CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : VOS jeux les plus rares

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:18:47

T'es fou elle est hyper rare :ouch:

Tu parles bien de la collection sur ps2 ? :hap:

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:20:10

Ah putin bg mec :hap:

Je croyais que tu parlais de la HD collection :hap:

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:21:28

Je me disais :hap:

(mais j'ai aussi la collection hd sur ps3... quand on est fan :noel: )

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:22:20

Sur Ps2 j'ai des titres un peu cotés genre Shadow of the colossus, Project Zero 3 ou Street Fighter Anthology mais pas grand chose d'extra :hap:

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:23:43

Ouais bon y a pas de honte :hap:

Mais le 2 je l'ai fait sur Ps2, j'ai fait le bon choix quoi :hap:
Le trois aussi j'attend de le trouver pour y jouer sur Ps2
Et j'ai le premier sur Ps1 :hap:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
20 janvier 2014 à 20:25:40

ProConsole :d) Ouais, moi c'est l'inverse justement. Je n'achète aucune édition GOTY, que je place au même niveau que les éditions Platinum, Classics, etc.

Ce sont des rééditions de jeux ayant connu un succès et comportant souvent du contenu supplémentaire, mais rarement nouveau (DLC, etc.). Cette réédition se fait au détriment de l'édition originale, celle-ci cessant d'être produite (si elle ne l'a pas déjà été), et cessant d'être mise sur le marché (sauf celui d'occasion), l'édition GOTY étant généralement moins chère.

Du coup, la rareté de l'édition originale augmente. Légèrement ou non, cela dépend du jeu.

Je trouve donc que l'édition GOTY, au même titre que les éditions "budget", font tâche dans une collection ...

(Quant aux DLCs, je suis un joueur PC à la base... :o)) ).

[Hildegard] [Hildegard]
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:30:07

Enfin quoi qu'il en soit y a rien de rare dans tout vos jeux :-(

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:31:17

DualAlarm Voir le profil de DualAlarm
Posté via mobile le 20 janvier 2014 à 20:23:43 Avertir un administrateur
Ouais bon y a pas de honte :hap:

Mais le 2 je l'ai fait sur Ps2, j'ai fait le bon choix quoi :hap:
Le trois aussi j'attend de le trouver pour y jouer sur Ps2
Et j'ai le premier sur Ps1 :hap:
Lien permanent

Tu sais c'est pas si catastrophique que ça, les nouveaux doublages du 2 sont plutôt bon et ils ont corrigé pas mal de truc avec une maj. Quand à l'histoire de censure c'est n'importe quoi. Le seul soucis reste le framerate qui est merdique.

ProConsoles ProConsoles
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:39:49

[Hildegard] :d) Il y a une version avec la boite cartonnée pour The Silent Hill Collection PS2 ? :(
Tu aurais un lien de ton annonce LBC ? Je n'ai pas trouvé d'exemplaire neuf comme le mien…

DualAlarm :d) Pas mal pour Project Zero 3, et pour SF Anthology, je ne savais même pas que ça existait. :hap:

Onizuka_57 :d) Oui, je l'ai eu sur eBay pour 33 euros, et je l'ai laissée sous blister. J'hésite à l'ouvrir vu que c'est pas un blister parfait :hap: .

Tchonn
:d) Hum, je peux comprendre ton raisonnement, mais je vais t'expliquer le mien :

- je considère les éditions GOTY comme des éditions "ultimes" d'un même jeu ; quitte à poser une boite dans ton armoire, autant qu'il y ait le maximum de contenu dedans ;

- les boites des éditions GOTY sont souvent plus jolies (Dishonored, Borderlands 2, Ninja Gaiden 3 - Razor's Edge, Arkham City etc.) ;

- je ne suis pas sûr du tout qu'une édition normale soit plus collectible qu'une GOTY ; quand je compare mon Borderlands 2 GOTY à un "vulgaire" Borderlands 2 standard, je me dis que la première version ne tient pas du tout la comparaison ;

- de plus, je pense que les éditions GOTY se vendent moins que les éditions normales, et ce pour 2 raisons : 1) les jeux se vendent le mieux lors de leur première sortie (tout le monde a fait le reboot de Tomb Raider, sauf moi qui ai attendu la version GOTY, donc je serai un des rares à l'acheter), et 2) l'effet nouveauté est passé et cela n'attire donc pas la masse des gens.

:)

ProConsoles ProConsoles
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:41:06

- Mass Effect Trilogy en version française intégrale (pas belge)
- Afrika en version américaine bilingue (boite en français et anglais)
- Birds of Steel en version française
- Buzz ! Quiz TV – Édition Collector en version française
- Cross Edge en version française
- Hyperdimension Neptunia (le premier) en version française
- Heavy Rain – Édition Modifiée en version française

ne sont pas rares ? :)

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:49:19

J'ai d'autres titres, je préfère vous montrer en photo, flemme de tout citer. :hap:

[Hildegard] [Hildegard]
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:49:57

La boite cartonnée c'était pour SOTC :ok:
Il n'y ai plus sur LBC, il y était encore hier :(

wam76 wam76
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:40:21

Pandora's box God Of War 3

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:05:23

D'ailleurs Pro, si tu as l'occasion de nous faire une photo de ta collec (et du verso de Afrika dans l'idéal), je suis plus visuel.

Jin-McFly Jin-McFly
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:47:58

La documentation et la face arrière de la boites (et des jeux) Mass Effect Trilogy sont en français ?

DonCorleone59 DonCorleone59
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:08:12

Pas rare mais on ne le vois pas souvent, je me suis acheté tout à l'heure : Majin and the Forsaken Kimgdom.

:ok:

ProConsoles ProConsoles
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:14:11

[Hildegard] :d) Ah ben, oui, je connais cette version. Elle est très belle, d'ailleurs.

jin-mcfly :d) Il existe notamment une version française vendue uniquement en ligne. Sinon, il y a la version belge qui comprend le français et le néerlandais.

axelfl :d) Ma collection est assez grande (106 boites de jeux) donc je ne vais pas pouvoir te la montrer ce soir, mais je vais démarrer bientôt une chaîne YT dans laquelle je la présenterai. Parallèlement à cette chaîne, je vais aussi créer un Tumblr dans lequel j'exposerai en photos l'ensemble de mes collections (et donc de mes jeux). Si tu veux connaître la liste de mes jeux actuelle, dis-le moi et je te l'envoie en MP. :ok:

Voici pour la photo d'Afrika :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390255939-afrika-verso.jpg

:cool:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
20 janvier 2014 à 23:14:53

ProConsole :d) L'économiste que je suis ne peux pas te laisser dire une aberration pareille. Il y a en effet plusieurs erreurs dans ce que tu dis, et la plus importante est de te perdre dans le temps.
L'édition GOTY sort bien après la version originale du jeu, donc effectivement, il n'y a plus d'effet nouveauté. Tu viens donc de répondre toi-même à la première erreur que tu fais : comparer les ventes du GOTY au moment de sa sortie, aux ventes du jeu original à sa sortie respective. Cela n'a aucun sens, aussi bien sur le plan de la logique que sur le plan économique. L'édition GOTY sort pour relancer les ventes du jeu, pas pour éclater le million d'exemplaire vendu le premier mois. Comme tu le dis, l'effet nouveauté étant passé, la campagne de pub étant terminée, etc., il n'y aura plus le même engouement.
Par contre, la seconde erreur, c'est de croire que des gens peuvent mettre un produit sur le marché en sachant qu'il rapportera moins que s'il ne faisait rien (ce qui est la traduction, en termes de profit, du fait de dire que le GOTY se vend moins bien que le jeu original :d) au même instant t :g) ).
Et là encore, tu réponds très bien à ta question : puisque les ventes du jeu original s'essoufflent, il faut trouver une nouvelle offre, qui redonne envie aux joueurs d'acheter le jeu. Or, quelle offre peut-on faire sur un jeu déjà sorti ? Du contenu supplémentaire dont la somme est inférieure aux prix réunis des DLC et du jeu, pardi !
Comme tu le dis, l'édition GOTY est plus intéressante que le jeu original en terme de contenu, lorsque les deux sont sur le marchés. Du coup, un acheteur rationnel n'a aucun intérêt à acheter la version originale, souvent plus chère et moins fournie, et la délaissera donc.
Conséquence, la version originale se vend moins, ou plus du tout, une fois le GOTY sorti. Ce qui est accéléré par le fait que la production d'une édition GOTY entraîne toujours la fin de la production de l'édition originale, si celle-ci n'avait pas déjà eu lieu. La conséquence la plus visible est que, en magasin, on ne trouve plus l'édition originale si l'édition GOTY est présente. Les seules exceptions étant les jeux en occasion et les invendus issu d'un approvisionnement antérieur à la parution de l'édition GOTY.

En résumé, économiquement parlant, tant du point de vue de l'acheteur que du producteur, la version originale d'un jeu devient obsolète une fois la version GOTY (ou équivalent) sortie.

Maintenant, je comprends bien tes autres points. La boîte est plus jolie, ouais, si tu trouves, cela ne relève que de toi. Le jeu est plus fourni, bien évidemment, c'est le but d'une édition GOTY. Mais souviens-toi que la plupart du temps, les collectionneurs préfèrent garder leurs jeux sous blisters. Ils s'en foutent donc assez souvent du contenu, surtout lorsqu'on parle de jeux actuels.

Enfin, là encore, ta comparaison entre l'édition GOTY de Borderlands 2 et l'original n'a aucun sens.
Peut-être qu'aujourd'hui, la première est plus chère que la précédente, je n'irai pas vérifier. Mais Borderlands 2 est un jeu sorti en 2012, a été produit en masse, et a connu un franc succès. Il est donc l'exemple même du jeu qui n'est absolument pas rare, les copies circulant en masse tant sur internet que dans les magasins. La différence de prix est donc sûrement surtout due ... TADAA ! à la différence de contenu ! Tout s'explique...
Mais n'oublie pas que depuis l'édition GOTY de Borderlands 2, les stocks de l'édition originale ne se renouvèlent plus... C'est toujours la même histoire.

Pour peu que le jeu soit donc de qualité, c'est, à long terme, l'édition originale qui sera la plus recherchée, puisque plus rare à trouver sous blister (la production ayant été arrêtée).

ProConsoles ProConsoles
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:15:15

DonCorleone59 :d) Même s'il ne sera jamais super rare, ce sera très probablement une petite "hidden gem" de cette génération. :-)

DualAlarm DualAlarm
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:19:00

Bon alors 3D dot games heroes et Demon's Souls en édition Black Phantom valent quelque chose ? :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment