CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TUTO connection Ethernet sur Vista

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
madara-sama madara-sama
MP
Niveau 7
10 janvier 2009 à 11:41:53

Bonjour :-)

Depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un PC avec comme système d'exploitation VISTA mais j'ai rapidement eu des problèmes notamment pour établir une connexion internet entre mon nouveau PC et ma PS3 et j'ai remarqué sur certain forum que beaucoup de monde avaient du mal avec cela.

Mais j'ai trouvé la solution !!
Je vous ai donc fait un tuto rapide pour vous expliquer la démarche.

Tout d'abord relier votre PS3 à votre PC par câble Ethernet.
A noter que lorsque cela sera fait, la PS3 devra être éteint ( je vous expliquerai pourquoi plus tard)

Ensuite en bas à droite de votre écran vous avez connexion qui est normalement active. Faite un clic droit sur l'icône puis aller dans "Centre réseau et partage".

après vous arriverai sur une fenêtre ou vous pourrez observer sur la gauche "Géré les connections réseau" cliquer dessus.
Cette fois une nouvelle fenêtre fait son apparition celle ci vous permet de visualiser et de modifier vos réseau.
Maintenant allumer votre PS3 et regarder la fenêtre des réseau disponible sur votre écran. Vous remarquerez qu'un réseau tente de se connecter mais n'y parvient pas.
(j'ai demander à ce que la PS3 soit éteint afin que vous repériez mieux le nouveau réseau que nous allons utiliser)

Ensuite faite un clic droit sur ce nouveau réseau et cliquer sur "Propriété". Après cliquer une fois sur "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" puis cliquer sur propriété.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans celle ci on peut se créé une IP fixe et modifier le DNS. ( si j'ai bien compris lol)
cliquer sur "Utilisez l'adresse de serveur DNS suivant". Il est à présent possible de mettre un DNS primaire et auxiliaire.

Maintenant je vous propose d'aller chercher le DNS de voter fournisseur internet sur se site:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#9-telecom-9online
si vous avez neuf le DNS est le suivant:
80.118.192.100
80.118.196.36
Recopier votre DNS primaire et auxiliaire dans les emplacements vide puis faite "OK". et encore "ok"

L'avant dernière étape maintenant.Il suffit de faire exactement la même chose que précédemment mais en utilisant voter propre réseau, celui qui vous permet de vous connecter à internet en mettant exactement le même DNS que sur l'autre réseau puis "ok".

A présent il vous suffit de sélectionner vos 2 réseaux en maintenant la touche ctrl et en cliquant sur les 2 réseaux. Ensuite faite un clic droit sur l'un des 2 réseau puis cliquer sur "connexion de ponts attendez un peut que la connexion s'effectue puis une icône appeler "Pont réseau" va faire son apparition. Attendez quelque seconde pour que l'identification soit établise...

Pour finir vous n'avez plus qu'a vous munir de votre manette PS3.
aller dans "Parametres réseau","Paramètres connexion internet", en mode de réglage "facile" attendez un peu...
sur config de l'adresse IP cliquer sur "automatique" DHCP "ne pas définir", configuration du DNS "automatique", MTU "automatique", serveur proxy "ne pas utiliser" , UPnP "désactiver puis valider.
Tester la connexion cela risque d'être un peu long

Voila c'est terminer, attendez un peu que votre playstation se connecte et c bon ! vous êtes connecter à internet !
J'espère en avoir aidé plus d'un

PS: certaine personne ont surement trouver des moyens beaucoup plus rapide pour connecter leur PS3 à leur PC. Si c'est le cas dites le au autre svp.
Mais sachez une chose la connexion a été établise sur VISTA et non sur XP.
si vous disposer de windows XP aller sur ce lien, ils vous expliquera très brièvement la démarche

http://fr.youtube.com/watch?v=QQRTXkQqVis :ok:

Antho_77 Antho_77
MP
Niveau 9
10 janvier 2009 à 21:42:12

bonjour voila moi j'ai un petit probleme enfin c'est pas trop un probleme c'est juste genant.
je suis brancher en ethernet sur ma play le cable va de la play a un switch et le switch et relier a la freebox (norma pour distribuer internet sur tout lol)et donc quand je telecharge une demo par exemple, sa prend au moins 4 a 6h, est ce normal???sa devrait aller plus vite normalement ???
merci de vos reponse

elum elum
MP
Niveau 4
10 janvier 2009 à 21:54:27

merci mec t ro dla boule :merci:
jvai pouvoir meclater en reseau sur mgo :content:

madara-sama madara-sama
MP
Niveau 7
11 janvier 2009 à 23:46:53

"je suis brancher en ethernet sur ma play le cable va de la play a un switch et le switch et relier a la freebox (norma pour distribuer internet sur tout lol)et donc quand je telecharge une demo par exemple, sa prend au moins 4 a 6h"

Je ne m y connais pas trop en Switch désolé mais essaye de relier le câble Ethernet de la PS3 directement sur un PC sa devrai aller mieux.
Apparament c'est le Switch qui pose problème...

jojos78 jojos78
MP
Niveau 9
05 février 2009 à 15:33:40

Bonjour, j'ai suivi tes consignes à la lettre mais quelques secondes après avoir sélectionner les 2 réseau et avoir mis " connexion de pont ", j'ai un message d'erreur ... :(

le message d'erreur en question :

http://img4.imageshack.uss/my.php?image=problemeic9.jpg

Que faire ?

Je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

madara-sama madara-sama
MP
Niveau 7
08 février 2009 à 17:25:07

salut

tu n'as que "connexion réseau local" et "pont réseau" normalement tu devrai avoir ta "connexion réseau sans fil" avec "la connexion réseau local" et le "pont réseau"
As tu bien choisi les 2 réseau dont j'ai parler ?
As tu essayer de redémarrer ton pc ?

je n'ai jamais eu ce genre de problème bizarre...

120485 120485
MP
Niveau 2
13 février 2009 à 01:09:42

bonsoir

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 02:08:02

alala ce vista alors... comme je dis souvent, les 3 plus grand fléau de l'histoire sont :

1) la peste
2) le cancer
3) windows vista

120485 120485
MP
Niveau 2
13 février 2009 à 02:37:03

je vien de voir ton tuto j'en avais trouver un sur un autre site il suffit de connecter un cable rj 45 croiser de la ps3 au pc et sa marche de suite parametre reseau ;choisir facile;faire defiler

davidvilla2008 davidvilla2008
MP
Niveau 7
05 mars 2009 à 17:42:53

Désolé pour le up.

J'ai suivi ton tuto, mais un moment tu dis ceci :
L'avant dernière étape maintenant.Il suffit de faire exactement la même chose que précédemment mais en utilisant voter propre réseau, celui qui vous permet de vous connecter à internet en mettant exactement le même DNS que sur l'autre réseau puis "ok".

J'ai essayé mais je ne sais pas afficher les propriéés du réseau que j'utilise, question d'adminstrateur. J'ai bcp de problèmes, impossible de modifier l'admin, il y aurait pas un autre moyen que ce que tu as mis ci dessus, pour MON réseau ?

davidvilla2008 davidvilla2008
MP
Niveau 7
05 mars 2009 à 17:57:34

?

madara-sama madara-sama
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 17:34:21

dsl je ne connais pas d'autre moyen...je me suis débrouillé tout seul afin de faire tout sa car je ne trouvais rien sur google. J espere que tu vas résoudre ton pb

[ferrari2405] [ferrari2405]
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:31:25

Je reformaterai mon PC. :ok:
C'est pas grave, merci à toi. :)

astros4 astros4
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:46:05

Y'a plus simple :

- Câble ethernet depuis box, vers hub ethernet
- 1 câble du hub vers PS3
- 1 câble du hub vers PC

En 5 secondes, c'est fait ! Aucun réglage à faire.

donaco donaco
MP
Niveau 3
19 décembre 2010 à 17:00:49

bonjour Madara-sama , j'ai suivi a la lettre tes explications mais lorsque vous dites :

Maintenant allumer votre PS3 et regarder la fenêtre des réseau disponible sur votre écran. Vous remarquerez qu'un réseau tente de se connecter mais n'y parvient pas.
(j'ai demander à ce que la PS3 soit éteint afin que vous repériez mieux le nouveau réseau que nous allons utiliser)

et bien aucun nouveau réseau n'apparait sur mon ecran j'ai tjrs qu'un seul réseau présent sur mon écran .. pouriez vous m'aidez svp je vous en serrai trés reconaissent

donaco donaco
MP
Niveau 3
07 février 2011 à 12:05:25

bonjour mada-sama j'ai suivi vos explication a la lettre mes lorsque que je doit aller sur connexion facile avec ma play un message d'erreur s'affiche disant que le temp d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écouler de + lorsque la connexion par pont est activé je ne peut plus aller sur internet avec mon ordi svp aidez moi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment