CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Politique et uchronie

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 22:57:23

J'ai envoyé une proposition d'uchronie à quelqu'un qui fait des vidéos dessus sur youtube. Et vu que j'ai la flemme de traduire, je vous laisse l'occasion d'amirer mon anglais approximatif: In 1936, during the Spanish civil war, anarchist accept the proposition of Companys to officialy take the power in Catalunya, they organise the defense of the region and continu the revolution despite of the soviet influence. After nationalist were stopped in Jarama and Guadalajara, they launch an offensive against Catalunya but it failed thanks to anarchist guerilla. Then western Sahara uprise and beat nationalist forces there, In Spain Nationalist loses ground and then the war after the defeat of La Coruna. Anarchist controls all spanish Catalunya and big parts of Aragon and Andalusia forming the Anarchists Confederations, republican forces want to destroy this new entity, but some soldiers were just volunteers and didn't want to fight against them and they still were nationalist guerilla, the invasion failed and the 1930's Spanish social revolution was officialy the first anarchist revolution who really triumph.

Nationalists keeps the control of the RIF and Spanish Guinea.

Despite of the republican victory in Spain, Hitler attack France in 1940, win and install Vichy France in the South; Hitler let them more troops to control the border with Anarchist Confederation. But they have more influence than in reality on French resistance movements.

When the liberation became close for France, anarchist and communist began to fight each others, but communist's patriotic feeling beat anarchist revolution's willing and some anarchist fighters had to go in Anarchist Confederation.

Then both France and Belgium helped Spain to retake Rif and Spanish Guinea, Anarchist's power were to strong to be defeated in Spain despite of the several tentatives. But the autarcic system in AC was a bit problematic, fortunately the third world movement's countrys accept to trading with them and now it is an average european power who have some partisan across the world, among them lot of former communist.

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:18:05

Je sais pas pourquoi mais je l'attendais, l'uchronie sur la Guerre Civile Espagnole :noel:
Je doute que Hitler ait laissé une Fédération Anarchiste en Catalogne. On aurait surement eu un nouveau front dans les Pyrénées. De même, toute seule, y aurait au final une coalition qui finirait par le reprendre. Surtout que l'anarchisme fait rarement gagner les guerres vu son principe de base :hap:

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 23:43:54

Il aurait suffit aux anarchistes de faire péter quelques routes vers la France et les nazis auraient été incapables de lancer leurs chars à moins de s'allier avec la république espagnole, mais je suis pas sur que la république aurait laissé faire de peur que "l'aide" allemande se transforme en invasion.

Et la France aurait eu trop à faire en Indochine puis en Algérie pour se battre contre une armée courageuse qui n'aurait rien lâché.

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:48:33

contre une armée courageuse qui n'aurait rien lâché

On y croit :hap:

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:46:27

"On y croit :hap:"

Napoléon s'y était déjà cassé les dents, et les gars savaient fabriquer des bombes, et c'était de très bons combattants (pas soldats, combattants, la nuance est importante).

pergame35 pergame35
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 02:58:24

Après c'est une uchronie donc bon tout est possible, même si cela me semble assez implausible :ok:

Actuellement une des uchronies qui m'intéresse le plus, ce serait soit un réglement de la Crise Orientale de 1840 en faveur de Méhémet Ali ou alors l'établissement d'un grand royaume arabe hashémite après la Première Guerre Mondiale au lieu de la division du Moyen-Orient.
Dans les deux cas on aurait eu l'établissement d'un Etat fort dans la région, ouvert sur l'Occident et qui éviterait ainsi la plupart des maux de la région. M'enfin je me doute que ce serait pas rose non plus mais bon, l'idée d'une paix au Moyen-Orient pourrait être pas mal :noel:

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 49
19 janvier 2015 à 19:29:34

Je me suis interrogé sur un autre forum sur les meilleurs uchronies concernant Napoléon:
-Alexandre refuse la paix après Friedland, Napoléon traverse le Niémen. Reconstitution de la Pologne comme royaume puissant (et non seulement le GD de Varsovie, qui n'est que la partie prussienne de la Pologne partagée) et démembrement définitif de la Prusse, encore plus réduite que dans notre continuum.
-succès des négociations à Erfurt, France et Russie renforcent leur alliance et Napoléon épouse la grande duchesse Catherine, sœur du Tsar. Pas de guerre de 1809 ni de campagne de Russie, effondrement définitif de l'Angleterre qui est contrainte de faire la paix (Napoléon avait organisé un commerce clandestin de grain vers l'Angleterre, pour contourner le blocus qu'il avait lui-même mis en place afin de financer sa campagne en Russie). Seconde campagne d'Egypte coordonnée avec les russes, démembrement de l'empire Ottoman. Peut-être aussi moins d'agressivité en Allemagne de la part de Napoléon, ne voulant pas contrarier le Tsar (Alex a de la famille parmi les princes allemands, et Napoléon a du respect pour lui, plus en tout cas que pour les autres souverains européens).

Et après la mort de Napoléon? Et bien le projet impérial va évidemment revoir ses ambitions à la baisse devant le poids des réalités, et le nationalisme allemand qui ne manquera pas de se développer. Les dirigeants français (Caulaincourt, très certainement, mais on peut imaginer que l'insubmersible Talleyrand jouera un grand rôle en coulisses) vont devoir organiser un repli progressif tout un conservant un ordre européen stable. Ils trouveront sans doute l'appui des puissances impériales, qui ont peu d'intérêt, malgré leurs vieilles rancunes, à voir l'Europe des nationalismes émerger. A moins qu'ils ne jouent le tout pour le tout dans une dernière coalition.

Quant à la Russie, de gros changements en perspective (je reprends ici l'historien américain Curtis Cate): le côté libéral et moderne d'Alexandre va prendre le dessus sur son côté mystique se croyant investi d'une mission divine. Modernisation du pays, abolition du servage, industrialisation... La Russie serait une puissance moderne bien plus vite, et pourrait avoir des ambitions coloniales plus affirmées, en Amérique comme en Extrême-Orient.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2015 à 20:45:45

Le 29 décembre 2014 à 23:43:54 IamEdward a écrit :
Il aurait suffit aux anarchistes de faire péter quelques routes vers la France et les nazis auraient été incapables de lancer leurs chars à moins de s'allier avec la république espagnole, mais je suis pas sur que la république aurait laissé faire de peur que "l'aide" allemande se transforme en invasion.

:d) Ah non, là tu sous-estimes grandement les capacités de la Wehrmacht, s'il y a bien un truc qu'ils ont montré pendant la 2GM c'est leur capacité à franchir ce genre d'obstacles.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 00:28:01

Une bonne petite uchronie : Darwinia. A lire en Anglais au mieux.

"En mars 1912 survient un événement que certains qualifieront rapidement de « miracle » : l'Europe, la majorité de l’Angleterre, ainsi qu'une grande partie de l'Asie et de l'Afrique disparaissent subitement, ainsi que la totalité de leurs habitants. Ces territoires sont alors remplacés par une nouvelle masse continentale recouverte par une faune et une flore étranges, qui semble avoir suivi un chemin différent de l'évolution. Par dérision, ce nouveau monde est appelé Darwinie."

C'est vraiment saisissant de voir la guerre disparaitre des plans du monde. 14-18 n'a pas lieu. A sa place, on a des groupes d'explorateurs qui tentent pendant des décennies de percer la jungle et d'atteindre le coeur de l'Europe qui s'est transformé en un enfer vert extraterrestre.

Roustan2 Roustan2
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 10:38:17

Oui mais là, tu vas fort, Apachoïd
Moi, je proposerais une autre uchronie moins invraisemblable: Napoléon prend au sérieux la proposition de l'inventeur du bateau à vapeur (j'ai oublié son nom) pour traverser la Manche en vue d'attaquer l'Angleterre.

neocons neocons
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 11:46:46

Napoléon s'y était déjà cassé les dents, et les gars savaient fabriquer des bombes, et c'était de très bons combattants (pas soldats, combattants, la nuance est importante).
:d) Bof au pire hitler aurait utilisé tout le réservoir de gaz d combat dont il ne s'est jamais servis tu verras ce qu'ils auraient vallu tes bons combattants sans poumon :hap:

neocons neocons
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 12:01:31

D'ailleurs les allemands étaient de redoutables combattants aussi :oui: Complètement shooté à la meth :hap:

Roustan2 Roustan2
MP
Niveau 7
22 janvier 2015 à 18:11:49

<< au pire hitler aurait utilisé tout le réservoir de gaz de combat dont il ne s'est jamais servi >>

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Hitler n'a pas utilisé les gaz de combat, au point où il en était. Surtout qu'il en avait été victime.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:57:50

J'ai une histoire.

Il a été avéré que les services secrets britanniques ont tenté de féminiser Hitler. Donc on part du vrai. Ils ont planifié d'utiliser des oestrogènes qu'on placerait dans sa nourriture. Il avait des gouteurs pour tout ce qu'il ingérait. Donc les Britaniques avaient pensé aux oestrogènes qui chaque jour le rendrait plus féminin. Leur but était, par la féminité, de lui oter une partie de sa violence et de son jusqu'au boutisme.

Et c'est là que part l'uchronie. Imaginons qu'ils aient réussi. Ca pourrait être assez folklorique :noel: Il aurait fallu confier ça aux Monty Pytons peut-être.

G-Eazy_ G-Eazy_
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 18:28:35

Le 22 janvier 2015 à 18:57:50 Apachoid a écrit :
J'ai une histoire.

Il a été avéré que les services secrets britanniques ont tenté de féminiser Hitler. Donc on part du vrai. Ils ont planifié d'utiliser des oestrogènes qu'on placerait dans sa nourriture. Il avait des gouteurs pour tout ce qu'il ingérait. Donc les Britaniques avaient pensé aux oestrogènes qui chaque jour le rendrait plus féminin. Leur but était, par la féminité, de lui oter une partie de sa violence et de son jusqu'au boutisme.

Et c'est là que part l'uchronie. Imaginons qu'ils aient réussi. Ca pourrait être assez folklorique :noel: Il aurait fallu confier ça aux Monty Pytons peut-être.

mieux valut qu'ils l'aient empoisonner

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment