City of Heroes : Pétition ignorée, fermeture datée du 03/10/2012
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive
City of Heroes : Pétition ignorée, fermeture datée
PCMac
Partager sur :
Comme nous vous l'annoncions il y a tout juste un mois, le MMORPGCity of Heroes fermera définitivement les portes de Paragon City à une date que l'on connaît désormais : le 30 novembre 2012. Les supplications des fans à travers une pétition qui a récolté plus de 20.000 signatures n'y feront rien : NC Soft, qui précise avoir essayé de revendre les droits liés au jeu afin qu'un autre éditeur puisse poursuivre son exploitation, affirme qu'il n'y a plus rien à faire. Rappelons que City of Heroes, sorti en 2004, a été développé par Cryptic Studios, qui a vendu les droits du jeu à son éditeur NC Soft en 2007 afin de développer un autre MMO de Super-Héros (Champions Online). Une partie de l'équipe de développement de CoH a alors migré chez NC Soft, et pris le nom de Paragon Studios, pour continuer à assurer le suivi du jeu. C'est donc une page de l'histoire du MMO qui se tourne, pour la plus grande tristesse des joueurs qui étaient restés fidèles à City of Heroes/Villains.
Dommage, après avoir passé près de 8 ans sur ce mmo (serveur Virtue), il me faut tirer ma révérence et me tourner vers les autres produits du marché, ce qui n'est pas forcément évident...
Il me reste toujours Eve Online mais je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver un mmo aussi sympa et prenant, sans prise de tête sur lequel on pouvait aussi bien passer quelques minutes (Radio / Newspaper missions) que plusieurs heures (Task Force).