CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : tué pour avoir pris une photo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Neyimir Neyimir
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 11:54:45

"Des videurs... je vois le genre malheureusement."

Tu es vraiment flippant Graph, tu fais un blocage là dessus. Il faudrait consulter :)

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 11:57:52

N'importe quoi. Y'a pas d'hypocrisie là dedans, ils demandent que les coupables payent, y'a rien de plus normal là dedans.
Et ils le mettent bien en opposition avec la vengeance, donc ils demandent que justice soit faite.

__maitre_yoda__ __maitre_yoda__
MP
Niveau 7
13 août 2012 à 11:59:46

@ -_Kev002_-
Non, mais quand je sort en soirée j'ai toujours une arme de défense au qu'a ou.
Le plus dangereux ce n'ai pas moi mais le sous développer en face.

Ordell Ordell
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:02:47

Y'a pas d'opposition avec la vengeance, je juge pas le bienfondé ou non la, je dis juste que c'est hypocrite de dire que vouloir la justice, et pretendre ne pas vouloir se venger. C'est la meme chose! sauf que la vengeance est illegale et la justice est "légale". Ne pas vouloir se venger c'est comme jesus, tendre l'autre joue. La difference entre justice et vengeance, a été créée par des textes de lois. Justice=Vengeance si on oublie le code pénale et compagnie. Reflechissez un peu tout seul s'il vous plait, et pas au travers de TF1 et la norme qu'on vous inculquée depuis tout petit.

-Graph -Graph
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 12:05:39

"Tu es vraiment flippant Graph, tu fais un blocage là dessus. Il faudrait consulter :)"

Aucun blocage, mais je suis sûr à 99% que j'ai raison :oui:

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:09:03

La vengeance est personnelle, ce que n'est pas la justice, par conséquent un jugement rendu par la justice n'est pas une vengeance. Maintenant tu arrêtes ton cinéma tu seras gentil, ce sont généralement ceux qui parlent de TF1 qui sont le plus souvent scotché dessus. Et si c'est pas le cas alors ça veut dire que tu sais pas de quoi tu parles. Tu as le droit d'avoir ton opinion mais les jugements condescendants c'est pas utile.

Ce sont les paroles d'un homme battu et traumatisé, tu l'excuseras de pas avoir eu la délicatesse de bien préciser sa pensée, cependant elle est parfaitement compréhensible, il n'attend pas la vengeance à savoir les coups retournés à l'envoyeur mais que la justice fasse son travail, il acceptera la décision qui sera rendue, c'est aussi simple que ça, c'est un type brisé qui a encore la force et l'humilité de JUSTEMENT tendre l'autre joue et ne pas mettre de l'huile sur le feu. Il s'en remet à la justice, navré si ça te pose un problème.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:09:17

"Aucun blocage, mais je suis sûr à 99% que j'ai raison :oui: "

Que tu as raison sur quoi ?

-Graph -Graph
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 12:12:16

Gros malabar qui vient des quartiers sensible, on l'engage comme videur vite fait et on ne contrôle pas son casier judiciaire, et voila l'incident est arrivé.

Ordell Ordell
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:14:29

donc tu fais pas l'effort de comprendre. Pas trop de temps a perdre. Tu veux pas piger que je juge pas sa réaction ou quoi que ce soit. Mais l'hypocrisie qu'il y'a a ne pas vouloir associer justice et vengeance. si la justice existe c'est pour que le sentiment de vengeance soit accomplie. Sinon pourquoi sur chaque décision de justice on a toujour des "il aurait mérité plus" ou "ouah c'est abusé de prendre autant pour ça" la justice aide juste a réguler le degré de la vengeance en fonction de l'acte commis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2012 à 12:17:56

citation 'Gros malabar qui vient des quartiers sensible, on l'engage comme videur vite fait et on ne contrôle pas son casier judiciaire, et voila l'incident est arrivé. '

hooo que c'est si facile comme déduction …

allez en voila une autre, ce sont des videurs, motards, 95% de chance que ce soit des fashos plus tôt, bien blanc et d'extrème droite, c'est le profils type recherché par certaines boites de nuit.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:20:41

La Justice n'est pas une vengeance, en tout cas pas pour tout le monde hein. Tu ne peux pas comprendre cela visiblement. Que quelqu'un puisse faire la sistinction entre les deux t'échappe totalement. :(

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:20:58
  • distinction entre les deux
Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:21:58

"si la justice existe c'est pour que le sentiment de vengeance soit accomplie"

Je te laisse revenir au "pourquoi du comment" notamment avec la loi du talion par exemple. Donc non, c'est justement l'inverse, si la justice existe c'est pour éviter que les hommes ne fassent plus de mal qu'on leur a fait.

"Sinon pourquoi sur chaque décision de justice on a toujour des "il aurait mérité plus" ou "ouah c'est abusé de prendre autant pour ça""

Parce que tu as des gens qui font la même erreur que toi et qui pensent que la justice sert à venger, voilà pourquoi dans l'esprit étriqué de certains hallucinés, un vol de téléphone portable devrait couter quinze ans de prison, tandis que pour d'autres, il serait parfaitement normal de coller du sursis à un type coupable de tentative de meurtre sous prétexte qu'il n'a pas pu tuer sa victime et que donc le préjudice causé à la société est nul. Si tu te bases sur ces réactions pour tirer des conclusions, elles ne pourront qu'être inexactes.

La vengeance c'est quand quarante gitans foutent le bordel allant même jusqu'à couper des arbres et tout vandaliser parce qu'ils ont perdu un jeune à eux. La justice c'est justement d'attendre qu'une enquête soit menée, qu'on établisses toutes les circonstances, et qu'un jugement soit rendu en conséquence, et c'est pas parce qu'il y a quarante énervés armés que le juge doit coller 30 ans de prison au flic qui a ouvert le feu, si le mec n'écope de rien c'est parce que la JUSTICE a décidé que la légitime défense était retenue.

vortexf vortexf
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 12:23:13

Horrible fait divers. J'espère que ce videur prendra cher.

Une critique sur l'article cependant : le "un ange nous a quitté", franchement, ça fait feuilleton à l'eau de rose...

Enfin, d'habitude, "un ange nous a quitté" se réfère à des délinquants tués par la police qui avaient un casier judiciaire de 600 pages. (mais qui n'avaient pas à être tués quand même)

EllanRoad EllanRoad
MP
Niveau 5
13 août 2012 à 12:23:40

A moins que la victime ait fais le clown sur la moto rien ne justifie cette prise a partie, en tout cas les 3 autres videurs doivent regretter d'avoir suivit leur collegue, dans une telle situation qui ne serait pas venu en aide a un proche qui s'est fait agresser par 9 personnes ? Mais quel acte de lacheter quand on est un videur bodybuilde et s'en prendre a des touristes, trop facile ca n'en vaut pas la peine

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:24:18

__maitre_yoda__
Posté le 13 août 2012 à 11:59:46
@ -_Kev002_-
Non, mais quand je sort en soirée j'ai toujours une arme de défense au qu'a ou.
Le plus dangereux ce n'ai pas moi mais le sous développer en face.

Euh... C'est toi qui fait peur là et qui est dangereux, qui plus est... Imagine t'es bouré et tu sors ton arme..

Non non, quand tu sors, c'est pour t'amuser. Je ne me promène pas avec un cran d'arrêt, un scalpel ou quoi que ce soit de pointu dans ma poche quand je sors en boite. Faut être taré pour être constamment sur ses gardes. Tu dois profité de rien :(

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:26:04

-Graph
Posté le 13 août 2012 à 12:12:16
Gros malabar qui vient des quartiers sensible, on l'engage comme videur vite fait et on ne contrôle pas son casier judiciaire, et voila l'incident est arrivé.

C'est trop facile comme jugement... Je connais un tas de videur, et je ne les fréquenterais pas si ils avaient un casier judiciaire. Pour résumé, tu ne connais rien du type et tu te fais une idée totalement débile :(

Hawai Hawai
MP
Niveau 10
13 août 2012 à 12:27:54

__maitre_yoda__ Voir le profil de __maitre_yoda__
Posté le 13 août 2012 à 11:48:54 Avertir un administrateur
C'est ce qui arrive quand tu sort et que personne de ton groupe a eu l'idée de prendre une arme. Faut pas venir pleuré après.

"Faut pas venir pleuré après."
Est-ce que tu te rends compte de la connerie que tu as sortie j'espère? Pour moi, tu légitimes la mise à mort du mec là.

Inara_George Inara_George
MP
Niveau 8
13 août 2012 à 12:29:18

Puis Julien a voulu faire une photo avec son amie devant une moto qui était stationnée à cet endroit.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

comment je peux pas blairer ce genre de type :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2012 à 12:59:14

A l'époque où j'étais encore légionnaire, je me promenais très souvent avec une arme les rares fois où je sortais en ville. Mais bon, au moindre contrôle j'allais souvent au poste même si on me rendait le poignard et qu'on me laissait partir dans la foulée quand je montrais ma carte de militaire.
Le truc c'est que dans la ville où j'étais, c'était pas rare que des pépites fassent des guet-apens à des légionnaires seuls, car ils sont réputés pour avoir pas mal d'argent sur eux.

Au final ça m'a lassé de voir qu'on emmerdait plus le mec qui veut seulement avoir de quoi se défendre que la vermine, donc je ne portais plus rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment