CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic pour les daltoniens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
rg-974 rg-974
MP
Niveau 9
12 mars 2008 à 22:21:17

"La plupart des daltoniens éprouvent de la difficulté à voir les verts ou les rouges, ou à les différencier. D’autres ont des problèmes avec les bleus et les jaunes. Seule une infime minorité de daltoniens ne perçoit aucune couleur et voit le monde en noir et blanc. Cette minorité est également très sensible à la lumière vive et peut avoir de la difficulté à voir clairement les objets rapprochés. "
http://www.vision1to1.com/FR/HomePage.asp?Article=107&Category=29
r-i-r-i007 :d) c'est peut-être pas la plus grave des maladies, mais à mon avis c'est très loin d'être marrant

ouf_de_xbox ouf_de_xbox
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:37:45

Je suis moi même daltonien[Rouge/vert, Vert/Jaune, Bleu/Violet]
Depuis tout petit, vous savez, car on vous l'a dit, que l'herbe est verte, jamais je n'ai vu l'herbe rouge ^^
Pareillement pour le ciel, les daltoniens qui confondent jaune et bleu ne voyent pas le ciel de couleur jaune...

Sinon, comment faisiez vous quand vous etiez au collège, lycée pour vous débrouillez. Par exemple, en géographie, lorsqu'il fallait colorier des trucs en rouge et en vert.
Petite technique perso, je faisais genre j'avais pas mes crayons de couleur et demandait à mes voisins de me passer la couleur dont j'avait besoin^^

Est-ce que vous le disiez à vos profs/amis ?
Moi j'ai toujours détésté raconter ça à tout le monde, je le dit à moins de personne possibles, je n'ai jamais mis mes profs au courant, après on est considéré comme un handicapé grave et le prof vous traite comme un gamin à vous demandé si vous voyez bien et vous affiche...
Ensuite c'est :
"Et ça tu le vois de quelle couleur ?"
"Et ça ?"
"Et ça ?" --"
Surtout que la plupart du temps c'est des trucs à la con, il vous montre du blanc bien blanc et vous demande la couleur

Sinon, parlons un peu des jv^^ Le plus chiant...
Les jeux de foots --"
Une équipe verte contre une équipe rouge...
Pareil pour les jeux de shoot, allez différencier un allié d'un ennemi en quelques centièmes quand la couleur des équipes est rouge et vert...
Galère quoi...

Chaud le pavé César :noel:
M'enfin, j'ai jamais eu l'occasion de parler de ce problème avec d'autres daltoniens

The-Gh0st The-Gh0st
MP
Niveau 7
20 août 2008 à 19:09:37

ha toute facon vous pouvez regardé sin city sans probleme non ?

Malho Malho
MP
Niveau 1
23 août 2008 à 00:29:54

Je suis moi aussi Daltonien (Achromate : Ne perçoit pas les couleurs) Et j'ai toujours voulut savoir comment voyais les non-daltoniens...

Pour les jeux-vidéos les jeux de FPS en équipe style Halo sont pour moi injouable, les jeux de role style "World of Warcraft, the burning crusade" me pose peu de problemes.

Newwarp Newwarp
MP
Niveau 10
24 août 2008 à 21:02:52

Je compatit, voir tout en noir et blanc ça doit pas être marrant... donc tu n'as jamais vu une couleur de ta vie?

sach69 sach69
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 11:27:25

Je suis daltonien, c'est pas super grave je confonds juste une dizaine de couleur, mais le seul truc qui est chiant, c'est, comme dit plus haut :

" Est-ce que vous le disiez à vos profs/amis ?
Moi j'ai toujours détésté raconter ça à tout le monde, je le dit à moins de personne possibles, je n'ai jamais mis mes profs au courant, après on est considéré comme un handicapé grave et le prof vous traite comme un gamin à vous demandé si vous voyez bien et vous affiche...
Ensuite c'est :
"Et ça tu le vois de quelle couleur ?"
"Et ça ?"
"Et ça ?" --"
Surtout que la plupart du temps c'est des trucs à la con, il vous montre du blanc bien blanc et vous demande la couleur "

Sur la cinquantaine de personnes a qui j'ai dit que j'etais Daltonien y'en a pas un qui me l'a pas fait xD

Ca les épate ou je sais pas, genre ils doivent croire que c'est des super pouvoirs ou je sais pas XD

Newwarp Newwarp
MP
Niveau 10
25 août 2008 à 12:09:48

En passant peut-être que certains ne le savent pas, mais certaines formes de daltonisme permettent de voir des couleurs que les gens "normaux" ne voient pas (je pense surtout à Texas Jones, qui a permis à un pays de débusquer des chars camouflés américains grâce à son daltonisme).

onizuka78 onizuka78
MP
Niveau 7
25 août 2008 à 19:38:35

Je suis daltonien j'ai 14 ans et aucun problème pour les jeux vidéo.

Malho Malho
MP
Niveau 1
29 août 2008 à 17:45:08

Heu pour répondre plus haut : C'est pas que c'est pas "marrant" de pas voir les couleurs, c'est pa
Quand on n'a jamais vu les couleurs, elles ne nous manquent pas, mais c'est vrai qu'il y a quelque détails génant :
-Appareils allumés ou en veilles ?
-Vue de loin (drapeau repere) "Mer agitée, calme ou interdite" ?
-Drapeau des pays ?
-Jeux de société (70% des Jeux de société utilise comme repere les couleurs)

Malho Malho
MP
Niveau 1
29 août 2008 à 17:46:41

Oups, envoie accidentelle, je recommence :p

Malho Malho
MP
Niveau 1
29 août 2008 à 17:50:22

C'est pas que c'est pas "marrant" de pas voir les couleurs, ce qui est pas "marrant" c'est de s'adapter a ce qui les voient (voila la phrase finit désolé, ca fait 3 trois message pour dire 1 chose ....)

Malho Malho
MP
Niveau 1
29 août 2008 à 19:59:20

Je voudrais apporté quelques info (réponses) concernant le Daltonisme : (je viens de lire les pages d'avant)

1er : Le Daltonisme n'est ni une maladie, ni un handicape c'est le fait de devoir s'adapté a ceux qui ne le sont pas qui est un handicape :) "me repete"

2eme : Pour les jeux vidéos et les reperes quotidiens , ca changera pas je pense, car le problême du Daltonisme, c'est qu'on est pas assez aveugles pour avoir le droit à qqchose et trop pour avoir les memes droit que tout le monde..

3eme: 1 Garçon sur 12 est Daltonien
1 Fille sur 250 est Daltonienne

Voila, pour ma part on n'a découvert que j'était Daltonien en fin de CP, car je comprennais tres bien ce qu'on me demandait mais j'arrivais pas a colorier de la bonne couleur (exercice avec des case a colorier selon le resultat de l'addition)
D'ailleur c'est marrant mon bulletin de CP et mon Bulletin de CE1 .. je passe de "16% acquis" à "100% acquis", les plus petits détails font la plus grosse différence :p

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
30 août 2008 à 00:27:28

En parlant de jeux vidéo ça me fait penser que lorsque je jouais à GTA IV, je tirais parfois sur mes alliés car mon équipe était bleue et que mes ennemis étaient violets, et vice-versa, et comme je confonds ces 2 couleurs... C'est vrai que ce n'est pas toujours la joie mais on vit avec :)

gorgirius gorgirius
MP
Niveau 5
12 septembre 2008 à 20:00:10

moi je suis daltonien et je galère dans le mini jeu cubed dans gta4 je confonds le jaune avec le vert et le bleu avec le violet sinon le seul seul que j'ai joué avec option daltonien est battlefield2 modern combat.

Esmaelle Esmaelle
MP
Niveau 3
14 septembre 2008 à 19:23:01

Salut,
Je suis affectée par une forme rare de daltonisme, ça s'appelle l'achromatopsie, en faite mes yeux sont incapables de percevoir les couleurs.
Je ne l'ai jamais perçu comme un handicap, même si tous les jours je dois adapter ma "vision" à un monde ou la couleur est omniprésente.
Pour les jeux video la dernière fois que j'ai eut du mal c'était avec le jeu Experience 112, l'héroine se gérait selon un ecran informatique avec des caméras, je ne savais jamais quelle porte j'avais ouverte ou quelle lumière j'avais allumée, j'ai souvent eut envie de gifler l'editeur malgré mes 50kg tout mouillé^^

gorgirius gorgirius
MP
Niveau 5
15 septembre 2008 à 17:25:00

je te souhaite beaucoup de courage esmaelle c'est la 1 ère fois que je lis un témoignage d'une personne atteinte d'achromatopsie on est des rigolos à côté de toi lol @+

Malho Malho
MP
Niveau 1
20 septembre 2008 à 00:00:16

Esmaelle, je suis heureux de voir que nous ne somme pas si peu à être achromates :p, il est vrai que sur certains jeux les editeurs mettent une difference de couleurs d'une même nuance de luminosité, ce qui explique pourquoi on ne voit pas de changement ou alors tres peu .(ça m'est arrivé dans un jeu ou les alarmes s'allumaient d'une couleur.. mais la couleur étant assez peu "flash, fluo" que je ne vit pas la différence.

DARKoliday DARKoliday
MP
Niveau 5
21 septembre 2008 à 08:42:10

moi je ne suis pas daltonien mais j'ai une vue de 4.5/10 et sans mes lunette je vois pas grand chose et je suis hyperactif ca ne ma jammais poser pboleme alors que tout le monde dis que c mauvais les jeuxvideo car il faut beaucoup utiliser ses yeux et surtout il faut se concentre alors je me demande pourquoi on n'arrete pas de me dire que c mauvais et en plus quand j'etais en vacances che ma famille on ma interdi le cafe et tout ce qui est coca fanta ...

[Beatrix] [Beatrix]
MP
Niveau 1
03 octobre 2008 à 18:39:14

Salut Malho et Esmaelle, je suis achromate aussi mais je me demande une chose vous ne parlez que de votre vision en noire et blanc en fait moi ça s'accompagne d'une hypersensibilité a la lumière et d'une vision nocturne (je vois mieux dans la pénombre, pas dans le noir total évidement) est-ce que c'est pareil pour vous? Malho je crois que je t'ai déjà envoyé un message sur un autre forum, en tout cas ça m'intéresserai de parler avec d'autre gens comme moi voici mon mail beatryx@homtail.fr

enrick1995 enrick1995
MP
Niveau 5
06 octobre 2008 à 15:19:54

je conais un gars ki est daltonier et il fait toute les toune GH3 dans les 95-99% a expert meme si il reconnais mal les couleur se nes pas un desaventage

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment