CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RASSEMBLEMENT DE MAITRES

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
09 mai 2004 à 18:45:34

Tsurayuki, tiens !

" Tsura" signifie " visage", " Yuki" signifie " neige", peut-être que ma question est indiscrète, mais, que signifie réellement ton nom ?

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
09 mai 2004 à 18:49:27

En fait, si un élément me caractérise, c´est sans doute la neige.
Je n´ai pas le visage particulierement blanc mais j´aime observer tomber la neige et je m´inspire de ses formes.
Sinon, je pensais vaq=guement que ce nom a un rapport avec la neigne mais j´en étais pa sur du tout.
Je trouve qu´il sonne bien.
Et toi d´ou viens Jintachi?

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
09 mai 2004 à 18:56:46

J´espère que nous parasitons point ce forum avec cette conversation !

" Jintachi" est le sabre que portais les piétons samurais pour désarçonner la cavalerie. Cette arme est aussi plus communément nommé " No-dachi", ou encore " O-Tachi"..., elle avait la particularité de présenter une lame assez longue ( de 110 cms).

Ce sabre était assez efficace, mais lourd d´usage, les guerriers le portaient sur le dos.

J´adore cette arme...d´où mon nom.

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
09 mai 2004 à 18:57:47

Mais cela me fait penser à une certaine " perche de séchage" non?

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
09 mai 2004 à 19:01:54

Tu me compares à une perche de séchage ! Peu importe de son apparence, ce qui compte c´est son efficité.

Je trouve que cette arme est exceptionnelle, malgré que son utilisation soit des moins aisées...

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
09 mai 2004 à 19:03:56

Non je ne te compare pas à une perche de séchage bien sur mais l´arme de Kojiro qu´il appelle " perche de séchage" est aussi trrès grande dans la pierre et le sabre.

buttbuster buttbuster
MP
Niveau 6
10 mai 2004 à 09:30:17

Le topic des senseis
Connaissez vous les détails des deux défaites de myamoto musashi ?
Je sais qu´il a perdu contre un maitre de jo et un pratiquant de kusari gama, nul n´est infaillible..

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
10 mai 2004 à 12:14:45

Buttbuster es-tu sûr de tes paroles?
Il me semble que Shimmen Miyamoto Musashi est resté invaincu toute sa vie, c´est cette particularité qui l´a rendu légendaire.
Il écrit d´ailleurs lui-meme qu´il n´a jamais été vaincu dans son livre: " le traité des cinq roues".

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
10 mai 2004 à 12:36:44

Salutation ,
Je partage l´avis de Tsurayuki car il me semblé q le palmarès de miyamoto Musachi était de 60v pour 0d . Par contre il a connu la défaite lors de grande battaille , Sekigahara par exemple .

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
10 mai 2004 à 13:02:20

Salutations,
Jintachi-San tu m´interrogeais sur les origines de mon nom,peut-etre que ces paroles t´éclaireront.

Si blanc que soit ce champ,
si pur que soit un être,
nous agissons toujours comme dans l´obscurité :
à tâtons. Où se trouve la vérité ?
La neige tombe et tourbillonne.
- Livre des Nô -

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
10 mai 2004 à 13:15:50

Petite précision , la seule personne ayant réussi à dresser m.Musachi , cé bien sur Takuan , un jeune moine dont la sagesse frappera Takezo ( vrai nom de Musachi) de plein fouet. Le bonze éclairé saura apprivoiser l’impétuosité farouche du jeune homme. Après trois années consacrées à l’étude des nombreux ouvrages de la bibliothèque du seigneur Terumasa, Takezo prendra alors un nouveau départ, et s’appellera désormais Musashi .

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
10 mai 2004 à 13:43:30

Salutations,
si l´on se base sur la Pierre et le Sabre ce que tu dis est vrai.
Mais le personnage de Takuan Soho a-t-il vraiment existé ?
Je ne sais pas.

" Un cri, un déplacement, une coupe".

zenryu zenryu
MP
Niveau 6
10 mai 2004 à 14:04:39

Oui cé 1 personnage historiqe , voici 1 petit article q jé trouvé sur lui ( attention traduction google ) :
Takuan Soho était un Japonais, monk de bouddhiste zen. Il est né en 1573 au Japon, est entré dans une monastère à l´âge de dix et est devenu l´abbé d´un temple important de Zen à Kyoto à l´âge de trente-cinq. Il a apporté l´esprit de Zen à chaque aspect de la vie qui a attrapé son intérêt, du calligraphy aux arts martial. Il a conseillé des individus de toutes les strates sociales de la vie, y compris le troisième shogun de Tokugawa, des généraux, des épéistes, et de beaucoup, beaucoup d´autres. Il était apparemment inchangé par sa renommée et popularité. À l´heure actuelle avant sa mort, il a peint le caractère chinois pour le rêve , fixé le sien brosse et mort.

Je né pour l´instant rien trouvé sur sa probable rencontre avec Musachi , mais je poursuis mé recherche .

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
10 mai 2004 à 17:19:53

Salutations,
merci beaucoup pour tes eclaicissements donc Takuan Soho a existé mais je pense que ses rapports avec Musashi ont été romancé.

" Un cri, un déplacement, une coupe"

Jintachi Jintachi
MP
Niveau 8
10 mai 2004 à 22:37:47

Salutations, vénérables Bushi !

Musashi durant son Musha Shugyo(1605-1613) connu 60 combats dont 59 victoires et 1 défaite.Il n´eut point perdu faceb à un maître de la Kusarigama comme le dit Buttbuster-San, en effet, Musashi vaincit Shishido Baiken(voir topic Kengo3 " premières infos")...
. ..toutefois il connu son unique défaite face à un maître du Jo, sur ce point, mes opinions convergent vers celles de Buttbuster...

Je vais vous narrer la défaite de Miyamoto Musashi face à Muso Gonnosuke Katsuyoshi :

Comble du destin Musashi fut battu par un bâton ( Jo) malgré sa technique des deux sabres ( Niten Ichi Ryu). Cependant il faut revenir en amont et retracer le pourquoi de cet échec. Il y eut deux duels entre les deux hommes. Le premier se passa en 1605 dans la province de Harima à Akashi.

Selon le Kaijo Monogatari , écrit en 1629. Miyamoto Musashi qui avait déjà remporté 60 duels affronta en duel Muso Gonnosuke ( homme de grande taille). Muso Gonnosuke utilisa un odachi en bois ( long sabre en bois) et Miyamoto Musashi non pas ses deux sabres mais une branche de saule. Gonnosuke était accompagné par six compagnons de fortune. Vantard et sûr de lui il apostropha Musashi en lui disant

- J´ai vu les techniques de votre père, mais je n´ai pas vu les vôtres !

Musashi irrité lui répondit :

- Si vous connaissez les techniques de mon père, vous connaissez alors les miennes.

Voyant que Musashi ne semblait pas vouloir continuer cette conversation, Gonnosuke insista afin de montrer à ses compagnons sa supériorité technique. Dépité Musashi lui répondit :

- Mon art n’est pas fait pour être du spectacle, n’importe comment quelque soit votre attaque je l’arrêterai et gagnerai.

Gonnosuke attaqua le premier avec son odachi en bois sans formalité. Musashi para facilement l’attaque et frappa Gonnosuke légèrement entre les deux sourcils ! Une autre version est écrite dans le Honcho Bugei Koden est similaire avec quelques différences mineures. En fait dans la réalité il semblerait que Musashi aurait utilisé ses deux sabres ( un court et un long) en employant sa fameuse technique de blocage en croix ( Jujidome).

Grâce à cette technique Musashi pouvait bloquer l’arme de son adversaire et le forcer à se découvrir vers le haut et contre attaquer immédiatement. Cette défaite cuisante changea Gonnosuke du tout au tout. Il se réfugia comme un ermite dans un endroit isolé afin de méditer sur sa défaite malgré toutes ses expériences et ses différentes techniques acquises. Après ce message divin Gonnosuke conçu le Jo , un bâton de 1,28m qui est plus long qu’un Tachi standard pour l’époque ( XVIIe siècle) mais aussi plus court que le Bo. Personne ne peut affirmer comment Gonnosuke réussi à battre Musashi pour leur deuxième duel et si il utilisa un Jo.

Cependant dans le Shinto Muso Ryu ( Ecole créée par Gonnosuke) il existe une technique de parade contre le Jujidome. Du fait de sa longueur le Jo, même paré par cette technique, permet d’atteindre un point faible sur le corps de l’ épéiste adverse au niveau du plexus solaire. Gonnosuke est parvenu à défaire Musashi sans lui causer de grand mal. Mais ce fut la seule défaite encaissée par Musashi et cela à cause d’une nouvelle technique de Jo-Jutsu.

Salutation,en cette nuit présente, je dois accomplir maintenant une mission que m´a ordonnée mon Daimyô...

buttbuster buttbuster
MP
Niveau 6
11 mai 2004 à 10:49:52

Merci jintachi san
Tes precisions et ton goût pour la vérité sans ornement t´honores. Avez vous vu, et que pensez vous , de la trilogie des films sur musashi, avec toshiro mifune :samurai/ duel au temple d´Ichijoji / Duel sur l´ile de ganryu.

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
11 mai 2004 à 12:16:01

Salutations,
Jintachi-san je te remercie pour tes informations eclair& et je te prie d´excuser mes affirmations erronées.
Mais cela voudrait-il dire que le Jodo est supérieur au Kendo?

HajimE[SaKe] HajimE[SaKe]
MP
Niveau 5
11 mai 2004 à 13:17:00

Tsurayuki, pas mal de gens le pensent, je n´en sais rien, bien que confiant quant à la puissance du sabre face à quelque autre arme que ce soit.
Jintachi, tes propos sont très instructifs, j´espère que ce ne sont pas de simples copiés-collés à la va-vite. Je ne comprends pas pourquoi tu te dis " samurai", car je doute fortement que tu le sois, en dehors du jeu. C´est le problème maintenant, on prend tellement plaisir à jouer que l´on voudrait avoir une vie similaire. Tu vois, le genre de cas où quand tu joueras Call of Duty, tu te prendras pour un soldat de la 101ème. Je pense donc que tu t´emportes un peu, j´aimerais assez en discuter avec toi.
Tu me vois désolé de te " stéréotyper" ainsi, mais je ne peux m´en empêcher. Parlez-vous Japonais ? Quant au second combat de Gonnosuke et Musashi, Musashi a dit avoir perdu, mais Gonnosuke, dans son livre comme ailleurs, s´est toujours dit perdant de ce combat.

Tsurayuki Tsurayuki
MP
Niveau 7
11 mai 2004 à 13:33:08

Salutations,
Un autre Bushi a rejoins notre forum mais il me semble qu´il ait oublié quelque peu les valeurs du Bushido:
Les paroles de Jintachi sont en effet tres instructives mais s´il a fait copier-coller je ne lui en voudrait pas le moins du monde.
En effet peu de gens viennent sur ce forum et tout message est une perle rare.
De plus, s´il fait copier-coller il a fait l´effort de chercher et de s´intéresser a notre conversation.
Mais je n´aime pas beaucoup tes parole sur le fait qu´il parle d´etre samurai.
Connais tu le principe du jeu de role?
Je pense que non vu ton message plus haut.
Ce n´est pas parce qu´il a dis qu´il était samurai qu´il va se balader avec un sabre dans la rue mais simplement pour s´imaginer un role si nous étions a cette époque.
Tu vois les gens pensent que les gens qui font des jeu de roles ne savent discerner le faux du vrai mais moi je pense qu´au contraire il faut une certaine intelligence pour se mettre dans la peau d´un autre.

En plus, il est tout a fait possible de respecter le mode de vie samurai et sa pensée encore aujourd´hui sans pour autant etre schizophrène.

Jintachi-san est un noble bushi et je ne vois pas comment tu pourrais faire des commentaires sur lui alors que c´est la première fois qu´on te voit.

Je te remercie de m´avoir ecouté et je te pardonne.Désolé de m´être un peu emporté mais pour moi c´est un sujet qui fâche.

" Au souffle d´air qui effeuille ta fleur,
Au nuage qui cache la lune,
A l´homme qui cherche querelle,
Tu dois pardonner,
Même si cela blesse tes sentiments."

HajimE[SaKe] HajimE[SaKe]
MP
Niveau 5
11 mai 2004 à 14:57:07

Une réponse à la hauteur de mes espérances...
Je joue à Advanced Dungeons & Dragons ( AD& pour les intimes ^^) et je respecte totalement le principe du jeu de rôle. J´ai d´ailleurs un bon lien d´un rpg textuel, http://kurosawa.site.voila.fr/ on appréciera " Stairway to heaven" au menu. Seulement, je pense qu´on ne peut se prétendre samurai qu´en ayant véritable expérience du vrai combat, qu´en ayant connu un ou plusieurs affrontements dans lesquels la vie est mise en jeu, et où le fait d´appuyer sur " reset" est impossible. Ce n´est que pure vantardise de se prétendre Bushi dans le cas contraire. Et à l´époque actuelle, il est, je pense, impossible de se consacrer à la Voie du Samurai. Le samurai vivait dans la constante idée qu´il pouvait mourir la minute qui suivait. Il est certes possible de chercher continuellement l´amélioration dans des combats " fictifs", comme on en a à l´Aikido, Kendo, etc, mais les samurais n´existent plus.
Je ne désapprouve pas le fait de " jouer au samurai" sur un forum, c´est vrai que ça peut être rigolo, et si vos affirmations se limitent à ça, alors je prendrais volontiers part à vos conversations, pour le moins intéressantes.
Ah oui, pendant que j´y suis, un très bon site de vente d´objets japonais :
http://art.japon.free.fr/ .
@+++

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment