CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conflit Israël-Palestine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:17:33

Salut ! Je voudrais vous parlez du conflit Israël Palestine.

Alors oui vous allez vous dire quoi ? encore ? Y'en a marre etc..

Seulement je ne le créé pas pour défendre tel ou tel parti.
En vérité je m'en fout de ce conflit.

Mais pourquoi a-t-il une telle récurrence dans notre société ? En quoi cela concerne t-il les français ?

Qui a importé ce conflit en France ? dans quel but ?

Sachant qu'il y a de la manipulation dans les deux camps, pour moi c'est la preuve que ce sujet n'est pas tout blanc ou noir. Or les pro palestiniens ont une réflexion tellement manichéenne que tout ce qui ne vas pas dans leur sens est assimilée à de la propagande sioniste etc...

Par contre je n'ai encore jamais discuté encore avec des "pro-israéliens".

que pensez vous de ce conflit ? N'en avez-vous cure comme moi ? Vous sentez-vous obligé de prendre parti ?

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:23:17

que c'est un des conflits les plus importants dans le monde par ses enjeux et sa durée et qu'il déstabilise le Moyen-Orient + que la diplomatie française travaille dessus + qu'il y a du lobbying politique (que ce soit de la part des élus ou de militants)

frede69 frede69
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:29:29

La majorité des israéliens et les palestiniens veulent vivre en paix de nos jour mais des minorités extrémiste qui utilise souvent la religion pour justifier leur bêtise meurtrière alors qu'ils pensent juste a leur gloire et a l'argent ils manipulent les population pour arrivés a leur fin . :malade:

karhm07 karhm07
MP
Niveau 6
07 juillet 2014 à 18:33:08

Par contre je n'ai encore jamais discuté encore avec des "pro-israéliens".
et bien c'est aussi simple que les pro-palestiniens, tout ce qui ne va pas dans leur sens est assimilé à de l'antisemitisme

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:37:05

C'est pas un conflit "importé"... En France on peut parler de problèmes qui existent partout à travers le monde, on est libre non ? Parler de "problème importé" (qualifié ainsi par les pro-israéliens), c'est faire le jeu de ceux qui voudraient qu'on n'en parle pas en France. Pourtant, ce conflit joue un rôle un peu partout à travers le monde, par le lobbying, les jeux d'influence, etc... Personne n'est sans savoir que l'AIPAC joue un grand rôle dans la présidentiel (et pas uniquement) aux USA, sans doute en parti en France également.
C'est pourquoi il concerne les français, car soutenir la "cause" israélienne, c'est vendre son âme, perdre son humanité pour avoir une place ou une influence.

Pour moi, on ne peut pas prendre parti "pour" la cause palestinienne :
Il y a une cause palestinienne, qu'on le veuille ou non.

IamEdward IamEdward
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:45:00

Encore une guerre née du patriotisme/nationalisme de la religion et de la division des états.

Je privilégie la solution à 1 état , à moyen terme pour la terre sainte, à long terme pour le monde.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:51:04

La solution à un Etat est la plus saine, mais surtout la plus compliquée à mettre en place...

Trisomwizabitch Trisomwizabitch
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:58:32

La solution à deux état est rendue impossible par le non respect des accords d'oslo et le mitage progressif de la cisjordanie.

frede69 frede69
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:00:33

Vaut mieux un état pour une terre sainte neutre et chassé les criminels se servant de la religion pour unir les différentes communautés qui ont des racines communes.

SpicyViewer SpicyViewer
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:10:10

C'est surtout que la solution à deux Etats, c'est donner la "victoire" à Israel.

Sinon je suis IamEdward sur toute la ligne.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:12:29

Oui enfin après ça dépend des deux Etats... Si c'est sur les frontières du plan de partage de l'ONU, je connais beaucoup de palestiniens qui signent de suite.

Battlefiente Battlefiente
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:59:14

La cause palestinienne est en grande partie une excuse des gouvernements du moyen orient pour virer les juifs de Jérusalem et ainsi prendre la ville. Les Palestiniens d'ailleurs contrairement à ce que certains croient vivent mieux que les arabes des autres pays car elle bénéficie de nombreuses aides des pays arabes ( pour maintenir le statu quo et faire perdurer la cause ). Israël n'est d'ailleurs pas qu'un pays juif, de nombreux arabes musulmans y vivent et bénéficient des mêmes droits que les juifs.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:35:50

Pourquoi faut toujours qu'un mec débarque avec ses gros sabots et dise des âneries déjà débattues X fois ici même...

lecacavolantdu1 lecacavolantdu1
MP
Niveau 8
08 juillet 2014 à 00:43:11

La solution la plus simple semble être l'unification dans un état LAIQUE !

iCome iCome
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:11:24

je suis du meme avis que vdd

crevard_fini2 crevard_fini2
MP
Niveau 7
08 juillet 2014 à 17:12:51

Moi je vois pas ce que des descendants de polonais/russes/allemands/ukrainiens viennent faire au Proche Orient.

crevard_fini2 crevard_fini2
MP
Niveau 7
08 juillet 2014 à 17:18:31

De plus vous parlez d'importation du conflit. Moi je vois aucune importation.

Ce que je vois, c'est que les politiciens juifs ont Israel dans leur coeur (DSK, Copé), et les sionistes (Valls ou Sarkozy) c'est la même chose.

Ya aucune importation. C'est juste de la soumission car en France, tu n'as AUCUNE chance de devenir président si tu ne t'agenouilles pas devant Israel et la finance internationale. Tous l'ont fait : Hollande, Sarkozy, Valls, DSK, Copé....

_Schiff_ _Schiff_
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:06:22

"En quoi cela concerne t-il les français ?"

:d) C'est un sujet d'actualité internationale comme un autre, je ne vois pas pourquoi un français ne devrait s'intéresser qu'à ce qui concerne directement les français.

"La cause palestinienne est en grande partie une excuse des gouvernements du moyen orient pour virer les juifs de Jérusalem"

:d) Ah parce que ce sont les arabes qui virent les juifs de Jérusalem ?

Cosmopolitisme Cosmopolitisme
MP
Niveau 2
08 juillet 2014 à 18:06:47

A mon avis, en plus de ce qu'a dit Trisomwizabitch, il faudrait quand même pas oublier que c'est un conflit qui a lieu en terre sainte et pas n'importe où ailleurs, ca ne me parait pas un détail tout de même...

Qui plus est, quand un pays est (très souvent en tous cas) soutenu, au minimum par sentiment amical, voire par des actions concrètes par une communauté de gens qui est : 1/ dispersée aux 4 coins de la terre 2/ très puissante aux niveaux politique, économique, culturel etc (ce n'est pas un jugement de valeur positif ou négatif en soi, c'est un fait) je vois difficilement comment ca ne pourrait pas être une affaire de première importante au niveau géopolitique.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:15:14

Tant que l'Etat d'Israel bénéficiera de la clémence de l'ONU, cette situation ne changera jamais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment