CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.

DébutPage précedente
«1  ... 760761762763764765766767768769770  ... 4934»
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:34:58

Voilà l'étude : http://ftp.iza.org/dp5513.pdf :fete:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/02/23/beaute-sois-de-droite-et-tais-toi/

Voilà ce sur quoi je m'appuyais

"Demandes à une femme inuit si elle trouve son mari plus beau ou Brad Pitt... "

:d) Tu m'expliques le rapport ? On te parle au niveau d'une société entière. Une femme va trouver son mari de 200 kilos beau, c'pas pour autant qu'il l'est. Va falloir avoir des arguments un peu plus poussés je te prie au lieu de ton comportement actuel.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 mai 2011 à 01:36:05

Tu es en train de collectiviser la beauté là.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:36:09

Bref, au vu de ces études, je rempile, les gens de droite sont statistiquement plus beaux. :cool:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:37:07

"Tu es en train de collectiviser la beauté là. "

:d) Non, je ne dis pas que tous les gens de droite sont beaux, je dis qu'il y a plus de beaux à droite qu'à gauche (selon les études), ce qui n'est pas une généralisation.

Anken Anken
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:38:51

"c'est évidemment subjectif. D'une société à l'autre, d'une époque à une autre, les critères de beautés sont différents."

=> Je suis partagé là-dessus. Intuitivement j'ai du mal à concevoir que la beauté soit uniquement subjective (je doute que c'est la culture qui me fasse considérer Clara Morgane comme plus belle que Martine Aubry), mais jusqu'ici je n'ai encore jamais lu d'étude sérieuse qui prouvait des critères objectifs de beauté.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:40:00

""c'est évidemment subjectif. D'une société à l'autre, d'une époque à une autre, les critères de beautés sont différents." "

:d) Tu as en partie raison, il y a quelques siècles, on préférait les femmes un peu enveloppées.

Mais reste qu'un type au visage "déformé" sera toujours considéré plus moche qu'un type au visage symétrique.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:42:01

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de parler du physique en fonction de la couleur politique :(

Mélenchon ou Buffet sont pas spécialement des sex-symbols. Raffarin, Dassaut ou JMLP non plus.

Et comme a commencé à le dire Pezz, cela varie énormément selon la culture, l'époque.

Aujourd'hui, il est de bon ton d'être bronzé. Il y a quelques centaines d'années, c'était le misérable et répugnant paysan qui était bronzé, on se devait d'être le plus blanc possible, et cette pâleur était belle.
Au Japon, beaucoup de femmes adulent les sumotoris. En France, on ne peut pas dire que ce soit l'extase.

Anken Anken
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:42:57

Mouais c'est bof comme étude.
j'anticipe la réponse de Pezz :noel:

"Les candidats de droite sont plus souvent issues des classes dominantes qui imposent leurs critères de beauté au reste de la population. C'est donc pour ça que de manière générale les candidats de droite seront considérés comme plus beaux".

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:45:48

Alors prenons le cadre d'une société avec une culture donnée, là-dedans ceux qui sont considérés comme beaux iraient voter à droite et les moins beaux à gauche (en général, pas tous).

Donc voyez, ce que je veux dire c'est que chaque culture a ses critères de beauté mais le fait qu'une autre culture ait d'autres critères ne change rien.

Vous me suivez ? :noel:

C'est un peu dire "toutes choses étant égales par ailleurs".

MrCocknBalls MrCocknBalls
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 01:46:49

:doute:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:47:50

Tu m'expliques le rapport ? On te parle au niveau d'une société entière. Une femme va trouver son mari de 200 kilos beau, c'pas pour autant qu'il l'est. Va falloir avoir des arguments un peu plus poussés je te prie au lieu de ton comportement actuel.

C'est toi qui parle d'arguments poussés...

La valeur de la beauté n'est pas universelle, c'est justement ce que je dis. Quand tu dis : "Une femme va trouver son mari de 200 kilos beau, c'pas pour autant qu'il l'est", tu devras plutôt dire "Une femme va trouver son mari de 200 kilos beau, c'pas pour autant qu'il l'est d'après moi". La preuve, quand quelqu'un, genre une femme, te demande si tu trouves tel mec beau, une fois sur deux dit tu hausses les épaules en disant "j'sais pas j'suis pas homo". Je caricature, c'est ptèt pas vrai, mais tu vois bien que la beauté dépend des considérations de chacun, de l'orientation sexuelle ou d'autres choses. C'est Freud je crois, ou l'un de ses patients, qui trouvait les femmes avec un oeil décalé (j'me ssouviens plus comment ça s'appelle, Anken si tu connais cette histoire..) particulièrement attirante. Il s'est aperçu un jour qu'en fait, étant enfant l'un de ses premiers grand amour avait ce défaut aux yeux.
La conception de la beauté est purement une construction sociale petit homme... À ce sujet, si ça t'intéresse, je te propose de lire le livre de Claude Levi-Strauss "Le cru et le cuit".

D'une société à une autre, Kate Moss paraitra belle, moche, plate, vulgaire ou anorexique. À côté de ça, une femme que tu trouves moche, pourra être perçue comme mignonne, propre, bien en chaire, belle ou bien moche également, il n'y a pas de vérité générale ni de valeur absolue et naturelle en terme de beauté. Ou alors prouve-le moi, mais le simple fait que les critères de beauté changent selon les sociétés, et sont même différents au sein d'une même société (y'a bien des pubs urbaines sur lesquelles tu trouvent des femmes moches, pourtant elles ne posent pas parce qu'elles sont moches au contraire), prouve que la beauté n'est pas une valeur universelle.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:48:53

"Et comme a commencé à le dire Pezz, cela varie énormément selon la culture, l'époque. "

:d) En gros, c'est pour effacer ce biais.

Dans une culture donnée, ceux considérés comme beaux avec leurs critères voteraient à droite etc.

Je ne parle pas de beauté au niveau mondial mais dans une culture donnée.

Là, vous m'avez compris. :oui:

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:49:37

Ouais donc en gros dans une culture donnée (soc A) le moche votera à gauche et le beau votera à droite. Même si pour une autre culture (soc B) le moche de la soc A passe pour un beau dans la soc B et inversement.

Tout dépend de la culture et de la société dans laquelle le moche et/ou le beau évolue. :noel:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:50:50

Oui Pezz, les critères changent au fur et à mesure du temps et du lieu mais il y a des critères qui restent universels. :)

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:51:10

Exactement Mpeg :coeur:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:52:37

"Les candidats de droite sont plus souvent issues des classes dominantes qui imposent leurs critères de beauté au reste de la population. C'est donc pour ça que de manière générale les candidats de droite seront considérés comme plus beaux".

:d) Non je ne l'explique pas comme ça, parce que l'étude est bidon. Peut-être que moi ce qui me plait physiquement, c'est les babas, les hippies, les junkies et les dreadeux... dans ce cas je suis mieux de penser que les gens beaux sont de gauche.

Iasi Iasi
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 01:52:53

"Oui Pezz, les critères changent au fur et à mesure du temps et du lieu mais il y a des critères qui restent universels."

Donc tu admets qu'un exemple éventuellement valable pour la Finlande sur la période 2003 - 2004 ne l'est peut-être pas en France sur 2010 - 2011. Merci.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
26 mai 2011 à 01:53:16

Mais en fait le problème m'a l'air d'être prit à l'envers. On trouve plus d'ouvriers que de cadres à gauche et vice versa, et le code vestimentaire, l'argent dépensé en soins, et le régime alimentaire varie énormément entre quelqu'un de pauvre et peu cultivé et quelqu'un d'aisé et cultivé.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 01:53:40

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 26 mai 2011 à 01:50:50 Avertir un administrateur
Oui Pezz, les critères changent au fur et à mesure du temps et du lieu mais il y a des critères qui restent universels. :)

:d) Non faux, et je le démontre avec mon message précédent.

MrCocknBalls MrCocknBalls
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 01:53:44

aucune chose n'est universelle... la beauté...

:honte: comment peut-on soutenir de telles bétises

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-41477760-1-0-1-0-le-blabla-du-forum-politique.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment