CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : salaire d'un crs ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ppaauulleettaa ppaauulleettaa
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:48:57

ai-je dis cela? Non. Je dis simplement que pour toutes les raisons que j´ai évoqué plus haut, je ne souhaitais pas faire ce métier.

[All-Bran] [All-Bran]
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:04:00

ppaauulleettaa: tout est faux dans ce que tu dis. Ou du moins, tu comprends mal. Je le répète j´ai déjà fait un pavé sur le métier de CRS sur le forum 18-25 donc t´a qu´à chercher. Et comme dit tangoche il n´y a pas de sous métiers. D´ailleurs c´est très très loin d´être un sous métier.

La force n´est utilisée qu´en dernier recours. Sommation puis charge. Après c´est au risque et péril du manifestant.

On est pas au Pakistan ou en Birmanie. "Nos" CRS ou les gendarmes mobiles sont très qualifiés et savent faire face à n´importe quel trouble de l´ordre public. :(

Et c´est pas pour rien que la 1e compagnie du 2e REP et d´autres compagnies d´autres régments sont aussi formés par des officers et sous-officers de la gendarmerie mobile aux techniques de maintien de l´ordre et anti-émeutes mais en plus poussé (avec utilisation de "counter-sniper").

D´ailleurs on a vu l´application d´une partie de ces techniques pendant le siège de la base du 43e Bataillon d´infanterie marine et de l´ambassade de France en Côte d´Ivoire.

Donc je te conseil de te renseigner avant de débiter des conneries :ok:

[All-Bran] [All-Bran]
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:05:40

Dernière chose. Le boulot d´un CRS n´est pas de participer à une manifestation mais de la contenir et veiller au bon déroulement de la marche.

[All-Bran] [All-Bran]
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 18:34:29

conseille* :hum:

pantemor pantemor
MP
Niveau 9
05 décembre 2007 à 19:36:56

Grandis un peu paulette. Mais ne t´inquiète pas quand tu auras fini ta puberté et que tu seras mature , tu seras bien content d´avoir nos crs

ppaauulleettaa ppaauulleettaa
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:26:17

je serai vraiment bien content? J´ai vu de mes propres yeux des CRS ouvrir leur cars d´où sortaient des casseurs qui nous sont tombés dessus. Et non All-Bran, je ne dis pas que c´est un sot métier. Ni que le boulot est TOUJOURS mal fait. Faut arrêter de me faire dire c´que j´n´ai pas dit, c´est trop facile. Mais les CRS frappent aussi, faut pas l´oublier. Rien que pour disperser une manif´ , ou pour des conneries, comme àla fac de Nanterre, y´a deux semaines (fac bloquée, vote à bulletin secret, le blocage l´a emporté à 60%, mais les CRS sont venus à 10h00 et n´y ont pas été du dos de la cueillere...). Et imagine que le CRS qui a reçu l´ordre est un partisan du blocage pour obtenir le retrait de la LRU? :sarcastic:

pantemor pantemor
MP
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:34:57

Lol c´est la reprise qui a ete votée à bulletin secret..

Quant au déblocage tu oublie les menaces verbales et physiques des blaireaux de bloqueurs envers ceux qui veulent réussir leur vie et le personnel de la fac qui ne pouvaient pas accéder à leurs propres locaux.

Oui les crs tapent et c´est normal la plupart du temps.

Le jour ou tu te retrouveras entouré par un dizaine de cailles tu va appeler qui?Ta maman ou les CRS?

ppaauulleettaa ppaauulleettaa
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:12:23

pantemor, je ne reproche pas aux CRS de proteger les citoyens de dizaines de cailles, mais de faire des actions quand ce n´est pas nécessaire... Et non, c´est le blocus qui a été voté à bulletin secret.
Ensuite, parce que des p´tits cons ont menacé d´autres personnes, ils méritent d´être passés à tabac par des CRS? J´suis pas vraiment d´accord... Et tu dis "Oui les crs tapent et c´est normal la plupart du temps. " . Je ne suis pas d´accord sur "c´est normal la plupart du temps". C´est souvent injustifiable. Et injustifié d´ailleurs soit dit en passant. J´ytrouve pas ça normal de tabasser un groupe, de lacher des casseurs dans des manifs. Imagine que tu fasses une manifestation, calmement. Tu ne cherches pas les problèmes. Les CRS arrivent, te demande de reculer (tu ne sais d´ailleurs pas pourquoi puisque tu as obtenu une autorisation de manifestation). Tu acceptes (à contrecoeur) mais traine. Les CRS te tapent. C´"est déjà arrivé. Et j´trouve pas ça normal. Pas normal non plus d´aller chercher des casseurs pour avoir un pretexte pour aller casser de l´étudiant. Cela n´arrive pas majoritairement bien sûr (et heureusement d´ailleurs) mais cela arrive en tout cas trop souvent. On peut pas passer ça sous silence. Après j´dis pas que si on est crs on est forcement un barbare sanguinaire. Comme j´l´ai déjà dit j´connais plusieurs CRS et j´sympathise avec eux. Mais c´estt pas un métier que j´voudrais faire, pas seulement pour pas taper sur mes propres idées, pas seulement pour ne pas faire des choses qui sont réprouvés seulement pour ne pas taper tout simplement. J´trouve pas ça génial, c´est tout. Après chacun à ses propres axes. Ses propres principes.

[All-Bran] [All-Bran]
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:31:34

Etre manifestant comporte des risques. Combien de fois a-t-on vu des étudiants bloqueurs ne pas obtempérer malgré les sommations? Une manif c´est aussi une zone délimitée question de sécurité et de gestion de la manif donc t´es autorisé à manifester mais pas à mettre ta vie ou la vie des autres en danger.

C´est comme ça dans de nombreuses manifs...

Les gens ne peuvent pas monopoliser la rue ou des établissements indéfiniment même si la cause qu´ils défendent est juste.

Et puis entre nous je trouve plutôt révoltant la manière dont les bloqueurs se sont comporter avec les étudiants qui voulaient bosser. Du coup les étudiants qui étaient venus juste pour travailler se retrouvent entre "deux feux"...

Par ailleurs c´était une cause perdue. En Juillet lors du vote de la loi Pécresse, de nombreux syndicats dont l´Unef de Bruno Julliard en tête étaient favorables à cette loi et sans demander l´avis aux autres... Et en Octobre ils rendent compte de la boulette :honte:

A savoir surtout que cette loi ne concernera pas tous les étudiants...

[All-Bran] [All-Bran]
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:32:00

se*

--sangohan-- --sangohan--
MP
Niveau 4
07 décembre 2007 à 19:12:57

les gens.

Tou d´abord, quelques précisions.

en gros, un CRS ça "marche" comme ça =>

1-encadrement
2-protection

en général, pendant les manif, pas d´incidents.

quand elle zrrive à terme, (je pense pas que cela puisse être contré) il y a deux categories.

1-les gens qui étaient venu pour dire leur opinion
2-les gens qui sont venu pour affronter les crs, qui, la pluspars du temps, on rien à faire des revendications.

à partir de là, ça marche comme ça =>

1-pisition des lignes de défences
2-parlementation avec les manifestants
3-si pas d´accord, fumigène blanc (attention, on va charger)
4- fumigèen rouge (charge imminente)
5-charge

Les gens doivent savoir cela, et en connaissances de cause, rester face à eux, j´appellme ça de la sadomasie ... après, chacun sont point de vue.

Pour les salaire, celui d´un crs est "assez" elevé, MAIS, il y a de grosse prime de risque, il faut savoir que c´et un metier difficile et fatiguant et donc, comme pour les gens qui travail la nuit ou les jours ferier, il y a des prime, cela explique en partie leur salaire.

Ensuite, ppaauulleettaa, un crs a un statu fixe et je pense pas qu´il change un jour, toutes les refomes du moment, ainsi que lesw reforme passé ne les concernent pas.

De plus, tu parlais des grève et bloquage... trouve moi, dans le code penal, un article qui autorise des personne n´ayant pas le statu "d´employé" à faire la grève. (Je t´épargne le travail, la reponse est ==> AUCUN)) . Donc, ce sont des personnes en infraction ..
Pour alourdire leur panier, l´éducation est un droit, et personne ne peux t´empècher d´y accedrer, le bloquage est donc contraire à la loi, il sont boublement reprimendable...

Pour les chercheur, c´est un "metier" qui demande beaucoup de connaissance dans un domène particulier... on ne trouve pas n´importe quoi, n´imorte comment, et c´est souvent (de moin en moin quand même maintenant) par hazard qu´on trouve quelque chose.c´est une entreprise longue et délicate, qui demande aussi de gros efforts.

Pouyr continuer sur les salaires, perso, le salaire d´un crs me choque moin que celui d´un acteur (entre nous, il apporte quoi ... hum ... )ou d´un animateur télé .. c´est un autre sujet, mais il ne faudrait pasoublier ou sont les injustice ><

blood-ombre blood-ombre
MP
Niveau 4
30 juillet 2010 à 20:55:23

bande de débile vous croyais que le crs c'est un métier simple mais il faut des nerfs d'aciers,et bac +5 minimum être minimum officier passer le concours police et aprés crs. Le salaire est de max 3000 euros . Alors bande de naze si vous croyais que c'est facile et qu'il faut être con et être une brute épaisse alors faite la légion :sournois:

whiskie dans kawa :banzai:

john-soap-ghost john-soap-ghost
MP
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:52:24

Sinon il y a CRS 1(l'unité d'élite)
qui a l'air très sympa et très affreuse...

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
31 juillet 2010 à 01:23:39

"et bac +5 minimum être minimum officier"

Faut pas abuser non plus :hum: Sinon ça gagne pas mal un CRS , ils se font le traitement de base dans la police nationale + 300/400 euros d'indemnités de déplacement + HS dans le mois :ok:

NuJazz NuJazz
MP
Niveau 8
31 juillet 2010 à 14:04:52

3000 EUROS mdr

Josh_randall Josh_randall
MP
Niveau 10
01 août 2010 à 20:38:17

Entre etre CRS et travailler en psychiatrie, je prefere travailler en psychiatrie.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
01 août 2010 à 23:56:36

C'est bien mec :ok:

Dimitryi Dimitryi
MP
Niveau 9
04 mai 2015 à 23:04:23

C'est un beau et bon métier CRS :ok:

Project-E Project-E
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 09:47:53

https://youtu.be/RfV04ExDGHY
:rire:

CRS19 CRS19
MP
Niveau 1
02 août 2015 à 17:29:43

Bonjour,
Peut-être que je ce message seras inutile car peut-être certains ont sont titulaires des écoles de police Nationale...
Bon, je suis C.R.S à échelons 6 voici les salaires au différents échelons à Paris :
Élève : 1306 €(durée échelons 1 ans)
Stagiere : 1842 €durée échelons 1 ans)
Ech 1 : 1875 €
Après 28 ans
: échelons 13 2650 € .
Le plans vigipirate ragoute 950 € de primes !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment