CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Logan Logan
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 09:37:51

37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés

- C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout.
- C'est étonnant !
- C'est du grand n'importe quoi. Autant acheter moins de jeux et y jouer vraiment.
- Je ne passe pas par Steam lorsque je joue sur PC.
- Je ne joue pas sur PC.
- Techniquement, je ne devrais pas me prononcer à seulement 30% de vos sondages et pourtant d'après les statistiques, ce chiffre s'approche plus des 100%.

xXalpha6Xx xXalpha6Xx
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 09:47:03

perso j'ai trop de jeux pour tous les testés :hap:

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 09:48:49

Pour moi c'est totalement compréhensible.

Entre les soldes Steam de noel, halloween et j'en passe, les humble bundle...

Je suis dans cette catégorie des 37% jamais lancé mais il y a aussi le fait que j'ai acheté plein de vieux jeux que j'avais piraté à l'époque... (pas bien je sais!).

Bref, vive le jeux PC (et console pour leurs exclues!)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 09:49:25

J'ai pas de pc mais avec les soldes du xbx live je n'arrive pas à jouer à tous les jeux aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 09:54:01

Comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde, il y a des gens qui balancent leur fric comme ca et qui oublient ce qu'ils ont acheté 2 minutes plus tard...

GalLaHa GalLaHa
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 09:57:26

C'est compréhensible... j'ai acheté récemment les Déponia, les trois d'un coup, je vais pas faire le dernier avant un moment surtout que je joue à pas mal de trucs en même temps... donc si dans deux mois on regarde à quoi j'ai joué par rapport à mes achats je n'aurai pas joué à tout.

Mais je finirai par le faire, en aucun cas c'est jeter son argent par les fenêtres, ce sont des promos comme les autres!

Ohyeah_ Ohyeah_
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 10:02:40

Il faut prendre aussi en compte les packs comme le humble bundle. On va voir un pack a 1 e , 4 jeux mais un seul que l'on désirait vraiment par exemple , qui est au final moins cher sur ce humble qu'en solde steam. on va donc le prendre même avec ces autres jeux. :oui:

Puis après certains prennent des jeux en avance, c'est à dire que la version finale n'est pas encore sortie ( l'accès anticipé); l'achètent tout simplement parce que ce sera moins cher que le version finale mais pas trop jouable parce pas finit tout simplement. :ok:

Puis d'un autre coté c'est sûr que steam pousse à la consommation :rire: avec parfois des soldes surprenantes, et qu'on achète des jeux à 4-8 euros, qui ne sont pas forcément joué, c'est sûr.

Après pour éviter ca, on devrait tout simplement établir notre liste de souhait plus sérieusement :hap: , puis ne pas regarder à coté, (des jeux dont nous avons déjà conaissance)
Puis se poser des questions, comme si on y jouera vraiment ou pas. :)

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
17 avril 2014 à 10:08:03

dantesqueman Voir le profil de dantesqueman
Posté le 17 avril 2014 à 09:54:01 Avertir un administrateur
Comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde, il y a des gens qui balancent leur fric comme ca et qui oublient ce qu'ils ont acheté 2 minutes plus tard...

Pas forcément, par exemple les humble bundle, dedans t'as 2 jeux sur 6 ou 7 qui t’intéressent, tu mets 1$ pour acheter le bundle parce que ça revient quand même moins cher qu'acheter ces 2 jeux séparément, tu fais les 2 jeux que tu voulais et les autres... ouais un autre jour.

Avant je faisais tous les jeux que j'achetais, mais depuis que humble bundle existe je me retrouve avec des jeux auquel j'ai pas encore touché, sans pour autant avoir jeté de l'argent par la fenêtre vu que j'achète toujours uniquement si le prix des jeux qui m'intéressent hors bundle est supérieur au prix du bundle et c'est souvent le cas.

impala-kaz2y5 impala-kaz2y5
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 10:08:25

Moi aussi j'ai plein de jeux jamais lancé car ils ne m’intéressent pas, donc je fais parti des stats. Par exemple j'ai acheté un pack promo de 5 jeux, mais un seul m'intéresse, mais il est moins cher que le jeu seul ba voila déjà un exemple de 4 jeux que je ne téléchargerai ou ne jouerai jamais. Pareil un jeu en pré commande, tu as les précédents offerts pour avoir pré commandé, mais tu ne joue qu'au plus récent. Des exemple comme ça il y en a à la pelle, donc rien de plus normal.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 10:08:51

- C'est du grand n'importe quoi. Autant acheter moins de jeux et y jouer vraiment.
Je ne vois pas où est l’intérêt de se jeter dans l'achat de jeux pour ne pas y jouer après. Même s'il y a des soldes, qui le sont finalement pas vue que la personne qui devait en profiter n'en profite pas. Ça s'appelle gaspiller son argent ni plus ni moins.

superlovemen superlovemen
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:10:07

Je ne joue pas sur PC.

mais sur console j ai plein (120) jeux que j ai pas encore commence

nargua nargua
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 10:21:52

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est du grand n'importe quoi. Je peut acheter un jeu:_pour y jouer
_parce que j'ai suivi du contenu dessus sans y avoir joué et j'achète pour rémunérer les indés

De plus, je faits des folies pendant les soldes et il suit une grande période de pause pendant je n'achète rien et mes jeux peuvent rester peut être un an avant que j'y joue.

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:23:14

C'est n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi, je n’achète jamais de jeu auquel je ne souhaite pas jouer , il faut dire aussi que je n’achète quasi jamais en demat ( juste qlqs indé) et surtout jamais de bundle , je suis pourtant un grand utilisateur de steam et je possede pourtant entre 60 et 70 jeux.

je suis déjà dégoûté quand je n'ai pas fini un jeu que j 'ai acheté ce qui me pousse parfois de finir des jeux qlqs mois voir qlqs années après leurs sortit alors acheter des jeux auquel je ne joue pas je trouve presque stupide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:23:15

Mechant-Poulet :d) Autant pour moi alors, j'avais oublié les Humble Bundle.

djojo-la-patate djojo-la-patate
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:33:17

C'est pas tout à fait comme ça qu'il faut le voir ... la question, c'est plutôt "Est-ce qu'on joue à tous les jeux qu'on a payé pour avoir ?" ou "Est-ce qu'on joue à au moins un nouveau jeu à chaque fois qu'on en achète ?", "Est-ce qu'on achète les bundle parce que c'est pas cher, ou pour un/plusieurs jeu(x) spécifiquement ?"

Parce qu'autrement, c'est vrai que les Bundles faussent beaucoup trop les statistiques (même si j'essaie en général de jouer au moins entre un quart d'heure et une heure à chaque jeu que j'achète dans le bundle pour voir si c'est une perle ou un jeu qui ne m'intéresse pas, histoire de pas rater quelque chose).

angelusdemortii angelusdemortii
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:39:21

Entre les bundles, les promos et les packs éditeurs pendant les soldes il est tout à fait normal d'avoir des jeux non désirés/inutilisés voire même quelques doublons dans sa bibliothèque steam.
Mais au final ça restera toujours plus économique que payer un jeu 70€ sur console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:40:02

Bon sondage et bon choix

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2014 à 10:42:51

Tous ceux qui ont un compte Steam et qui ont profité de packs en promo connaissent la musique...

En effet, pour répondre à ceux qui ne comprennent pas, il faut savoir qu'un pack de 10 jeux peut coûter moins cher que 3 ou 4 jeux qu'il contient à l'unité.

Par conséquent, dès lors que je suis moi-même attentif aux soldes afin d'économiser sur mon budget, je me retrouve finalement avec des jeux non-sollicités dans ma bibliothèque, avec lesquels je pourrais ne jamais jouer !

Sauf que, bon joueur que je suis, j'essaie quand même chacun de ces jeux au moins une fois... et j'ai parfois de bonnes surprises !

En fin de compte, je pense que ce système est voulu, et qu'il s'inscrit dans la même stratégie que les jeux gratuits sur le PS+ : toucher un public indifférent à ces licences, voir réfractaire.

DarthCrevette DarthCrevette
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 10:47:36

Exactement, lotheon a dit tout ce qu'il y a à dire. J'ai personnellement pas mal de jeux dans ma bibliothèque qui étaient inclus dans des packs, ou que j'ai gagné lors des concours Steam, et que je n'installerai sans doutes jamais. Ça fait peut-être pas 37% de mes jeux, mais pas loin.

elghim elghim
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:55:22

" C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout."

Quand tu vois des packs de 10 jeux (Humble Bundle) dont seulement 2 t'intéressent mais qui coûte moins cher qu'UN SEUL de ces jeux, tu prends... tant pis si le reste moisira.

Les seuls qui sont indignés/choqués sont les joueurs console qui payent son jeu 40/50/60€... eux vont jouer à mort à leurs jeux, vu le prix qu'ils l'ont payé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment