CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RASSEMBLEMENT DE MAITRES

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
13 mai 2004 à 15:19:10

Buttbuster.

En effet, c´est le seul défaut que je reproche envers les Nippons, ce sont de véritables racistes, beaucoup d´entre eux méprise leurs voisins asiatiques... c´est une des raisons pour laquelle je ne veux pas habiter au Japon...sinon, j´irais !

En ce qui concerne leurs sens éthique endémique, je m´y habiturais sans problème....

Deha mata.

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
13 mai 2004 à 19:11:07

Je ne savais pas qu´il n´aimait pas les Gaijin à ce point...

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
14 mai 2004 à 09:19:04

En effet, les plupart des Nippons sont tellement nationalistes qu´ins n´aiment pas les Etrangers, les Gaijins...cela résulte de leurs passé historique et de leurs traditions conservatrices.

Même entre eux, ils ne sont pas solidaires, ils sont asez individualistes, si ils travaillent tous ensemble de plein gré...c´est pour leur pays et leurs valeurs nationalistes.
En outre, les Japonais du Nord ( Hokkaidô) détestent ceux du Sud ( Honshû et Kyushû) et vice versa.... un peu comme les Parisiens et Marseillais pour nous...pour donner un ordre d´idée

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
14 mai 2004 à 12:27:53

:)
Il faut dire aussi que c´est à cause de notre arrivée dans leur culture que leur traditions furent changées...

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
14 mai 2004 à 20:14:30

Tout à fait, Tsurayuki-San !

C´est l´arrivée des Occidentaux qui généra la fin des samurais...mais toute création humaine à une fin... l´arrivée des Anglais n´a fait qu´amorçer le processus, car le Japon et la caste des Samurais avait envie de commercer avec l´Etranger...mais il y eut des conséquences imprévues...comme des changements culturels et institutionnels...

Cependant, cela date d´environ 150 ans, si les Japonais " nous" en veulent encore à cause de cela, c´est par un jugement mal placé . .. ils n´aiment pas les Gaijins parce que depuis longtemps, ils vécurent de manière insulaire, coupé du Monde, en autarcie, ils sont toujours méfiants....

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
14 mai 2004 à 21:46:54

Bah d´un coté je les comprends mais bon je suis sur que si tous les Gaijins etaient comme toi Jintachi les japonais ne seraient plus mefiants envers les étrangers...

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
15 mai 2004 à 10:52:05

. ..Peut-être...
Il est vrai aussi que les Japonais ont subis une double attaque nucléaire en août 1945 ( Hiroshima+Nagasaki), notre civilisation et notre comportement n´est pas parfait, pour cela, nous ne devons pas critiquer les autres pays, mais plutôt constater nos problèmes, et s´améliorer, cela est plus constructeur.

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
15 mai 2004 à 12:29:00

Tout a fait d´accord avec toi.

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
16 mai 2004 à 18:06:37

Salutation, honorables Bushi.
Prochainement, je vous expliciterais le 6eme principe du bushidô....l´ordre n´ayant pas d´importance....

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
20 mai 2004 à 18:34:11

Salutation, sabreurs itinérants !

Depuis quelques jours, le forum perd l´élan vital qu´il connu pendant 1 mois....

. ..enfin...

En cette fin d´après midi, après un rude entraînement de Karate , j´ai remarqué que malgré ma vitesse, ma force, et ma précision ( je n´ai aucune prétention), j´enchaînais mes techniques de manière frénétique ce qui me causa de nombreuses défaites...je ne contrôlais pas véritablement mes gestes, l´intégralité manquait à vrai dire de finesse et de stratégie.

C´est alors que je me suis souvenu d´un concept clef du Bushidô, le contrôle de soi ; SEIGYO.

C´est la qualité essentielle d´un samurai car elle conditionne toute son efficacité...le code d´honneur et la morale traditionnelle enseignée dans les Arts Martiaux Japonais sont basés sur l´acquisition de cette Maîtrise . ... quelle utilité d´avoir une immense et performante Armée que l´on ne sait commander ?

C´est ainsi que le IIIeme Reich s´effondra et perdit la 2nde Guerre Mondiale, malgré sa machine de guerre hors norme, autant dans les Airs ( Luftwaffe), les Mers ( Kriegsmarine),la Terre ( Wehrmacht et PanzerDivizionen)...le pôle décisionnel étant dénué de raison ( A.Hitler et ses erreurs stratégiques majeurs), cela généra la défaite totale de l´Etat Nazi.

Avant tout, ce qui compte, c´est se contrôler...

Je prouve ici que certaines valeurs du Bushidô sont universelles, elles sont valables en tout temps, en tout lieu, pour toute l´Humanité. le Bushidô serait alors la jonction entre les Arts de la Guerre, et les Arts de la vie, ce qui explique parfois l´incohérence que montre ces différents enseignements.

Pour revenir au Seigyo ( contrôle de soi) ; il est plus que primordial, il est nécessaire. Cet aspect rejoint Sword of the Samurai, la subtilité du jeu ne permet pas aux fous furieux incontrôlés d´y jouer.... ce qui explique la rareté des joueurs appréciant à sa juste valeur ce jeu et sa richesse technique incroyable.

Cependant, en voulant se contrôler, il ne faut pas se réfugier dans la délicatesse... quand je parle de contrôle de soi, c´est un contrôle pour mieuxréussir avec le plus d´efficacité, remporter la Bataille, et sectionner la tête de l´adversaire sans que celui-ci eut compris ce qu´il lui arrivait...

Sayonara !

Ryoshin Ryoshin
MP
Niveau 5
22 mai 2004 à 17:32:55

salut , comme je vois , il y a de grand fans de samourais et du japon medievale!!!. je suis étonné , car en venant sur se forum , je pensais qu´il n´y avait plus personne... ben je me trompé!!
sa va faire longtemps que g pas rejoué a sword. je pense m´y remetre se soir!!

jintachi , je vois que t 1 tres grand grand grand fan du japon et de son histoire!!! impressionant! c sympas de nous apprendre quelques trucs comme sa....merci

a+ tt le monde , j´essairai de revenir!

ps: yen a qui lisent des mangas??

darkddr darkddr
MP
Niveau 5
22 mai 2004 à 22:34:28

Salut a tous,je suis nouveau sur le forum mais dorenavant il faudra me compter des votres.
Pour repondre a kyoshin,je lis pas mal de manga n hesites pas a entamer la conversation sur ce sujet.
Pour jintachi,toi qui pratique le karate et qui a l air assez ouvert je te conseil de jeter a coup d oeil a " coq de combat" un manga sur ( entre autres)le karate.La presentation de cet art martial y est tres interessante.
A+

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
23 mai 2004 à 12:50:40

Domo !

Justement, j´avais l´intention de commencer à lire " coq de combats", je connaissait de nom, et j´ai feuilleter 2 tomes il y a quelques jours.

A la prochaine.

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
23 mai 2004 à 13:10:36

Je vois q vous abordé 1 sujet interessant sur le japon . Je savais q les japonais étaient légerement xénophobe mais je pensé q cété juste commerciale ( cad qils n´achètent q des produits de marqe jap.) . Comme il a été dis ci-dessus l´explication ne peut etre q´historiqe . Les siècles d´autarcie ajouté à l´humiliation profonde de la défaite de la seconde GM n´ont pas du arrangé les choses . Mais cela n´entame pas mon reve de me rendre au jap. D´ailleur D. Beckam et J. Reno travaillent dur pour améliorer l´image de l´européen :-d

Ryoshin Ryoshin
MP
Niveau 5
24 mai 2004 à 16:45:01

Salutation grands guerriers !

je m´y suis remis 1 peu a SOTS , mais pouvez vous me dire comment on fai pour avoir les sabres des bushido?? car quand moi je les rencontre , nous nous battons au shinai et je ne sai pas comment avoir leurs sabres...
j´ai lu dans certains topics qu´ils fallaient les tué pour prendre leurs sabres mais comment??

et a quoi sert réellement les tournois non-officiels?? juste a se deffoulé??

merci de m´aider
++

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
24 mai 2004 à 17:59:02

Salut ryoshin !

Afin de pouvoir avoir l´Honneur de défier un maître Kengo avec un Katana, pour avoir un combat mortel, il faut avoir compléter l´intégralité de ses techniques et l´avoir vaincu déjà 3-4 fois auparavant au Bokken...pour savoir si ces techniques sont complétées, il faut aller dans le menu Kengo Info, si une technique apparait verte, elle n´est pas complétée, autrement dit, on ne la possède pas.

Pour plus de renseignements à ce sujet, va sur le topic " le samurai ne tombera pas..." !

Deha mata.

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
25 mai 2004 à 19:13:21

Hi hi!Mes chers combattants! avez vous réussi a vous batre contre Myamoto Musashi en complete???car je suis a plus de 900 jours, j´ai tous les sabres et battu tous les célèbre samourais...je me sens perdu comme un poisson hors de l´eau!ps:Quelle technique préférez-vous???moi j´adore les vents contraires " kojiro´s path" et le batto...

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
25 mai 2004 à 21:45:02

Sakamoto Ryoma.

Mes techniques favorites sont les Battogiri, les projections, et les assauts multiples et rapides(avec aussi des tactiques d´assauts que j´ai innové) . .. je me sers de tout pour être le plus complet.

Sakamoto_Ryoma Sakamoto_Ryoma
MP
Niveau 6
25 mai 2004 à 22:07:02

Hey jintachi on dirait que est le seul a posséder une once de vie dans ce forum assoupi!!!(elle était pas facile a placer celle là!) moi ce que je préfaire ce sont les ken qui prennent beaucoup de temps...comme cela mon adversaire a le temps de voir sa mort arriver et de se demander pourquoi il va se faire tuer...sinon j´aime pas trop les projections au sol, bien quelles ne soient terriblement efficaces, je ne me permettrai pas de tuer un homme a terre pour bien lui montrer qu´il n´est pas a la hauteur...

Ryoshin Ryoshin
MP
Niveau 5
26 mai 2004 à 10:20:35

salut!! merci de ton aide jintachi , c tres sympas de m´aidé!! bon je vai allé mangé et joué 1 peu a SOTS , je reviendrai se soir ou demain!
aurevoir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment