CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LBA 3 : Infos Xclusives !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Yetet Yetet
MP
Niveau 10
19 mars 2005 à 15:14:53

Suis-je distrait? Je m´en vais et j´oublie de poster le lien de cette ancienne nouvelle, que voici:
http://www.gamekult.com/tout/forum/ecrire.html?foid=3690027&code=&nopub=1&temp=211903200543151046

Merrylin Merrylin
MP
Niveau 6
19 mars 2005 à 20:45:30

Oui c´est succint mais l´information est là.
Mais sinon je suis peu renseigné au sujet de trium planeta. C´est un jeu qui est déjà sorti? Quel est son concept ou son genre?

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:06:15

Bonsoir Merrylin.

Trium Planeta est un programme en développement, une sorte de"LBA-Like"(attention, cela ne veut pas dire que ce sera un LBA 3, mais juste un jeu du même type). Il paraît qu´il devrait servir de tremplin à F.R. pour un futur LBA 3 ou un autre jeu utilisant ce moteur.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:09:46

Cela fait déjà un petit bout de temps que l´on ne croise plus Zorg sur ce forum, lui qui demandait à savoir ce qu´était le site web www.little-worlds.com qui était en construction. Maintenant, il est terminé et, comme la plupart des nouveaux sites, doit se construire petit à petit. J´y suis retourné ce soir, voilà ce qu´il se dit dessus:

http://www.little-worlds.com/fr/accueil_fr.htm

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:12:25

Si j´ai bien compris ce qui s´était raconté çà et là sur quelques forums, ceux qui ont créé cette nouvelle boîte de développement de"DVD interactifs", seraient d´anciens membres de l´équipe de F.R.(pas les principaux membres).

lbamyc lbamyc
MP
Niveau 6
20 mars 2005 à 11:33:04

Mais a part qu´ils ont fait parti de l´équipe Raynal, qu´on-t-il avoir avec LBA ?

Comme Merrylin, je ne suis pas vraiment au courant du jeu Trium Planeta mais j´ai également entendu parlez d´un jeu nommé Toy commander, est-ce qu´il est aussi de F.R. ou je me trompe tout a fait ?

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
20 mars 2005 à 12:26:24

lbamyc Posté le 20 mars 2005 à 11:33:04
< Mais a part qu´ils ont fait parti de l´équipe Raynal, qu´on-t-il avoir avec LBA ? >

Bonjour Lbamyc.
:d) A part qu´ils ont fait équipe avec F.R., je ne sais répondre, je ne sais pas s´ils étaient jadis avec lui sur le développement d´LBA 1 et/ou 2 ou d´autres jeux. En tous cas, maintenant, ils ont formé leur propre boîte qui n´a plus rien à voir avec l´ancienne.

< Comme Merrylin, je ne suis pas vraiment au courant du jeu Trium Planeta mais j´ai également entendu parlez d´un jeu nommé Toy commander, est-ce qu´il est aussi de F.R. ou je me trompe tout a fait ? >

:d)Frédérick Raynal et son équipe, à l´époque où ils avaient été intégré comme filiale française de Sega(avant la"déroute"de ce dernier), avaient programmé 2 jeux pour l´éditeur nippon dont:
- Toy Commander,
- Toy Racer.

Un troisième jeu nommé"Agartha" devait aussi voir le jour sur Dreamcast, mais a été annulé suite à la fermeture de la production de consoles Sega.

Quand ils ont été largué par Sega, l´équipe s´est retrouvée au chômage technique d´où intérêt de retrouver rapidement un nouvel emploi, sur ce point, l´équipe s´est divisée(éparpillée). C´est pourquoi maintenant, j´essaie comme je le peux de trouver quelques renseignements sur ce qu´ils sont devenus(on sait que F.R. travaille(ou travaillait?)pour F4-Toys, que P.VACHEY bosse pour"Arkane Studios", mais les autres??? On ne le sait pas vraiment encore.

Merrylin Merrylin
MP
Niveau 6
20 mars 2005 à 15:29:53

Merci pour tes précisions j´avais vaguement l´idée d´une telle situation mais tu résumes parfaitement la raison majeure pour laquelle LBA3 ne voit pas le jour: l´équipe s´est dispersée. Ils pensent tous à sortir peut-être un jour un LBA3, mais comme ils ont tous des situations et des boulots biens particuliers chacun dans leur coin, il n´est pas facile pour eux de s´accorder.

Ce n´est peut-être qu´un des obstacles sur le chemin d´un LBA3.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
20 mars 2005 à 17:29:19

Bonjour Merrylin.

Je vois que tu as cerné l´un des principaux obstacles au développement d´LBA 3, je dirais même qu´il vient en second derrière l´accès aux copyrights de Little Big Adventure.

Qu´est-ce que cette histoire de copyrights me demandera-t-on peut-être?

Eh bien, il faut savoir que, même si LBA a été créé au départ par Frédérick R.(et quelqu´autre membre de l´équipe?), les droits d´auteurs sont divisés entre sa personne et l´ex-société Delphine Software(mais l´explication sur ce point est assez"brouillonne").

Merrylin Merrylin
MP
Niveau 6
20 mars 2005 à 22:30:29

Ah oui c´est bien ce qu´il me semblait mais je croyais que sur ce point des droits la question était réglée. Donc ce n´est pas encore la cas on dirait. Delphine Software = Sega, c´est bien ça?

Je tacherais de me renseigner alors.

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:53:56

Bonsoir Merrylin.

Non Sega n´est pas Delphine Software et vice-versa.

Delphine Software était une boîte de développement pour laquelle Adeline Software(la boîte constituée par F.R. et sa petite équipe)travaillait comme filiale. Et un jour, Delphine Software a vendu cette filiale à Sega qui, ce dernier, a fait changer le nom d´Adeline en"No Cliché".

Merrylin Merrylin
MP
Niveau 6
21 mars 2005 à 11:57:54

Aaaah d´accord. J´ai confondu Adeline et Delphine.

Je comprends maintenant à quel point la question des droits est ardue. Je ne connais pas la nature des contrats mais les droits se retrouventc donc potentiellement éparpillés entre Frédérick Raynal, Delphine et peut-être No cliché ( donc Sega).

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:48:25

Bonjour Merrylin.

D´après les articles inernet de l´époque, j´avais compris la dispersion des droits d´auteurs pour les jeux LBA comme suit:

- La licence"Little Big Adventure et Twinsen´s Odyssey" ainsi que le jeu(en partie) appartiennent à Delphine Software, de par l´ancien contrat les liant à Adeline.

- Les personnages du jeu appartiennent à Frédérick Raynal.

Durant un certains temps(il y a +- une paire d´années), Delphine Software aurait voulu, indépendamment de F.R. porter le jeu LBA 1 sur Game Boy Advance. Mais sans les droits d´auteurs pour utiliser les personnages du jeu, impossible d´effectuer le portage et donc de sortir le jeu sur console portable. Et ce, durant la même période durant laquelle F.R. désirait créer LBA 3(chacune des deux parties possédait ce que désirait l´autre = gros problème).

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:00:14

Cette histoire racontée çà et là sur quelques fan-sites(rumeur ou vérité? Je ne le sais pas), me fait penser à l´histoire racontée à une autre époque(sur les mêmes fan-sites): celle où F.R. avait, sous contrat avec Infogrammes, été abusé fincièrement. C´est-à-dire qu´il avait été engagé avec un salaire mensuel d´à peine 6.000FF(= faible salaire)comme chef d´équipe sur le développement du jeu"Alone in the dark 1"(sans réellement toucher un % sur les gros revenus du jeu, il avait été roulé).
Après cette histoire là, F.R. a quitté Infogrammes pour créer sa propre boîte de développement(la boîte Adeline Software).
Mais pendant ce temps, Infogrammes, profitant des droits d´auteurs qu´il avait acquis par l´ancien contrat,créa 3 suites au jeu"Alone in the dark".

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:02:00

Je précise qu´Alone in the Dark est l´invention de F.R., pas d´Infogrammes.

Merrylin Merrylin
MP
Niveau 6
22 mars 2005 à 18:52:56

Merci Yetet.

Maintenant je suis suffisament bien informé pour comprendre l´imbroglio des droits dans lequel s´est retrouvé plongé Frédérick Raynal.

Delphine gère mal dans cette histoire car elle semble ne penser qu´à faire du fric alors que Frédérick a l´air de plus se soucier de sortir une suite qui fera plaisir aux joueurs ( et qui lui rapportera plein de fric à lui aussi c´est normal).

En même temps si j´avais pu jouer à LBA1 sur GBA et si le jeu avait été identique je n´aurais pas été trop regardant sur les moyens...

lbajul lbajul
MP
Niveau 10
23 mars 2005 à 14:25:03

Merci Yetet ! ! Tu m´a appris beaucoup de choses ! ! VIVE LBA 3 ! !!!!!!!

counter_day counter_day
MP
Niveau 2
06 mai 2005 à 19:18:33

http://membres.lycos.fr/twinsenworld/downloads.htmvisiter se site la il est en francai en plus je le trouve pa mal.en esperen que le trois sorte :ange:

Remi_wan_kenoby Remi_wan_kenoby
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 22:13:24

ca dechire un LBA 3 je me rappelle g vu LBA pour la 1ere fois c t sur ps1 ( LBA 1 ) je crois ke t t en prison et tu de v t´enfuir par le camion-poubelle
ensuite j´ai eu a prete LBA 2 sur pc ( contre la panthere rose ) je l´ai eu a prete en 6eme maintenant je suis en 2de et on s´est tjr pas rendu les jeux lol , et la j´ai formate mon ancien ordi ( parce ke c un 95 ) pour rejouer a LBA 2 dessus mais j´arrive pas a installer windows 95 ( je peux pas l´installer sur mon ordi normal parce ke c un XP et le jeu marche pas dessus )
je c pas pk je vous raconte ca en fait lol

Yetet Yetet
MP
Niveau 10
10 mai 2005 à 23:27:32

Bonsoir et merci pour ces informations Dynofly.
C´est que çà paraît intéressant tout cela(d´un premier coup d´oeil rapide), il me reste juste à le traduire pour le comprendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment