CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur asperger

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 02:02:48

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous qui intervenez sur ce topic avez eu un diagnostic formalisé par écrit et clair.
En ce qui me concerne, en tant qu'adulte, le parcours à nécessité une quinzaine d'années. Entre découverte sur la probabilité du problème, la difficulté à accomplir les 1ères démarches (procrastination), les erreurs de choix dans les interlocuteurs sollicités, les difficultés à obtenir quelque chose de concret, bref, un vrai parcours du combattant. Et fin 2014, enfin du concret à 52 ans. Tout le monde me dit que pour un adulte comme moi qui suis intégré, c'est très difficile. En fait, j'ai tellement mis en oeuvre de solutions palliatives pour vaincre ou contrôler mes difficultés que je peux faire illusion un temps. Dans la sphère privée en revanche, mes proches n'ont jamais eu de doutes.
:merci: pour vos réponses (par MP aussi si vous le souhaitez)

tuestmoche tuestmoche
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 21:05:58

salut je suis hyperactif et autiste et j'ai 22 ans

après le collège et une dépression qui aura durée toutes mes années collège j'avais fais un choid par dépit de cap de cuisine dans un pycèe pouri :malade:

puis j'ai fais un bac pro compta et le lycée n'est pas tip top mais c'etait déjà beaucoup mieux mais part contre j'ai recu beaucoup de moquerie car je begaye et j'ai l'air un peu etrange selon certains (du style manque de concentration, tout le temps fatigue a cause de mes médicaments, est souvent seul ...) puis la je suis en bts compta et franchement j'ai envie d'arreter

car pour la 1er fois de ma vie je galere a avoir la moyenne et en plus je dois chercher un stage et je galere

je suis en bts compta et franchement j'arrive pas a trouver un stage

pourtant j'ai un cv et une lettre de motivation et franchement c'est trop dur

soit les entreprise ne font pas la compta elle même, soit ils disent qu'ils ont une structure trop petite, soit ils disent qu'ils n'ont pas de place dans leure locaux ou de temps a concracter pour un stagiaire ...

bref c'est trop dur et je ne sais pas quoi faire pour me trouver un stage et en plus ca tombe durant le mois de juin un mois ou il y a peu de comptabilte dans les entreprise

et a part ca j'aime etre seul car je n'arrive pas a etre avec les jeunes de mon age, ca je me sent telement differents et en plus on n'a pas les mêmes centres d'interet et il y en a qui sont bien puerile

et franchement les disscution avec les jeunes de mon age c'est soit le sexe, les soirées, les filles/garcon les jeux a la con comme fifa, call of ... ou bien sur des sports de merde comme le foot ou le basket ...et générlement ca ne vole pas haut :malade:

alors généralement je prefere rester chez moi devant mon ordi car franchement qu'elle est l'interet de sortir dehord ? pour quoi faire ? il y a jamais quelque chose d'interesant a faire tandis que sur internet il y 36 000 chose a faire et a découvrir :bave:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 20:59:52

Ben ouais :ouch:
Bienvenu au club.
J'espère qu'en prenant de l'âge tu trouveras des solutions pour améliorer ton quotidien.
S'il le faut, une aide extérieure peut te permettre de trouver des pistes pour progresser dans ce monde pour lequel nous ne sommes pas adaptés :ok:

hack55454 hack55454
MP
Niveau 2
28 février 2015 à 12:21:36

bonjour donner moi la solution je souffre de ted aucune fille veut sortir avec moi :( prk ?

hack55454 hack55454
MP
Niveau 2
28 février 2015 à 12:47:10

mon frere est un connard il s'enerve tout sa parceque je chante je rit seul je parle tout seul donc il dit que je suis débile beaucoup d'autisme parle seul ? :(

hack55454 hack55454
MP
Niveau 2
28 février 2015 à 12:48:49

ya des autiste aussi qui recoit aussi c'est moquerie c'est lié a mon autisme en gros il joue avec mon autisme ?

hack55454 hack55454
MP
Niveau 2
28 février 2015 à 13:02:32

sa peut etre sa ?

julien4547 julien4547
MP
Niveau 4
08 mars 2015 à 16:46:05

j'adore l'informatique je passe d'un sujet a un autre je sais plus m'arrettter de parler de que je lance un sujet j'ai du mal a entrer en conversation avec les autres j'ai une super mémoire je dessinne très bien j'adore répeter les paroles des musique je pique parfois des crise violente insulte gros mots je mord jus q'au sang sa peut etre le syndrome Asperger ?

Julien13216 Julien13216
MP
Niveau 1
06 mai 2015 à 16:41:16

Faux les personne Asperger se repere facilement le point fort des Asperger sont le repérage grâce a leur mémoire exceptionnelle il presente aucune difficulté a ce repérer dans l espace rue eetc et l autiste atypique lui a ce problème il présente beaucoup de problème a ce repérer dans l espace rue etc
les Asperger ont beaucoup d ampathie tendis que l enfant autiste atypique lui bonon n a pas ce point fort

pabxxxl pabxxxl
MP
Niveau 6
22 juillet 2016 à 04:42:23

Le 02 décembre 2013 à 01:25:41 kormus a écrit :
Bonsoir à tous.

Ça me fait drôle parce qu'en vous lisant y'a certains points ou je me reconnais.

Je suis très attiré par la science, l'informatique. Je me demande le fonctionnement de pas mal de choses qui semblent inutile à mon entourage. J'ai une facilité à retenir extrêmement bien une information si je la trouve intéressante. En particulier avec les dates.

En dehors de ça je suis plutôt sociable. J'ai pas de problème particulier pour m'exprimer. Au contraire on me dit souvent que je m'exprime très bien pour mon âge.

Mais il arrive parfois que des gens me saoule parce qu'ils ne sortent pas de l'ordinaire, il m'arrive souvent de classer des les gens dans des catégories

Un avis s'il vous plaît ?

Tu es juste différent. Et tu veux un scoop ? Plus de la moitié des gens sont différents sur Terre [[sticker:p/1kkn]]
Ne cherche pas de pathologies ou de QI si tu es heureux dans tes relations sociales (la base de ce qui fait de toi un humain "normal" et heureux) quand celles si sont difficiles voire impossible, c'est là qu'intervient le trouble envahissant du dev/autisme/asperger... mais c'est une autre histoire. :noel:
Non : aimer l'informatique et retenir des détails, même si ton entourage trouve ça inutile, c'est normal : tu es toi même ! :-)))
Cela correspond moins à Asperger qu'au fait d'être un geek : et bienvenu au sein de la race la plus évoluée de cette planète : les geek [[sticker:p/1ljr]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment