CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma théorie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wargeek83 Wargeek83
MP
Niveau 8
10 novembre 2012 à 10:53:48

Bonjour à tous !

Comme vous le savez pour la plupart, City of Heroes va fermer ses portes, pour notre plus grande déception.
(Pour ceux qui ne sont pas au courant :
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061673-city-of-heroes-petition-ignoree-fermeture-datee.htm ).

Ma théorie part du principe qu'étant donné qu'il s'agit du même studio de développement celui-ci ne peut plus apporter de support à son jeu depuis la sortie d'un certain "Champions Online" que vous devez connaître puisqu'il a été annoncé (je dis bien annoncé, la vérité est tout autre) comme un WoW Killer et le remplaçant de CoH/CoV.

Malheureusement nous étions loin de savoir que les deux ne pourrait cohabiter ensemble ...

Je pense qu'il s'agit d'une stratégie commerciale visant à rapatrier les joueurs de CoH vers un autre MMORPG sans être trop dépaysé ... Vous me suivez ?

Bon ... certains me diront quelque chose du style :
:gne:
Pour d'autres, vous aurez très bien comprit que "l'autre-MMORPG-sans-être-dépaysé-okilébo" c'est évidemment Champions Online !

Et là vous vous dites que c'est un complot, que la réélection d'Obama est sans doute la cause de tout ça ! Que Ben Laden est encore vivant et qu'il oeuvre en secret pour couler notre bien aimé CoH ! Mais vous avez raison frères Gamers !!!
...
Bon ok, je vais un peu loin là ... :hap:

D'autant plus que la communauté n'a même pas eu l'occasion d'essayer de racheter le code source ... N'est-ce pas la preuve que nos bons amis de Cryptic ont envie de faire migrer toute une communauté d'un jeu à l'autre ?
Bon d'accord, il y a aussi les raisons financières mais dans ce cas pourquoi ne pas vendre le code source plutôt que de le "jeter" si c'était l'argent le vrai problème ?

Le seul problème maintenant, c'est que Champions Online est un très bon jeu reprenant le principe de CoH avec un peu moins d’expérience peut-être et moins d'options (être un super-vilain notamment), mais le plus gros problème c'est que ces attardés mentaux de chez Cryptic ont, à la sortie du jeux, voulu Free-to-playiser Champions Online et de ce fait, après les plaintes de nombreux Français criant au scandale à cause d'une version Française en mousse (mais qui avait tout de même le mérite d'exister ... jusqu'au passage F2P) ont réussi à faire pression sur le studio ... qui a décidé de supprimer la version française ...

Voilà c'était ma théorie, je sais que je vais un peu loin, que je n'ai aucune preuve, mais c'est le principe d'une théorie : on imagine.

Merci à tous d'avoir lu ce pavé et à plus tard sur les forums. :ok:

Bioxyde Bioxyde
MP
Niveau 7
11 novembre 2012 à 02:57:32

Bonjour concernant ta théorie elle est "0" = Donc naze à 200%

La fermeture de CoH provient d'un changement de politique de NcSoft. NCsoft est une boite basé en Corée du Nord = Pays communiste et très axé sur la répression et l'oppression.
De ce fais le jeu CoH étant gérer par une équipe américaine 'Paragon Studio' je pense tout simplement que des désaccord ce sont fait sentir même depuis l'IE 9 de CoH quand me jeu allez à la faillite.

LE MONDE DES SUPER-HEROS LIBRE DE CREATION EST MORT!

Cordialement un ancien joueur de CoH/CO.

Il n'y a aucun histoire propre avec Champions-Online vue que CO à été produit par Cryptic et que CoH est un jeu Cryptic racheté par NCsoft. Cependant, NCsoft s'apperçois que leur meilleurs Hit ont été Aion ou encore Guild War et Lineage.
Auto assault n'ayant jamais fais fureur, Tabula Rasa idem, Exteel projet florissant mais avec de trop grosse limite en terme de gameplayn il décide de faire de même avec CoH qui reste en faîte l'un des MMO qu'il contrôler le moin. Les Super-hèros d'origine c'est américian, et non chinois, coréen ou encore Japonnais. En fermant CoH il vont laisser la place à un Monde rétro futuriste, le jeu WildStar mais aussi à leur plus gros MMO en développement et qui je pense va faire chutter Blizzard, je parle de "Soul & Blade" = 100% PvP.

En terme de jeu, après la fermeture de CoH il ne restera plus que des productions Coréen/Jap/Chinoise dans leur boutique.

Et si NCsoft décide de ne pas revendre la licence CoH c'est tout simplement pour faire rager les joueurs et pour faire comprendre que les Coréens resterons les maîtres en matière de création MMORPG massivement multijoueur.

Ensuite pour Champions-Online, c'est un jeu déchut qui ne fermera pas certe, mais qui n'a aucun avenir en terme de progression du gameplay et d'histoire.

Seul DCUO reste potable, mais le gameplay est totalement USELESS et les fonctionnalité du jeu IDEM. Et un jeu de super-hèros réalisé par une boîte Japonnaise (SONY) tu peux êtres sûr que sa restera dégeulasse aux yeux des Européens (sauf pour ceux qui kiff le Manga).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:01:58

Je confirme la théorie est... juste fausse à 200%

Cryptic studio n'a plus les droits de cox depuis pas mal d'année, le jeu appartenant maintenant à nc soft et étant développé / suivi par Paragon studio.

Bref nc soft n'avait pas spécialement envie de "donner" des abonnés à un concurrent direct ;)

Pour et heu rien à voir mais pour ceux voulant connaitre la date précise de fermeture des serveurs, paragon studio a donné ce petit lien fort pratique sur facebook :

http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?msg=City+of+Heroes+Sunset&iso=20121130T235959&p1=283

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment