CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dilemne

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 20:55:54

Le mail que j'ai reçu (avec les titres des paragraphes en gras) m'ayant fait penser à un test, qui plus est m'ayant distrait, je n'ai vu aucun mal à le poster ici, au contraire.

Et effectivement de façon plus générale, je considère (suis-je le seul ?) que quand on est fier de quelque chose, on n'a pas à le cacher, autrement dit, qu'on cache ce dont on a honte...non ?

Quant à la vie privée, selon Marck Zuckerberg, elle n'existe plus, mais de là à la comparer à un amusant message sur Final Fantasy IV..? D'ailleurs le pauvre Cecil, Kain et tous les autres, que dire de leur vie privée ?!

Même des enfants suicidaires, une petite fille traumatisée, on révèle leur existence quotidienne dans ses plus tragiques accès à des millions de gens !

Sachant que c'est au final un vaste complot extra-terrestre, comme l'est d'ailleurs sans doute l'humanité (à moins que ce ne soit une vaste blague, voire une fumisterie d'aliens qui s'emmerdaient ferme dans leur galaxie immortelle :question: )

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
23 juillet 2013 à 21:15:04

Ressembler à un test c'est une chose, en être un en est une autre, t'aurais pu un min11imum mettre ça en page et enlever au minimum le nom de ta sœur.

"Et effectivement de façon plus générale, je considère (suis-je le seul ?) que quand on est fier de quelque chose, on n'a pas à le cacher, autrement dit, qu'on cache ce dont on a honte...non ? "

C'est pas une question de fierté, tu révèles en public un message privé dont seul son auteur a un droit dessus à moins de te le céder.

Prendre comme référence Zuckerberg c'est quand même une farce, mais comparer ceci à la vie privée de personnages fictifs, c'est carrément pire.

Tu peux arrêter la démagogie sur ce qu'on apprend dans les médias quotidiennement, ça n'a rien à voir avec le sujet en soi. ;)

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 22:36:44

Oui, j'ai copié-collé sans rien changer, c'est vrai que j'aurais pu le mettre en forme etc., mais rien n'a changé ici depuis des lustres, c'est toujours le seul "forum" que je connaisse où il est impossible de modifier ses messages, ce que je fais (suis-le seul ?) souvent un peu partout, y compris sur Facebook (Facebook ou son créateur sont farcesques ?) car c'est un des fondements de l'écriture, à laquelle ne se prête donc pas vraiment jeux-vidéo.com, quand on voit d'ailleurs le niveau de celui qui a créé ce site, c'est plutôt compréhensible, heureusement que sa direction a changé de mains.

Je ne comprends pas totalement la dernière phrase ? Les média parlent de ce qui intéresse la majorité des gens, le Tour de France, le foot, le sport, les inondations, les accidents, etc. Les jeux-vidéo, films, livres ou autres œuvres d'art qui ont du succès, parfois. Les journalistes sont des humains qui ont des centres d'intérêt comme les autres humains (mais pas les animaux) et en parlent à l'écrit ou à l'oral.

Il est cela dit assez vrai que je peux souvent être taxé de démagogie (ma faute, de m'intéresser aux gens) bien qu'étant paradoxalement assez éclectique (nul n'est parfait, ce serait emmerdant), et que j'ai énervé ma sœur sans faire exprès. Toutes mes excuses :malade:

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
23 juillet 2013 à 23:39:52

"Même des enfants suicidaires, une petite fille traumatisée, on révèle leur existence quotidienne dans ses plus tragiques accès à des millions de gens !"

Ça c'était démago, inutile et déplacé à mes yeux.

Bref, ne nous éternisons pas là-dessus. x)

Chiyo-chan Chiyo-chan
MP
Niveau 8
24 juillet 2013 à 00:31:13

Petite fille traumatisée?!

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 07:38:25

Rydia.

Au passage, sur la jaquette arrière de FFIV DS "Lorsqu'un noble Chevalier noir de Baron est envoyé dans les paisibles royaumes bordant sa terre natale pour s'emparer de quatre puissants cristaux, un terrible DILEMME (sic) se pose à lui...
Doit-il renier ses idéaux ou trahir son roi avide de pouvoir ?"

En français on écrit dilemne, le problème étant (comme toujours) que c'est l'écriture anglaise qui s'impose même en français (eux, on écrit dilemma, et à l'inverse de nous, beaucoup d'entre eux écrivent dilemna, même aux USA, terre d'inculture...).

Mais peu importe au final car les latins et les grecs écrivaient eux aussi dilemma, dilêmma en grec romanisé.

C'était le dilemne de comprendre l'avis de quelqu'un et donc lui donner raison, tout en gardant le sien, d'avis.

Comme quoi, on l'entend souvent, la seule vérité, c'est qu'il n'y en a pas qu'une. Et puis les goûts et les couleurs...

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 09:16:40

Non en francais c'est dileMMe.
Le seul mot de la langue française en -mne est "indemne".

Jacques_Ducon Jacques_Ducon
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 09:39:48

Là c'est bien la preuve qu'il faut que tu arrêtes de parler pour ne rien dire.

Ton post sur dilemme (oui monsieur, avec deux M, la seule orthographe reconnue par l'AF), est le plus stupide que j'ai lu de ta part.
"L'écriture anglaise qui s'impose en français", n'importe quoi. Nous avons les premiers assimilé le mot grec en transformant naturellement les 2 mu en MM.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 09:53:49

Je fréquente les forums de jeux-vidéo.com depuis quasiment leur création, j'ai rencontré pas mal de gens que j'ai connus là-dessus.

Recevoir une leçon de français d'un membre de jeux-vidéo.com est, au bas mot, une hérésie, plus simplement, inconcevable.

Révisez vos classiques, les amis, sortez un peu la tête des rpg, aussi bons soient-ils, le monde va au-delà de ça ;)

http://fr.wiktionary.org/wiki/dilemne

Jacques_Ducon Jacques_Ducon
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 09:56:51

"Erreur d'orthographe fréquente du mot dilemme."

Merci. Au revoir.
Quitte à poster des liens, autant en lire le contenu.

Chrisdu39 Chrisdu39
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:01:46

En toute amitié, oui, ça ne fait pas de mal des fois de recevoir quelques leçons, surtout quand elles sont justifiées.

C'est un mot tellement galvaudé, et en tant que prof, le voir ainsi massacré est "au bas mot une hérésie, plus simplement inconcevable", comme tu te complais à dire.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:03:37

Mais les hérésies existent et l'inconcevable se conçoit.

Tu aurais dû préciser "le post le plus stupide que tu as lu ICI", car j'en ai écrit bien d'autres bien pires ailleurs. Là, j'ai lu à l'envers la fiche wiki en la confondant avec la fiche en anglais sur l'onglet voisin, j'en ai comme d'hab une bonne trentaine d'ouverts.

Mea maxima culpa malgré tout, ça me rappelle mon prof de français de collège qui a été pendant plus de quarante ans persuadé que bien-sûr s'écrivait avec un tiret, jusqu'à ce qu'on lui fasse remarquer en cours et qu'il soit bien emmerdé, comme moi et beaucoup d'Anglais (ou de Français), qui ai toujours cru que dilemne s'écrivait comme ça; j'aurais dû me méfier, avec la jaquette...on ne croit et voit que ce que l'on veut bien croire et voir, c'est bien connu.

Mais je croyais que c'était révéler le nom de ma sœur qui était le problème ? Le ridicule serait supérieur au non-respect de la vie privée ?

En tout cas merci pour m'avoir fait réaliser une erreur de français, mon dieu quelle honte, moi qui faisais avec succès des championnats d'orthographe de Pivot à la télé déjà au collège, j'ai bien perdu à force de jouer, comme quoi, il vaut mieux lire, et c'est valable pour moi en premier, mon conseil de sortir la tête des jeux :/

Snif :pf:

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 10:08:11

Vraiment étonnant, car s'il n'y a qu'indemne qui s'écrit comme ça en français, ce doit être qu'en anglais il y en a d'autres, car sinon, je ne sais comment expliquer ça, enfin aujourd'hui si car je lis moins qu'avant, mais sinon, c'est un mot qu'on trouve souvent en littérature, et à part Benjamin Constant, il doit généralement être bien écrit, même sur une jaquette de jeu DS, donc bon.

J'ai trop confiance en moi. C'est mal :diable:

Jacques_Ducon Jacques_Ducon
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 10:13:16

Tu en es excusé. :o))

Par contre, il faudrait éviter les préjugés sur les membres de JVC à chaque fois que tu en rencontre un. Évidemment, et malheureusement, la grande majorité des utilisateurs ne manient pas la langue comme ils le devraient, où sont même complètement à l'ouest.

Ici, on a de la chance, aussi mort que soit ce forum, on maîtrise un minimum l'outil. :noel:

Jacques_Ducon Jacques_Ducon
MP
Niveau 9
24 juillet 2013 à 10:15:39
  • en rencontres un.

Bien la faute qui tombe au plus mauvais moment ? :noel:

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:16:29

Bien le forum aux messages bloqués, un de ces jours je vais choper le tel du nouveau directeur, vu qu'il ne répond pas aux mails, pas comme l'ancien/créateur. Et ça va saigner. C'est juste un (gros) site fr de jv :play:

Le pire c'est que j'ai souvent rencontré des tronches, des gars doctorants (à Montpellier) ou carrément profs à l'univ/chercheurs (y a mieux, en France ?) au Mans, et tout (ou des gens plus normaux), même s'ils étaient souvent les plus à l'ouest de tous, c'était carrément flippant.

Et clashant.

Les gens qui restent sur des forums de rpg après leur sortie sont en général assez différents de la majorité (qui est et sera de plus en plus kikoulol, autrement appelés, semble-t-il aujourd'hui, weshement swag). Mais j'avais été traumatisé en 2002-3 par le forum de FFX, avec des cas à la limite de l'internement d'office. Enfin, c'était rigolo.

Sur celui d'Alundra, que j'aime beaucoup, il n'y a personne et tous les sujets tournent en boucle (refaire le test tout pourri/nostalgie/très rares demandes d'aide de naufragés/comparaison de parties), c'est assez plaisant.

Donc ça dépend, mais sur les FF, même un peu dépeuplés, ça reste toujours entre le mainstream et l'underground, ça va.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:22:58

Le 24 juillet 2013 à 10:01:46 Chrisdu39 a écrit :
En toute amitié, oui, ça ne fait pas de mal des fois de recevoir quelques leçons, surtout quand elles sont justifiées.

C'est un mot tellement galvaudé, et en tant que prof, le voir ainsi massacré est "au bas mot une hérésie, plus simplement inconcevable", comme tu te complais à dire.

Merci, une autre erreur de dilemme ici http://www.dailymotion.com/playlist/x40bwz_CANALPLUS_les-guignols-de-l-info/1#video=x2xk7jd

(pas moyen de le mettre en aperçu : "Attention ! Veuillez saisir un lien vidéo jeuxvideo.com, youtube, dailymotion, vimeo"). Et pas moyen de faire comprendre à un programme qu'il fait erreur !

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:37:27

Le 24 juillet 2013 à 09:16:40 Chrisdu39 a écrit :
Non en francais c'est dileMMe.
Le seul mot de la langue française en -mne est "indemne".

Comment se fait-ce, d'ailleurs, qu'on dise flème pour flemme, et pas flamme, comme femme ? Ne devrait-on dès lors pas l'écrire flemne, lui aussi, par déformation orale ?

Et prononcer dilemme : dilamme ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment