CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modérations et règles du forum.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 44»
Page suivanteFin
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:34:43

heu, il y a un topic officiel, je le crée en disant que ca évitera 36 sujet sur la Wii 2 (y'en avait déjà 6), et toi, 5 minutes après, tu crées un 7ème sujet.

Je ne t'empêche pas de t'exprimer, d'ailleurs je n'ai pas effacé ton topic, il est juste locké, pour que tu puisses par exemple le copier coller dans le sujet officiel créé pour ça.

Pour le coup c'est toi qui fait minable là... Tu postes sans rechercher et tu m'accuses à tort...

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:51:30

Sans rechercher : Je n'avais pas a rechercher, car le but même d'un forum est claire : parler de bonne foi du sujet du forum.
Pour ce que tu as "dit", de mettre ça dans ton topic à toi, c'est ce que je dénommais "règles minables". Une règle qui n'a pas un bon fondement est une règle qui ne devrait pas être suivi.
Pourquoi ta règle n'a pas un bon fondement? Parce que ça bloque la discussion.
Si il y a plusieurs topics sur la wii 2, ça démontre simplement un intérêt des gens de discuter de la wii 2.

Si chaque topic voulait parler de la wii 2, point barre, je comprendrais ton intervention.

Par exemple : tu as 15 topics qui viennent dire "HEY LES AMIS! LA WII 2 VA SORTIR! COMMENTEZ MON TOPIC!" Alors là, regrouper sous un même topic, c'est une règle qui a un fondement, que je ne dénommerais pas "minable".

Mais parler de la wii 2, ça s'aborde sous plusieurs angles. Les manettes? La puissance? Les jeux? Un jeu en particulier?

Ce n'est PAS le même sujet, même si les 2 se relatent à la wii 2.

Exiger d'aller dans un topic central, sous peine de couper la discussion, c'est mauvais au sens où quand tu veux partager et discuter un aspect particulier de la wii 2, et que tu mets ton commentaire dans la 3e page de ton topic soit disant "officiel", alors tu seras enterré. Point. La discussion coupe court. Quelqu'un répond à trois message plus haut et ton message est enterré.

En plus, c'est chian, car plusieurs viennent porter un message de bonne foi sur un forum quelconque du site sans vouloir perdre son temps à lire 5 pages de règles. On présume simplement que donner un opinion en relation avec le sujet n'est pas interdit, et que le mettre à l'intérieur d'un topic officiel ou d'en créer un nouveau fait partie de notre libre arbitre, ce qui est normal.

Les règles qui sont établis devraient l'être pour favoriser le bien être su forum. Or, en coupant court la discussion, ça ne favorise pas son bien être, ça favorise que les gens ne reviennent plus.

SBKXchampion SBKXchampion
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:53:36

cherche pas spyro a raison: il y a une tonne de topics sur la wii 2 depuis quelques jours

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:59:21

Lol, chapeau SBKXchampion : le gars qui tranche sans lire mon commentaire et sans démolir mes arguments. Si tu me dis qu'il a raison, attaque mes arguments pas ma conclusion. Merci bonsoir.

SBKXchampion SBKXchampion
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:05:46

j'ai pas envie de lire ton pavé :hum: De plus spyro a raison de locké pour concentrer les infos sur UN SEUL TOPIC!!!!, il l'a fait avec tous les autres, je ne vois pas pourquoi tu aurais un traitement particulier.
Poste sur le topic officiel si t'es pas content.

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:11:12

Pourquoi? Déjà j'ai jamais dis que je devais avoir un traitement particulier, chacun qui donnent un topic comme celui que j'ai crée devrait subir le même traitement

Pour quels raisons? Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Tant que tu me donnes pas de contre-argument je ne vois pas pourquoi tu aurais plus raison que moi, et étant donné que tu n'as aucunement démoli mes arguments, alors par défaut tu as tords.

Si tu n'es pas près à lire et tenter de comprendre les raisons qui sous-tendent ce que pensent l'autre, alors prend même pas la peine d'émettre un jugement :nah:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:22:35

tu aurais raison si on était sur le forum WIi 2 capote, mais là on est sur le forum wii 1, si je ne regroupe pas les sujets Wii 2 en un seul, ca devient l'invasion.

J'ai locké 6 topics avant le tiens, les autres auteurs ont tous compris pourquoi, eux...

Et deux d'entre eux abordaient déjà le problème de la puissance, le tien n'apportait donc rien de nouveau au débat...

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:38:40

:d) mais là on est sur le forum wii 1

Sous tout respect, je vois la chose différemment. Tant et aussi longtemps que le forum de "wii 2" ne sera pas sorti, il est tout à fait logique que le forum de la wii devienne le forum temporaire et au même titre que le forum de la wii 2. Le sujet de la wii, à mon sens, doit s'entendre à son sens large.

:d) ca devient l'invasion

Je vois mal comment discuter du sujet, soit la "wii au sens large" que j'ai décrit un paragraphe plus haut, peut être une invasion. C'est le but même du forum.

:d) J'ai locké 6 topics avant le tiens, les autres auteurs ont tous compris pourquoi, eux...

Et les autres topics locké : ils ont compris pourquoi? Ou ils ne voulaient juste pas s'obstiner. Ou ils n'avaient pas d'opinion sur le sujet. Ou ils acceptent les yeux fermés. Je vois mal comment insinuer qu'ils ont compris, et le fait qu'ils ont compris ton point de vue ne prouve en rien que ce point de vue est un modèle à suive.

:d) Et deux d'entre eux abordaient déjà le problème de la puissance, le tien n'apportait donc rien de nouveau au débat...

Mon sujet n'abordait ne donnait pas un fait mais une opinion.

Vois-tu, il y a une différence entre venir dire un fait et venir dire une opinion. Dire une nouvelle, comme "la wii 2 s'en vient" est fondamentalement différent que donner son opinion personnel sur ce que la wii 2 sera. L'un peut être redondant, car il n'apporte rien de nouveau, l'autre ne l'est pas, puisque chacun peut avoir une opinion différente sur le sujet.

Pour prendre mon topic pour exemple, il défendait que la puissance de la wii 2 est a remettre en perspective, et de ne pas trop s'emballer. Je vois mal comment un topic qui parle de la puissance de la wii 2 peut aborder ce sujet. Si on m'impose d'aller dans celui-ci, encore une fois, c'est ce que j'ai dis plus haut qui se passera : mon commentaire sera enterré. Le but même d'un forum, c'est la discussion, et étoffer un opinion pour se la faire enterrer et ne pas avoir de réaction, c'est pas intéressant. Alors imposer d'aller dans un topic officiel, c'est couper la discussion.

Vous me pardonnerez d'être insistant, mais ce point est fondamentale pour moi : un modérateur qui bloque les topics rédigés de bonne foi qui aborde le sujet, ça coupe la discussion alors même que le but du forum est de discuter. À éviter.

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:46:42

D'ailleurs, pour le premier point, le fait même que tu ais créé un topic "wii 2" à l'intérieur du forum "wii", en plus du fait que je crois fermement qu'il faille voir le sujet de la "wii" au sens large, prouve que tu trouvais que ce sujet a sa place dans ce forum, puisque sinon, tu t'aurais contenté de supprimer les topics et non de les replacer sous un nouveau topic.

JohannPachelbel JohannPachelbel
MP
Niveau 9
15 avril 2011 à 19:48:17
prozelda3 prozelda3
MP
Niveau 7
15 avril 2011 à 19:51:34

capote + 1

-Mclovin- -Mclovin-
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:09:39

Capote, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai trouvé ton topc trés interessant sur la stratégie de nintendo et les arguments que tu a avancé, malheureusement j'ai n'ai pas pu te repondre, et maintenant je ne le ferai encore moin sur le topic "officiel"
Bonne soirée a toi et merci d'avoir partagé ton point de vue
Je quitte ce forum wii

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:18:32

capote, si tu estimes avoir été lésé, fais une réclamation sur le forum des réclamations, si les admins te donnent raison, pas de soucis je te délocke immédiatement.

En attendant c'est moi qui fait autorité, ton sujet était déjà abordé, donc lock, comme les règles du forum le prévoient.

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:39:53

Je ne parle pas tant de mon topic, mon topic n'est qu'un exemple. Je parle de mon envi et de l'envi de d'autre, j'en suis sure, d'écrire un message, un topic, alors qu'on sait qu'il peut être supprimé et que l'option B (la tienne : le topic officiel), reste la plupart du temps lettre morte. Le débat est plus grand que mon topic. Chaque fois que tu fais ça, je trouve que tu dissuades certains de revenir, de se donner la peine de discuter.

Et aller voir les administrateurs? Lol. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le "droit" de faire ce que tu as fais. Je dis que tu n' "aurais" pas du faire ce que tu as faire.

Les admins vont te donné raison pas la peine.

Exemple : Si les députés décident de rendre l'école élémentaire payant, la cour va dire qu'ils avaient le "droit" de le faire, alors pas la peine d'entammer des procédures judiciaire. Malgré tout, on va tous dire qu'ils n'auraient pas du le faire. C'est autre chose.

Alors j'écris à celui qui peut changer les choses, c'est à dire toi. C'est toi qui décide, au final, si tu bloques un topic ou pas. Je crois que tu devrais pas le faire, je t'en fait part. Est-ce que tu vas le faire? Écoute, j'argumente ici de bonne foi, sans raison dilatoire, mais qu'avec des arguments que je crois fondé.

A. Si tu n'es pas d'accord, tu peux faire 2 choses : 1. me montrer pourquoi j'ai tord, pourquoi mes contres-arguments ne sont pas fondés (auquel cas, si tu me convaincs, j'admettrais que tu as raison) 2. Faire à ta tête, selon ta première intuition, sans te soucier de qui a raison ou tord entre ta façon de faire et la mienne.

B. Sinon, tu peux outre-passer ton orgueil, me donner raison, suite aux arguments que j'ai donné et que je crois fondé, et pour aujourd'hui ou dans l'avenir, modifier ta "politique".

Deux options me semblent noble : l'option A.1. et l'option B.

Je t'invite simplement à reconsidérer ta façon de voir ce genre de topic, et voir les effets négatives que cette politique apporte nécessairement (bloquer la discussion notamment).

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 20:55:38

inutile de compliquer les choses simples : on avait déjà parlé de la puissance de la future wii 2 avant toi. Il faut rechercher avant de poster pour justement éviter ca. Si ce n'est pas fait, et que je le constate, je locke.

c'est aussi simple que ca.

Après, avoir locké tous les autres je l'assume, 6 topics sur le même sujet, c'est trop. On a réuni tous les topics CoD dans le passé, là je réunis les topics Wii 2, et j'assume ce choix.

Voilà.

Air[A] Air[A]
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:06:13

Pourquoi avoir lock le topic Project Café?

capote5000 capote5000
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:10:22

Bon, je clos le débat, car tu as définitivement choisi l'option 1 b.

Pourquoi? Car tu ne tiens pas compte des arguments que j'ai évoqué plus haut. J'ai en effet dit pourquoi mon sujet était différent, fondamentalement, des autres. Et j'ai déjà donner mes arguments pourquoi ta politique, et les arguments qui la sous-tendent, d'obliger les gens à poster sous qu'un topic, n'étaient pas bonne, et toi tu me remâches la raison qui sous-tendent cette politique (au lieu de dire pourquoi mes arguments ne sont pas justifiés).

C'est déplorable d'avoir un débat à ce niveau. C'est malheureusement la manie de ce genre de forum... Avec respect, je m'attendais malgré tout d'un peu plus de la part du modérateur...

Je n'ai rien contre le fait que tu penses différemment de moi, mais j'ai quelque chose contre le fait que ton opinion ne soit pas fondé (au sens où tu ne défends pas sa raison d'être une fois que celle-ci a été démolie).

Bonsoir

rom12one rom12one
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 21:41:41

on se croirait dans un débat politique :rire2:

honnêtement

SBKXchampion SBKXchampion
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:08:59

spyro, un petit kick pour capote5000 et tu sera pénard :noel:
Moi je me suis fait kické pour 10 fois moins sur le 360.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:12:53

j'ai eu droit aux mêmes remontrances quand j'avais locké un topic de muleet.

Depuis on m'a confié deux autres forums à modérer, donc je pense satisfaire les attentes des admins, ca me suffit.

Je comprends qu'on soit frustré quand un de ses topics est locké, dommage qu'on ne comprenne pas à mon égard que je suis obligé de faire des coupes sombres.

C'est le revers de la médaille de modérateurs, on les accuse de faire du flicage bête et méchant. Mais j'ai accepté la modération en sachant que ca se produirait, alors je fais avec...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment