CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ENFIN LE TUTO : Wii sur ecran PC !

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 33
Page suivanteFin
elhiendal elhiendal
MP
Niveau 10
16 avril 2008 à 00:56:38

Bonjour,

Voila j'ai acheté une VGA box, je le branche à mon écran et à ma Wii avec le câble wii spécial fourni avec et là rien, écran noir, j'ai essayé avec plusieurs écrans différents et pas moyen d'afficher le menu wii...

Quelqun a t'il une idée de ce qui m'arrive?
Ma VGA c'est celle ci http://www.play-asia.com/[...]-49-fr-70-245o.html

HELP !!

monecask monecask
MP
Niveau 8
17 avril 2008 à 14:03:54

salut elhiendal, met ta Wii en mode 480p si ce n'est déjà fait car apparemment ta vga box ne supporte pas le 480i ni le 576i fait ça pour voir puis si ça marche j'aimerai bien des infos sur cette vga box ;)

ciao.

destroyfred destroyfred
MP
Niveau 1
22 avril 2008 à 09:50:07

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous avez deja eu un probleme de decalage de l'image sur votre ecran lcd en passant par une vga box. Avec mon CRT pas de probleme mais des que je passe sur le lcd mon image est trop grande, et impossible de resoudre le probleme que se soit en changeant le rafraichissement ou la resolution de mon ecran...

voila j'ai vu que certaines vga box avaients des boutons pour changer ce decalage mais seulement si l'ecran n'est pas centre horizontalement. La synchro verticale doit etre geree d'une aute maniere.

si vous avez des pistes je suis preneur.

merci d'avance

PreatoNico PreatoNico
MP
Niveau 3
26 avril 2008 à 20:24:15

Salut destroyfred

Qu'as-tu comme VGAbox?

Moi avec ma X2VGA 2, j'avais ce problème, mon image n'était pas centré par rapport à mon écran et en changeant un switch sur la box ca c'est centré :)

regarde ici ca t'aidera surement:
http://lesamistranchants.xooit.fr/t305-Tutorial-pour-brancher-la-Wii-sur-un-ecran-PC.htm

dieu_le_fou dieu_le_fou
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:03:31

Salut les gens,

Je sais que les tuner TV ont de mauvaises qualités d'image, mais vous en connaîtriez un qui soit;

- compatible portable PowerBook Mac (donc USB, Firewire ou PCMCIA)
- Qui gère le 60hz (j'ai une clef USB El Gato Hybrid mais ne gère que le 50hz. Les jeux en 60hz ne passent pas avec ma Wii ou xbox 360).

A moins qu'il n'existe une VGA boxe qui au lieu de se brancher à un écran (VGA...) puisse se brancher en sortie vidéo sur du USB ou autre.

TorcheCul TorcheCul
MP
Niveau 7
29 juillet 2008 à 08:56:45

Bonjour, je souhaiterai acheter une XCM V-box sur internet via un site américain pour pouvoir profiter de la baisse du dollar :p)
Mais j'aimerai savoir si il marchera avec ma Wii PAL ? :question:

TorcheCul TorcheCul
MP
Niveau 7
29 juillet 2008 à 09:02:07

dieu_le_fou, tu peut utiliser une XCM V-box pour brancher la Wii par USB :ok:

Itchabod Itchabod
MP
Niveau 9
10 août 2008 à 11:50:23

Bonjour,

J'ai réussi à brancher ma wii sur le pc en passant par ma carte graphique ATI X1900 XT, je l'ai branché avec le cable jaune sur un adaptateur mini din 9 broches/RCA et le son sur mon entrée ligne.
Bon ça passe mais la qualité est bof...

Je décide de brancher le cable vidéo sur ma carte télé, la qualité est améliorée, c'est déjà beaucoup mieux mais ça reste assez flou sur mon écran.

Et je me suis rendu compte que j'avais un cable mini-din 9 broches/YUV qui ressemble un peu à ça mais en 9 broches (compatible avec ma carte graphique):
http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=mdin2yuv&categorie=cdus

Donc je me demandais simplement s'il était possible de brancher le calbe yuv de la wii dessus histoire d'avoir une meilleure qualité d'image.
Le soucis c'est que je ne sais même pas si ce sont des sorties ou des entrées YUV, pare que si ce sont des sorties ça me fera 30 €de dépenser pour rien, et vu qu'à la base ça a été conçu pour émettre le signal vidéo de l'ordinateur vers une télé HD je pense plus à des sorties qu'à des entrées...

[MisterDark] [MisterDark]
MP
Niveau 10
07 septembre 2008 à 17:37:01

Quelqu'un a tester la xcm megacool vga box avec une wii :question:

leyu leyu
MP
Niveau 6
04 novembre 2008 à 15:53:32

Bon voila j'ai la vga-box Xcm 1080p et j'ai des coupures d'écran de 2 sec toutes les 20 minutes. Si quelqu'un peut m'aider. Merci !

Benzarbi Benzarbi
MP
Niveau 1
25 novembre 2008 à 19:17:02

Moi sur mon ordi les prises composite sont rouges et noires. bizar eske ça marche aussi ?

will2046 will2046
MP
Niveau 5
27 novembre 2008 à 11:22:38

c'est si moche que ça en composite ?

XxTheOxX XxTheOxX
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:31:42

Merci.

Gui_11 Gui_11
MP
Niveau 7
14 janvier 2009 à 13:07:48

http://cgi.ebay.fr/Cable-RCA-adaptateur-VGA-vers-TV-Connecteur-S-video-351_W0QQitemZ250352143321QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item250352143321&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Est ce que ca peut aller ça avec le cable initialement fourni avec la wii ?

mastergui33 mastergui33
MP
Niveau 7
25 janvier 2009 à 22:36:19

Bonjour,j'ai la multi vga box depuis peu
et j'aimerais jouer à ma ps2 sur mon écran pc,
mais je ne sais pas comment faire,j'ai chercher
sur le net,mais impossible de trouver un tuto
sur la multi vga box,il y a bien des tutoriaux
sur la vga,mais ce n'est pas le même boîtier que j'ai.
C'est celle ci la que j'ai: http://cgi.ebay.fr/Convert-AV-S-AV-play-standard-Multi-VGA-box-Monitor-New_W0QQitemZ310117390122QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item310117390122
Pourriez vous m'aidez svp?
Cordialement.

Bla[z]e Bla[z]e
MP
Niveau 9
26 janvier 2009 à 00:19:54

Je m'apprêtais à créer un topic similaire quand je suis tomber sur celui-ci de passage pour un simple merci à son créateur et à tout ceux qui y ont participé.

Vincent_93 Vincent_93
MP
Niveau 1
06 mai 2009 à 14:09:55

Salut tout le monde !!
Comme personne n'a testé ou à l'air d'avoir réussi à faire fonctionner ce cable, j'ai décidé hier soir de l'acheter pour tester chez moi sur mon Samsung SyncMaster 2253BW.

http://www.mayflash.com/vgabox/vga004/vga004.htm

Il sagit Donc d'un cable de marque "May Flash" que j'ai pu trouvé à Paris Métro République (boulevard Voltaire pour ceux qui connaissent) à 39€.
Sur eBay on trouve exactement le même (d'après les photos) en tapant "wii vga" dans la recherche pour 28€ frais de port inclus (made in Hong Kong = delai de livraison ~2-3 semaines)

Déballage et 1er impression :

Sur ce cable ont a d'un coté une prise Wii et PS3 : pour nous c'est celui de Wii qui nous intérèsse, on le branche direct sur la console.
Et de l'autre
1 prise VGA pour l'écran PC
2 prise RCA (rouge & blanc) pour le son
et à ma grande surprise 1 autre RCA (Vert) spécialement dédié à la Wii !

Dans le package il y également un adaptateur RCA (rouge & blanc) -> mini Jack très pratique pour le son qui permet de brancher directement les enceintes du PC ou un casque.
Et un adaptateur VGA male/male car la prise du cable est femelle et pareil pour l'entré sur l'écran donc indispensable. :-p

C'EST UN VRAI CABLE YUV !!
La preuve avec ce RCA vert qui n'est autre que le RCA qu'on retrouve avec du YUV et donc vous l'aurez devinez il n'est là que pour faire passer la Wii en 480p sur une TV (en noir & blanc)

Le Test...

Pour commencer j'essaye de brancher sans rien régler (Wii en mode 480i) sur mon moniteur PC et comme je m'en doutait le son fonctionne mais pas d'image (pas de signal affché à l'écran).
Je débranche tout, je prend la console et mon cable et je demande à ma voisine d'en face si j'peut me branché sur ça TV... :-d
Et c'est là que la magie opère :
je branche ce fameux RCA vert dans le RCA jaune de ça TV (si vous n'avez pas de RCA sur la votre, utilisez l'adaptateur RCA -> peritel fourni avec la Wii) et miracle le menu Wii s'affiche en noir et blanc... comme c'est beau...
Ont va dans les paramètres > écran > mode et ont passe en 480p puis "Valider", l'image devient encore meilleur (LOL!)
j'éteins la Wii dans ce mode je débranche tout (je remercie la voisine) et je retourne chez moi.
Je rebranche tout, j'allume et voilà le son ET l'image !

Et la qualité dans tout ça ??

Je vous rapel que c'est un cable YUV donc meilleur qualité que celui inclus dans la Wii avec RCA jaune.

Chez moi l'image n'etait pas centré (en activant le mode large sur le moniteur), pas de problème dans les paramètre de la Wii je rectifie tout ça et j'en profite pour la mettre en 16:9.
L'image prend presque toute la surface à l'écran avec juste un petit cadre noir autour de 1cm mais je pense que cela est du à mon écran qui à du mal avec le 640x480.
Aucune couleur ne bave, l'image est légèrement flou (on arrive quand même parfaitement à tout lire sur Wii Sport), l'image est fluide, pas de clignotement, pas d'alimentation à brancher...
A ce prix là, ont frole la perfection ! Le seul reproche qu'on peut faire à ce (super) cable c'est qu'il ne fonctionne qu'en 480p.

Conclusion :

Pour moi ce cable rend complètement inutile toutes les VGA-BOX ne gèrant pas les modes 480i et 576i (à moins d'avoir d'autres consoles que la Wii & PS3 peut-être...)
Si vous avez une prise VGA sur votre écran PC et que vous ne comptez jouer qu'a des jeux compatibles "EDTV/HDTV" alors vous pouvez prendre ce cable les yeux fermés !!!
Sinon vous devez investir dans une "XCM 1080p Mega-Cool" ou n'importe quelle autre VGA-BOX compatible avec le mode 480i et 576i.

Voilà en espérant que ça aidera des gens comme moi qui n'ont pas de TV si vous voulez plus d'infos allez voir sur ce forum :
http://lesamistranchants.xooit.fr/t305-Tutorial-pour-brancher-la-Wii-sur-un-ecran-PC.htm

j2mplace j2mplace
MP
Niveau 1
06 mai 2009 à 23:39:31

Bonjour,

Merci pour ces informations, car il m'a été difficile de trouver sur internet une personne ayant trouvé une solution économique qui marche.
Etant donné que je souhaiterais acquérir ce cable rapidement (sans passer par achat internet) pourriez-vous nous donner l'adresse de la boutique à Paris ?

Par avance, merci !

Dadisback Dadisback
MP
Niveau 1
25 mai 2009 à 00:36:46

Bonsoir à tous. Merci bien Vincent pour ce résumé bien utile.
J'ai une question par contre je suis pour les branchements RCA etc, pour le cable que tu décris une fois que tu a branché le cable vga sur l'écran pc, les deux autres cable audio rouge et blanc il faut les brancher ou en fait ? car les enceintes de mon pc ne possèdent pas de sorties, juste un cable vert qui va au pc c'est tout. J'aimerai bien pouvoir balancer le son de la wii sur les enceintes pc mais je vois pas du tout comment faire ni si c'est possible.

D'avance merci ;)

Vincent_93 Vincent_93
MP
Niveau 1
29 juin 2009 à 14:41:18

Il y a un adaptateur "RCA femelle -> mini jack femelle" qui est fourni avec ce câble !! Car moi aussi je n'ai que des enceintes avec prise jack verte pour PC...

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment