CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 33»
Page suivanteFin
saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 12:07:08

up

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 12:56:23

Bonjour,

Saphire, pour brancher ta Wii sur ton écran il te faut soit une carte Tv soit une VGA box, d´aprés tout ce que j´ai lu ici et sur différent forum la X2 VGA2 et la meilleur pour brancher la Wii sur un ecran PC, aprés il te faut le cable YUV pour brancher la Wii sur la X2 VGA.

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 13:20:23

Heu au fait, oui il te faudra un adaptateur dvi/vga pour pouvoir brancher la box sur ton écran (tu dois avoir un adapteur livré avec ta carte vidéo ou écran)

Voili voilou ^^

saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 14:06:17

mais la methode du X2 VGA2 va me revenir assez cher: 60 pour la boite + au moin 10 ou 20 euros de frais de port + 30 pour le cable yuv + un adaptateur dvi/vga, sa va me revenir au moin a 90/100 euros
et brancher le son sur mes hautparleurs de pc.
Alors que si je prend la solution tuner tv il fau que j´achete quel cable?

saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:20:43

up

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 15:33:52

J´ai commandé le X2VGA2 ya deux jours avec Paypal, ca me reviens a 56.15€ exactement avec frais de port, le cable YUV c´est 29.90€ il me semble, et l´adaptateur tu es sur que tu n´as pas un car ils t´en fournissent avec les écrans ou cartes vidéo.

Pour le cable de la carte Tv c´est un cable composite, un jaune, tu n´as pas besoin d´en acheté un car le cable livré avec la Wii est un cable avec une sortie vidéo jaune (composite) et deux sortie pour le son blanche et rouge (c´est à dire le canal droit et gauche) donc tu as juste besoin de brancher le cable jaune sur l´entrée composite de ta carte TV et les deux autres cable (rouge et blanc) sur ta chaine audio ou sur le PC. Mais en passant par le composite apparement la qualité est pas térrible (c´est pour ca que j´ai acheté une X2VGA2 ^^).

kwel01 kwel01
MP
Niveau 4
03 janvier 2008 à 18:14:19

voici la solution la plus simple
http://www.fl-games.com/fr/voir_article.php3?UID=20080103180006WVgDB3cEp77jQiX

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 18:27:51

Ya rien sur ton lien :ouch:

saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:24:01

donc la meilleur solution ce serait le X2VGA2, alors si je resume:
je branche le prise vga de mon écran sur la prise vga output de la box
ensuite je branche la prise vga input de la box sur la prise dvi de mon pc en passant par un adaptateur dvi/vga que j´ai deja
et je branche les 3 prises video du cable yuv (officiel ou non) de la wii sur la box.
et pour les deux prises audio je lezs brancges sur les haut parleur
c bon?

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 19:30:48

Oui c´est bien ca :-)

saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 19:35:04

et donc apré j´aurai pa de changement de branchement a faire a chaque fois que j´allume ma console

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 19:51:35

En faite grace à la Box tu peux "switcher" entre ton PC et la Wii. Et tu peux jouer à la Wii sans allumer ton PC, sauf si tu as branché le son sur ton PC :p)

saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 20:13:32

ah trop cool je le savai pas sa
bah je vai aller me la commander alors la X2VGA2 avec le cable

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 20:16:51

Achete plutôt le câble YUV de chez Nintendo car il serait apparement de meilleur qualité :-)))

saphire saphire
MP
Niveau 5
03 janvier 2008 à 21:32:50

lol je veu bien mais il est cher, il y en a pour 2 fois moins cher sur d´autre site:
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=174&UID=20080103180006WVgDB3cEp77jQiX&CA=43&SC=174&lang=

mais s´il est de meilleur qualité alors.. je le prendrai

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
03 janvier 2008 à 22:00:36

Franchement là je ne sais pas trop mais je pense que je prendrais l´officiel

GordonComstock GordonComstock
MP
Niveau 4
08 janvier 2008 à 22:00:54

:salut:

A tous ceux qui envisagent d´acheter une vga box pour wii, je voudrais faire part d´une légère inquiètude: est ce que les vga box vont gérer les jeux gamecube insérés dans la wii?...Et bien apparemment non, d´après des commentaires
d´utilisateurs(
http://www.play-asia.com/paOS-13-71
-10x-49-fr-70-245o.html).

"Quality is good with the Wii but I can no longer play my Gamecube games if I keep the 480P setting
I´m using a Pal system.

It only happens with this VGA converter else the component cable is working with Gamecube games.
So somehow the Wii is reseting the videomode to an unsupported size for the VGA converter when I use gamecube discs.

I haven´t find any vga converter working correctly until now."

:snif:

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
09 janvier 2008 à 16:41:01

Bonjour,

Je viens de recevoir, la X2VGA2.

Pour ceux qui veulent l´acheter, gardez les mails de comfirmation d´achat de Neoya (la boite qui fabrique la box), car UPS va vous appelez pour vous demander une preuve d´achat de votre Box avec marquer dessus le prix auquel vous l´avez acheté. Ils vous donnent une adresse mail pour que vous envoyez le mail de comfirmation d´achat. Ne vous inquietez pas, il n´y a pas de taxe à payer.

Ensuite quand vous recevez la Box, vous devez avoir un adaptateur fournis avec l´alimentation pour pouvoir la branchée sur nos prises.
Pour éviter les surprises, vous allez essayer de l´allumer pour voir si elle fonctionne (c´est ce que j´ai fait et elle ne s´allumait pas...). En fait, pour l´allumer, il ne suffit pas d´appuyer sur le bouton Power comme sur votre PC, il faut rester appuyer quelques secondes pour qu´elle s´allume. Je dis ca car je me suis fait avoir au début, je croyais que le bloc alim ou pire la Box ne marchait pas.. :rouge:

Donc voilà, ha oui, pour payer la box il faut avoir un compte Paypal.

Vila, bonne journée à tous.

darkteam darkteam
MP
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:07:54

Salut. Bon voilà, j´ai besoin d´aide. J´ai branché mon GC à mon PC par composite, mais je ne sais pas comment mettre une "chaîne AV" pour pouvoir y jouer. Je dispose de Windows Media Center.

Merci d´avance. :)

Akalabeth Akalabeth
MP
Niveau 2
18 janvier 2008 à 18:34:53

Bonjour ! j'ai reçu ma vga box (xcm)avec cables wii,xbox360,ps3 ce matin et j'ai essayé de connecter a mon ecran lcd samsung syncmaster 205bw...mais rien ne m'ai apparu :s j'ai pourtant tout branché...l'alimentaion de la vga box sur la wii, les cables rouges,verts,bleus,blancs a la wii, et ecran a la vga box....mais rien ne se passe...

quelqu'un a une idée ?

Merci

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment