CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bizarre, play ne lit pas certains jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Erictheocartman Erictheocartman
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:30:16

Bonjour :) Je possède une ps3 ultra slim 500gb acheté neuve en novembre 2013.
J'ai 31 jeux qui fonctionnent tous sans problème à part the last of us, god of war ascencion et killzone 3.

Le problème est que souvent ces jeux ne vont pas s'afficher , le petit rond tourne et le CD aussi dans la console, la play fait le bruit de lancement mais il s'arrête et recommence tout le temps (comme si la play essayée de lancer le jeu mais que quelque chose la bloque). Je peux essayer d'éteindre et rallumer mais rien à faire.

Pourtant si j'attend un peu ils vont marcher impeccable comme tout les autres. Sa ne peut pas être la lentille, je ne comprend vraiment pas :(

Elle est encore sous garantie mais je n'ai plus la facture, de toute façon je ne vais pas l'envoyer au SAV pour ça (les 3 jeux fonctionnent quand même et je n'ai jamais eu de problème à part ça).

Donc vous pensez que ma play est entrain de claquer ou ce sont ces jeux qui sont buguer? :(

:merci:

mpeharpre mpeharpre
MP
Niveau 3
01 septembre 2014 à 20:11:57

Alors j'ai eu le même problème il y'a exactement 2 heures avec Killzone et GTA 5 !

J'ai justement poster sur un forum comme toi car cela me le faisait souvent et on m'a répondu de néttoyer son disque !

En voulant le nettoyer j'ai remarquer qu'il y'avait une grosse tâche sur mon disque !

Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider, mais je te conseille de bien regarder le DVD du jeu pour voir s'il n'y a pas de griffe(s), et si y'en a une (et je te conseille même si t'en voit pas), tu prends un essuie HUMIDE et pas TROP MOUILLER, tu essuies et normalement cela devrait être bon !

Si cela ne fonctionne toujours pas, refait la même chose mais cette fois tu met du savon sur le DVD (pas trop biensure) et tu essuie fortement le disque ! Par contre ne laisse pas un peu de mousse sur le disque ! Cela pourrait engendrer beaucoup de problèmes pour lire tes disques !

J'èspere que j'aurais pu t'aider, même si cela m'étonne fortement ;)

basque76 basque76
MP
Niveau 14
01 septembre 2014 à 21:44:07

bon de mes 2 consoles ayant rendu l'ame au niveau de la lentille ca a commencé comme ca pour moi .............. ensuite plus aucun et le code 80010514 m'en souvient encore il m'a traumatisé ce code

avec vraiment du bol c'est juste la lentille sale et pour info meme si moi aussi j'avais des doutes sur le cd avec une nouvelle console aucun soucis

Erictheocartman Erictheocartman
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:44:15

Merci des réponses, je suis sur que ça n'est pas la lentille, les jeux marchent niquel sur une autre console :-(

Vous pensez que si j'appelle le SAV de sony ils viendront me la prendre même sans la facture? (je l'ai acheté à boulanger)

Erictheocartman Erictheocartman
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 12:44:41

Je suis sur que ça n'est pas l'état des CD*

Erictheocartman Erictheocartman
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:36:06

Je viens de passer un coton tige humide sur les deux lentilles, tout remarche impeccable comme si il n'y avait jamais rien eu. Mais je pense que sa ne remarchera pas plus tard comme à chaque fois. Je vous tiens au courant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment