CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 30% d’illettrés en France

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 19:30:30

Même en prépa je me suis retrouvée avec des gens qui faisaient des fautes affligeantes, ne mettaient pas de majuscules parfois, enchaînaient des propositions et des propositions sans aucune ponctuation... Et ça ne s'arrangera jamais parce qu'ils ne considéraient pas ça comme important.

Quand j'étais petite, c'est ma grand-mère qui m'a appris à lire avant le CP parce qu'elle stressait un peu que je n'aie pas le fameux déclic de lecture assez tôt... Au final ça s'est bien passé et on m'accompagnait à mort pour faire mes devoirs! Du coup, c'est rentré. En plus de ça, ma mère est très maniaque. Pour faire simple, quand je faisais une faute d'orthographe c'était pas Tippex... C'était nouvelle feuille. Autant dire que j'ai un sixième sens pour les fautes en tout genre, et c'est clairement grâce à l'accompagnement de ma famille.

transHumanisme8 transHumanisme8
MP
Niveau 2
16 août 2012 à 19:31:57

a la sortie du college chez moi les meres parlent turcs aux momes

alors ........

vous l'avez voulu votre france poubelle?

vous l'avez

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 19:58:33

Le chiffre semble faible. Même sur des forums comme celui-ci, il y a au moins une faute tous les 2 messages. Souvent par flemmardise puisque ça reste un peu informel, ou par non-relecture (faute de frappe etc) mais tout de même. Evidemment je fais aussi parti du lot, même si j'essaye de me forcer à aller vérifier quand je sais pas.

:d) +1 . J'essaie aussi de faire comme ça, et ça m'arrive assez souvent d'aller vérifier un mot, un verbe, etc...mais je comprends aussi que les gens ici n'aient pas spécialement envie de vérifier tous les accords (moi_ même je fais pas mal de fautes, et quand je ne me relis pas, il y en a toujours au moins une)

Quand j'étais petite, c'est ma grand-mère qui m'a appris à lire avant le CP parce qu'elle stressait un peu que je n'aie pas le fameux déclic de lecture assez tôt... Au final ça s'est bien passé et on m'accompagnait à mort pour faire mes devoirs! Du coup, c'est rentré. En plus de ça, ma mère est très maniaque. Pour faire simple, quand je faisais une faute d'orthographe c'était pas Tippex... C'était nouvelle feuille. Autant dire que j'ai un sixième sens pour les fautes en tout genre, et c'est clairement grâce à l'accompagnement de ma famille.

:d) Comme toi, j'ai su lire avant, grâce au minitel^^ et ma mère était très stricte quant à la langue parlée et écrite...j'ai donc eu la chance d'être corrigé pendant toute mon enfance quand je faisais une faute d'accord à l'oral, et l'extrême joie de me taper des dictées pendant toutes les grandes vacances (sans parler du cahier de vacances). Il est bien évident que tout le monde n'a pas eu des parents exigeants là-dessus, et l'école ne peut pas non plus combler toutes les lacunes. Je suis d'accord que sans l'accompagnement de la famille, c'est déjà beaucoup plus difficile pour un gosse de s'y mettre.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment