Menu
Final Fantasy IV
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • DS
  • Wii
  • iOS
  • Android
  • GBA
  • PS1
  • PSP
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Dilemne

12
Page suivanteFin
Leydorn
Leydorn
MP
23 juillet 2013 à 14:54:42

J'ai toujours aimé FFIV, depuis sa sortie jusqu'à la DS.

Ma sœur, qui a pile 15 ans de moi, l'a découvert en version DS après celle du III qu'elle a bien aimé, et ça l'a tellement soûlé qu'elle a abandonné au bout de 6h de jeu, quand y a Yang, qu'elle n'aime pas trop.

Je lui ai dit qu'il était bien, je lui ai pris la DS, commencé une nouvelle partie pour voir vu que je le kiffe, et en 3 jours et vers 20h de jeu j'étais à Eblana, mais quand elle a vu ça elle me l'a repris pour reprendre sa partie.

Et elle a répondu à mes mails où je lui disais qu'il était bien, pour me dire que non. :no:

Leydorn
Leydorn
MP
23 juillet 2013 à 14:55:50

"Marie Portet
14:20 (Il y a 29 minutes)

à moi
Alors, maintenant que j'y ai un peu joué (j'en suis à la tour de Zott, je sais pas exactement à quel pourcentage du jeu j'en suis mais j'en ai assez vu), je vais pouvoir le décortiquer et te montrer pourquoi FFIV, c'est le mal. \w/
(bon, bien sûr, c'est mon ressenti des choses, pas forcément la vérité véritable hein. Ah et aussi, je vais avoir tendance à le comparer à FFIII, vu que de toute manière ils s'en sont bien inspirés pour le jeu DS)

L'Histoire
On met énormément de temps à rentrer dedans. Personnellement, je n'ai commencé à me sentir intéressée qu'à partir du moment où le général de Baron nous attaque après avoir fait semblant d'être notre pote. Bon, je sais que c'est l'un des premiers "vrais" FF (je ne compte pas vraiment le I et le II), mais le scénario c'est vraiment redondant avec le III. En plus chiant. Ce que je ne comprends pas vraiment, parce que justement, comme c'était le début des FF, ils avaient plein de possibilités de scéna et ils pouvaient faire les fifous. Mais non, visiblement ils ont eu peur que le succès commercial des autres ne se réitère pas s'ils changeaient de truc, c'est bien dommage. En plus, j'ai même pas compris pourquoi Cécil est un chevalier noir au début alors qu'il n'aime pas servir le mal, mais c'est peut-être juste moi.
Niveau difficulté tu m'avais dit que c'était plus dur que le III mais je vois pas trop en quoi réside le supplément, mis à part peut-être un peu plus de level-up, et encore même pas... Y'a bien des détails comme la grotte magnétique qui t'oblige à enlever les bons équipements/bonnes armes à tes persos mais je sais même pas si on peut compter ça comme de la dureté vu qu'on peut battre l'Elfe noir même au niveau 30 et après, apu champ magnétique. Donc ça fait chier mais cinq minutes. Puis y'a le reste que j'ai pas encore fait, bien sûr, comme Golbez chiant à battre mais j'ai envie de dire heureusement qu'ils sont là, les boss durs, pour rattraper un peu le reste --'

Les personnages
Autant dire de suite que je les trouve pathétiques et sans saveur, mis à part deux ou trois tels que Porom et Palom. Rosa est excusable en tant qu'illustratrice du cliché "princesse en perdition omg sauvez-mwâh" parce qu'il en faut bien une, mais les autres, euh... Cécil, on sait pas ce qu'il se passe dans sa tête, il veut sauver Rosa et un peu le royaume de Baron mais pas trop non plus, 'faut pas pousser, enfin j'ai vraiment l'impression qu'il est mou comme un légume et qu'il s'en fout un peu (ce sont ses dialogues qui font cet effet, puisqu'évidemment dans l'histoire c'est le héros de lumiaiiiiiiiireuh), bref, perso pas suuuper bien géré, ils auraient pu lui faire une bien meilleure personnalité (comme un peu à tout le monde, en fait, mais bon.)
Yang, ça va, il se défend, mis à part le fait qu'il semble connaître tout le monde même s'il a jamais bougé de son caillou avant de rencontrer Cécil. Et qu'il a une moustache jaune pissenlit, mais c'est pas sa faute on va dire.
Tellah... Mouais, on en parle vite fait de lui, à part qu'il est prêt à se suicider pour sauvay le monde j'ai même oublié pourquoi il existait. Je l'aime vraiment pas ce personnage parce qu'il sert carrément à rien, il est censé être uber-puissant mais dans les combats c'est le déchet de service... Mais ça j'en reparlerai plus loin.
Palom et Porom, pour l'instant sont mes préférés, les seuls qui ont une véritable personnalité. Par contre, le mec qui les envoie escorter Cécil dans les donjons humides et dangereux est vraiment dégueulasse, c'est que des gosses enfin merde ! Ils ont quoi, douze ans ? o_o C'est trop cruel qu'ils meurent si jeunes, mais bon, au moins ça corse un peu l'histoire (et rares sont les épices dans cette choucroute).
Et... Cid. Rien à dire sur lui, il était obligé, et il est normal pour un Cid.

Les combats
Bon déjà, dès le début, on sent que ça va mal se passer. Quand on a pas bien pris le jeu en main et que les persos ont pas un minimum de niveau, on a envie de vomir sur l'écran tellement c'est moisi. Après, on s'habitue, ça va plus vite (surtout si on a découvert la fonction qui permet d'accélérer parce que sinon, pas moyen de trouver un pignouf d'érudit qui nous le dise, non, ça serait trop pratique, ils nous apprennent que des trucs qu'on sait déjà évidemment.) et c'est normal.
Deux point que j'ai détesté, déjà c'est un peu pénible que même après avoir tué quarante fois le même ennemi, quand on le pointe, sur la fiche d'identité, il y ait encore : "PV : ?????" Normalement on connaît le nombre de pv après l'avoir tué une fois, et si on le connaît jamais, ça sert à quoi de l'écrire les gens ?? De plus, la fiche en question est trop mal placée, on est obligé de baisser les yeux pour avoir ne serait-ce que le nom du monstre, et pendant qu'on regarde il nous attaque. C'est nul.
Ensuite, les aptitudes des persos, notamment des mages, sont extrêmement peu explicites. Exemple avec Tellah, sachant que Palom et Porom ont à peu près le même truc : la compétence "Magie". Quèquecé ? Akwaçasert ? On sait juste que ça te mange 40 pm et basta.

Les personnages dans les combats
Cécil : le héros quoi, donc obligatoirement bon et heureusement.
Rosa : no comment.
Rydia : elle est cool, j'aime les invoqueurs. Et je l'ai pas encore très utilisée.
Palom et Porom : ils sont chouettes et remplissent bien leur rôles de petites recrues pas très fortes au début, mais qui s'augmente rapidement et efficacement. La compétence "Pleurer" de Porom est d'ailleurs bien utile.
--- le cataclysme commence ---
Yang : Alors, au début on est content qu'il soit là parce qu'il est fort, mais sincèrement ça ressemble un peu trop à un perso boosté automatiquement. Ce que je hais du plus profond de mon âme. Jusqu'à ce qu'on trouve une épée qui fasse gagner 25 points de force à Cécil parce qu'il commençait à ressembler un peu trop à une larve et que les choses se stabilisent et s'arrangent un peu, c'est lui le plus fort et de loin, ça prend limite des proportions ridicules, genre on peut faire la méditation à l'infini non mais sérieux what the fuck... ? O_e Dans ce cas là, y'a qu'à passer dix tours à soigner les persos et à faire de la méditation à Yang pendant les boss, puis en un coup le méchant ében il é mort. Ils auraient pu mettre une limite, sérieux. u_u' En plus, il augmente de niveau plus rapidement que Cécil, onesépaspourquoi.
Tellah : Lui ! ... Mais lui, sérieux, ils ont bien fait de lui faire une dégaine de vieux papi, parce qu'en combat, c'est vraiment la PIRE des merdes, et il joue très bien son rôle de pépé rabougri. Il est censé être le super archimage et too t'as vu trop la classe j'ai même le sort Météore (au passage ça sert à QUOI de le donner au début du jeu puisqu'il n'a pas assez de PM pour l'utiliser même 20 niveaux plus tard... ?) alors que il a un nombre teeeellement limité de PM par rapport aux quantités énormes demandées par les magies (encore un point auquel je reviendrai) que même Cécil en a plus que lui, alors que c'est un Paladin c'est-à-dire un type qui est censé se battre avec une épééééée et pas avec de la magie, kikou les amis c'est pas cohérent ce que vous avez fait. Du coup, comme tous les cinq combats il est à court de magie ce vieux con, il est toujours en position poubelle-je-me-prends-les-coups-sans-pouvoir-ripos
ter-en-plus-j'ai-jamais-de-pv-puisque-je-suis-un-p
utain-de-mage,
et c'est Cécil qui est obligé de faire l'infirmière pendant toute la partie où on a que Tellah comme magicien, c'est-à-dire qu'on est obligé de sacrifier l'un des deux seuls combattants valables pour remettre des pv à tout le monde, surtout qu'ils ont TOUS une défense de merde et qu'ils perdent un quart de leur jauge de vie à chaque coup. La difficulté tu me diras... Mais il y a quand même une limite entre difficulté/chiantise. Enfin, passe encore, ça fait partie du jeu. Pour revenir à Tellah, son nombre de pm n'augmente même pas avec les niveaux, et si j'ai bien compris en regardant les slots 1 et 3 il sera même plus là à la moitié du jeu, ça veut dire quoi ? Qu'il a le sort le plus puissant de la planète mais qu'il va disparaître avant d'avoir pu l'utiliser, autrement dit qu'on se le sera traîné et qu'il aura bouffé de l'exp sans servir à quoi que ce soit ?! C'est vraiment le perso le plus pathétique et le moins travaillé que j'ai jamais vu de ma vie, on dirait que les programmeurs l'ont créé puis ont eu la flemme de lui mettre trois aptitudes (en parlant de ça, j'y reviens mais quel est l'intérêt de la compétence "Magie" qui demande 38pm, on sait même pas à quoi ça sert et on va pas sacrifier la moitié de ses pm pour voir, surtout que ça a l'air d'être un truc qui sert à rien, comme l'ensemble du personnage, et que l'éther ne s'achète pas, autre point totalement what the fuck du jeu, d'où on trouve pas d'éther en magasin ?? Ils auraient pu tout simplement ne pas en faire et le remplacer par un artefact plus rare qu'il serait logique de ne pas trouver dans une boutique, mais bon, il faut pas leur demander trop d'effort psychique non plus, les pauvres.) du coup ils l'ont balancé tel quel et tant pis.
Cid : Un personnage nul au niveau des combats, mais ça se comprend vu que c'est pas son rôle de se battre et qu'il est juste un technicien. Son principal défaut, c'est... sa défense. Ce ramassis se bat avec une arme, mais a une défense de mage ! o_o' Mais bon, à la limite, c'est pas grave, puisqu'on ne le garde pas longtemps.

...

Leydorn
Leydorn
MP
23 juillet 2013 à 14:56:30

Les armes
Étrangement, dans ce jeu, le panel d'armes qui nous est proposé est extrêmement réduit. Normalement, on peut en acheter de meilleures à peu près tous les 2 donjons, là rien du tout. Le peu qu'on trouve en magasin, soit on l'a déjà, soit c'est pire (genre les épieux qu'on doit avoir pour Cécil dans la grotte magnétique à la place de son épée, on passe de 40 d'attaque à ... 5. Gné ?). Et même celles qu'on trouve dans les donjons ne sont pas mieux dans tous les points, en général elles augmentent l'attaque et font baisser le reste, mais ça je le trouve positif, ça laisse au joueur le choix de privilégier l'attaque ou la défense, bref, de gérer mieux ses persos. Par contre, tant que je parle de ça, à mon avis c'est un peu nul d'avoir supprimé le système de "jobs" qui permettait d'accentuer telle ou telle capacité des personnages, comme par exemple la défense si on se met tout le temps en garde, l'attaque si on attaque tout le temps... ça offrait plus de possibilités et participait à faire un système plus riche. Mais bon, visiblement, ils ont décidé de faire un jeu assez pauvre sur tous les aspects, donc je vais pas m'acharner sur ce côté-là.

La magie
...est vraiment étrange. Des quantités énormes de PM sont demandées selon le niveau, du coup il est nécessaire de ne pas utiliser ses mages tout le temps, puisqu'on a presque pas d'éther, résultat ils ne servent pas des masses... Mais à la limite je m'en fiche un peu, puisque j'ai toujours trouvé que la magie, ça servait à rien. Et le jeu semble me donner raison, puisqu'il y a des boss qui ne la ressentent pas et des ennemis qui te la renvoient à la gueule en te transformant en porc. Point positif, les persos les apprennent tout seuls, c'est plus cohérent que de les acheter comme dans le III, et ça fait une espèce de "récompense" à avoir augmenté son niveau. Ah, et j'allais oublier : les 9/10 des magies ne servent à RIEN. o_O Surtout dans les magies blanches, et qui plus est, encore une fois, c'est inexplicite au possible, on ne sait pas à quoi servent les trucs comme : barrière, bouclier : quelle est la différence ? ça met juste une couleur sur tes persos et ça réduit même pas les dégâts. C'est comme ça pour tout, à la fin je ne me sert que des Soin et des Vie. T'es même pas encouragé à essayer le reste en plus, puisqu'on ne connaît pas l'utilité et ça bouffe des pm en masse. (ça me rappelle quelque chose... les aptitudes des mages fonctionnent de la même manière, oh mais dis-donc, seraient-ils vraiment des unités de merde alors ? :o que c'est dommage !)

L'équipement
A l'instar des armes, il est très pauvre et peu varié. On achète trois trucs au début dans les magasins, puis on doit rouler avec jusqu'à trouver une cotte par-ci par-là dans les donjons, c'est vraiment dommage, s'ils voulaient corser le jeu de ce côté-là ils auraient mieux fait de rationner les armures normalement mais en leur mettant des défenses basses ! Là, on dirait juste un oubli de leur part.

Le graphisme
Bon là ça m'a un peu choquée quand même, ça rappelle beaucoup trop le III, pourtant c'est pas comme si c'était difficile à trouver, des décors un minimum sympas et différents ! Sans cesse on retrouve les mêmes éléments : la tour de Zott fait penser au manoir d'Or dans le III avec un petit côté steampunk en plus (que j'ai bien aimé quand même), la grotte magnétique ressemble à la caverne de la fin du III en plus moche, la montagne tout en zigzags où Cécil devient Paladin, c'est carrément du copié/collé d'une montagne au début du III (exactement au même moment en plus !!)... 'faut pas déconner, et c'est pareil pour les monstres. On dirait juste qu'ils n'ont pas d'imagination, y'a même des ennemis qu'ils ont pris du 3 et ont juste modifié les couleurs pour nous les mettre ! ._________.
Par contre, détail que j'ai apprécié, on voit les armes qui changent selon celles qu'on met aux persos. C'est joûli.

Hmm... Je crois que j'ai à peu près tout dit. J'espère que le niveau va se redresser par la suite, parce que pour l'instant, je suis pas ravie-ravie, mais je continue parce que j'aime bien finir ce que j'ai commencé, et comme je l'ai dit au début, ça commence à devenir intéressant.
Voilà, tu es arrivé à la fin de mon mail, congratulations, j'espère avoir totalement détruit la réputation de ce jeu à tes yeux :] Je rigole, chacun ses goûts xD Mon analyse est quand même très subjective.

Salut ! ~"

:non:

KikooIchimonji
KikooIchimonji
MP
23 juillet 2013 à 16:05:24

Ca peut se discuter.

Faut dire que découvrir FFIV avec la version DS, c'est pas le meilleur des cadeaux. Même chose pour FFIII.
Les remakes DS ont pour le coup dénaturé les originaux.

Leydorn
Leydorn
MP
23 juillet 2013 à 16:08:28

Dommage alors, j'ai du mal à imaginer ce que ça fait sans les connaître, surtout que pour moi les versions DS (ou autres) sont des valeurs ajoutées, comme les remakes d'un bon film, qu'il soit moins bien ou meilleur, ça le rappelle.

Super-Silver
Super-Silver
MP
23 juillet 2013 à 16:16:41

:rire:

Bon, taclons ça à l'ancienne, point par point :

L'histoire met longtemps à démarrer ? Hormis le passage à Baron au tout début qui est un peu long, on voit vite fait que c'est la merde en arrivant à Mist (en moins d'une heure de jeux).

"pourquoi Cécil est un chevalier noir au début alors qu'il n'aime pas servir le mal"

C'est expliqué ingame. Sur conseil du Roi il s'est mis à apprendre les arts obscurs, mais à force de les côtoyer son esprit s'est assombris.

Pour finir sur le scénario, on est en 1991 quand ce jeu sort, et c'est le premier et le seul FF où on démarre avec un héros dans le mauvais camp, et avec des perso aussi profond.

Concernant la difficulté, c'est sûr que c'est pas en jouant à la version DS en bois qu'on la ressent,ni même en s'amusant à faire du level-up.

FFIII DS n'a rien de dur en plus, il y a juste son système de save qui peut rendre les parties casses gueules sans qu'il y ait un réel intérêt à ça (les remakes d'FFI et II avait corrigé ce défaut, mais l'équipe du III sur DS a voulu laisser tel quel).

Les personnages ? Cécil passe du statut de Chevalier noir à Paladin. Kaïn qui est sûrement le perso le plus charismatique du jeu (voire de l

Super-Silver
Super-Silver
MP
23 juillet 2013 à 16:43:41

tab >_<

Les personnages ? Cécil passe du statut de Chevalier noir à Paladin. Kaïn qui est sûrement le perso le plus charismatique du jeu (voire de la série). Rydia a un background intéressant, Palom et Porom (qui ont 5 ans et pas 12) forment un duo rafraichissant à un moment où Cécil est paumé sur ce qu'il doit faire, et Edge et ses tentatives de drague apporte un certain humour au jeu.

Oui, Tellah est un déchet vite inutile au combat (d'ailleurs ses stats baissent en montant de niveaux), Edward est un couard inutile au combat. Yang et Rosa ne dégagent peut être pas un réel intérêt mais ont le mérite de pas déranger, et Cid est plutôt marrant.

Mais je l'accorde, on est pas encore au niveau des personnages aussi profond que dans le VI. Reste que le jeu date du tout début des années 90 et que c'était du très bon pour l'époque, et que c'est sûrement le FF le plus travaillé des 5 opus old school.

Les combats je vais pas tout détailler, mais la version DS est lourde. Au delà de ça, c'est le premier FF avec une ATB, et c'est aussi un FF qui pose un tas de base pour la série : On améliore ses perso qui ont une évolution pré-établie, là où un FFV nous propose de customiser ses perso grâce aux jobs, c'est deux écoles différentes niveau gameplay et on peut ne pas aimer celle-ci, mais avoir des perso sans jobs libre permet de leur donner un style propre dans le scénario par exemple.

Pour le bestiaire et ses points d'interrogations sur le nombre de PV des ennemis, ça vient de la version DS là encore. Il faut analyser les ennemis pour que ces stats soient enregistrés.

La compétence Mémoire de Tellah lance une magie aléatoirement, rien de très utile (on aura vite fait d'applaudir quand il quitte l'équipe).

La compétence méditation de Yang marche maximum 3 fois de suite, et pas à l'infini.

Pour les ether, on peut en acheter à la fin du jeu. De toute manière si tu gères bien tu ne t'en sers jamais, les tentes et pavillons suffisent largement.

Concernant les armes, leur nombre suffit largement pour chaque perso. De même que l'idée des épieu (ou plutôt flêche et arc à la base), pour la caverne magnétique, était une très bonne idée pour rendre ce donjon complexe.

Oui, on a pas en permanence des perso utiles, et oui, ça peut souler d'avoir Cécil, Yang, Cid et Tellah dans son équipe, mais on finit par pouvoir totalement gérer ses perso comme on l'entend.

Le système de jobs ne conviendraient pas du tout à FFIV, et avoir une fois sur deux les jobs a permis de faire progresser ces deux systèmes dans la série (jusqu'à pouvoir remplacer les systèmes de jobs, par des systèmes uniques à chaque opus).

Si tu trouves que la magie ne sert à rien, c'est que tu l'utilises mal. Bien sûr toutes les magies ne sont pas utiles, mais c'est une bien mauvaise chose de s'en passer alors qu'elle sert très souvent à buffer et débuffer sur les boss (sur les combats courant il vaut mieux économiser ses PM).

Graphiquement, FFIVDS est une vilaine chose ne rendant pas hommage au talent d'Amano, essaye la version Sfc patché, GBA, ou au mieux PSP et tu verras FFIV dans toute sa splendeur et sans des mini-jeux et quêtes superflues pour rallonger artificiellement la durée de vie.

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
MP
23 juillet 2013 à 16:46:35

J'ose à peine m'enquérir du degré d'expérience de l'intéressée en matière de FF.

Passage préféré : "Le peu qu'on trouve en magasin, soit on l'a déjà, soit c'est pire (genre les épieux qu'on doit avoir pour Cécil dans la grotte magnétique à la place de son épée, on passe de 40 d'attaque à ... 5. Gné ?)"
Eh oui, caverne magnétique = pas moyen d'utiliser les armes métalliques. A moins de penser qu'une arme en BOIS devrait faire plus de dégâts qu'une épée métallique...

Magie : deuxième moment mémorable : la notice renvoie une définition minimale mais suffisante de leur effet, dire que les sorts n'ont aucun effet, c'est soit de l'inexpérience caractérisée, soit de la mauvaise foi pathologique.
Elle sera bien contente de les avoir ces sorts face à certains boss.
On pourra dire que la magie, même sur le piteux remake DS de FFIV, est infiniment plus utile que dans FFIII.

Quant aux ennemis, j'ai envie de dire : Merci Captain Obvious. Evidemment que les ennemis sont repris, ils existent même pour certains depuis Final Fantasy et se retrouvent dans la quasi-totalité des bestiaires des épisodes suivants. Et le Palette swap n'est pas un phénomène exclusif à ce FF-là, faut une fois de plus arrêter la mauvaise foi.

Mais enfin, on le dira jamais assez, les versions DS sont infâmes et infamantes.

Super-Silver
Super-Silver
MP
23 juillet 2013 à 16:48:22

Globalement, ce que cette personne n'a pas compris, c'est que le gameplay de FFIV est au service du scénario (la complexité du jeu peut venir de l'équipe imposés, d'un donjon tel la caverne magnétique), là où les FF à jobs ont un scénario servant le gameplay, permettant plus de customisation, mais a contrario les perso sont plus effacés.

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
MP
23 juillet 2013 à 17:09:41

En revanche, là où je suis plus ou moins d'accord, c'est au niveau des environnements et de leur similarité.
Cela dit, il faut plus blâmer Matrix et leur fainéantise lors de la production du remake : recyclage du moteur, des textures, etc.

Leydorn
Leydorn
MP
23 juillet 2013 à 17:23:35

Quand je lui ai dit que j'avais mis son message (un (g)mail, privé normalement) ici elle a pris peur :pacd:

Pour info, bien que je lui aie moultes fois parlé des FF et passé mes consoles, elle a commencé la série avec FFIII DS, FFIV DS étant donc son second opus de la série (excepté FFTactics, mais elle préfère les Fire Emblem).

Alors que vous (ou moi) on a commencé avec les vrais FF en direct, sur Snes ou Play.

C'est déjà bien de se mettre à la série, surtout que c'est avant FFXIII etc. Ce doit être pas mal non plus au final de la découvrir avec FFIII et IV, car comme vous dites c'est la base, et sur DS même moins bien ils sont au moins plus accessibles, surtout que le III fallait l'émuler ou avoir encore la NES :pacg: , sans compter que forcément, il était beaucoup plus difficile que son remake, je ne l'avais d'ailleurs pas terminé et il me soûlait, alors que j'ai bien aimé la version DS, même celle du IV, bien qu'effectivement elle ne soit pas si émouvante que l'originale...nostalgie oblige ?

Au final c'est une bonne opération de Square-Enix, ça fait découvrir de vieux jeux aux jeunes pour qui FF ne veut pas dire grand chose au milieu de toutes les nouvelles prods (plus rares à l'époque, comme tout), donc même s'il s'est mal vendu et a eu de mauvaises critiques, ils devraient remettre ça pour les deux suivants.

Quoique, FFVI, sa joyeuse bande, Kefka..., sur console portable..?!

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
MP
23 juillet 2013 à 17:48:12

Le mieux qui aurait pu arriver à FFVI, c'est un traitement similaire à FFIV sur PSP ou FFV sur IOS. Sur DS avec ce moteur dégueulasse c'aurait été au bas mot une hérésie (déjà que Kawai Fantasy IV touchait le fond). Si on y avait ajouté en plus la baisse de difficulté, la disparition (ou plutôt non-implémentation) des bonus GBA et une bande son réorchestrée et banalisée.

Sur PSP, c'est mort, sur Apple par contre, ça se profile depuis le trailer de FFIV. :noel:

Leydorn
Leydorn
MP
23 juillet 2013 à 18:12:02

C'est mort pour moi alors, je suis vieux, j'ai toujours joué sur console (les ordis c'est pour bosser !), alors sur un téléphopne portable, même un iPad, déjà à un FF, mythique en plus... :non:

Super-Silver
Super-Silver
MP
23 juillet 2013 à 19:19:41

Je rejoins ducon sur le remake hypothétique de FFVI, il vaut mieux que ça reste en 2D, (dommage que le V avait quelques petits soucis de finitions, car c'était fort joli, et on avait une bonne bande son contrairement à la version GBA).

Super-Silver
Super-Silver
MP
23 juillet 2013 à 19:20:53

"Quand je lui ai dit que j'avais mis son message (un (g)mail, privé normalement) ici elle a pris peur :pacd: "

En même temps, t'aurais pu lui demander son avis, et au minimum retirer son nom et prénom du message que tu as copié.

Elle devrait intervenir ici ça sera plus intéressant.

Lutialue
Lutialue
MP
23 juillet 2013 à 19:53:20

En effet, une petite intervention s'impose, je présume, au moins pour clore ce topic inutile, même si je sais que ça vous a fait plaisir d'avoir un peu d'activité dans ce forum assez mort.

Je suis celle qui a écrit le texte ci-dessus, et OUI vous pourrez cracher vos tripes dessus, parce que oui c'est du grand n'importe quoi, mais vous ne savez même pas dans quelles circonstances il a été écrit (et je ne vous en veut pas, il n'y a pas dieu dans la salle alors actuellement, vous ne pouviez pas savoir) alors autant vous informer : je voulais juste rigoler, les gens. A la base, je n'avais pas aimé le jeu, mon frère si, alors je l'ai repris en main parce que ça m'avait surprise, et finalement, ma première impression s'est confirmée. J'ai pondu un pavé pour rire, point. Evidemment, si on ne sait pas ça, je passe juste pour, comme vous l'avez si bien souligné, une débile inexpérimentée (et inexpérimentée, je le suis et je le revendique).
D'ailleurs, je précise que non, je n'ai pas "eu peur" (...de quoi, d'ailleurs ?) comme j'étais entrain de l'écrire à mon frère avant qu'il ne me signale que l'on me proposait une intervention, je connais juste assez les forums pour savoir que mon message allait avoir autant d'effet qu'un moustique vous empêchant de dormir ici.
Et comme je ne désire rien moins qu'une baston stupide, je ne répondrai plus à moins que je ne juge ça opportun. En fait, je ne pense pas que je reviendrai, je n'en vois pas l'intérêt.
Pardonnez mon message assez froid. Mais il semble de circonstance. Bon allez, bon rôdage dans les limbes des forums...

Super-Silver
Super-Silver
MP
23 juillet 2013 à 20:17:17

Personne ne crache ses tripes, on a un avis qui est posté, on expose notre vision en argumentant.

Mais comme tu l'as dit, on est pas devin, et au fond, on s'en fiche presque, que ce soit pour rire ou non, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le jeu.

Je te prie de ne pas généraliser avec un "vous", je n'ai pas parlé de débile inexpérimentée moi.

Et ne t'inquiète pas, personne aurait eu du mal à dormir à cause de ce message.

Sur ce, ciao.

Silver-Wings
Silver-Wings
MP
23 juillet 2013 à 20:21:40

Blâme ton frère qui a posté ton texte sans ton consentement alors.
Les autres ont comme le dit Super-Silver, juste exposer leur vision.

Lutialue
Lutialue
MP
23 juillet 2013 à 20:40:39

Mais oui je devrais blâmer mon frère, mais même à l'usure il ne semble pas comprendre que certaines personnes, à l'inverse de lui, ont une intimité sur internet, et que même si les informations circulent de toute manière -ce qu'il me répond toujours- ce n'est pas agréable de voir que l'on dit des choses de vous/agit sans votre accord. Enfin. Voilà pour l'éclaircissement.

Jacques_Ducon
Jacques_Ducon
MP
23 juillet 2013 à 20:44:09

Je n'ai même pas parlé de "débile", car une vraie débile ne se serait pas fendue d'un tel pavé, argumenté à sa façon.

Ma réaction fut juste celle d'un passionné, certes très hardcore, élitiste et un poil surjouée, mais franche.

Effectivement, on a le droit de ne pas l'aimer, la preuve, je ne l'aime pas dans ce qu'il est devenu. :o))

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PSP 66.02€ Rakuten PSP 69.90€ Amazon PSP 69.99€ Amazon PSP 77.87€ Rakuten PSP 89.90€
Marchand
Supports
Prix