CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ps3 ne veut rien savoir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
viicki viicki
MP
Niveau 1
19 mars 2014 à 22:06:02

bonjour,
voila mon problème : un jour j'allume ma ps3 fat 60go et elle me demande de faire une mise a jour. Je lance donc la maj mais elle m'affiche un code erreur et en me renseignant je comprend que cela vient de la connexion internet donc je tente de la faire grâce a ma clé usb mais la, second code erreur, ce serait le disque dur qui me lâche. Depuis, impossible d'allumer la console sans passer par la mise a jour donc je formate le disque dur mais rien a faire donc j'en achète un autre. La console ne s'allume plus et seul le mode recovery fonctionne et encore .. aucune option ne fonctionne. Puis un 3eme code erreur s'affiche donc je change la pâte et les pads thermiques puis je relance le mode recovery puisque sinon la console ne s'allume tjr pas et la, 4eme code erreur "8002F281".
Apparemment c'est encore le disque dur mais je ne comprend pas car il est neuf et même formaté ça ne fonctionne pas.
Bref, la console n'est plus sous garantie et je ne sais plus quoi faire. Est il encore possible de la réparer ou pas ?

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
19 mars 2014 à 22:29:30

Alors la aucune idée de ce que sa peux être ...

En tout cas une 60Go ... racheter une Play te reviendra moins chère surtout maintenant que les Next-Gen sont sortis :ok:

viicki viicki
MP
Niveau 1
19 mars 2014 à 22:39:33

oui je vais en acheter une autre je pense, merci pour ta réponse :)

Gametec Gametec
MP
Niveau 8
19 mars 2014 à 23:21:59

si t'habite paris, va demander au boulevard république un devis

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
20 mars 2014 à 07:12:35

je pense pas que c'est le disque dur,ca peu etre la carte mère aussi qui est hs aussi

ultranova1983 ultranova1983
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 07:26:55

faudrait vérifier les hdd pour être sure ..ya des kits spéciaux pour ca que je possede,
ensuite voir si vous savez bien mettre une maj sur clé usb avec les bons noms de dossiers etc,
je doute que la carte mère ai pu lâcher juste comme ça...sauf si choc brutal physique ou ...si la console est restée branché sur secteur x temps sans etre allumée ...eventuelle surtension qui pourrait l'avoir endommagé....mais c'est très rare.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
20 mars 2014 à 07:30:53

certains ont eu ce soucis avec des slims 120 go carte mère hs après la mise a jour ca parait dingue mais bon j'ai du mal a y croire moi meme

ultranova1983 ultranova1983
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 07:36:08

après une maj,la ca craint,ca fait allusion a un brick...alors ya moyen de regler ca selon model de la ps3 mais dans son cas la maj ce lance pas,
ya des moyens de voir ce qu'il se passe via des tests plus poussés dont je ne ferai pas part ici.

ultranova1983 ultranova1983
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 07:43:07

se lance pas*
dur le reveil...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
20 mars 2014 à 07:50:56

j'ai connu quelqu'un qui avait fait une mise a jour avec gt6 sur une fat après c'était code erreur,et meme le recovery mode ne fonctionnait plus,après coup, apparamant c'était bien la carte mère qui était hs !
la mise a jour bloquait a 99%

ultranova1983 ultranova1983
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 08:15:09

ca peut se resoudre sur une fat...programmation.
mais ici pas la peine d'en rajouter

viicki viicki
MP
Niveau 1
21 mars 2014 à 17:03:46

merci pour vos réponses ! Je vais changer la carte mère pour voir ce que ça donne mais bon j'y crois plus trop ^^'

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:26:47

Changer la carte mère? ...

ultranova1983 ultranova1983
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:30:28

ca va finir par une arnaque,des depenses inutiles ca.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment