CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dictature de la Modération

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 76»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:01:19

Ta grotte est bien chauffée Apachouille? :hap:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 10:31:33

Joyeux Noël mes administrés. :fete:

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 14:03:33

Noyeux Joël maître vénéré :hap:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 15:45:02

Concernant?

Shadow_2009bis Shadow_2009bis
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:23:19

Attention c'est une position officielle, s'il-vous-plaît. :hap:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:51:37

Bien.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 20:43:30

"Ta grotte est bien chauffée Apachouille? :hap: "

Pas tellement, l'isolation est un peu pourrie. :hap:

_ArthurRimbaud_ _ArthurRimbaud_
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:04:47

On dirait Kim-Jong, beaucoup de bruit pour rien :hap:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 10:13:52

J'ai demandé sur le 103: pas de kicks à vue. :ok:

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
27 décembre 2013 à 10:29:27

Le forum des modérateurs de JVC.

Shadow_2009bis Shadow_2009bis
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:58:56

Demande de lock, parce qu'il n'y a aucune explications sur sa pensée, et qu'il n'y a pas de proposition de débat:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1356451-1-0-1-0-l-europe-du-21eme-siecle.htm

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 19:07:38

Il expose sa vision des faits et elle est vouée au débat.

Même s'il est vrai qu'il ne la développe pas beaucoup, je pense que ça vaut pas un lock.

Shadow_2009bis Shadow_2009bis
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 19:14:02

D'accord, on va essayer de faire vivre ce topic alors. :noel:

Alliterator- Alliterator-
MP
Niveau 7
28 décembre 2013 à 20:06:33

L_Ryuuzaki ton cheminement de pensée stp

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:18:45

Alors:

2002-2004 Droite Catholique
2004-2007 Gauche, Catholique, libéral-capitaliste
2007-2008 Gauche, Capitaliste de type keynésien
2008-2009 Gauche, libéralisme
2009-2011 Droite, libertarien
2011- 06/2011 Droite, keynésien
06/2011-2012 Droite, Catholique, Ecole Autrichienne, Marxien
2012- ? Droite, Catholique, Marxien, Ecole Autrichienne, Capitaliste, Utilitariste, Individualiste, Structuro-fonctionnaliste et Légaliste

Shadow_2009bis Shadow_2009bis
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:57:49

Mais pourquoi avoir des idéaux philosophiques qui n'ont rien à voir, et d'en changer pour une opposée? Et qu'est-ce que tu appelles gauche/droite? :o))

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 21:57:33

Je n'ai aucun idéal philosophique.

Il y a juste des caractéristiques qui me définissent dans mes actions, les objectifs que je me fixe et dans les moyens que j'utilise pour les combler. C'est dans cette dynamique que je m'identifie comme utilitariste, capitaliste, légaliste ou catholique. Néanmoins je suis tout et rien en même temps. Je ne suis pas entièrement capitaliste, ni entièrement utilitariste, ni entièrement légaliste, etc. Si je me catégorise c'est car on me demande de le faire et car j'ai envie d'éclairer un peu sur mes positionnements. En réalité je ne passe pas du tout mon temps à m'identifier ou me positionner. Le seul intérêt que j'ai en le faisant est celui de pouvoir me positionner dans un mouvement d'introspection et de connaissance de soi. Donc à part pour me poser des questions: Pourquoi je pense ça? Comment je me positionne face à ça? Dans quelle catégorie je me trouve par rapport à ce sujet?

Pourtant, je répète, ce genre de catégorisation ne m'intéresse pas vraiment et elle me frustre énormément car je n'aime pas rejeter qui que ce soit ni rejeter des schémas de pensée qui pourraient être différents de ceux auxquels j'arrive à m'identifier plus ou moins.

Dès lors pourquoi Gauche/Droite et pourquoi m'identifier tout de même à certaines courants, mouvances ou idéologies (au choix)?

Premièrement ce que je nomme la gauche et la droite correspond au clivage entre deux séries de jugements de valeurs s'opposant essentiellement sur des enjeux sociétaux. Par exemple: La conception des comportements hommes/femmes, conception de la séduction, les fondements éthiques et moraux, conception familiale, la criminalité et sa pénalité, l'immigration, la laïcité, etc. Par rapport à cette idée de clivage je tente de me positionner sur une échelle que j'élabore subjectivement et qui dépend de la prépondérance de certaines questions de sociétés sur d'autres. En réalité je change très rarement d'opinion sur ces questions, mais ce qui différencie dans le temps c'est donc la prépondérance et certaines sur d'autres qui modifient l'échelle et me positionne ainsi à droite ou à gauche.

Deuxièmement je ne vois pas les courants, ou idéologies, que je cite comme des "modèles" finis et cohérents. Je les vois comme des grilles de lecture rendant la compréhension du monde cohérente et logique. C'est lié à ma vision d'un monde complètement atomisé mais possédant, au-delà des apparences, une certaine cohérence. Comme dans toute grille de lecture, je pense qu'il y a des éléments à prendre et à rejeter car ils ne correspondent pas à la logique et à la cohérence des faits et des phénomènes. En fait je pourrais encore rallonger la liste tellement il y a des auteurs auxquels je me réfère sans avoir conscience que je reproduis certaines de leurs théories. Par contre aucun d'entre eux n'a totalement raison ou totalement tord.

Et là je me rend compte que je viens de me livrer à un exercice très bourdieusien. :(

-varkale -varkale
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:10:03

MP Ryu! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2013 à 12:20:51

Droite, Catholique, Marxien, Ecole Autrichienne, Capitaliste, Utilitariste, Individualiste, Structuro-fonctionnaliste et Légaliste

:d) Aaaa....tchoum!

Shadow_2009bis Shadow_2009bis
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 15:52:57

Je poste juste pour signaler, je ne demande pas de sanctions, à vous de voir:

Selon moi il y a un non-respect des règles, grossièretés et majuscules:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1356609-4-0-1-0-la-viande-en-lien-avec-la-politique.htm#message_1356759

:d) Article 1er - Règles générales du Forum Politique :globe:

§1 - Dans le but d’assurer une certaine convivialité et un climat sain au débat, nous vous invitons à vivement à rester courtois et respectueux.

:d) Art.2 - Règles Concernant les Topics :globe:

§1 - Pas de Topics ni de messages en majuscules. Tout manquement sera considéré comme du flood et traité comme tel (Suppression + Kick sur le champ).

:d) Art.3 - Règles Concernant les Messages :globe:

§1 - Restez courtois et respectueux.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment