CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 768769770771772773774775776777778  ... 4934»
Page suivanteFin
DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:01:06

L'instance qui décide qui a le droit de dire quoi, elle existe déjà, et tu la défends comme moi : la Justice.

Le rôle de la justice est de rendre à chacun ce qui lui est du pas de faire la morale.

juste la volonté de Justice pour la science, et pour les personnes trop crédules qui seraient capable de virer dans des idéaux dangereux à cause d'études comme ça.

Quelle suffisance et quelle prétention vis a vis des gens.

Bref ton idéologie dangereuse nie complètement l'ambivalence humaine.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 mai 2011 à 18:01:13

Faut avouer que les médias étant le 4ème pouvoir, le faits qu'ils puissent dire des conneries est assez flippant, mais je n'ai pas vraiment de solution contre ça.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:02:40

"Et je pense qu'on est à peu près d'accord pour dire que l'étude dont parlait Darkman est bidon"

:d) Faux, elle se basait sur la perception d'un échantillon d'individus qui disait qui ils considéraient comme beauc, donc ça convient comme étude.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 mai 2011 à 18:03:41

Un échantillon non représentatif de quoi que ce soit.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:04:36

"Le fait est que chacun n'a pas les moyens de s'informer de la meilleur façon. Le fait que Darkman défende l'étude le montre, et c'est ça qui est dangereux ! C'est ce genre d'idées qui se rapprochent de l'eugénisme et autres points Godwin sur les Aryens. "

:d) En même temps, une étude c'est une étude, j'attends que tu la critiques sur la façon dont elle a été faite. Je ne suis même pas sûr que tu saches de quoi elle parle.

De même, tu t'informes dans des revues communistes et ça ça me fait plus flipper que mon étude sur la beauté.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:05:18

"Un échantillon non représentatif de quoi que ce soit. "

:d) Il faudra que je voie précisément comment ça a été fait mais en statistiques, les échantillon sont fiables.

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:05:35

Paulop
Posté le 26 mai 2011 à 18:01:13
Faut avouer que les médias étant le 4ème pouvoir, le faits qu'ils puissent dire des conneries est assez flippant, mais je n'ai pas vraiment de solution contre ça.

La plus grande naïveté consistant à décider de ce qu'il peuvent dire ou non. Enlevant par là toute possibilité de reflexion aux gens.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:05:58

Voilà.
Un échantillon est représentatif à partir du moment où la variable est incontestable : nombre de gens qui ont une voiture bleue, la destination des français en vacances, le nombres d'abonnements à un journal télé, là c'est effectif.
La beauté n'a rien d'objective, on l'a tous écris et expliqué.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:08:16

"La beauté n'a rien d'objective, on l'a tous écris et expliqué. "

:d) Oui, je le sais bien que ce n'est pas qu'objectif.

"Un échantillon est représentatif à partir du moment où la variable est incontestable : nombre de gens qui ont une voiture bleue, la destination des français en vacances, le nombres d'abonnements à un journal télé, là c'est effectif. "

:d) Euh, non, je ne vois pas trop le rapport.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:10:46

De même, tu t'informes dans des revues communistes et ça ça me fait plus flipper que mon étude sur la beauté.

t'en sais quoi ?

C'est pourtant pas faute de répéter que je ne vais sur aucun site communiste, je ne suis qu'abonné à l'Humanité dont je lis je lis un article tous les 3 jours. Mes principales sources d'information, tu les trouveras sur le topic qui en retourne.
Pareil, je ne connais aucun forum, aucun blog de communiste, le seul que je connaisse, CSP, c'est ici que je l'ai découvert, et je ne le fréquente absolument jamais. Bref.
Tiens au passage, j'aimerai bien que tu retrouves mon facebook, parce que je sais qu'Omboy avait mené des enquêtes, mais parait-il rien sur moi : je n'ai jamais laissé le moindre indice, et surtout, jusqu'à récemment, mon compte ne portait pas mon nom, et pour finir je n'ai jamais été "en couple" sur facebook, avec ma copine (laquelle n'écrit pas non plus sur mon mur), donc je serai très intéressé de savoir l'image que tu as de ma copine ^^ fin peu importe.

YeahBuddy YeahBuddy
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 18:11:06

La beauté pas objective :rire:
http://psycoteamz.chez.co.com/images/grosse%20moche.jpg
http://thepeople.fr/wp-content/uploads/Kim-Kardashian-agressee-dans-un-bar1.jpg
c'est clair

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:12:20

"Un échantillon est représentatif à partir du moment où la variable est incontestable : nombre de gens qui ont une voiture bleue, la destination des français en vacances, le nombres d'abonnements à un journal télé, là c'est effectif. "

:d) Euh, non, je ne vois pas trop le rapport.

bah tu sais quoi, je vais imprimer le lien de ton étude, j'vais essayer de me renseigner sur leur méthodologie, ce qui me parait impossible ^^ et demain matin, j'en ferai part à mon professeur de statistique dont j'ai le partiel à 9h. Ca te va ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:17:54

"> t'en sais quoi ?
C'est pourtant pas faute de répéter que je ne vais sur aucun site communiste, je ne suis qu'abonné à l'Humanité dont je lis je lis un article tous les 3 jours. Mes principales sources d'information, tu les trouveras sur le topic qui en retourne.
Pareil, je ne connais aucun forum, aucun blog de communiste, le seul que je connaisse, CSP, c'est ici que je l'ai découvert, et je ne le fréquente absolument jamais. Bref. "

:d) Revues ou livres d'auteurs marxiste et autres, enfin on se comprend quoi. :noel:

Pour la photo de ta copine, il l'avait chopé autre part je crois, mais je suis pas allé plus loin. Pour le compte facebook, il y a plusieurs manières de le retrouver, pas forcément avec le nom. Par contre, je peux te dire que tu aimes The libertines fans, Philipp Glass, The Doors, Indi Zhara et Noir Désir. :(

YeahBuddy YeahBuddy
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 18:24:30

Putain vos conversations finissent toujours en gros troll avec déballage de la vie privée ? :rire:
C'est que j'vais me sentir useless moi :hap:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:31:22

Tain, vous devez avoir sincèrement rien avoir à faire de votre vie.

Bon sinon, pour revenir à l'étude : http://ftp.iza.org/dp5513.pdf
C'est simple : ils ont prit des photos d'hommes politiques de la droite et de la gauche finlandaise, et ont demandé à des gens "hors Finlande" (sans préciser qui) si les gens trouvaient les politiques :
Very unattractive
Below average
Average
Above average
Very handsome or beautiful
Le résultat de cette enquête n'est donc pas que "les hommes politiques de droite sont plus beaux", mais bien :
L'échantillon de personnes interrogées ont trouvé en majorité les hommes politiques finlandais de droite plus attractifs ou beaux.

Ca n'a donc pour le coup aucune valeur objective, ne définit aucun critère universel de beauté, encore moins en rapport avec le positionnement politique. Ce que relève bien l'enquète, c'est que les hommes de droits "look better". Ils passent mieux, paraissent mieux à l'image, sur la photo. Aucun rapport avec la beauté. Une femme ou un mec moche, tu le tartine de maquillage, tu donnes une belle lumière et tu retouche un peu la photo après, il paraitra beau.
Tandis qu'à gauche, peut-être (hypothèse) qu'ils prennent moins en considération l'image, et ça, j'ai aucun doute que les gens se fient à l'image en majorité.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:31:33

Non c'pour lui montrer que c'est bien son facebook, que j'ai le lien donné par Omboy. mais je ne vais pas le diffuser. :non:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:32:21

"Ca n'a donc pour le coup aucune valeur objective, ne définit aucun critère universel de beauté,"

:d) En fait à la base je ne disais pas ça. :(

Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:47:55

profond :ok:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 18:52:33

Je n'ai jamais dit que ça définissait un critère universel de beauté :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment