CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !

DébutPage précedente
«1  ... 12041205120612071208120912101211121212131214  ... 1218
Page suivanteFin
Solusy Solusy
MP
Niveau 8
07 septembre 2018 à 21:01:32

À moins d'être vraiment passionné par quelque chose exclusivement trouvable dans la défense ne vous engagez pas vous allez le regretter
Je vous préviens juste, c'est pour ma conscience :hap:

Mingersir Mingersir
MP
Niveau 7
11 septembre 2018 à 00:51:34

Bonsoir,
Voila j'ai fini les 3 jours de test à Bordeaux en obtenant 10 au LL, 19 Tractions et 17/20 au parcours en étant E1 général.
J'ai choisis le 3eme rpima, 8eme rpima et 126 RI, mon dossier passe en commission le 20 septembre pour une incorpo vers Novembre.
J'avais quelques questions, tout d'abord que veut dire 1ere commission, 2eme et 3eme ? Et dans la quelle je me situe.
Et ma deuxième question est, est ce que mes résultats obtenu sont suffisant pour un de mes 2 premiers vœux ?
Merci pour vos réponses et bonne chance à ceux qui passent leur tests ;)

ludoxe ludoxe
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 16:38:45

Bonjour, je voudrais travailler dans le renseignement plus tard... Dans l'armée... Pour l instant je suis au lycée et je vais avoir mon BAC ES...
Y a t il un moyen pour entrer dans l'armée si possible en civil ?
Merci :)

Snayek Snayek
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:51:35

Perso je passe au CSO jeudi et vendredi.
Je prévois un palier 9 au LL et 10 tractions.
Je voudrais devenir osc-p dans l'alat donc y aura des test complémentaire à Vincennes si tout ce passe bien lors de mes test jeudi et vendredi
Sachant que moins de 10% des personnes passant les test pour être osc-p sont acceptés je pense l'ENSOA en cavalerie ou génie (j'hésite encore) si je suis moi aussi recalé

Je sais exactement comment vont se passer mes test jeudi et vendredi mais en revanche on trouve très peu d'information sur les test de Vincennes, hormis le fait qu'on passe sur un simulateur. Quelqu'un aurait des infos sur ça?

Pour le génie je préférerais être chef de groupe de combat du génie ou chef d'équipe de plongeurs, si je dis pas de bêtise c'est à la signature du contrat qu'on choisis sa spé non (chef de groupe de combat du génie etc. )

La cavalerie à l'air sympa coté renseignement ( 2e RH ou les escadrons d'éclairage et d'investigation présent dans les différents régiments de cavalerie), c'est aussi à la signature du contrat qu'on choisis son escadron? ou bien ça se fait après? Dans tous les cas si je vais à l'ENSOA pour la cavalerie c'est pour être chef de char

Et niveau physique vous pensez que mes résultats sportif feront l'affaire pour les spécialités dont j'ai parlé?

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 11:59:45

Je comprends pas, tu dis vouloir rejoindre un peleton de reconnaissance et être chef de char, mais ce sont deux spécialités différentes. Dans un régiment de Cavalerie un PRI est monté sur VBL. Si tu veux être sur char tu rejoins un escadron de char de combat (Leclerc ou 10RC), mais dans ce cas tu oublies la reconnaissance évidemment (niveau discrétion on a vu mieux). Enfin il y a bien des patrouilles de reconnaissance dans certains peletons de char mais tu ne seras pas chef de char quoi.

Snayek Snayek
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 12:50:50

Le 18 septembre 2018 à 11:59:45 Bonavox a écrit :
Je comprends pas, tu dis vouloir rejoindre un peleton de reconnaissance et être chef de char, mais ce sont deux spécialités différentes. Dans un régiment de Cavalerie un PRI est monté sur VBL. Si tu veux être sur char tu rejoins un escadron de char de combat (Leclerc ou 10RC), mais dans ce cas tu oublies la reconnaissance évidemment (niveau discrétion on a vu mieux). Enfin il y a bien des patrouilles de reconnaissance dans certains peletons de char mais tu ne seras pas chef de char quoi.

donc comment appelle-t-on un sous officier dans un pri ?

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:39:58

Un chef de patrouille, tout simplement.

Snayek Snayek
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 23:18:22

Le 18 septembre 2018 à 20:39:58 Bonavox a écrit :
Un chef de patrouille, tout simplement.

Je viens de voir ça, en me renseignant un peu j'ai vu qu'il y avait 3 types de sous officier dans la cavalerie (chef de char, chef de patrouille, et chef d'engin blindé)

Merci pour ta réponse en tout cas. Et demain c'est le départ pour Nancy ! :cool:

Pepexodia Pepexodia
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 18:36:20

Je passe le teste pour être Sous officier de gendarmerie début octobre est-ce que en parallèle je peux passer le teste de sous officier dans l'armée de terre ?

enfantsoldat33 enfantsoldat33
MP
Niveau 7
29 septembre 2018 à 10:32:39

Bonjour à tous,

Voilà, ma fac ne se passe pas très bien, je traverse une période très très difficile de ma vie, et je me dit que l'armée pourrait peut être m'aider en m'apportant un encadrement, une famille et une certaine stabilité dans ma vie.

Je ne suis pas du tout un sportif (Je suis très svelte) mais si il le faut, je peux m'entraîner, je suis très motivé.

J'aimerais intégrer un régiment de chasseur alpin, parce que je sais que je suis un homme de Montagne, et je voudrais tout d'abord savoir si c'était compliqué d'intégrer un régiment de chasseur alpin ou si c'est vraiment chaud :(

En vous remerciant

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 15:54:02

Intégrer un BCA est un poil plus difficile qu'un régiment "ordinaire" si j'ose dire. Pour faire simple pour t'engager tu devras passer des sélections, qui comprennent des tests sportifs. En fonction des résultats obtenus une commission réparti les candidats dans les régiments, selon des voeux que tu auras formulés. Naturellement, les régiments d'infanterie, de cavalerie, et en particulier les régiments para et de troupes de montagne sont souvent très demandés, et la commission portera une attention particulière au niveau physique affiché, en tout cas plus que pour un régiment du train ou du matos.
Au passage tu auras également droit à une visite médicale, et certains problèmes de santé pourront se traduire par une inaptitude troupes de montagne (tu pourras t'engager mais pas dans un régiment montagne).
Pas besoin d'avoir un niveau stratosphérique évidemment, mais si tu t'arrêtes au palier 5 LL et que tu lâches après 3 tractions ça risque de poser problème, et on aura tendance à t'orienter vers des régiments plus accessibles.

Ça c'est pour la phase de sélection. Viendront ensuite les classes, et là encore un BCA c'est pas le club med, et physiquement ça peut être un peu plus difficile, sans être insurmontable encore une fois.

Ce qui est certain c'est que tu as tout intérêt à travailler, non seulement pour augmenter des chances d'intégrer le régiment de tes rêves, mais aussi tout simplement pour t'éviter de souffrir en permanence pendant des classes (une fois que tu auras passé ce stade normalement tu seras de toute façon relativement affûté).

Prends le temps de la réflexion. Commence par te rendre au CIRFA, où un conseiller saura t'aiguiller de façon plus précise, et profite de cette année pour travailler, autant sur l'aspect physique que sur ce qui te motive au fond à rejoindre l'armée. De manière générale j'aurais tendance à penser qu'il est dangereux de s'engager pour fuir quelque chose, comme cela être ton cas. Il faut que tu sois bien conscient de ce qu'implique le fait d'être militaire du rang, savoir dans quoi tu t'engages avant de foncer tête baissée.

Message édité le 29 septembre 2018 à 15:55:35 par Bonavox
enfantsoldat33 enfantsoldat33
MP
Niveau 7
29 septembre 2018 à 16:12:32

Le 29 septembre 2018 à 15:54:02 Bonavox a écrit :
Intégrer un BCA est un poil plus difficile qu'un régiment "ordinaire" si j'ose dire. Pour faire simple pour t'engager tu devras passer des sélections, qui comprennent des tests sportifs. En fonction des résultats obtenus une commission réparti les candidats dans les régiments, selon des voeux que tu auras formulés. Naturellement, les régiments d'infanterie, de cavalerie, et en particulier les régiments para et de troupes de montagne sont souvent très demandés, et la commission portera une attention particulière au niveau physique affiché, en tout cas plus que pour un régiment du train ou du matos.
Au passage tu auras également droit à une visite médicale, et certains problèmes de santé pourront se traduire par une inaptitude troupes de montagne (tu pourras t'engager mais pas dans un régiment montagne).
Pas besoin d'avoir un niveau stratosphérique évidemment, mais si tu t'arrêtes au palier 5 LL et que tu lâches après 3 tractions ça risque de poser problème, et on aura tendance à t'orienter vers des régiments plus accessibles.

Ça c'est pour la phase de sélection. Viendront ensuite les classes, et là encore un BCA c'est pas le club med, et physiquement ça peut être un peu plus difficile, sans être insurmontable encore une fois.

Ce qui est certain c'est que tu as tout intérêt à travailler, non seulement pour augmenter des chances d'intégrer le régiment de tes rêves, mais aussi tout simplement pour t'éviter de souffrir en permanence pendant des classes (une fois que tu auras passé ce stade normalement tu seras de toute façon relativement affûté).

Prends le temps de la réflexion. Commence par te rendre au CIRFA, où un conseiller saura t'aiguiller de façon plus précise, et profite de cette année pour travailler, autant sur l'aspect physique que sur ce qui te motive au fond à rejoindre l'armée. De manière générale j'aurais tendance à penser qu'il est dangereux de s'engager pour fuir quelque chose, comme cela être ton cas. Il faut que tu sois bien conscient de ce qu'implique le fait d'être militaire du rang, savoir dans quoi tu t'engages avant de foncer tête baissée.

Merci de ta réponse complète,

Tu en saurais plus sur les trucs qui causent une inaptitude pour faire chasseur alpins ?

Et oui, je vais travailler et bien réfléchir c'est clair. J'y ai déjà bien réfléchi et l'armée se dirige de plus en plus comme une bonne solution

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 16:54:17

J'ai fait BCA palier 12 3 tractions

enfantsoldat33 enfantsoldat33
MP
Niveau 7
29 septembre 2018 à 17:11:11

Le 29 septembre 2018 à 16:54:17 sampata a écrit :
J'ai fait BCA palier 12 3 tractions

C'est comment alors le BCA ?

Snayek Snayek
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 17:32:58

un pote a été déclaré inapte troupe de montagne parce que ses genoux étaient trop écartés

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 19:05:22

Le 29 septembre 2018 à 16:54:17 sampata a écrit :
J'ai fait BCA palier 12 3 tractions

T'as glissé sur la barre ou quoi ? :hap:

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 19:19:44

Le 29 septembre 2018 à 16:12:32 enfantsoldat33 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 15:54:02 Bonavox a écrit :
Intégrer un BCA est un poil plus difficile qu'un régiment "ordinaire" si j'ose dire. Pour faire simple pour t'engager tu devras passer des sélections, qui comprennent des tests sportifs. En fonction des résultats obtenus une commission réparti les candidats dans les régiments, selon des voeux que tu auras formulés. Naturellement, les régiments d'infanterie, de cavalerie, et en particulier les régiments para et de troupes de montagne sont souvent très demandés, et la commission portera une attention particulière au niveau physique affiché, en tout cas plus que pour un régiment du train ou du matos.
Au passage tu auras également droit à une visite médicale, et certains problèmes de santé pourront se traduire par une inaptitude troupes de montagne (tu pourras t'engager mais pas dans un régiment montagne).
Pas besoin d'avoir un niveau stratosphérique évidemment, mais si tu t'arrêtes au palier 5 LL et que tu lâches après 3 tractions ça risque de poser problème, et on aura tendance à t'orienter vers des régiments plus accessibles.

Ça c'est pour la phase de sélection. Viendront ensuite les classes, et là encore un BCA c'est pas le club med, et physiquement ça peut être un peu plus difficile, sans être insurmontable encore une fois.

Ce qui est certain c'est que tu as tout intérêt à travailler, non seulement pour augmenter des chances d'intégrer le régiment de tes rêves, mais aussi tout simplement pour t'éviter de souffrir en permanence pendant des classes (une fois que tu auras passé ce stade normalement tu seras de toute façon relativement affûté).

Prends le temps de la réflexion. Commence par te rendre au CIRFA, où un conseiller saura t'aiguiller de façon plus précise, et profite de cette année pour travailler, autant sur l'aspect physique que sur ce qui te motive au fond à rejoindre l'armée. De manière générale j'aurais tendance à penser qu'il est dangereux de s'engager pour fuir quelque chose, comme cela être ton cas. Il faut que tu sois bien conscient de ce qu'implique le fait d'être militaire du rang, savoir dans quoi tu t'engages avant de foncer tête baissée.

Merci de ta réponse complète,

Tu en saurais plus sur les trucs qui causent une inaptitude pour faire chasseur alpins ?

Et oui, je vais travailler et bien réfléchir c'est clair. J'y ai déjà bien réfléchi et l'armée se dirige de plus en plus comme une bonne solution

Les inaptitudes dans l'armée c'est un peu la foire franchement, mais il existe trois cas particuliers car l'armée demande un "profil médical minimum" à cause de l'environnement. Il s'agit des troupes aéroportées, de la BSPP et des troupes de montagne, donc dans chaque catégorie l'exigence est un peu plus élevé pour les TDM.
Après il y a des exigences spécifiques, genre interdiction de porter des lentilles de contact (me demande pas pourquoi j'en sais rien), avoir un IMC inférieur à 25, et effectivement une liste de 40 trucs éliminatoires au niveau des membres (limite tu t'es foulé la cheville quand t'avais 5 ans t'es inapte).
Mais faudrait voir dans le détail, je suis pas expert et chaque cas est spécifique.

Les inaptitudes ne sont pas à prendre à la légère. A chaque session au CSO tu vois des mecs qui se préparent depuis des mois être déclarés inaptes, parfois pour des conneries qu'ils auraient du anticiper. Par exemple sache que si tu on te repère une carie non soignée tu seras déclaré inapte temporaire jusqu'au traitement de la dite carie. C'est con mais c'est comme ça, et ça peut paraitre insignifiant mais un candidat officier peut très bien être hors délais pour présenter sa candidature à cause d'une telle inaptitude. Sachant que le recrutement officier n'a lieu qu'une fois par an, je te laisse imaginer la haine du type qui doit attendre un an supplémentaire à cause d'une carie ...

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 19:22:12

Ah et bien sur pour postuler à certaines spécialités il faudra avoir un niveau minimum dans des domaines spécifiques (par exemple si tu souhaites devenir tireur de précision tu devras justifier d'une vue parfaite).

enfantsoldat33 enfantsoldat33
MP
Niveau 7
29 septembre 2018 à 20:00:47

Le 29 septembre 2018 à 19:19:44 Bonavox a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 16:12:32 enfantsoldat33 a écrit :

Le 29 septembre 2018 à 15:54:02 Bonavox a écrit :
Intégrer un BCA est un poil plus difficile qu'un régiment "ordinaire" si j'ose dire. Pour faire simple pour t'engager tu devras passer des sélections, qui comprennent des tests sportifs. En fonction des résultats obtenus une commission réparti les candidats dans les régiments, selon des voeux que tu auras formulés. Naturellement, les régiments d'infanterie, de cavalerie, et en particulier les régiments para et de troupes de montagne sont souvent très demandés, et la commission portera une attention particulière au niveau physique affiché, en tout cas plus que pour un régiment du train ou du matos.
Au passage tu auras également droit à une visite médicale, et certains problèmes de santé pourront se traduire par une inaptitude troupes de montagne (tu pourras t'engager mais pas dans un régiment montagne).
Pas besoin d'avoir un niveau stratosphérique évidemment, mais si tu t'arrêtes au palier 5 LL et que tu lâches après 3 tractions ça risque de poser problème, et on aura tendance à t'orienter vers des régiments plus accessibles.

Ça c'est pour la phase de sélection. Viendront ensuite les classes, et là encore un BCA c'est pas le club med, et physiquement ça peut être un peu plus difficile, sans être insurmontable encore une fois.

Ce qui est certain c'est que tu as tout intérêt à travailler, non seulement pour augmenter des chances d'intégrer le régiment de tes rêves, mais aussi tout simplement pour t'éviter de souffrir en permanence pendant des classes (une fois que tu auras passé ce stade normalement tu seras de toute façon relativement affûté).

Prends le temps de la réflexion. Commence par te rendre au CIRFA, où un conseiller saura t'aiguiller de façon plus précise, et profite de cette année pour travailler, autant sur l'aspect physique que sur ce qui te motive au fond à rejoindre l'armée. De manière générale j'aurais tendance à penser qu'il est dangereux de s'engager pour fuir quelque chose, comme cela être ton cas. Il faut que tu sois bien conscient de ce qu'implique le fait d'être militaire du rang, savoir dans quoi tu t'engages avant de foncer tête baissée.

Merci de ta réponse complète,

Tu en saurais plus sur les trucs qui causent une inaptitude pour faire chasseur alpins ?

Et oui, je vais travailler et bien réfléchir c'est clair. J'y ai déjà bien réfléchi et l'armée se dirige de plus en plus comme une bonne solution

Les inaptitudes dans l'armée c'est un peu la foire franchement, mais il existe trois cas particuliers car l'armée demande un "profil médical minimum" à cause de l'environnement. Il s'agit des troupes aéroportées, de la BSPP et des troupes de montagne, donc dans chaque catégorie l'exigence est un peu plus élevé pour les TDM.
Après il y a des exigences spécifiques, genre interdiction de porter des lentilles de contact (me demande pas pourquoi j'en sais rien), avoir un IMC inférieur à 25, et effectivement une liste de 40 trucs éliminatoires au niveau des membres (limite tu t'es foulé la cheville quand t'avais 5 ans t'es inapte).
Mais faudrait voir dans le détail, je suis pas expert et chaque cas est spécifique.

Les inaptitudes ne sont pas à prendre à la légère. A chaque session au CSO tu vois des mecs qui se préparent depuis des mois être déclarés inaptes, parfois pour des conneries qu'ils auraient du anticiper. Par exemple sache que si tu on te repère une carie non soignée tu seras déclaré inapte temporaire jusqu'au traitement de la dite carie. C'est con mais c'est comme ça, et ça peut paraitre insignifiant mais un candidat officier peut très bien être hors délais pour présenter sa candidature à cause d'une telle inaptitude. Sachant que le recrutement officier n'a lieu qu'une fois par an, je te laisse imaginer la haine du type qui doit attendre un an supplémentaire à cause d'une carie ...

Merde pour l'IMC je savais pas.. Je suis vraiment très très maigre (mais en bonne santé néanmoins), j'avais fait un tour dans un stand de gendarmerie et le mec m'avait dit qu'ils avaient du mal a recruter des gens trop au dessus d'une certaine IMC, mais qu'en dessous c'était pas du tout gênant, qu'on allait rapidement "prendre le pas", bon après c'était la gendarmerie..

Eh oui ca me fait peur les inaptitudes, ca fait hyper longtemps que j'ai pas fait un tour chez le médecin, j'ai jamais eu de soucis de santé (Hormis a 2 ans, j'ai pris très cher a la jambe mais j'en garde aucune séquelle)

Sinon les spés je sais pas encore quoi faire.. Je sais que j'aimerais juste être en montagne, après je vais réfléchir là dessus, mais merci de tes réponses en tout cas.

Les tests psychos sont-ils poussés ?

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 21:31:49

Non je suis juste une daube avec un physique de coureur de marathon:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment