CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic pour les daltoniens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:54:19

:lol:

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:56:01

Sinon on peut profiter du sujet pour faire taire une vieille idée reçue : les taureaux, comme beaucoup de mammifères, sont daltoniens déficients au rouge. Il ne distinguent pas cette couleur, donc ça ne peut pas les énerver...

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:04:41

je crois avoir entendu dans une émission de tauromachie que le rouge ( qu´ils perçoivent peut être autrement) les énerve, non pas parce que c´est du rouge, mais parce que c´est la couleur de la pièce dans laquelle ils sont enfermés et qu´on ferait je ne sais plus quoi pour les énerver. ils associeraient ainsi la couleur au stress

reprennez moi si je me trompe

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:21:56

Tu te trompes ! ! Ils ne perçoivent pas le rouge et le confondent avec d´autres couleurs ( comme les daltoniens, donc) qui pourtant ne sont pas censées les exciter, elles ( chercher l´erreur...). Là où il y a un petit peu de vrai, c´est sur le fait qu´ils soient énervés dans les arènes... Avant, on les enferme dans un petit enclos où ils ne peuvent pas se tourner, d´où leur énervement, et je pense que c´est compréhensible... Ensuite, le torero en rajoute avec sa muleta, pas à cause de sa couleur, mais parce qu´il l´agite devant le taureau, qui je le rappelle était en plus enfermé dans une boîte à sucre 5 min avant. Et sans oublier les abrutis qui viennent le piquer avec leurs lances... Et si la muleta est rouge, ce serait ( à prendre avec des pincettes cette fois-ci) pour que les taches de sang ne se voient pas et que le spectacle soit ainsi moins choquant....
Quoi qu´il en soit, si vous croisez un taureau alors que vous êtes habillés en rouge, ne craignez rien !

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:26:45

c´est possible lol, mes souvenirs sont vagues
et l´âge n´arrange rien lol²

et si on croise un taureau dans le petit enclos, il faut s´inquiéter? :rire2:

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:29:54

C´est sûr et certains, sauf là où j´ai précisé.

si l´enclos n´est pas solide, oui !

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:48:31

c´était encore de l´humour quand je disais que l´âge n´arrange rien lol
ils vont finir par croire que je suis sénile^_^

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:49:57

Tu l´es pas ? ?? :gni:

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:54:48

parfois, je me demande si ils m´ont tout remis après mon opération sous le cerveau lol
je me suis même mis au scrabble lol

lockstock lockstock
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 05:49:49

christophe07 Posté le 13 juillet 2005 à 15:56:49
Je vois pas bien comment on peut être " un peu" ou " beaucoup" daltonien... Soit on l´est, soit on ne l´est pas. Cette différence d´appréciation vient sûrement de la totale subjectivité de la perception...

justement dans le site au dessus, ils expliquent qu´il y a differents degres de daltonisme...

christophe07 christophe07
MP
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:05:22

Oui, alors j´ai pas lu ( désolé, la flemme...), mais je sais bien qu´il existe plusieurs types de daltonisme : absence de cônes sensibles au rouge, au vert, ou beaucoup plus rare au bleu. Les couleurs confondues ne sont alors pas les mêmes, mais l´"intensité" du handicap doit être la même. Il existe aussi des anomalies dans lesquelles on est insensible à 2 couleurs, mais je ne suis pas sûr que le terme soit " daltonisme" dans ce cas...sais pas trop.

alfred75 alfred75
MP
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:17:24

OUAAAAAAA TOUS LES DALTIONIEN REUNISSER VOUS !

J´ais une question qui me turlupine depuis longtemps !

Mais comment vous avez su que vous etier daltonien ! !!

Dans la logique des choses a la maternelle si on vous montre du jaune est que vs le voyer en violet tu va dire oui c´est du jaune mais en faite tu vois du violet ! ( se ki me comprenne)

ALors commment vaez vous su ?

tititlse tititlse
MP
Niveau 10
23 juillet 2005 à 14:42:01

ben ya des tests régulièrement pour les enfants à l´école ou ailleurs^^

XaphoX XaphoX
MP
Niveau 2
19 juillet 2006 à 13:30:54

:salut: à tous.
Bon, 23 juillet 2005, je suis en retard je l´avoue :)
Je suis moi aussi daltonien, je ne perçois pas le rouge.
Pour ma part, ce sont mes parents qui ont vu que je l´étais et ca s´est confirmé après avoir fait le fameu test des tables d´ishihara.
Ils ne pensaient pas que j´aurais pu être atteint de daltonisme étant donné que je suis le seul daltonien de ma famille, c´est ma mère qui me l´a transmi sans l´être elle-même pour autant.
Cependant, mon daltonisme ne me cause pas d´énormes problèmes dans la vie de tout les jours, mise à part les réflexions débiles de certaines personnes. Pour les jeux vidéos, j´ai connu quelques problèmes dont, pour prendre comme exemple, Call Of Duty 2, où, dans la compagne Russe il faut éliminer un sniper qui est censé se trouver dans un bâtiment rouge avec plus de 5 étages si je ne me trompe pas, bref j´ai eu du mal à le cerner mais réussi à le tuer après avoir été tué moi-même plus de 8 fois, le temps de voir ou il était ^^

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:46:52

:salut: Je ne suis pas daltonien mais je m´interesse à XaphoX sur MSN. Je suis sourd depuis la naissance, vous pouvez lire mon topic si vous avez envie :

:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-74-10262-1-0-1-0-0.htm

Arf ! C´est vrai que le topic est bientôt un an. :ouch:

C´est vrai que ce n´est pas évident de regarder les couleurs par exemple dehors, la télé, les jeux, tout ça... :(
Pareil pour moi quand on joue sur un jeu infiltration par exemple à SWAT, Splinter Cell ou Hitman, ce sont les jeux qui ne faut pas faire du bruit, c´est difficile à jouer. Heureusement, je porte des appareils ausditifs pour entendre.

Mais, je suis déçu qu´il n´existe pas un moyen par exemple les lunettes pour changer de couleurs... :( J´espère qu´ils vont trouver un jour. :ange:

XaphoX XaphoX
MP
Niveau 2
20 juillet 2006 à 21:59:57

Tout d´abord, merci pour ton passage Jackasso :-)))
Ensuite, j´espère que ce topic laissé un peu à l´abandon sera relancé, parce qu´il semble être le seul topic traitant du Daltonisme...
Sinon avec la technologie ils devraient bien trouver quelque chose, mais en admettons que ce soit sous forme d´opération, c´est pas moi qui irait me faire opérer pour ça ^^
Et puis, ca fait 15ans que je vis avec donc voila quoi on s´y fait de toute façon on à pas le choix et j´imagine bien que ce soit la même chose pour la surdité.

NinjaLeader NinjaLeader
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:34:21

Moi aussi je suis daltonien mais pas à 100% heuresement.

On va dire quand même 25% :malade:

XaphoX XaphoX
MP
Niveau 2
21 juillet 2006 à 12:37:13

:salut: NinjaLeader
N´hésite pas à repasser de temps en temps, faut relancer ce topic :p)
Que veux tu dire par "25%" ? ...
Explique un peu stp :ok:

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:55:24

:salut: NinjaLeader.
Que fais-tu dans le coin à part le forum Héros De JeuxVideo ? :o))

XaphoX :d) Je pense qu´il veut dire qu´il est daltonien aussi mais leger c´est à dire que... C´est vrai il faut qu´il explique à peu plus. :)

XaphoX XaphoX
MP
Niveau 2
21 juillet 2006 à 16:36:11

Oui je me doutais bien qu´il voulait dire ça, mais bon avec un pourcentage on ne sait pas très bien...
Deuteranope, protanope ou tritanope?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment