CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Poutine est-il un meurtrier ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:08:24

Bonjour, beaucoup admirent ici ce type comme un "mâle alpha" qui redresserait la Russie. Mais les soupçons qui pèsent sur lui ne sont-ils pas fondés ? D'autant que l'"accusation" ne doit pas avoir la partie facile en Russie...

Pensez-vous que Poutine a commandité des meurtres ?

Ce serait grave tout de même, qu'un chef d'Etat d'un pays européen, membre du G8, agisse tel un mafieux ?

http://rue89.nouvelobs.com/tele89/2009/03/27/russie-le-meurtre-dopposants-specialite-de-poutine-medvedev

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 50
22 novembre 2014 à 09:16:28

Ce type est douteux, mais c'est le seul homme à même de gouverner la Russie pour l'instant.

Il fait barrage à l'opposition d'extrême droite, même s'il récupère une partie de ses thèmes (Douguine est parti de chez Limonov et est devenu un idéologue officiel).

Ca ne veut pas dire qu'il faille tout lui passer ou que ses actes soient pardonnable, mais d'un point de vue purement pragmatique, c'est un élément stabilisateur en Russie.

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 09:17:25

Que ça soit de manière indirecte où formelle, je dirais que tout les dirigeants d'un gros pays se doivent de se débarasser d"éléments gênants".

Moi ça ne m'étonnerait pas.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:40:22

Personne ne pourra savoir si c'est Poutine qui a lui-même commandité les meurtres ces gens ont souvent un cercle d'ennemis qui va beaucoup plus loin que le Kremlin . Si on lit par exemple le livre d'Anna Politkovskaïa elle y cite énormément d'officiers de l'armée russe, de policiers et de magistrats. Si généralement les positions sur le pouvoir de Poutine reposent sur des théories, ils citent des personnes qui sont mis en cause dans des faits avérés et ceux-ci ont définitivement un intérêt direct et personnel à ce que Poutine soit éliminé.

Poutine a du sang sur les mains c'est indéniable. Mais celui qui a permit de quasiment raser la Tchétchénie aurait-il un intérêt à ce que des journalistes soient exécutés? Je ne pense pas que son soit pouvoir affaibli pour agir en fonction d'accusations de journalistes, que du contraire.

Dans tous les cas ce ne serait grave que pour l'homme qui ne serait finalement aussi moralement fiable qu'on le croit. Car comme dit plus haut des dirigeants avec du sang sur les mains on en a à la pelle en occident.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 10:41:38

À ce que le journaliste soit éliminé*

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:14:25

Bon sang que j'écris mal sur ma tablette. :-(

zaknikten zaknikten
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 13:16:07

"Ce serait grave tout de même, qu'un chef d'Etat d'un pays européen, membre du G8, agisse tel un mafieux ? "

:d) En fait dans le monde réel c'est la réalité quotidienne de tous les chefs d'Etat.

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:20:05

Un journaliste français peut critiquer François Hollande sans risquer sa vie... Idem en Allemagne avec la chancelière ou aux Etats-Unis avec le président...

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:59:44

Duplessis Voir le profil de Duplessis
Posté le 22 novembre 2014 à 13:20:05 Avertir un administrateur
Un journaliste français peut critiquer François Hollande sans risquer sa vie... Idem en Allemagne avec la chancelière ou aux Etats-Unis avec le président...

:d) C'est un point intéressant. Mais la question est : « Poutine est-il un meurtrier ? » Donc à moins de faire une différence claire entre le meurtre d'un journaliste national et le meurtre d'une population étrangère dont l'action n'est pas conforme à nos intérêts, les autres dirigeants du G8 sont au même titre des meurtriers.

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:04:17

"le meurtre d'une population étrangère dont l'action n'est pas conforme à nos intérêts, les autres dirigeants du G8 sont au même titre des meurtriers. "

Tout dépend si tu entends par là de meurtres délibérés de civils, de la mort de belligérants l'arme à la main ou de pertes civiles liés à des combats face aux précédents.

Je sais pas trop desquelles tu parles or les distinctions sont importantes.

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:15:38

Je ne vois pas en quoi les pertes civiles n'induisent pas du sang sur les mains.

Seule la gravité au niveau éthique est viable dans ce cas.

BlueSwag BlueSwag
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:34:13

Je souhaiterais poser une seule question à l'auteur. Si Poutine est un meurtrier, Bush est qui ? Un planificateur de génocide ?

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:35:16

Florent6289 :d) Les seules pertes non criminelles me semblent être les pertes militaires dues à une guerre conventionnelle, en position défensive.

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:41:24

Il n'y a plus de G8 en fait.

C'est le G7 désormais puisque la Russie à été exclue.

neocons neocons
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 19:42:40

L'exclusion n'est que temporaire il me semble

HeIicoidan HeIicoidan
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:01:27

Ah oui ? C'est vraiment le fond de ta pensée ?

neocons neocons
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:06:19

Ca n'a rien à voir avec ma pensée , c'est jsute que le g7 est un club informel et sitot les évenements en ukraine réglés ou oubliés la russie reviendra je penses

14-Novembre 14-Novembre
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:23:17

Comme tous les chefs d'Etat, les dirigeants, les capitalistes, ce gars à du sang sur les mains. Simplement, il l'admet plus que les autres.

kumaar kumaar
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 20:24:42

"Comme tous les chefs d'Etat, les dirigeants, les capitalistes, ce gars à du sang sur les mains."

Vas au bout de ta pensée, je t'en prie :hap:

Bitchass Bitchass
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:15:21

14-novembre :d) être capitaliste c'est avoir du sang sur les mains maintenant ? OK.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment