CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis après acquisition PS3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
koodbool koodbool
MP
Niveau 2
07 avril 2008 à 23:19:16

Bonjour,

Etant (heureux) possesseur d'une 360 depuis son lancement, je viens de faire l'acquisition d'une PS3, aussi voici mon avis sur les deux machines.

Design => Je dois reconnaitre que la PS3 est plus belle.

Equipement => Pas de cable HD de fourni avec la PS3 donc avantage pour la 360 (même si c'est du YUV), par contre la PS3 n'a pas besoin de boitier d'alimentation donc gain de place est c'est mieux. Sur la 360 le casque est fourni (filaire), cela manque sur la PS3 (par contre compatible bluetooth).

Manette => Même si je retrouve avec plaisir le pad playstation (sans vibration malheureusement comme sur mes anciennes PS2 & PS), je me suis habitué à celui de la 360 que finalement je préfère (mais cela est surtout une question d'habitude et de goût).

Interface => Avantage à la PS3, car le menu est plus clair, de plus il est plus facilement personnalisable (il est quasi identique à celui de ma PSP).

Réseau => Gros avantage au live beaucoup plus efficace et performant (bien que payant => environ le budget d'un jeu par an). C'est le gros point fort de la 360. Il y a plus de monde qui communique via micro sur 360 (le casque est fourni dans le pack).

Les jeux => difficile de comparer l'aspect technique, pour moi c'est équivalent entre les deux consoles (4 jeux testés sur PS3)

- Motorstorm : Une bombe, l'éclate total, c'est beau, la musique top, sa bouge bien et même en réseau (intêret du jeu). Pas d'équivalence aussi efficace sur ma 360.

- Gran Turismo 5 Prologue : Graphiquement, y a pas mieux (toutes machines confondues) pour un jeu de caisses. Par contre le mode réseau est nul (ralentissement permanent, impossibilité de communiquer, mode de jeu...)

- uncharted : Excellente réalisation, très bon jeu, variété des phases de jeu. Mieux que TombRaider( trop court).

- Heavently Sword : la classe graphiquement, personnages charismatiques, bonnes variétés de phases de jeu (trop court).

Sur 360 j'ai passé de bons moments sur Mass Effect, Lost Odyssée, Devil May Cry, Dead Rising !!, Virtua Fighter, GOW !!!, Halo3, Assassin Creed

Conclusion => Premier constat ultra positif pour ma PS3, techniquement je ne crois qu'une machine surpasse l'autre.
Maintenant, pour les jeux à forte vocation "online", je me tournerai evidemment sur la version 360 (pour les titres multi consoles). Sinon depuis mon acquisition de PS3 (sortie du pack GT5) je ne l'ai pas laché. J'attend tout de même avec imptience la sortie de RPG car c'était le point fort de la playstation (1&2)

founinho69 founinho69
MP
Niveau 12
07 avril 2008 à 23:25:25

moi je vais acheter ma play3 pack GT5P ce mercredi :bave:

founinho69 founinho69
MP
Niveau 12
07 avril 2008 à 23:26:21

achat à scoregames de plus j'ai un bon d'achat de 123€ d'ou play3 a 276€ :bave:

kris-o kris-o
MP
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:27:15

Amen.

koodbool koodbool
MP
Niveau 2
07 avril 2008 à 23:34:09

Il est clair que si les deux machines avaient eu une sortie simultané (peu probable au niveau commerciale), mon choix aurait été dur.

mais aujourd'hui je suis heureux d'avoir les deux machines pour la variété de jeu (et d'exclusivité).

Evidemment,niveau budget il faut travailler pour se faire plaisir.

Pour le pack GT5 s'était pour moi l'occasion parfaite (j'était un grand fan de la série)

leseigneur2011 leseigneur2011
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 16:37:05

:up: de 8 ans :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment