CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le FoPo et ses forumeurs !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Bureaucrassie Bureaucrassie
MP
Niveau 9
05 décembre 2010 à 10:55:45

Han mais qui a gaspillé du temps pour faire tout ça ?? :pacd:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 10:59:15

Rien à dire sur moi je suis trop parfait :cool:

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:31:04

"Cheval de Troie d’Actu’ sur le fopo, il voue une haine aveugle aux libéraux du forum et se moque méchamment d’eux sur Actu’ où il se sent plus en sécurité le fourbe ! Finira libéral comme son pote Graphique qui n’a pu résister au puissant charisme des libéraux. "

:gni:

Je me moque du fopo sur Actu, donc effectivement des libéraux puisqu'ils composent 95% des posts du forum politique :)
Finir libéral, j'en doute, je suis natiorévolutionnaire càd l'exact inverse. Mais j'admets l'humour :gni:

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:35:04

Au fait personne n'a eu l'idée de faire des stats ?

1) sur les 18 pseudos cités + modérateur(s), combien sont non-libéraux ? libéraux ? pro-PS ? pro-NPA ? pro-Soral ? pro-FN ?

2) si jamais :hap: les 18 pseudos cités + modérateur(s), suite au 1), ne correspondaient pas à quelque chose d'attendu (genre : population comme tout forum politique francophone quoi, ou population comme les sondages ont l'habitude de le montrer), qui se poserait la question de savoir pourquoi ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:27:42

qui se poserait la question de savoir pourquoi ?

=> simple, les libéraux étant inexistant dans les médias, ils se tournent vers internet (qui est une chance immense pour les idées libérales). Même chose pour les frontistes.

0RC0 0RC0
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:55:57

Il y a donc une majorité de libéraux dans n'importe quel forum politique ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:05:21

Pas forcément, mais de manière générale tu trouvera une plus grande proportion de libéraux sur internet que dans les autres médias.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:12:09

Il y a en majorité des jeunes sur les forums. Et le jeune, il est révolté. Alors il a des idées souvent radicales. Et grâce au net, il peut exprimer librement ce que la société n'aborde qu'à demi-mot. (voir l'étude sur les "trolls" du net, très intéressante)

La résultante est que les forums rassemblent une population spécifique cultivée surtout par sa propre culture, très subversive, engagée et immature. Le net est un sanctuaire de la liberté, depuis toujours. Et les adhérents aux idées mal représentées ou impopulaires marquent leur territoire et sont les premier à avoir su en profiter.

Anken Anken
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:30:15

Ah bon, les sociaux-démocrates sont plus matures que les autres ?

Fuego- Fuego-
MP
Niveau 7
05 décembre 2010 à 17:32:24

oui si t'adoptes une position molle t'es mature sinon t'es un vilain extrémiste

LordActon LordActon
MP
Niveau 9
05 décembre 2010 à 17:32:29

Internet immature...on aura tout lu.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:40:16

3 posts, 3 choses que je n'ai pas dite.

Voilà ce dont je parlais. Le troll. Le contre exemple spéculatif extrême immédiat.

Anken Anken
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:43:43

T'as dis clairement qu'on trouvait sur les forums une population plus immature qu'ailleurs.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:45:06

Oui.

D'autres questions ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:46:24

Donc j'en déduits que tu considère qu'il y a un rapport entre la plus forte proprortion de libéraux sur internet et le fait qu'on y trouve plus de personnes immatures.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:48:52

Regarde le Blabla, tu y trouves proportionnellement 100 fois plus d'abrutis congénitaux que dans n'importe quelle cours de lycée.

Preuve qu'on trouve plus d'immatures sur le net qu'IRL

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:49:13

Est-ce que j'ai dis que les libéraux étaient immatures ? Parce que c'est ça que tu sous-entends. Faut essayer d'apprendre à lire hein, les gars. Tu me crois assez bête pour dire une telle ânerie ? Honnêtement ?

Fuego- Fuego-
MP
Niveau 7
05 décembre 2010 à 17:49:32

non ils se lâchent juste sur le net derrière leur écran

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:50:17

Ca me parait simple.

QONAR QONAR
MP
Niveau 8
05 décembre 2010 à 17:50:31

Dire que c'est immature est un jugement de valeur, ça revient à dire que les gens seraient plus légitimes, enclin à être sérieux dans la réalité. Ce qui est le cas dans la tête des gens, mais si on objectivise les discours économiques; je pense qu'on peut tout simplement dire que sur internet, du fait de la scission virtuelle/réel, on évolue beaucoup plus sur le terrain de la théorie pure (comme les confrontations libéralismes/communismes) avec -je l'espère pour ceux qui tiennent ce discours- une réserve sur ce qu'il adviendrait de ces idées sur le terrain.

D'où en quelques choses les fortes représentations intermédiaires dans le milieu politique, citoyen etc.. Et inversement ici: où machin se réclame d'une tendance pure. Mais ça n'est pas immature, juste théorique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment