CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis sur ma lettre de motivation Microma

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 15:24:57

Bonjour, j'aimerais des avis sur ma lettre de motivation, que je souhaite postulé chez micromania, car il recherche du monde pour les périodes de noel, je demanderai juste des critiques utiles, et ce que je pourrai changer sur ma lettre,
merci

--------------------------------------------------
----------

nom prénom
adresse
Tél : / Email :

Micromania
55 chemin boyere, ccial carrefour 83190 Ollioules
Le Beausset, le 20 Octobre 2014

Madame, Monsieur,
L'excellente réputation de votre enseigne et le désir qui est le mien d'accompagner votre marque me conduisent à vous soumettre ma candidature pour un poste de vendeur.

Attirée par le monde des jeux vidéo, passionné dans le domaine de la vente et surtout très motivé je pense pouvoir être efficace en tant que vendeur-conseil au sein de votre entreprise. De ce fait, je sais m'adapter rapidement et être opérationnel en un minimum de temps. Dynamique et volontaire, j'aime le contact humain, ce qui me permet de gérer les relations clientèles avec facilité.

Je suis persuadée que mes qualités personnelles et mon sens du service me permettront de m'intégrer rapidement au sein de vos équipes et de faire de notre collaboration une réussite partagée.

Me tenant à votre disposition pour toute éventuelle entretient, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 15:39:33

Je me suis arrêté à "L'excellente réputation " pas crédible désolé

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 15:42:08

j'ai demandé des critiques intelligentes

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 15:42:09

Salut !!!

Question: t'es un mec ou une gonzesse ? Tu écris: attirée, motivé et persuadée. A corriger donc.

Sinon je la trouve plutôt bien faite, elle est courte sans l'être trop et montre bien ta motivation. Si tu as des expériences professionnelles n'hésite pas à en parler et indiquer ce qu'elles t'ont apporté pour ce boulot chez micromania. Si tes études ont aussi un rapport avec la vente ou le commerce écris-le aussi

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 15:43:29

C'est une critique plus que pertinente, tu vas passer pour un gros hypocrite et/ou mec pas futé.

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 15:46:40

Tu as trouvé le poste sur internet ou il y a une pancarte devant le magasin ?

S'il y a une pancarte remets CV et lettre de motivation en main propre et profite-en pour discuter avec une des personnes qui y bosse (le mieux serait un manager ou le directeur). Ce serait toujours un plus et te permettrai de te démarquer par rapport aux autres.

La présentation est importante mais il ne faut pas exagérer non plus. Pas de costard mais propre et bien habillé:pantalon/chemise, rasé de près ou barbe taillée...

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 15:47:16

Norlock, merci!! et je suis bien un garcon, j'ai faite la lettre un peu vite, je vais corrigé tout cela, et oui, j'ai seulement un bac pro vente, j'ai pas mal d'experience mais dans un peu tout les domaines, pas seulement dans la vente donc pas très utile de le dire, seulement des stages dans le commerce, j'ai voulu mettre en avant ma motivation et mes qualités, je sais pas si c'est le mieu!!

Molag-BaI Molag-BaI
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:47:30

Forum Métiers : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-0-metiers.htm :ok:

Tu t'attendais à quoi à poster sur JVC ? Des réponses sérieuses ?

Cette grosse blague :pf: Tu tends le bâton pour te faire battre.

Il y a bien mieux que JVC pour poster ta requête.

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 15:49:57

C'est le manager du magasin, qui m'as dis qu'il cherchait pour noel, aucune annonce de faite,
C'est pour ca que j'essaie de tout misé sur cette lettre, mais je compte bien me démarqué niveau vestimentaire, et niveau contacte.

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 15:51:29

Et oui molag, la mentalité du forum est bien bas dans la généralité, mais je voulais une réponse rapide, et c'est le seul forum ou je suis régulièrement, et fort heuresement, on a pas que des cas désesperé ici, on a aussi des gens cools qui poste

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 16:01:24

d'autre avis ???

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 16:05:32

LOL c'est celui qui veut postuler à Micromania qui dit ça et ça se dit passionné de JV. LOL

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 16:08:06

Le rapport? Ca soule les gamins de ton genre franchement, c'est tjs comme ca ici, c'est relou

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 16:10:18

Tu rabaisses les gens parce qu'ils te donnent un avis pertinent qui ne te plait pas.

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 16:14:15

C'est pas un avis pertinent, tu te fou juste ouvertement de ma gueul, pour faire ton interessant où je ne sais quoi.

tu verras quand tu travaillera, ou quand tu découvrira le monde du travail

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 16:15:48

J'irai pas à Escromania ça c'est clair, va à Fnac ou Cultura... Là au moins ils traitent bien leurs employés. Je dis ça pour toi dans un sens. Micromania la mentalité rt la politiques est juste ignoble que ce soit pour les clients ou les employés.

Athlonest Athlonest
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 16:20:27

Bah tu sauras malheuresement que ça marche comme ça, j'ai jamais acheté un jeu a micromania, je les prends généralement dans les grand surface perso, mais il faut savoir se mettre en avant et flatté le recruteur pour pouvoir faire au mieux pour décroché un entretient

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:25:46

Gadgetron --> c'est à Micromania qu'ils recrutent et il veut y aller, c'est son droit et surtout c'est un taf. Il peut même rehausser le niveau des vendeurs.

Athlonest --> si c'est le manager qui t'en a parlé du poste remet-lui CV et lettre de motiv' en personne.
Bac pro vente et quelques expériences dans la vente est un plus donc dis-le dans ta lettre. La vente fonctionne de la même façon quelque soit le secteur d'activité. Il faut juste s'adapter aux produits (ce qui ne sera pas un problème pour toi) et à la clientèle. Dis ce que ces expériences dans la vente t'ont apportées: écoute, adaptation, esprit d'équipe...

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
19 octobre 2014 à 16:32:26

C'est clair que j'ai déjà vu des vendeurs qui s'y connaissaient et qui etaient passionnés, mais c'est rare. Enfin bon l'ambiance là bas ne doit pas être la meilleure qu'il soit.

astros4 astros4
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:09:58

Je serais DRH ... => Classement vertical !

- Trop pompeux,
- Trop prétentieux

=> Il faut savoir rester simple et surtout : Honnête (personne ne connait tout dans son domaine). Toute tromperie se verra.

Rajouter des couches de vaseline ne sert qu'à décider encore plus vite de jeter ton courrier illico à la poubelle.

Pas la peine de dire expressément que tu es passionné de JV, car ce ne peut être qu'une évidence.
C'est la connaissance des machines et des jeux en général qui peut faire la différence.
Tu t'adresses juste à un magasin, et non à la DRH de la société, alors pas la peine de se survendre.

La balle est dans ton camp.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment