CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La wii vaut-elle vraiment le coût?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zephir57 zephir57
MP
Niveau 8
01 décembre 2006 à 14:05:09

Voilà la question que je me pose sans cesse.
Vaut-elle vraiment un investissement pour noel.

Commençons par sa maniabilité qui fait toute son originalité, mais.... Etais-ce vraiment bien fiable et précis ?

Je m´explique, nintendo a repoussé la sortie de la wii à l´époque de plusieurs mois à cause de la manette et de sa précision qui était loin d´être excellente. J´ai peur que cette maniabilité ne soit pas tjrs optimal et précise.
En plus il faut placer la barre de capteur sous ou au dessus de la télé, je crois d´après avoir vu des images qu´il fait une certaine taille donc pour les petites télés ça va faire moche.

Pour en revenir à la maniabilité,
Prenons un jeux comme redsteel qui est sortis au japon par exemple. La phase avec le sabre son horrible. Tous les mouvements sont prédéfinis, que tu fasse un geste ample du bras ou un petit geste sec ça fera le même coup d´épée c´est pas super réaliste. En plus le jeu est super répétitif et trop bourrin, ça se résume à tout cours tu tire tu te cache et tu recharge et c´est rapartis. A mons avis on s´en lassera très vite.

Prenons ensuite un jeu comme wii sport, et plus particulierement l´exemple du jeux de tennis car c´est celui là qu´on revoit sans cesse. Il y a un temps de latence entre le moment ou tu bouge le bras pour frapper et celui ou le joueurs dans le jeu frappe la balle, ce qui t´oblige à anticiper tous les coups. C´est assez frustrant ça.

Bon en outre l´aspect plutot technique des manettes je m´acharne aussi sur les jeux et graphismes. Déjà après avoir comparé plein de video c´est sû,r les graphismes ne font pas du tout le poids avec les jeux de 360 et ps3. Rien qu´en voyant les graphismes de super smash bros on dirait les même que sur game cube.
Et pour continuer avec super smash bros, je trouve qu´il y a vraiment peu de perso dispo dans la version wii et que les stages sont affreusement vide et répétitif. (une plate forme et 2 petite plateformes en l´air c´est tout).

A la sortie de la console je ne vois vraiment pas de bon jeux qui valent un investissement.

Ensuite ouvrons ce sujet avec une question plus général,
Certes il y a une innovation niveau maniabilité, mais est ce que celà ne risque-t-il pas de vite nous lasser et de faire des jeux à la limite du maniable et souvent trop répétitif?
Est-ce que nintendo ne va pas nous refaire le coup de la gamecube ? car moi perso j´y ai joué un peu à sa sortie la gamecube mais après je l´ai plus touché ça va faire 3 ans avec les vieux jeux de merde, aucun qui ne valaient vraiment un investissement. Et pour la plupart ils sont aussi sortie sur xbox ou ps2 à l´époque. Allez peut être juste zelda mais bon acheter une console pour 1 jeux c´est pas la peine.

Donc voilà j´ai tjrs ma xbox 360 et je me tate à acheter la wii à noel, je me dis je vais peut être bien m´amuser les 2-3 premieres heures mais après ? puis vu que je suis assez perfectionniste si la manette ne répond pas parfaitement dans le jeux avec de la latence ou des mouvements saccadés ça m´énerverais, puis si comme dans redsteel, si on a pas de liberé avec la manette et que les mouvement son prédéfinis (cf phase avec le sabre) ça enlève un peu l´originalité de cette nouvelle maniabilité. Il y a plein d´accesoires qui sont déjà sortie ou il suffisait juste de bouger le pad d´une certaine mannière pour déclencher une actions spécial dans le jeux, moi c´est pas celà que je recherche, je veux une totale liberté. Pouvoir bouger le pad comme je le veus et bien voir les répercution dans le jeux avec un precision pointu.

Sans compter sur les jeux qui ne m´interesse pas des masses peut être juste wii sport pour tester cette nouvelles façon de jouer c´est seulement celà qui m´attire un peu.
Son prix aussi qui reste abordable.

Voilà voilà, et vous qu´en pensez vous ?

twimmer twimmer
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 14:24:13

j´ai eu l´occasion de la tester au MGS cette année. Avant ca j´étais peu sceptique mais je n´avais aucun a priori, après tout le meilleur moyen de se forger une opinion c´est de tester pour se faire une idée plutôt que de se laisser bourrer le mou par des comérages de bas étages que les gens colportent à tout propos. après l´avoir eu en main doc, mon sceptiscicsme a laissé place a la dégoutade. Aucune précision, les fps sont une hécatombe auxquels on a otés toute crédibilité, en ce qui concerne les jeux de tennis, de golf, de bowling et j´en passe on se décarcasse avec application a faire des mouvements idiots qui ne sont précis qu´une fois sur trois si la chance s´en mêle... conclusion, testez par vous même, et forgez vous une opinion avant de sauter dessus comme le font la plupart des joueurs dotés d´un QI de poule morte... mais a chaque sortie de console c´est la même chose :sarcastic:

FriezaPowere FriezaPowere
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:28:30

les jeux game cube ne sont pas merdique au contraire :)

pour les graphisme .....ON S´EN FOUT :rire: !
le spro sony ( toi je sais pas ) pour se defendre de la taulé qu´ils se prennent dise << les graphisme sont pas bien >> les jeux les plus culte sont souvent des jeux au graphisme qui ne sont pas exeptionnel

Guan Guan
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:32:06

Les jeux cultes sont aussi souvent ceux qui sont les plus simple a jouer, une manette classique genre MD ou SNES, c´est ça le mieux :)

FriezaPowere FriezaPowere
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:38:13
  • Guan profil

* Posté le 01 décembre 2006 à 14:32:06 avertir modérateur
* Les jeux cultes sont aussi souvent ceux qui sont les plus simple a jouer, une manette classique genre MD ou SNES, c´est ça le mieux :)

:d) d´accord mais la wii va aussi avoir des jeux culte , les gens apprécie
un exemple que les gens apprecis
la ps3 est sortit dans beaucoup plus d´endroit que la wii actuellement mais c´est vendu a 400 000 exemplaire , la wii , dans beaucoup moi d´endroit , et est bientot a 900 000 exemplaire :o))

Guan Guan
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:44:44

Parce qu´il n´y a plus de ps3 a vendre...
Y´a beaucoup moins de ps3 que de Wii, et comme plusieurs personne l´ont deja dis, tu peux pas vendre une console que t´as pas, donc c´est un faux argument :)
Quand a la Wii, j´attend de la voir dans 6 mois avant de me prononcer, parce que a part Zelda et peut-etre Red Steel, y´a pas grand chose a se mettre sous la dent.

anthony72 anthony72
MP
Niveau 6
01 décembre 2006 à 15:14:16

moi jdit qu´ ont risque de se lasser vite fait de la wii mais bn c les gout les couleurs,
faut aimer ce dendiner devant sa télé xd

zephir57 zephir57
MP
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:03:29

Guan --> Redsteel je te le déconseille. Après toutes les vidéos et toutes les critiques et j´en ai vu des masses et des masses, c´est le premier fps et il est vraiment pas génial. Pas de scénario, super répétitif et trop bourrin. En plus c´est assez brouillon.

Je te conseille d´attendre d´autre fps même si c´est vrai vu que c´est le premier c´est tentant d´essayer après à toi de voir si t´as de l´argent a gaspiller ;)

FriezaPowere FriezaPowere
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:05:30

zephir --> il a eu 9/10 sur nintendo magazine officiel :)

Enguy2 Enguy2
MP
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:06:35

C´est pas le seul FPS de la Wii, il y a aussi Far Cry et Call of Duty 3...

zephir57 zephir57
MP
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:10:57

friezapowere Posté le 01 décembre 2006 à 14:28:30 les jeux game cube ne sont pas merdique au contraire

pour les graphisme .....ON S´EN FOUT !
le spro sony ( toi je sais pas ) pour se defendre de la taulé qu´ils se prennent dise << les graphisme sont pas bien >> les jeux les plus culte sont souvent des jeux au graphisme qui ne sont pas exeptionnel

-----------------------------------------------

Non effectivemnt je ne suis pas pro sony non plus et je plaide aussi contre cette ps3 donc les premiers jeux sont vraiment d´une qualité mediocre et dont le prix est beaucoup trop élevé pour l´instant.

Sinon pour revenir à t´as réponse tu dit "les jeux les plus cultes sont ceux avec des graphismes pas forcement super" c´est assez rare ça, parce que des vraiments bons jeux ça se démarque aussi par les graphismes.
De notre temps on est largement capable de faire des jeux d´une qualité exceptionnelle alors pourquoi s´en privé et se restreindre ?

Bon après c´est sur le prix de la console augmente mais je préfère acheter une console a 400 euros avec une puissante carte graph et un bon processeur pour qu´il y ai des graphismes extra et un potentiel à exploiter pour les jeux futur. Comme ça la console aura de l´avenir.
Car si tu limites sa capacité à sa sorti après tu sais que les jeux qui viendront ne seront pas forcement plus beau et c´est dommage.

zephir57 zephir57
MP
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:12:07

friezapowere --> faut pas se fier au magazine officiel hein ;) c´est sûr qu´il vont mettre une bonne note pour te tenter d´acheter la console. Tous les autres test que j´ai vu ça dépassé pas 5/10.

zephir57 zephir57
MP
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:13:24

Enguy2 Posté le 01 décembre 2006 à 18:06:35 C´est pas le seul FPS de la Wii, il y a aussi Far Cry et Call of Duty 3...

------------------------------------
Oui mais pas à la sortie de la console je crois.

Enguy2 Enguy2
MP
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:17:44

Je vous rappelle que les premiers jeux Wii sont loin d´être optimisés donc les prochains jeux seront obligatoirement plus beaux. Comparez les jeux PS2 du lancement aux jeux actuels, vous verrez qu´ils étaient moins beaux que des jeux PS1 (ou presque...) ce qui ne voulait pas dire que la PS2 était moins puissante qu´une PS1...

Concernant les contrôles, les 2 types de contrôles existent (nouveaux et anciens) et on n´a pas du tout besoin de faire de grands gestes pour que cela marche...

Après c´est une question de goût.

alex2800 alex2800
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:24:48

moi je pense que si tu as assez de sous pour t´acheter la ps3 prend ça, limite en import meme; sinn tu ferai mieux de rester avec ta 360 et de demander des jeux a noel (pour ce prix la tu peux en avoir entre 5 et 15)
après je suis entièrement d´acord avec toi on ne doit pas etre tourné vers l´écran en plus, mais vers le boitié donc c´est vraiment vrai et objectif en plus.
et les jeux ne sont vraiment pas super a part red steel et zelda pas grand chose ne vaut le coup, mais moi sa m´énerve de bouger pour jouer, jouer c´est pour ce détendre alors on reste trankil dans son fauteuil et tout le monde est content ce qui elimine red steel qui n´as pas un grand interet sans la télécommande mais yen a que sa amuse (40 000 vendu au japon dans les 2première heures) et tant mieux pour eux mais moi je compte bien m´acheter la ps3 car au moins la moitié des jeux que je veu ne sont ni sur Wii ni sur 360.

zephir57 zephir57
MP
Niveau 8
01 décembre 2006 à 18:28:54

Pour l´instant pour la ps3 en import c´est dure avec les pénuries qu´il y a et les prix sont exorbitants pire que celui dans le commerce donc d´ici là elle sera sortis chez nous aussi.

Mais je pense que la ps3 aussi je ne la prendrais pas tout de suite à sa sortie on sait jamais, déjà elle coute chère et en plus c´est souvent des séries qui ont des problèmes etc...

je pense que d´ici 4 mois après sa sortis le prix aura déjà baissé on la trouvera plus facilement et le catalogue de jeux ce sera bien étoffé. Ce sera ma récompense après le bac ;)

alex2800 alex2800
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:41:14

pareil pour moi et le brevet meme si je ne pense pas que le prix baisse d´ici la je croise les doigts

Maitre_Ernestin Maitre_Ernestin
MP
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:46:07

Salut alex2800 ^^ Moi aussi j´ai le Brevet à passer mais c´est pas le problème , pourquoi tu ne pourrais pas te l´acheter à Noël?

Moi perso j´l´achète dès la sorti , j´trouve que le prix est vraiment cool comparer aux autres .

J´l´achète sans hésiter , Sony peut aller se rhabiller !

! ! ! VIVE WII ! ! !
! ! ! MORT à SONY ! ! !

:dehors: :-d

alex2800 alex2800
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:51:57

mloi je parle de la play3 pas de la Wii je m´en fous de la Wii elle m´interresse pas du tout

alex2800 alex2800
MP
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:58:15

ouai fin en meme temps je pourrai dire pareil d´un mec qui tape dans une fausse raquette et qui s´arrache la bras dans le vent en s´éxitant comme un malade paskela Wii a un temps de retard et qu´il vient de péter un vase pourtant moi je reste poli paske je suis moins "blaireau" que toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment