CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conflit Israël-Palestine

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Auflette Auflette
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 09:46:44

Je salue l'auteur qui a le courage de défendre la position la plus justifiée qui soit : celle de s'en foutre.

Comprenons bien que je dis pas ça pour nier l'existence du conflit, mais simplement parce que ce conflit est ouvert depuis tellement longtemps que nous n'en avons vu ni le début, ni n'en verrons la fin.

Est-ce à nous à nous positionner et à régler un conflit entre 2 belligérants qui ont prouvé qu'il ne se mettraient jamais d'accord. Non, je crois pas.
Est-ce à nous de tenter de séparer 2 chiens qui se battent ? Non.

Notre seul souci, c'est que ce conflit reste sur son sol. Point.
Et s'il faut faire intervenir des forces quelque part, c'est en priorité, chez nous pour éviter les dérapages hors-contexte.

Quant à tous ceux qui souhaitent participer au conflit, je leur dis que c'est impossible de le faire par procuration.

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:56:02

auflette :d) Cette position est ridicule. Tous les Etats ont un outil qui s'appelle la politique extérieure, et la France n'est pas encore totalement à la ramasse sur ce point. Comme les grandes orientations de l'Etat sont en théorie décidées démocratiquement, on a en théorie les moyens de peser.

Il existe aussi des cadres internationaux qui ont la légitimité pour eux, tels que l'ONU. Or l'ONU, malgré le poids des Etats-Unis, ne cesse de rappeler l'illégalité totale des actions d'Israël.

C'est aussi une question de morale. Libre à toi de t'en foutre, mais ne prend pas ta position pour un gage d'intelligence ou même de neutralité.

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:03:36

Pour moi ce conflit n'est ni plus ni moins qu'une lutte contre le terrorisme, qui aujourd'hui menace Israël mais qui pourrait bien demain si on se fait rien pour l'arrêter s'en prendre à d'autres nations :ok:

Je ne suis ni Juif ni israélien, mais je m'étonne qu'à part les musulmans (pas tous malgré tout), qui eux soutiennent on va dire forcément la Palestine, très souvent aveuglement, en répétant ce qu'on leur dit, les juifs sont les vilains, blabla, bref qu'il y aie aussi des gens à peu près normaux qui deviennent "pro-palestiniens". C'est peut-être dû à nos médias qui ne font que relayer des "raids israéliens", des "victimes palestiniennes" le tout sans plus d'infos, ou encore au fait que ces gens-là n'aie pas trop de capacité de réflexion comme on peut le voir par leur illettrisme et leurs insultes constantes :oui:

Comme pour tout, il y a des exceptions, mais beaucoup de pro-palestiniens restent soit des musulmans qui, à l'image d'une France islamisée, propagent le courant de pensée pro-palestinien parfois auprès de gens comme les nationalistes par exemple (ce qui est totalement paradoxal quand on y réfléchit, le Hamas "résisterait" en Palestine alors qu'il use de méthodes qui partout ailleurs sont "terroristes" ? Heureusement que les USA, l'UE, le Japon, la Jordanie, etc. le reconnaissent comme terroriste, mais ça beaucoup semblent l'oublier) ou auprès des gens les plus dubitatifs, influençables et surtout chez les complotistes ou antisémites patentés qui sont, tout de même, relativement nombreux en France :(

Donc pour ce qui est de mon avis je soutiens sans la moindre hésitation l'état Juif sur toute la ligne :)
Quand je vois l'acharnement de toute une meute d'ahuris incultes pro-palestiniens contre moi et mes amis sionistes, je me dis vraiment que je suis dans le vrai. Car la vérité les dérange. Quand je vois ce qu'il se passe sur le terrain, je suis également conforté dans mes idées. Moi qui à la base m'en foutait, je suis devenu un fervent sioniste. Car Israël a tenté plusieurs fois de faire venir un cessez-le-feu, a utilisé nombre de moyens pour prévenir les populations de raids sur des sites terroristes installés sciemment par le Hamas dans des zones civiles, et a surtout défendu sans relâche sa population avec des moyens ultra-sophistiqués, ce qui, honnêtement, me fait grandement les admirer :bave:

Israël est à la pointe de la lutte antiterroriste qui doit être enseignée pour tout état qui combat lui aussi des organisations du même acabit que le Hamas ou le Djihad islamique. Même si le cas de Gaza est certainement unique au monde, étant donné que c'est le foyer de population le plus dense de la planète et que des armes, des tunnels, des rampes de lancement de roquettes, sont cachées partout au milieu des habitations. Malgré tout Tsahal fait bien moins de victimes (comparaison macabre mais nécessaire) que par exemple l'OTAN au Kosovo. On a le droit dans tous les médias au décompte quotidien des victimes, beaucoup en profitent pour parler de "génocide" (Gaza = +45% de population en 10 ans), voir même du "plus grand sinistre du monde" (pour Dieudonné), ce qui est ridicule, quand on voit comment les musulmans sont aptes à s'entretuer en Syrie, Irak, Afghanistan, Pakistan etc. voisins, mais enfin on préfère passer sous silence. Ou même pour ce qui est des interventions françaises en Afrique : les militaires français prennent-ils autant de précautions avec la population civile ? On n'en sait rien. On ne sait pas ce qui se passe. L'état Français aurait plus de légitimité à combattre une menace pour son territoire située à 6000km quand Israël n'en aurait aucune à le faire à sa propre frontière ?

L'ONU a enfin reconnu que dans des écoles (mais aussi mosquées, hôpitaux, maisons, il y a des images) avaient été retrouvées des armes. L'intervention aérienne de Tsahal avait pour but de détruire une grande partie (la totalité étant un objectif quasi-impossible) de cet arsenal, l'intervention terrestre visera elle des tunnels terroristes. Risqué, mais nécessaire. Cela dure depuis trop longtemps.

Soutien TOTAL donc à l'état Hébreu, pour que les populations israéliennes ET palestiniennes soient débarrassées de la vermine terroriste, et que des discussions pacifiques et un calme stable et durable puisse revenir sur le sud d'Israël et dans la bande de Gaza, comme ce fut le cas par le passé :-)

(Désolé pour les fautes ou les répétitions j'écris ça vite fait)

elblancoswhite elblancoswhite
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:13:06

Bien d'accord avec toi viva Muse, et quand bien meme on ne s'intéresserait pas à la politique extérieure, c'est elle qui vient nous chercher chez nous, par sa propagande et ses informations biaisées, toujours dans le sens d'Israel , parce qu'apparemment meme si cette guerre se déroule à 6000 km de la France, NOTRE AVIS COMPTE !!!

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:14:50

"par sa propagande et ses informations biaisées, toujours dans le sens d'Israel"

:d) Que dalle. Jamais j'ai entendu dire nos médias que le Hamas se servait de sa population comme bouclier humain, et qu'il planquait de l'arsenal terroriste dans des zones civiles, bref de la vraie dénonciation qu'on pourrait qualifier de "pro-israélienne" mais qui ne reste que la pure vérité exprimée par les faits.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 10:16:49

@ viva_MUSE : La notion de bien et de mal dans un conflit, je me risquerai pas essayer de la définir.
Aujourd'hui on est pour prendre position, mais demain s'il y'a 15 casque Bleus de l'Hexagone tués sur place, l'opinion se retournera.
D'ailleurs cette hypocrisie occidentales qui consiste à vouloir participer à des conflits sans perte mériterait qu'on s'étende. Une autre fois.

Ceci dit, la politique extérieure concerne des relation d'Etat à Etat, donc on peut très bien imaginer mettre toute la régions sous embargo économique et ça se calmera très vite.

Quant aux cadres internationaux, vu que personnes ne les respectent, je vois pas bien l'intérêt d'y faire référence.

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:18:39

D'ailleurs le soutien de Hollande est bien ridicule lui qui est un fervent défenseur d'une UE qui alimente à coup de million le compte de l'AP et donc du Hamas vu qu'ils ont pactisé (ce groupe terroriste se fait au moins +25M par mois sur le dos de sa population, pendant qu'Israël livre une aide humanitaire régulière et conséquente).

Baudrillart Baudrillart
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:22:46

Ces évènements aux côtés d’autres me confortent dans l’idée que depuis bien trop longtemps les débats sur le conflit israélo-palestinien ont viré de manière très regrettable au véritable combat d’infirmes bien souvent « étatolâtres », laissant deux peuples sous le joug de seigneurs de guerre manipulateurs.

D’un côté nous avons des hystériques assimilent toute critique des agissements peu ragoûtants du gouvernement israélien – avec des individu comme Netanyahou qui confondent allègrement sionisme et résurgence d’un grand Israël – comme de l’antisémitisme; et de l’autre côté, d’autres hystériques qui voient en Israël de manière pleine et entière comme l’alpha et l’oméga du problème, n’hésitant pas à donner les bons points a des organisations terroristes comme le Hamas.

Donc à mon sens il n’est pas étonnant que la violence monte graduellement quand les débats sont dominés par des pseudo intellectuels : Soral/Dieudonné/Seba… d’un côté et des BHL/Klarsfeld/Millière… de l’autre, qui entretiennent toutes les confusions du monde. Sans compter sur l’emprise politicienne qui ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu.

Et au milieu coule une rivière de sang de deux peuples pris en tenaille dans ce sempiternel triste spectacle.

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:27:03

Il y a donc sérieusement des gens qui pensent que les médias français favorisent les Palestiniens ? :pf:

Bref, je viens de finir un gros article sur ce conflit, le voici :

Bombardements à Gaza, festival d'hypocrisie en France et aux Etats-Unis

Réagissant au communiqué de François Hollande faisant savoir qu'il « appartenait au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population », un « vieux routier du Quai d'Orsay » fait part de son incompréhension à Claude Angeli, du Canard enchaîné : « personne n'ignore les fortes sympathies du Président et de Manuel Valls à l'égard d'Israël. Mais de là à accorder un chèque en blanc à Netanyahou et à engager ainsi la France, il y a tout de même une marge. »

L'appareil diplomatique français semble lui-même « colonisé » par d'influents pro-israéliens, à l'image de Jacques Audibert (patron de la cellule diplomatique de l'Elysée), Emmanuel Bonne (conseiller pour l'Afrique du nord et le Moyen-Orient) et Gérard Araud (ambassadeur à Washington et ex-représentant de la France à l'Organisation des Nations unies). « Ni de droite ni de gauche, admiratifs des Etats-Unis, partisans des interventions militaires et de l’OTAN, obsédés par la « guerre contre le terrorisme » et contre l’islam, grands admirateurs d’Israël, ils s’incrustent au cœur de l’appareil d’Etat et garantissent la continuité de la diplomatie française, quel que soit le parti au pouvoir », observe Alain Gresh.
:d) http://populiste-impenitent.blogspot.fr/2014/07/bombardements-gaza-festival-dhypocrisie.html

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:29:52

viva_MUSE Voir le profil de viva_MUSE
Posté le 18 juillet 2014 à 10:27:03 Avertir un administrateur
Il y a donc sérieusement des gens qui pensent que les médias français favorisent les Palestiniens ? :pf:

:d) Bien évidemment. Traiter le Hamas comme un rempart aux raids israéliens et non comme un groupe terroriste à éliminer est un point de vue pro-palestinien.

Ton article tu te le gardes, ou tu alors tu exprimes ton avis clairement ici.

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:31:21

Un "tu" en trop

Baudrillart la frange qui défend les terroristes est bien plus importante que ceux qui qualifient les détracteurs d'Israël d'antisémite systématiquement.

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:35:22

Sioniste- :d) Cite moi donc quel média traite le Hamas comme un rempart aux raids israéliens :hap:

Mon article et celui d'Acrimed cité plus haut regorgent d'exemples contredisant point par point tes élucubrations. Libre à toi de refuser de les lire, mais ça ne te grandis pas !

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:37:27

Mais dans tous les JT ou articles on peut lire ou entendre "le Hamas continue ses tirs de roquettes pendant qu'Israël intensifie ses raids meurtriers tuant des enfants palestiniens", ce genre de choses. :(

Et bien contredis-moi là-dessus mais également sur mon long message de tout à l'heure, je n'attends que ça, je n'ai pas réagi à ce topic pour avoir en face des types qui restent vagues sur leurs affirmations et qui ne sont pas capables de s'exprimer autrement que par des articles où des gens apportent leur avis pour eux.

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:44:08

Sioniste- Voir le profil de Sioniste-
Posté le 18 juillet 2014 à 10:37:27 Avertir un administrateur
Mais dans tous les JT ou articles on peut lire ou entendre "le Hamas continue ses tirs de roquettes pendant qu'Israël intensifie ses raids meurtriers tuant des enfants palestiniens", ce genre de choses.

:d) Et ? les JT insistent sur chaque mort israélien (c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses en comparaison). Ce titre vague que tu sors confond le Hamas et la Palestine, ce qui n'est déjà pas flatteur pour la Palestine. De plus, il met sur un pied d'égalité la Israël et la Palestine, alors que le premier est un État doté d’institutions stables, d’une économie moderne et comparable à celle des pays occidentaux, d’une armée parmi les plus puissantes et les plus équipées au monde ; et le second un peuple qui ne possède ni État, ni économie viable, ni armée régulière.

Ce titre imaginaire que tu me sors traite donc de façon équilibrée une situation qui ne l'est pas. Ce qui est mécaniquement à l'avantage d'Israël, et non du Hamas.

viva_MUSE viva_MUSE
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 11:05:45

Je crois qu'on a affaire à un bon vieux troll, étant donné qu'il ne prend même pas la peine de répondre à mes arguments.

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 11:07:23

1528 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza, +25 millions par mois, sans compter les nombreux soutiens financiers de la région et l'argent déjà amassé par le passé. Ils sont loin d'être pauvres et sans défense, ces terroristes.

Quant au reste je ne pense pas qu'il y aie matière à répondre.
Essayez plutôt de contredire mon premier message posté ici-même, ce serait intéressant.

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 11:08:28

@ Sioniste : Le sionisme défendu par une partie de l'Etat d'Israël est le sionisme qui date de 1917 +/-
C'est à dire une époque où plusieurs groupes ayant des intérêts communs se sont mis d'accord.
D'une part des sionistes qui estimaient que leur Exil étaient fini, d'autre part l'Angleterre qui avait besoin d'une colonie en plein monde Arabe pour surveiller le canal de suez et des financiers.
A partir de là, le sionisme n'est plus religieux, il mute et devient économique.

Ca n'empêche pas le les colons s'installent en toute bonne foi, mais les premières tensions arrivent et ce sont les forces Anglaises les premières qui repoussent les Palestiniens.

Quitte à parler de paradoxe, pourquoi ne pas parler de celui qui poussent les natifs d'Israël à fuir, tandis que ce sont en partie des immigrants qui viennent défendre le pays à l'occasion d'un service militaire qui leur garantit la nationalité.
Etrange, des natifs qui quittent un zone de conflits et des immigrants nés en territoires pacifiés qui partent au combat.
Même mécanique que les Djihadistes, en somme; sauf qu'on ne se pose pas la question de l'état psychologique de ses jeunes à leur retour, pas plus qu'on ne les débrieffe,...
Un exemple : Arno Klarsfeld, pur produit du sionisme. Il brûle pas de voiture, mais dès qu'il ouvre la bouche il donne une raison à certains de s'en prendre à des instituions juives.
In fine, on se retrouve avec une série de jeune entrainé au combat qui reviennent sans être inquiétés. La LDJ en recrutait à une époque

Et le pire dans tout ça, c'est que ce sont les populations qui ont quitté Israël pour fuir le conflit qui se retrouvent en première ligne dans des pays comme les nôtres.

Faire le tri entre la résistance et le terrorisme, ça devient super compliqué. Par contre, on sait que les dirigeant ne sont pas pour la paix et qu'ils utilisent la naïveté et l'inconscience de jeunes au combat.
J'irai plus loin, ils utilisent l'excitation malsaine du sang qui anime ceux qui ne connaissent pas le combat.

Bref, c'est un foutoir incroyable sur lequel viennent en plus se greffer des gens avec des intentions bassement mercantiles : la Dieudosphère en première ligne.

2 Solutions : héberger ceux qui veulent vivre en paix et laisser les autres s'entretuer ou intervenir avec les gros moyens et mettre tous les belligérant hors d'état de nuire.
Mais en tout cas, ce conflit n'a pas à se répandre, parce que là, les gens calmes vont arrêter de l'être.

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 11:15:11

C'est un autre problème soulevé ici, d'une ampleur bien moindre que celui des jihadistes malgré le rapprochement que tu sembles vouloir faire entre ces deux types de personnes.

D'autre part, la "radicalisation" de juifs de France comme ceux de la LDJ n'est simplement due qu'à celle des antisionistes (voir antisémites) de beaucoup de gens, les attaques quotidiennes des synagogues et des écoles juives, la grande influence qu'ont les courants de pensée dieudonnistes et soraliens aujourd'hui, tout ça provoque d'énormes tensions, et même si tu me parles d'israéliens qui reviennent en France, malgré le conflit, c'est encore un arrivage de 400 Français qui débarquaient hier dans l'état Juif pour s'y installer, s'y sentant plus en sécurité que dans l'Hexagone. L'émigration juive de France est bien plus importante que l'émigration, et ce phénomène prend davantage d'importance chaque année. Après, je t'ai peut-être mal compris...

viva_MUSE :d) Tant que tu ne les exposeras pas ici, je n'y répondrai pas. En ce moment, j'ai autre chose à faire que de lire des articles rédigés par d'autres. J'irai sans doute après puisque tu sembles le souhaiter et que ça ne doit pas être inintéressant, mais actuellement je ne peux pas.

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 11:19:20

est bien plus importante que l'immigration *

Sioniste- Sioniste-
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 11:24:43

Je dois m'absenter, je vous souhaite une bonne journée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment