CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ TV Samsung] Changement de résolution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yeah-Whatever Yeah-Whatever
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 15:01:17

Bonjour à tous :)

Je me suis récemment équipé d'une télé HD après avoir utilisé ma PS3 avec une source SD pendant plusieurs années.
Je veux donc changer la résolution qui est actuellement en 576p : pour se faire , je vais dans le menu de la console "affichage " et je choisis "HDMI". Le problème c'est que l'écran devient noir et 30 secondes plus tard l'image revient sans que rien n'ait changé.

Comment faire pour choisir la HD ? Parce que ça me fait chier de rester en SD quoi. J'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème avec des écrans Samsung, pourriez-vous me donner une démarche pour mettre la HD ?

Merci de votre aide les gars :ok:

Yeah-Whatever Yeah-Whatever
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 16:24:07

:up:

Volbeat Volbeat
MP
Niveau 9
09 juillet 2011 à 16:29:52

change de canal ...

game54500 game54500
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 16:32:23

Tu a bien un cable HDMI?

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
09 juillet 2011 à 16:33:03

Tu étends ta Ps3 et tu branches le tout en HDMI, quand tu l'allumeras la changement se fera automatiquement.

toupine toupine
MP
Niveau 26
09 juillet 2011 à 16:33:16

volbeat Voir le profil de volbeat
Posté le 9 juillet 2011 à 16:29:52 Avertir un administrateur
change de canal ...

:d) +1 :noel:

angeluss07 angeluss07
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 16:34:32

En principe ça devrait fonctionner; vérifies que ton câble HDMI est bien branché sinon éteint ta PS3 puis rallumes là en maintenant la touche d'allumage jusqu'à entendre 2 ou 3 bips pour que les paramètres de ta console reviennent par défaut et que tu puisses régler sans problème l'affichage HDMI

:ange:

Japonem Japonem
MP
Niveau 8
09 juillet 2011 à 16:37:22

j'ai eu ce probleme,donc regarde que tu soit bien sur la prise HDMI 1 . Moi sa a pas marche tout de suite , j'ai fait les reglages manuellement en 1080i et un jour , miracle , en faisant les reglages automatiques , la ps3 etait en 1080p.Au pire achete un cable hdmi de bonne qualite :ok:

Station_de_jeu Station_de_jeu
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 16:48:23

mets uniquement le cable hdmi pas le cable composite d'origine.

Yeah-Whatever Yeah-Whatever
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 17:15:07

Alors, j'ai branché la télé à la PS3 uniquement avec le câble.
Je n'ai aucune image donc je ne vois pas comment je pourrais aller dans le menu...
Pour aller dans le menu, je suis obligé de passer par l'ancien câble ( la péritel quoi ). Et quand je fais ça, il ne veut pas reconnaitre le câble HDMI ( enfin quand je fais les modifications dans le menu affichage j'ai cet écran noir puis rien ne change ).

Je n'ai pas compris comment je dois changer de canal :rouge:

Japonem :d) Je n'ai aucune image, je ne peux rien modifier.
Angeluss07 :d) J'ai essayé la technique des 2 bip, ça n'a pas marché.

Merci de votre aide en tout cas :ok: Si vous savez comment y remédier n'hésitez pas :)

angeluss07 angeluss07
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 17:41:00

Il faut changer de source

Allumes ta console et cherche sur la télécommande de ta TV le bouton HDMI ou le bouton SOURCE pour passer en HDMI

:ange:

Mys70 Mys70
MP
Niveau 9
09 juillet 2011 à 22:10:17

Pour la PS3 en HD, il te faut:

-la TV
-la PS3
-le cable HDMI

___________________________
SOLUTION #1

Pour commencer, branche ta PS3 en HDMI

Assure toi que ta TV est sur la bonne source. Si tu as branché ta PS3 en HDMI-2, il faut que ta TV soit en HDMI-2. (Tu peux généralement choisir la surce avec un bouton "input" ou "source" sur ta télécommande.)

Puis appui longtemps sur le bouton On/Off de ta PS3. Jusqu'à ce que tu entende 3 bips. Branche ta Dualshock 3 via USB et choisi de réinitialiser les paramètres par défaut. Puis tu devras choisir ta langue, ta connexion, etc...

Ta PS3 va te signaler un cable HDMI est détecté. Confirme que tu veux utiliser cette option. Automatiquement la PS3 va choisir la meilleure résolution pour toi. Continue à travaers les étapes.

Ceci est l'une des solutions.

____________________
SOLUTION #2

Branche ta PS3 en HDMI et en AV (rouge blanc jaune)
Étant en AV, va dans le menu de ta PS3 > Paramètres > Options d'affichage > Paramètre de sortie video > HDMI > Automatique

Change de source de TV. Va sur la surce HDMI sur laquelle ta console est branchée. Une fois sur cette source confirme ton choix. Puis choisi de regler les paramètres audio. Choisi HDMI encore une fois.

Si tu as encore un écran noir apres avoir choisi automatique, attend 30 secondes et ta console va revenir a ses parametres d'avant. Dans ce cas ci, essaie de recommencer les étapes mais au lieu d'automatique, choisi manuel et choisi la bonne resolution pour ta télé. Certaines TV peuvent accepter un signal 1080p alors qu'elles sont 720p. Si la tienne n'accepte pas le signal 1080p, il est probable qu'elle n'affiche rien.

____________________
Bonne Chance et Enjoy your HDTV :ok:

madmadinina madmadinina
MP
Niveau 6
29 juillet 2011 à 16:28:28

J'ai exactement le même problème, j'ai déjà changé de ps3 & la elle me fait la même, ça commence a me soulé

fnordycylinder8 fnordycylinder8
MP
Niveau 2
29 juillet 2014 à 01:48:22

bonjour je repond surment tres tard mes en se momment j'ai un television samsung en plus bref un smart tv (UN46F6300)
je l'adore plus que tout mes le probleme que j'avais etais que je captais sseulement du 480p avec ma ps3 quelque chose qui me derangais pas juste a quand je vois la qualité que javais pendant que je jouais et apres toute les tentative avec le support technic de samsung j'ai laisser tomber mes la j'ai trouver en niaisant avec quand vous aller dans parametre affichage vous avec 480p qui es stardart et apres vous pouvez cocher 720p 1080i 1080p moi samsung me disais que setais du 1080p juste a quand je selectionne seulement 1080 i qui a fonctionne essayer les tous 1 par la fois pas les trois en meme temps merci :P

ichiza974 ichiza974
MP
Niveau 1
19 février 2017 à 05:45:25

j'ai eu le meme probleme, la resolution reste que en 576p alors q'avant il etait en 1080p, comment faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment