CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic d'Alain Soral

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 235»
Page suivanteFin
Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:15:46

J'ai jamais dit non plus qu'une hausse de l'immigration seule pouvait pallier au déficit de notre système social. Dans tout les cas, c'est un des leviers disponibles.

Bon, je vais essayer de jeter un oeil sur ce fameux rapport parceque là, pour l'avoir survolé, visiblement l'article de marianne me semble quelque peu biaisé. Après, faut voir si mes capacités matheuses sont restés intacts au niveau de quelques courbes.

andreabarzotti andreabarzotti
MP
Niveau 4
05 septembre 2011 à 21:26:26

Mais j'aimerais que tu me répondes sur le fond et que t'essayes de me démontrer que l'importance du grand patronat dans cette immigration n'est qu'une élucubration frontiste.

Je pourrais même citer Arlette qui a fait ce constat tout en soutenant les clandestins , on est plus à une contradiction prêt. L'immigration sert à faire concurrence sur les salaires à la baisse et favoriser un climat de tension communautaire entre citoyens.

Eochaid Eochaid
MP
Niveau 6
05 septembre 2011 à 21:41:13

Mais pourquoi les libéraux n'assument pas cela.. que seul le marché importe à leurs yeux et qu'ils en ont rien à foutre des travailleurs francais...

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:20:01

heu y a plus de travailleurs d'origine immigrés en France que de travailleurs d'origine française depuis 3 géénrations :/

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:22:58

"Mais pourquoi les libéraux n'assument pas cela.. "

N'assument pas quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:28:39

Les travailleurs font partis du marché.

Enfin bon je ne suis même pas sûr qu'il sache ce qu'est un marché.

par contre s'auto-soumettre à une entité abstraite appelé "nation", faire d'elle son maître et cela de son plein gré, c'est juste à mourir de rire.
Enfin chacun son truc j'imagine...

-Platine- -Platine-
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:02:43

Eochaid Voir le profil de Eochaid
Posté le 5 septembre 2011 à 21:41:13 Avertir un administrateur
Mais pourquoi les libéraux n'assument pas cela.. que seul le marché importe à leurs yeux et qu'ils en ont rien à foutre des travailleurs francais...

:d) Les libéraux l'assument tout à fait, ils s'en foutent même du "marché", seule compte leur glorieuse individualité et sa quête de réussite (économique, bien entendu)

-Platine- -Platine-
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:17:56

"par contre s'auto-soumettre à une entité abstraite appelé "nation", faire d'elle son maître et cela de son plein gré, c'est juste à mourir de rire.
Enfin chacun son truc j'imagine... "

:d) L'individualisme libéral n'est pas moins une soumission à un modèle déterminé, celui de l'individu souverain. Dans tous les cas la soumission est la condition humaine, en dernier recours on est soumis à notre corps, et c'est toujours une soumission qui donne un sens à notre vie ou à nos actes.

Et entre l'homme qui se focalise sur son destin personnel et celui qui l'inclut dans une histoire qui le transcende, c'est bien le deuxième qui a le comportement le plus "normal" (donc le moins ridicule), puisqu'il suit la tendance naturelle des individus à se reconnaitre comme membre d'un groupe, et à réaliser un culte des ancêtres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:54:33

"L'individualisme libéral n'est pas moins une soumission à un modèle déterminé, celui de l'individu souverain. Dans tous les cas la soumission est la condition humaine, en dernier recours on est soumis à notre corps, et c'est toujours une soumission qui donne un sens à notre vie ou à nos actes."

:d) D'accord, je suis soumis à moi-même.

"Et entre l'homme qui se focalise sur son destin personnel et celui qui l'inclut dans une histoire qui le transcende, c'est bien le deuxième qui a le comportement le plus "normal" (donc le moins ridicule), puisqu'il suit la tendance naturelle des individus à se reconnaitre comme membre d'un groupe, et à réaliser un culte des ancêtres."

:d) Et concrètement, c'est sensé m'apporter quoi le fait que la nation à laquelle j'appartiens (où plutôt qui me réduis en esclavage mais passons) marque l'histoire ?
Ce que tu dit est totalement faux. L'homme s'est développé parce qu'il a toujours recherché de meilleurs conditions de vie et pas celles de son maître. (ou le vilain égoïste)
Et le "culte des ancêtres" (putain le nationalisme c'est une secte en fait) comme tu dit n'a rien de naturel, il est simplement pratiqué par quelques illuminés en manque d'identité.

-Platine- -Platine-
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 02:32:46

"D'accord, je suis soumis à moi-même. "

:d) Non tu es soumis à ton corps, à tes désirs, à tes sensations, etc..
La liberté dans l'absolu ça n'existe pas. Pour agir il faut bien te soumettre à des principes, ne serait-ce que l'assouvissement de tes instincts.

"Et concrètement, c'est sensé m'apporter quoi le fait que la nation à laquelle j'appartiens (où plutôt qui me réduis en esclavage mais passons) marque l'histoire ?"

:d) Tu as dit toi-même que tu ne te sentais pas concerné, donc à toi ça n'apporte rien. Mais pour un patriote, le devenir de sa patrie a une importance fondamentale, et le fait qu'elle lui survive aussi. C'est la même logique qu'avec sa famille, un homme est bien content de savoir qu'il laissera derrière lui une descendance, pourtant il devrait n'en avoir rien à faire puisqu'il va mourir et qu'après pour lui ce sera le néant..

Évidemment ça ne lui apporte rien matériellement, c'est de spiritualité dont il s'agit. Pas de monnaie sonnante et trébuchante pour aimer son pays ou ses parents, je sais que c'est horrible pour un libéral (ironie)

"Ce que tu dit est totalement faux. L'homme s'est développé parce qu'il a toujours recherché de meilleurs conditions de vie et pas celles de son maître. (ou le vilain égoïste)"

:d) Déjà l'histoire ne s'est pas résumée au développement matériel de l'humanité. Le progrès technique c'est un concept moderne..

Et puis même le progrès des sciences n'est pas le fait d'hommes cherchant à maximiser leur plaisir, mais d'hommes qui avaient foi dans la science, les cathédrales ont été construites par des foules de croyants, et pas par des gens qui espéraient s'en servir pour maximiser leur profit.

Et surtout les révolutions n'étaient pas le fait d'hommes cherchant à atteindre leur bonheur personnel, mais d'hommes pensant en terme de bien commun, d'ailleurs les révolutionnaires de la fin du 18e début 19e s'appelaient patriotes... Et ce sont ces révolutions qui ont mené aux régimes libéraux, on est loin de tes individus pensant seulement en terme d'intérêt personnel.

"Et le "culte des ancêtres" (putain le nationalisme c'est une secte en fait) comme tu dit n'a rien de naturel, il est simplement pratiqué par quelques illuminés en manque d'identité. "

:d) Non, le culte des ancêtres s'est retrouvé dans toutes les civilisations. C'est notre civilisation occidentale postmoderne qui a généré le culte de l'instant et le mépris du passé. Un culte en a remplacé un autre en fait, personnellement entre la société de consommation et la Nation structurée par des croyances collectives (qui ne sont pas coercitives, que les gens aimant être malheureux le soient selon leur désir), mon choix est fait.

Et pas besoin d'être nationaliste pour être patriote. Les vrais patriotes étant ceux qui se battent pour la liberté.. collective.

Voilà ce qu'en pense Montesquieu (sans doute un sectaire ridicule, lui aussi) :

« De l’esprit des lois » (livre premier) :

« Pour l'intelligence des quatre premiers livres de cet ouvrage, il faut observer que ce que j'appelle la vertu dans la république est l'amour de la patrie, c'est-à-dire l'amour de l'égalité. Ce n'est point une vertu morale, ni une vertu chrétienne; c'est la vertu politique; et celle-ci est le ressort qui fait mouvoir le gouvernement républicain,comme l'honneur est le ressort qui fait mouvoir la monarchie. J'ai donc appelé vertu politique l'amour de la patrie et de l'égalité. »

« Lorsque cette vertu cesse, l'ambition entre dans les cœurs qui peuvent la recevoir,et l'avarice entre dans tous. Les désirs changent d'objets: ce qu'on aimait, on ne l'aime plus; on était libre avec les lois, on veut être libre contre elles. Chaque citoyen est comme un esclave échappé de la maison de son maître; ce qui était maxime, on l'appelle rigueur; ce qui était règle, on l'appelle gêne; ce qui y était attention, on l'appelle crainte. C'est la frugalité qui y est l'avarice, et non pas le désir d'avoir. Autrefois le bien des particuliers faisait le trésor public; mais pour lors le trésor public devient le patrimoine des particuliers. La république est une dépouille; et sa force n'est plus que le pouvoir de quelques citoyens et la licence de tous. »

« Lorsque, dans la république, le peuple en corps a la souveraine puissance, c'est une démocratie. Lorsque la souveraine puissance est entre les mains d'une partie du peuple, cela s'appelle une aristocratie. »

« La démocratie a donc deux excès à éviter :l’esprit d’inégalité qui la mène à l’aristocratie, ou au gouvernement d’un seul et l’esprit d’égalité extrême, qui la conduit au despotisme d’un seul . »

BlackOrchestra BlackOrchestra
MP
Niveau 7
06 septembre 2011 à 17:16:59

Et concrètement, c'est sensé m'apporter quoi le fait que la nation à laquelle j'appartiens (où plutôt qui me réduis en esclavage mais passons) marque l'histoire ?
Ce que tu dit est totalement faux. L'homme s'est développé parce qu'il a toujours recherché de meilleurs conditions de vie et pas celles de son maître. (ou le vilain égoïste)
Et le "culte des ancêtres" (putain le nationalisme c'est une secte en fait) comme tu dit n'a rien de naturel, il est simplement pratiqué par quelques illuminés en manque d'identité.

:d) Le libéralisme dans toute sa splendeur :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:50:09

"Le libéralisme dans toute sa splendeur"

:d) Le nationalisme dans toute sa splendeur : http://2f.img.v4.skyrock.net/2f0/laguerre-1939-1945/pics/2905201921_1.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Stroop_Report_-_Warsaw_Ghetto_Uprising_06b.jpg/350px-Stroop_Report_-_Warsaw_Ghetto_Uprising_06b.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-3KhNTwYtca4/Tbilh_hD_6I/AAAAAAAAADg/R3NKJl_D3DM/s640/kim-jong-il_lunettes.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2011 à 18:50:51

Platine, je te répond plus tard dans la soirée.

Edward_Blake Edward_Blake
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:01:56

La Corée du Nord se revendique nationaliste ? :doute:

-Platine- -Platine-
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:50:57

"Le nationalisme dans toute sa splendeur : http://2f.img.v4.skyrock.net/2f0/laguerre-1939-1945/pics/2905201921_1.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Stroop_Report_-_Warsaw_Ghetto_Uprising_06b.jpg/350px-Stroop_Report_-_Warsaw_Ghetto_Uprising_06b.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-3KhNTwYtca4/Tbilh_hD_6I/AAAAAAAAADg/R3NKJl_D3DM/s640/kim-jong-il_lunettes.jpg "

:d) Le libéralisme a les mains pures, mais il n'a pas de main.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 20:38:29

Edward_Blake Voir le profil de Edward_Blake
Posté le 6 septembre 2011 à 19:01:56 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La Corée du Nord se revendique nationaliste ? :doute:

:d) Toujours est il que c'est le summum du nationalisme.

BlackOrchestra BlackOrchestra
MP
Niveau 7
06 septembre 2011 à 20:59:03

Le nationalisme dans toute sa splendeur

:d) On peut être nationaliste sans parquer des gens dans des camps , stop le point godwin :rire:

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:01:02

Le libéralisme a les mains pures, mais il n'a pas de main.

il en à des milliards plutôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:02:58

"On peut être nationaliste sans parquer des gens dans des camps , stop le point godwin"

:d) J'ai aussi mis une image où l'on voit un japonais sur le point de décapiter un chinois. (olol il é pa de la mem nazion que moaaaa)

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 235»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment