CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jemesuisfaisban jemesuisfaisban
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 18:11:47

jouer sur PC :malade:

lbjames21 lbjames21
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 18:15:57

"C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout."

J'en fais parti donc bon :oui:

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:24:43

Perso, je me pose la question. Est-ce que je vais y jouer si je l'achète?

Si la réponse est non, même à 3€, je ne le prendrai pas.

Pareil pour les packs. Pourquoi payer 19€ pour 3 jeux dont 2 auxquels je ne jouerai jamais? Je paie le seul jeu qui m'intéresse 15€ et basta. Hors de question que je paie plus cher pour la même chose au final.

J'ai acheté qu'un seul pack, le pack rockstar (gta 4 + DLC, LA noire, max payne 3), et uniquement parce-que ces trois jeux m'intéressaient, et j'ai joué aux 3.

Les seuls jeux auquels je n'ai jamais joué sont soit des f2p que j'ai dl en me disant "mouais bof, c'est gratuit, alors bon...", ou certains jeux qui sont ajoutables à la bibliothèque gratuitement pendant une durée très limitée.

[Lord_Baelish] [Lord_Baelish]
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:37:23

"C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout"

Ils sont pas perdus donc bon qu'ils traînent un peu dans le "placard" n'est pas dérangeant, ça permet d'avoir toujours des jeux au frais quand on a des heures de trou.

Titadou Titadou
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 18:38:49

Tout à fait normal, à l'époque j'avais pris le pack THQ en soldes, j'ai pas joué à tout les jeux qu'ils ont édité XD dès qu'on à l'occasion d'acheter ce genre de pack moins cher en faisant des profits sur ce qu'on veut, forcément!

tracatok tracatok
MP
Niveau 3
17 avril 2014 à 18:39:04

ça nous montre bien la débilité des pcistes

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:43:11

Je trouve ça tellement aberrant... Sur Syeam, je m'achète un jeu et j'y joue. Je le finis peut être pas mais au moins je fais "l'effort" d'y jouer.

Et le fait qu'il y ait des promos, soldes n'est pas excuses. C'est dingue de dépenser de l'argent dans quelque chose et de même pas y toucher. Le simple fait d'avoir la chose stoppe l'envie d'y jouer, c'est tellement glauque :pf:

Shakality Shakality
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 18:54:36

tracatok Voir le profil de tracatok
Posté le 17 avril 2014 à 18:39:04 Avertir un administrateur
ça nous montre bien la débilité des pcistes

:d) Cette rage de consoleux jaloux :rire:

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 19:01:03

C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout.

Mais il faut pas non plus trop en acheter,par solde je m'achete seulement un jeu.Je sais que j'y jouerai un jour donc pas besoin de la new gen :)

fury2009 fury2009
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 19:21:47

Ce sont des statistiques basés sur les profils publics, beaucoup de profils sont privés, donc l'étude était déjà fausse avant même d'avoir commencé. Sinon, rien d'étonnant, beaucoup de gens achètent un jeu car il n'est pas cher, ou profite d'un pack de jeu, où seuls quelques jeu les intéressent. Enfin, je pense également que beaucoup n'ont pas le temps de jouer à tous leur jeux achetés.

walkeros walkeros
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 19:29:04

Moi de mon coté grâce à Humble Bundle j'ai 88 jeux sur Steam J'ai jamais réussi à tous les installer et les tester et j'ai pas le courage non plus

gyledge gyledge
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 19:30:32

Je fais parti des 37%. Ceux qui ne comprennent pas et qui disent que c'est de l'argent gâché etc... n'ont probablement peu ou jamais touché à steam : des promos de -75% en semaine et en week-end, un catalogue immense... et ce ne sont pas forcément des vieux jeux en promos! Exemple : LEGO Marvel super heroes actuellement à -75% soit 5€.

Alors forcément si on cumule les promos avec les soldes, on a tendance à acheter plein de jeux entre 0.99 et 13€ qu'on ne pourra forcément tester les mois qui viennent (voir les années), sans compter les jeux indé qu'on se dit "ah je le testerai bien!" et qui reste dans un coin pendant 2 ans.

gyledge gyledge
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 19:34:31

Petite rectification : je fais parti des gens qui n'ont pas (encore) joué à tous leurs jeux sur steam! Je ne suis pas un jeu. :)

xaera xaera
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 19:37:19

Ben je suis un gamer pas un newfag donc forcément... Sur PC je prends mais je joue pas... en fait c'est juste une question d'«offre...ils se font une sacrée thune et tant mieux si on joue pas

ant5150 ant5150
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 20:33:21

faut pas s'étonner, entre les humble bundle et les grosses soldes Steam, j'ai accumulé une bibliothèque de + de 140 jeux, et je doit en avoir ~30% jamais lancés ou avec moins d'1h. et ça vas pas s'améliorer, surtout avec les bundles où tu est obligé d'activer tout les jeux pour pouvoir avoir ceux qui t'intéresse.

Blackmamba32 Blackmamba32
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 20:43:06

mon exemple, je telecharge illégalement, et quand un jeu m'a vraiment plu, je lachete quand il est pas cher sur steam pour remercier lediteur, mais je n'y joue plus, mais mon fils a qui je transmettrai mon compte aura que des bons jeu oldschool pour lui ^^

Metharius Metharius
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:54:32

"Uglyginger Voir le profil de Uglyginger
Posté le 17 avril 2014 à 18:24:43 Avertir un administrateur
Perso, je me pose la question. Est-ce que je vais y jouer si je l'achète?

Si la réponse est non, même à 3€, je ne le prendrai pas.
"

sauf que quand c ets avec le humble bundle .. c ets pas 3 euro le jeux qui en vaux 20 mais parfois meme pas 1€ ...

Metharius Metharius
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:56:53

et encore , je suis gentils car tu peut avoir le humble bundle pour 1€ .. et dans ce bundle tu as deja 3-4 jeux .

mais moi je paye souvent 6.01€ pour avoir les jeux en plus

drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
17 avril 2014 à 21:10:14

bientot 300 jeux dans ma bibliothèque steam

Je suis un humain, je dois manger dormir et travailler, et je ne peux y jouer qu'au 1 seul a la fois, parfois 2 en meme temps avec double écran avec un jeu de gestion/stratégie tour par tour qui ne nécessitent pas trop de vigilance.

Mais bon désolé, je ne peux pas lancer mes 300 jeux a la fois, ni meme jouer 30 minutes a un puis 30 min a l'autre, avec en moyenne 10h de jeux vidéo par semaine, il est logique de ne pouvoir lancer certain jeux acheté en promo que 1 an après ...

Si c'est trop dur à comprendre pour certains jaloux, rageux et aigri, acheter vous un cerveau.

miguel1988 miguel1988
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 22:33:08

Salut,

C'est compréhensible pour ma part, j'ai peut être une dizaine de jeux sur Steam et la majorité sont achetés en soldes à très bas prix et comme je n'ai pas toujours le temps de jouer certains sont à jouer plus tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment