CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS3 ne lit plus les jeux - réparation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 15:31:12

Salut à tous,

J'ai actuellement une PS3 Slim (pas le dernier modèle) qui ne lit plus les jeux. J'entends le jeu tourner sans être détecté pendant près de 8/10sec, puis j'entends le bruit comme si la play éjectait le jeu, alors qu'il ne sort pas.

Je n'ai pas essayé avec des DVD Blue-ray vu que je n'en ai pas.
Parfois la play détecte quand même le jeu, mais très rarement.

Je voudrai donc savoir d'où ça peut venir, même si je sais que c'est un problème de lecteur, et qu'est-ce qu'il faut acheter/changer.

Je suis passé chez un vendeur de jeux/consoles: PS3 non garantie -> Ils envoient la play à Sony et ils changent tous les composants qui peuvent être changés, pour 129e.

Il doit y avoir moyen d'acheter juste un lecteur ou un truc comme ça, non?

Merci, Sweez.

Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:17:37

?

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:37:21

oui tu peux acheter des composants mais faut le monter soi meme et la c'est autre chose mais si c'est pas la mort!

apres au pire tu fais comme moi tu la vend en l'etat sur le bon coin pour 100€ et tu en chopes une d'occase avec une garantie de6 mois

Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:40:26

Si je peux la réparer sans que ça me coûte trop cher je le ferai. Sinon je pense tenter l'offre de reprise.. Je verrai bien si elle passe aux tests ou pas^^

Naoula Naoula
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:43:29

bah t'a une chance que 2 ou plus pour qu'elle passe le test! sinon vend la sur le net en disant que le lecteur est hs, c'est recheché des consoles avec le bloc optique HS

Lekillerdu03 Lekillerdu03
MP
Niveau 8
16 octobre 2012 à 10:43:52

j ai exactement le meme probleme que toi mais j ai demander a un pote de dire a son assurance qu'il la fais tomber en s'entravant dans le fils je l'ai emenner au sav ou j'ai acheter ma console il mon fais un devis et hier j'ai reçu le cheque de 180 euro pour la reparer .

tu peut toujours esseyer :ok:

ericz450r ericz450r
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:50:04

J'ai remplacer le lecteur de ma 60Go il y a peu, même symptôme que toi.

On m'a proposé aussi un forfait réparation autour des 130€... Du coup j'ai commandé le bloc+chariot et j'ai remonté ça... La pièce a coûté 65€ livré...

Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:55:17

@Lekillerdu03
Tu l'as fait passer en responsabilité civile?
Le truc c'est que je ne l'ai pas achetée dans un magasin, je l'ai "gagnée" sur le site d'enchères au centime Oopad. J'ai payé le pack avec un jeu pour 56e il y'a +/- 2ans.

Ils ont pas essayé de t'enc*ler l'assurance? J'entends souvent parler de problèmes d'assurance, comme quoi ils trouvent toujours une excuse pour que le remboursement ne soit pas prit en compte...

Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 10:57:31

@ericz450r
65e livré, tu l'as monté sur ta play toi même je suppose, ça nécessite aucun savoir? Juste quelques visses?

ericz450r ericz450r
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 11:10:30

Oui j'ai remonté ça moi même... Il faut plutôt de bon outil que de grosses connaissances...Sur le lecteur, c'est des toutes petites vis cruciforme...
Tu trouves sur le net des tuto de démontages bien fait (ex ps3gen...).
Compte une heure pour faire ça proprement et tranquillement...

Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 11:14:53

D'acc merci, et au niveau du bloc optique, j'ai regardé très vite fait sur le net, il y'a différents prixs pour différents modèles, peu importe lequel je prend? Il n'y aura pas de soucis "d'adaptation"?

Sweezy Sweezy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 11:18:53

http://www.factory-game.com/fr/piece-detachee-ps3-/255-bloc-optique-kes450aaa-ps3-slim.html
-> 39.90e
Il est précisé qu'il est seulement compatible avec les dernières versions Slim.

Alors que:
http://www.factory-game.com/fr/piece-detachee-ps3-/274-bloc-optique-kes470aaa-ps3-slim.html
-> 59,90e
Il est précisé la même chose... C'est quoi la différence?

ericz450r ericz450r
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 11:33:16

Il faut bien prendre le modèle correspondant.
Recherche sur le net avec la référence de ton modèle de slim, moi ce n’était pas les mêmes vue que j'avais une FAT.

De plus j'avais commandé l'ensemble bloc optique + chariot.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment