CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil...Stop les échanges PSN !!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
]Omar[ ]Omar[
MP
Niveau 25
28 janvier 2009 à 23:56:53

Bonsoir, et bonjour en même temps car y aura qui ne liront ce thread que demain matin, bon passons au serieux maintenant :noel:
Comme vous le savez, j'ai été victime d'un ban par MAC de ma playstation3 et ce parce que j'avais fait plusieurs échanges psn et récemment j'ai fait l'âme charitable avec deux forumeurs que j'aime bien, avant hier j'ai été banni par Sony sur le compte sur lequel j'avais des achats( :mort: ) et je ne pourrai plus jamais l'utiliser:/
Je ne sais pas si ma 60Gb est banni temporairement ou à vie, en tout cas, je pouvais plus profiter du PSN pour une loooongue periode, et étant un bon ptit gamer c'est comme si toute ma Play était dead
Mais bon, mon père encore une fois avec sa grosse générosité et connaissant ma grande passion pour le jeu vidéo et au jeu online, a décidé de m'en racheter une autre, c'est une 80Gb(sans rentrer dans les détailles) et il a décidé qu'on garde notre 60Gb car on la vendrait de toute facon à perte et ca serait un peu de l'escrocerie de vendre une console dépourvu de fonction online, bref
Je tenais juste à aviser la plupart des forumeurs, du danger de partage, sans parler que c'est 'Illégal' et que ca peut entrainer des poursuites judiciaires (qui couteront beaucoup plus que 50PS3 réuni croyez moi :oui: ) vous pouvez pas savoir à quel point c'est désolant quand on veut se connecter au psn et qu'on a ce lamentable message'vous ne pouvez pas utiliser playstation network avec ce compte' et vous aurez le même message avec tout vos comptes sur la ps3 en question sans compter que vous ne pourrez pas en créer un nouveau...believe me, vous regretterez tout vos partages, et souhaiterez tout pour que vous puissiez vous reconnecter au psn...chose auquel vous n'aviez jamais pensé tellement ca vous semblait normal et futile
Ne croyez pas ceux qui se ramènent en disant genre:'je ne veux que linger in shadows, j'ai pas mal de jeux à échanger' est ce qu'un gars qui arrive à se payer plein de jeu psn d'après lui, ne pourrait il pas ajouter 10euro pour un autre ptit jeu?(je sais que linger ne fait que 3e...) ca sent pas l'arnaqueur là? franchement pour les plus honnêtes d'entre vous, le partage ne sert à rien, t'as une carte bancaire et tout est nikel? alors tu lève ton joli ptit c*l tu va dans Gestion, t'apprivoisonne ton compte, et t'achète ce que tu veux, achète même les thèmes payant ou les addons à la con, c'est ton fric....mais vouloir faire l'avare pour un jeu de 20euro maxi (les jeux de plus de 20 étant presque inpartageable) et courir un gros risque qui va du ban au niveau de la console, et de la grosse arnaque financièrement parlant...
En bref juste pour vous dire, évitez un max les échanges, payez vos jeux les gars, et ceux qui n'ont pas la chance de se payer des jeux psn actuellement y a pas que des perles en psn croyez moi, pour avoir eu autrefois plus de 25Jeux psn, je n'ai vraiment joué qu'a 5:Wipeout HD,Warhawk, Stardust HD, Pain et siren blood... donc va vaut pas trop le cout de passer des heures à créer plein d'MSN et de compte psn pour essayer d'arnaquer de pauvres gens
On a qu'une seul vie ca vaut pas trop le coup de la gacher pour des futilité qu'on regarde bien'Des jeux virtuels dans un magasin virtuel basé sur un service éléctronique dans une console de jeu alors qu'il y a d'autres jeux sur bluray'... et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père ou même son propre esprit qui lui permet de s'offrir une seconde ps3 juste parceque la sienne à été banni
Je dédie ce message à Marouille, un des meilleurs forumeurs que j'ai rencontré et ce sur plusieurs forums, toujours là pour aider, humour et bonne entente sont là...bref, le forumeur idéal je trouve :coeur: et qui m'a récemment aidé en ayant appellé la hotline PS3 en france pour les questionner à propos de mon ban vu que je ne pouvais pas le faire, étant au maroc, ca m'a permis de savoir que mon compte principal n'a pas été banni au moins (level 9 à 77% quand même :( )
J'espère que ce thread permettra à certains d'éviter la même 'tragédie' que moi, car c'est mon seul but, vu que mon problème et pour moi régler, et que plus jamais dans l'avenir, je ne partagerai mon compte ou frai n'importe quoi d'illégal qui pourrait faire entrer une 3ème Play 3 à ma maison( :rire: )
Et bonne fin de soirée à vous tous :noel:

chti07 chti07
MP
Niveau 6
28 janvier 2009 à 23:58:56

Juste pr info un simple changement d'adresse email et un new compte torai suffi!!!!!!!

jp3372 jp3372
MP
Niveau 10
28 janvier 2009 à 23:59:09

t'as juste a suprimer ton compte psn et en faire un autre, non?

sinon t'aurais pu faire quelque démarche, que je suis sur, t'aurais éviter d'acheter une autre ps3!

Diablox9 Diablox9
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:00:02

Ban de l'adresse MAC les gars vous comprenez pas :hum: ?

Merci pour ton témoignage Omar !

------------------------------------
Motorstorm Pacific Rift vidéo test :d) http://www.dailymotion.com/video/x85nz2_vido-test-motorstorm-pacific-rift_videogames

chti07 chti07
MP
Niveau 6
29 janvier 2009 à 00:01:20

l'adresse mac ca ce change ca aussi suffit juste de gratter en info et ca te coute pas un rond.

chti07 chti07
MP
Niveau 6
29 janvier 2009 à 00:02:04

et pr info l'adresse mac restera la meme pr son otre console alors ca changera pas

polo-ff polo-ff
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:04:08

n'importe quoi mdr une adresse mac change pour tout appareil capable de se connecter sur un reseau

]Omar[ ]Omar[
MP
Niveau 25
29 janvier 2009 à 00:06:37

Pas de quoi Diablox :ange:
Chti07, dis moi mon vieux, c'est ou que t'as acquéris tes connaissances en informatique? je suis épaté, même un écureuil aurait dit plus juste :hum: :(
Les gars qu'on c'est banni par MAC c'est 'toute la console' qui est bannie, je peux aller même en Yugoslavie ou en lituanie, elle restera toujours banni et je pourrai pas utiliser le psn...
Et Chti07, je suis maintenant même connecté avec ma nouvelle PS3, chaque materiel informatique à sa propre adresse mac :ok:
C'est pour le bien de la communauté..mais quand on veut dire quelque chose, faut avant tout se vérifier, juste pour pas tomber dans la désinformation et donc se payer la tête de pauvres novices qui viennent de débarque dans ce ptit monde informatique :(

polo-ff polo-ff
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:08:08

+1 omar il y a environ 1 chance sur 3000 milliard de tombé sur une adresse mac identique donc impossible

patseven patseven
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:08:48

pavé cesar :noel:

Spycopathe Spycopathe
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:09:25

Tas acheté une new PS3 :bave:

Auzpec Auzpec
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:09:47

Tu peux en effet changer ton adresse mac mais vraiment difficilement. Cette adresse est incluses dans la carte réseau de la console.

Auzpec Auzpec
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:10:18

Inclue* et tu peux en changeant la carte x)

polo-ff polo-ff
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:10:32

180000 milliard pardon xD

sinon je suis deg pour toi ça craint mais bon au moins j'espere que ton exemple aussi triste soit il servira aux autres

yippee-kay yippee-kay
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:12:29

ban par adresse mac = ban matériel du réseau, impossibilité de se reconnecter avec la console.

ban par IP = ban de la connexion internet en gros. donc la ça n'est pas trop grave.

sinon désolé pour toi mec, je post pas bcp ici mais je lis beaucoup. des trucs comme ça, ça arrive toujours à des mecs bien pas aux ptits arnaqueurs de service.
content pour toi que ça c'est arranger, meme si ton père a du t'en racheter une

polo-ff polo-ff
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:15:55

je pense que le ban par ip est légérement plus chiant suffit de changer d'appart mais bon

]Omar[ ]Omar[
MP
Niveau 25
29 janvier 2009 à 00:17:01

Ouai, c'est la vie, on finira jamais par apprendre tout simplement parcequ'il y a toujours des choses qui nous échappe :ok:

]Omar[ ]Omar[
MP
Niveau 25
29 janvier 2009 à 00:19:41

merci à vous ceux qui essaient de me consoler :coeur:
Et j'espere que ca n'arrivera pas au ptit honnêtes qui ont été...disons tenté :(
Mais même pour les grand arnaqueurs, ca serait quelque chose de très méchant, je dirai plutôt un ban temporaire comme prévention, puis après le ban définitive :oui:
Bonne fin de soirée à tous, j'y vais me reposer après une dure journée :rire:

[Zildjian] [Zildjian]
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:21:14

]Omar[ m'a tuer :o))

_________________________________________________

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

Howard_Wolowitz Howard_Wolowitz
MP
Niveau 9
29 janvier 2009 à 00:22:42

"l'adresse mac ca ce change ca aussi suffit juste de gratter en info et ca te coute pas un rond. "

J'ai bien ri sur ce coup là ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment