CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Notes des lecteurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
naura360 naura360
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:55:50

Bonsoir (ou bonjour),

comprenez vous la note des lecteurs de Jv.com qui mettent en dessous de 8-9 à un jeux ? Car depuis maintenant très longtemps quand je regarde les avis des joueurs (même en triant par utilité) je vois de plus en plus de note qui sont dans les 0-7 sur 20.

Pour ma part je trouve que cela discrédite encore un peut plus le site et surtout les joueurs sur le coup. Mais cela n’empêche pas que ces personnes est pas mal de monde qui trouve leurs commentaires "utile".

Pour finir presque aucun jeux ne mérite de tels notes. Certains me diront des trolls mais il y en à de plus en plus alors malheureusement.

cdlt,

naura360 naura360
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:59:03

Je viens de voir qu'un sujet avaient déjà été crée.. :-( mais il date de 2013. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:06:37

Vu la communauté de jv.com les notes des lecteurs n(ont jamais été crédibles et n'ont jamais rien valu pour moi.

Ces gens qui mettent des 7 à des jeux corrects sont tout sauf un minimum objectifs, ils ne passent qu'à leur argent dépensé pour un titre qui les a déçu, parfois même ils notent un jeu qu'ils n'ont même pas touchés juste pour faire leur intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:07:15
  • ils ne pensent
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 38
19 juillet 2014 à 19:14:58

Se baser sur les notes des lecteurs pour se faire un avis c'est comme se faire une tartine de merde en prétendant que c'est du nutella.
Dans les votes y'a

-les gogolles qui mettent 0 parce que lolilol troll, les gogolles qui mettent 20 parce que "bouh mon jeu a pas la note moyenne qu'il mérite alors je mets 20 pour la remonter"
-les idiots qui s'en contrefoutent du jeu ou de la note mais qui poste un avis random juste pour faire pex leur niveau de compte JVC (y'a parfois même des bots de pub qui postent des avis)
-les idiots un peu perdu qui ont vu de la lumière et qui sont rentré "c'est jeu de voiture, moi j'aime pas les jeux de voiture, je préfère les FPS alors je mets 5/20"
-les espèces de militant à 2 centimes qui se trompent d'endroit pour pousser leur coup de gueule "Ce jeu est fait par EA, j'y ai pas joué et je sais même pas de quoi il parle mais j'aime pas EA alors je lui met 2/20"
-Les mecs qui donnent leur avis basé sur 2 trailers et/ou un essai de 10mn.
-Les ragevote (surtout pour les jeux en ligne) du mec qui s'est tapé un bug/deco et qui pour se venger va mettre un 0/20 en avis.

Bref, alors oui parfois y'a des avis de gens ayant fait le jeu qui s'efforce d'argumenter et de donner une note correspondant vraiment à leur ressenti du soft. Mais c'est noyé dans un tel torrent de merde que ça revient à aller chercher des pépites d'or dans une fosse septique.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 31
19 juillet 2014 à 19:26:35

C'est clair qu 'il y a un tas d'abus et de troll en tout genre, entre les pro ci ou ca qui mettent des 20, les anti ci ou ca qui metent 0, Ceux qui mettent 0 ou 20 pour juste diminuer ou augmenter la note comme ci leur vie en dependait etc on est servi.

Pour moi aucun jeux ne merite 20 ou 0 mais par contre mettre moin de 7 je peux comprendre certains jeux sont vraiment mauvais ou d'autre non pas plu du tout mais bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:27:54

Je ne m'y fie pas directement, pour toute les raisons déjà citées.

Mais quand je vois que celle-ci est en deçà de la note de jv.com, la curiosité me pousse à lire les avis.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:02:30

je me fis pas aux avis des gens moi, que se soit pour un jeu vidéo ou un film, quand on voit les critiques sur Allociné... je suppose que c'est le même genre ici.. je me suis jamais penché sur les avis des jeux vidéos en fait.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 21:16:56

Bon après être allé voir quelques notes, ça va grosso modo les jeux sont plutôt bien notés.

Après y'a toujours les éternelles boulets/trolls/cas sociaux qui mettent des 0, mais ils sont minoritaires.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 22:45:51

Y a des jeux qui méritent objectivement mins de 7-8/20 :(

-Daemoon- -Daemoon-
MP
Niveau 33
20 juillet 2014 à 01:38:17

Moi je trouve que c'est largement correct maintenant c'est pas quelque chose qui est propre à jvc, quelqu'un a cité alociné par exemple, bha voila les sites où on peut mettre un avis et/ou une note t'aura toujours des cas pour mettre un peu n'importe quoi, mais dans l'ensemble je pense que les notes des lecteurs sont assez représentatives et ils m'arrivent de m'y baser entre d'autres critères

NecronTek NecronTek
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:25:26

Oui ya des jeux qui meritent pas une bonne note mais à mettre des 0... Ca vole bas

Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
20 juillet 2014 à 06:18:42

C'est surtout quand je vous des 0/20 a Call of Duty ça m'énerve c'est quoi cet acharnement sur ce jeu sérieux
J'ai l'impression qui aime pas ce jeu juste car il voient d'autre qu'il n'aime pas donc ils suivent comme des moutons

XxxGamerLikexxX XxxGamerLikexxX
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:26:46

C'est le Futur du jeu video c'est a dire une communauté de MERDE

NecronTek NecronTek
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:02:04

-------------------------------------------------
Alexegnir360 | 20 juillet 2014 à 06:18:42

C'est surtout quand je vous des 0/20 a Call of Duty ça m'énerve c'est quoi cet acharnement sur ce jeu sérieux
J'ai l'impression qui aime pas ce jeu juste car il voient d'autre qu'il n'aime pas donc ils suivent comme des moutons
-------------------------------------------------

Voila c'est exactement ça que je disais ya la petite gueguerre entre battlefield et call of duty donc ils se mettent des 0 entre eux...
Même si le jeu est mauvais il ne merite pas 0

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:35:18

Oui je les considère quand un jeu m'intéresse je lis l'avis du rédacteur de jv, ensuite 3 avis de lecteur avec argumentation, un qui a adoré le jeu, un autre qui l'a aimé sans non plus l'adorer et un qui ne l'a carrément pas aimé...

C'est très important d'avoir des avis contradictoires pour savoir ce qui fait qu'un joueur a aimé ou pas le jeu et je considère aussi les notes très négatif quand elles sont argumentés car la plupart du temps c'est pour faire baisser la moyenne d'un jeu qu'ils trouvent beaucoup trop élevé par rapport à leurs gouts et c'est important de s'exprimer quand on aime mais aussi quand on aime pas...
Par exemple j'ai mis 9/20 à skyrim et à bioshock alors qu'ils méritent plus mais c'est surtout pour rendre mon commentaire visible et faire baisser un peu la moyenne que je trouve trop élevé pour ces jeux... Et certains jeux méritent aussi des mauvaises notes par exemple j'ai mis 9/20 à mafia II et là c'est parceque je le pense vraiment...

En revanche les 20/20 avec un avis du genre "ce jeu est trop bien" ou 0/20 "c'est de la merde" pour moi ces notes ne valent rien...

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 15:53:40

Mass-Effect :d) Je vois pas l'intérêt de faire baisser ou monter une note. Le but c'est de donner son avis, pas de dire normalement j'aurais donné x/20 mais je mets moins parce que la moyenne est trop haute. Si on met une note fausse, ça ne va pas arranger un avis qui est de toute façon déjà faussé à la base. Après tu vas me dire que si plusieurs le fond on peut arriver à un truc honnête, et bien moi je te dis non.

__________

Personnellement je préfère me fier aux notes des testeurs dans une moindre mesure, mais surtout à moi-même. Pour ce qui est des premiers, beaucoup ont beau les critiquer, je trouve qu'ils font un bon boulot. Et pour comparer les avis, jeuxvideo.com n'est de toute façon pas le seul site à publier régulièrement des tests.

Et je me fis à moi parce que... Parce que je sais vers quoi me tourner. J'ai d'ailleurs donné quelques avis pour les jeux qui m'ont vraiment plu généralement, d'où l'absence de mauvaises notes. Mais après... J'ai jamais compris l'intérêt des notes pour un jeu vidéo. Un avis argumenté sera toujours plus utile. Et pour les classifier, un petit logo ou quelque chose, allant de très bon à mauvais comme ils peuvent le faire pour les aperçus serait à mon avis suffisant. :(

D'une part, on éviterait probablement certains abus au niveau des notes des lecteurs, et des critiques stupides destinées aux rédacteurs parce qu'un jeu a eu 18 alors que le lecteur lui aurait donné 16. Pour deux points, les gens font parfois des scandales, et je ne dis pas ça pour faire genre. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:14:56

C'est vrai que quand je donne mon avis sur jvc à un jeu ou je ne suis pas daccord sur la note moyenne, à chaque fois j’hésite entre donner la note que je lui donnerais vraiment ou la baisser ou l'augmenter... Mais il y a certains jeux qui possèdent énormément d'avis différents par exemple skyrim et là si je donne une note en accord avec ce que je pense vraiment genre 13 ou 14 et que mon texte n'est pas un minimum provocateur je me dis que cet avis sera noyé dans la masse... Alors qu'en donnant 9/20 avec un texte un peu provocateur je gagne beaucoup en visibilité et je peux m'exprimer sur ce qu'il ne m'a plu en sachant que je serais lu et mon message passera vu qu'on est noyé dans une multitude d'avis et d'informations différentes il est parfois important de se faire remarquer...

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:32:35
  • le font. J'ai vraiment fait une faute ignoble :noel:

Les avis noyés dans la masse ? C'est vrai, tu marques un point. Mais je pense que le problème de visibilité est également dû au fait qu'on laisse un peu les lecteurs publier tout et n'importe quoi. Si les avis étaient un peu mieux contrôlés, nous n'aurions pas vraiment à faire à un tel problème :o))

ui-c-bi1-mwa ui-c-bi1-mwa
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 17:13:31

Sur la plupart des jeux (ou licences devrais-je dire), les notes ne sont que des fanboys écervelés qui mettent 20 pour rattraper la moyenne, ou des trolls qui mettent 0 sans avoir testé le jeu.

Aucune crédibilité à accorder aux notes des lecteurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment