CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manette PS3 sur un PC w7 64bits

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
10 janvier 2010 à 20:11:25

Salut,

Depuis quelques temps je recherche le moyen d'utiliser ma manette de ps3 sur un pc avec Windows 7 64 bits, cependant, je ne trouve pas.

Soit, ce sont des tutoriels français qui ne marchent pas, soit c'est en anglais et c'est moi qui n'y arrive pas.

Je voudrais donc connaître la démarche, la plus détaillée possible, que je dois effectué ainsi que les logiciels nécessaires pour faire fonctionner ma manette PS3 (Sixasis, pas Dual Shock, au cas où ça a une importance) sur mon pc.

Merci.

Mastermean Mastermean
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:17:22

je crois pas qu'on puisse :(

DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
10 janvier 2010 à 22:34:58

Personne n'a d'idée?

pedrolitoencuir pedrolitoencuir
MP
Niveau 9
10 janvier 2010 à 22:37:44

Moi aussi je cherche.

Ju1712 Ju1712
MP
Niveau 7
11 janvier 2010 à 00:52:36

Même problème !

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
11 janvier 2010 à 01:03:57

ben les drviers devellope parle japonais sont compile pour du 32 bits... si cette patate les compilai en 64 il n'y aurai plus de soucis mais dans l'etat actuel des choses ça marchee pas...

en ce qui me concerne pas trouve de solution...

Cpt_MacTavish Cpt_MacTavish
MP
Niveau 5
11 janvier 2010 à 01:15:36

http://www.clubic.com/telecharger-fiche72766-driver-pour-manette-ps3-sixaxis.html

Voilà un driver :ok:

En espérant t'avoir aidé :ok:

pedrolitoencuir pedrolitoencuir
MP
Niveau 9
11 janvier 2010 à 01:41:26

Celui il marche pas. Mais merci quand meme.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 01:55:51

le problème c'est que ce genre de pilote n'est pas signé par microsoft et ne le sera jamais puisque microsoft vend 10 euros un truc pour jouer sur windows avec des manettes... de xbox 360 (c'est ce que je fais j'ai eu l'adaptateur gratos et j'ai aussi une 360).

Donc il faut bidouiller et les bidouilleurs rédigent leurs tutos en anglais.

En voici un :

http://www.motioninjoy.com/blog/show/8

pedrolitoencuir pedrolitoencuir
MP
Niveau 9
11 janvier 2010 à 02:01:10

Merci pour le lien je testerais tout ceci demain.

WilDbpm WilDbpm
MP
Niveau 7
11 janvier 2010 à 05:38:47

mm reponse, j'avais cherché à l'époque de vista64 sans resultat, la manette etait detectée mais les boutons ne marchaient pas, vista32 sur la mm machine les pilotes 32 fonctionnaient, mais pas de version 64.

http://www.motioninjoy.com/blog/show/8
ça a l'air pas mal et récent, à tester mais la c'est trop tard pour moi

Jaycki Jaycki
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 05:41:55

Télécharge Motionin Joy GamePad tool, c'est le seul qui fonctionne sur Win7 64 Bits :ok:

The_Laskov The_Laskov
MP
Niveau 10
11 janvier 2010 à 08:01:59

:d) ben les drviers devellope parle japonais sont compile pour du 32 bits... si cette patate les compilai en 64 il n'y aurai plus de soucis mais dans l'etat actuel des choses ça marchee pas...

tu sais y'a un truc qu'on appelle les source ben tu les recompile pour du 64 bits apres bien sur les avoir télécharger sur le site de leur auteur...

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

dax75 dax75
MP
Niveau 5
11 janvier 2010 à 11:17:56

Telecharger Joy GamePad tool (comme mentionner par jaycki) ou Xpadder (il y a un tuto-video sur youtube pour la config de la mannette)
enjoy :ok:

DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
11 janvier 2010 à 18:46:38

Je crois avoir déjà essayé ce Motionin Joy GamePad tool, mais le tutoriel d'installation et d'utilisation était en anglais, quelqu'un pourrait me dire quel lien télécharger (si il y a plusieurs versions) ainsi que ce que je dois faire ensuite pour que ça marche (tant qu'à faire).

Ça serait cool, merci d'avance.

WilDbpm WilDbpm
MP
Niveau 7
11 janvier 2010 à 21:13:04

fonctionne sur w7 64bits:

http://www.motioninjoy.com/download/
version 0.3.00 64bits

http://www.motioninjoy.com/help/sixaxis-dualshock-3-connecting-usb
suivre le tuto

http://www.killertechtips.com/2009/05/05/disable-driver-signing-windows-7/
desactive le controle de signature definitivement pour eviter de faire F8 au demarrage sur 64bits

DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
11 janvier 2010 à 22:20:44

Merci.

Si d'autres genres peinent avec l'anglais, j'ai traduit de façon simple et abréger les infos données.

Voilà les instructions:

1) Extraire le fichier.
2) Lancer l'exécutable.
3) Remplacer l'adresse Programme Files par Programme Files (x86).
4) Redémarre et appuyer sur F8 lors du choix de l'OS. (A refaire chaque démarrage)
5) Choisir la dernière option: "Contrôle des Pilotes non effectué" ou dans le genre.
6) Démarrer --> Tous les programmes --> MotioninJoy --> Install USB Driver (Exécuter en tant qu'administrateur, choisir d'installer les pilotes [quand même]).
7) Patienter quelques secondes (une quinzaine), un document texte s'affichera avec comme dernière ligne “SUCCESS: installed package C:\Program Files\MotioninJoy\ds3\drivers\MijUfilt.inf.” (Il est nécessaire de refaire l'étape 6 si on change de port USB)
8) Vérifier que les voyants rouges de la manette clignotent (si non, presser le bouton PS).
9) Panneau de Configuarion --> Matériel et Audio --> Périphérique et Imprimantes. Clique droit sur le PS3 Controller --> Paramètres des Controller de jeux --> Propriétés. Vérifier que les voyants virtuels s'allument lorsqu'un des boutons Croix, Carré, Triangle ou Rond.
10) Démarrer --> Tous les programmes --> MotioninJoy --> DS3 Tool. Choisir Analog Gamepad2(POV,Joysticks,Analog Triggers). Cocher Vibration On pour une Dual Shock 3.

Tout est fonctionnel, vérification possible en refaisant l'étape 9.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment