CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **********The bar of Zelda**********

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 30223023302430253026302730283029303030313032
Page suivanteFin
yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 07:15:41

Euh...On reprend ce que j'écris ? XD

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:15:15

Bah ouais, si je vais jusqu'au bout, je posterais tout ça :rire:
Avec mon compte principal en prime x)

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
01 décembre 2011 à 23:34:36

Et quel est-il, ce compte principal ? ^^

linkalink linkalink
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:20:45

Dieux...

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
28 juin 2012 à 19:46:10

Bouh !

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:05:12

Bon, étant donné que je n'achèverais jamais la réécriture complète de la fic que j'avais envisagé (ça croupis au fond de mon ordinateur, c'est un peu dommage) et que je n'aime pas avoir fait quelque chose, sans avoir pu le montrer, autant le partager avec les quelques fantômes restants du forum.

Voici donc ce qui avait été prévus; le prologue étant à la page précédente, je ne le remettrais pas, juste les 3 chapitres qui ont été créés, ainsi que l'introduction au topic concerné.

Introduction de prévus :

Bonjour à tous, et bienvenue sur le Remake (ou devrais-je dire la réécriture) de la fic "Le Retour de ..." lancé par Yoyo en 2oo5 que vous pouvez trouver sur le lien suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5424-9482136-1-0-1-0-0.htm

Pourquoi la reprendre ?

Par envie personnelle, et par soucis de clarté vis à vis de l'ancienne version, celle-ci étant faite il y a fort longtemps, par une personne jeune à l'époque, mais qui avait de l'idée en tête, avec une histoire qui en a accroché pas mal sur ce forum, mettant en scène les différents forumeurs de celui-ci.

Vous allez donc lire cette fic réécrite (et rallongé de quelques lignes), mais sachez que j´ai essayé de garder autant que possible les éléments principaux, par respect de la façon dont a été créée la fic à l'origine. C'est pour cette raison que vous retrouverez les dialogues de façon théâtrale et pas autrement, parfois des imperfections de mises en formes, mais c'est ainsi que nous l'avions apprécié à l'époque.

Cela dit, je me permettrais sans doute parfois un petit extra, avec un chapitre bonus, tout en gardant le déroulement de l'histoire. Les chapitres étant à l'origine très courts, ceux-ci seront remaniés de façon à former moins de chapitres, pour en former bien évidemment de plus long.

L'histoire reste la même quoiqu'il arrive !
Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et pour certains, de bons souvenirs !

-----------------------

Les 3 chapitres suivront dans le temps à suivre.

Dimension Dimension
MP
Niveau 10
16 octobre 2012 à 22:45:28

Chapitre I

Link se lève et s´habille en vitesse. Au passage devant son miroir, il ne peut s'empêcher de s'admirer. Il est grand et mesure 1m80, il admire sa carrure musclé ainsi que ses cheveux clair comme le soleil, et ses yeux bleu comme le ciel. Il possède un anneau au lobe de l'oreille gauche.
On remarque qu'à ses côtés, il est souvent accompagné de sa fée nommer Navi.

Link fini par ouvrir la porte de sa chambre pour descendre manger.

Haderach : Enfin Link ! Ce n'est pas trop tôt !
Elfire : Cela fait plus de dix minutes que l'on a envoyé Navi te chercher !
Navi : Môssieur ne voulait pas se lever !
Haderach : Talon ne voudra certainement pas te garder si tu continue comme ça !
Link : Je m'excuse de vous avoir fait attendre les amis.
Haderach et Elfire : Bon, viens ici, on a un client.

Haderach est aussi grand et musclé que Link, mais contrairement à lui, il est brun et ses yeux marron. Une cicatrice parcours sa cuisse, souvenir d'un combat acharné contre une douzaine de Stalfoss.

Elfire est plus petit, avec pas loin de dix centimètres en moins, et une musculature moins conséquente que ses deux camarades. En revanche son agilité et sa rapidité compensent son manque de force. Tout comme Link il est blond, mais ses yeux laissent paraître une couleur émeraude.

Ils sortent tout les trois de chez Link, afin de rejoindre leur ami Yunglink, qui s'occupe déjà du client.

Yunglink, est le plus grand. Dépassant fièrement les deux mètres, ceci lui confère une musculature plus importante encore. Mais en contrepartie, il est lent. Un handicape qui se fait ressentir lors de combats, bien que sa puissance au corps à corps en effrait plus d'un. Sa chevelure est celle d'un noir de jais, ainsi que ses yeux. Une cicatrice, dont l'oeuvre revient à un Lizalfos, sillone son visage de haut en bas. Ce dernier n'eut le temps de se réjouir de la blessure infligée à son adversaire qu'il se retrouva la tête tranchée.

Yunglink : Que voulez-vous mon bon monsieur ?
Client : Je souhaiterais un cheval, répond-t-il d´une voix légèrement tremblante.

Il semble avoir peur face à Yunglink.

Yunglink : Je vous prie de me suivre.
Le client et Yunglink se dirigent tout deux vers l'enclos.

Talon : Est-ce que quelqu'un peut-il aller me livrer du lait au château ?
Link : Moi !
Talon : Très bien Link ! Ça excusera tes nombreux retards. Les bouteilles sont sur la table de la cuisine.

Link se dirige vers la cuisine et trouve cinque bouteilles de lait sur une table en bois.
Le sourire aux lèvres, il ressort avec les bouteilles en direction de son cheval.
Haderach murmure le nom de Zelda au passage de Link devant lui.

Link : Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Haderach : Alors, où en es-tu avec cette Zelda ? Dit-il en rigolant.
Link : Nulle part, c´est juste une amie voyons.

Haderach se mit à tousser.

Haderach : Pardon Link, je ne sais pas pourquoi j´ai toussé. C'est sans doute le fouin pour ton cheval qui me provoque des allergies ! S'esclaffa-t-il.
Link: C´est ça, moque toi. [Le jour où ça va t'arriver, je vais en rire aussi]

Link selle Epona, accroche son épée et son arc à la selle de sa jument, et part en direction du château d'Hyrule.

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
30 octobre 2012 à 23:25:59

Chapitre II

Après avoir traversé la plaine d'Hyrule, Link arrive sur la place du marché, où il conduit Épona aux écuries. Il se dirige alors en direction du château, jusqu'au moment où un garde le stoppe.

Garde 1 : Qui va là ?
Link : Mais c'est moi, Link ! J'apporte du lait de la part de Talon.
Garde 1 : Personne ne m'a prévenu que du lait arrivait, et qui est ce Talon ?
Garde 2 : C'est bon il peut passer, pas d'inquiétude, ce n'est que Link !
Link : C'est un nouveau ?
Garde 2 : Oui, mais t'inquiète pas, il sera au courant pour la prochaine fois.
Garde 1 : Veuillez m'excuser monsieur Link.
Link : Pas d'inquiétude, vous faites votre devoir après tout !

Link se dirige vers les cuisines du château, afin de remettre les bouteilles de lait au cuisinier du roi.
Au retour dans le couloir, il croise Zelda.

Zelda : Bonjour Link, comment ça va ? Tout se passe bien au Ranch ?
Link : Moi ça va bien, mais au ranch ça se passe pas très bien, on a plus de client depuis une semaine, à part celui de ce matin qui nous a pris un cheval pour deux mille rubis.
Zelda : C'est vraiment dommage quand les affaires chutes, vous devez tous le ressentir.
Link : En effet. Et sinon au château, tout va bien ?
Zelda : Comme à son habitude, père convoque ses généraux et ils parlent de tout et de rien, surtout de rien, je me demande parfois à quoi ça sert d'avoir une armée aussi grande, alors qu'aucun menace ne subsiste depuis maintenant cinq siècles.
Link : On ne sait jamais ce qui peut vous arriver princesse, vous avez une raison de vous sentir en sécurité, quoiqu'il arrive !
Zelda : Vu de cette façon, oui. Et pas la peine de me vouvoyer quand tu parles sérieusement Link ! Je dois te laisser à présent, à bientôt.
Link : A bientôt princesse, dit-il souriant.

Link sors du château, afin de se rendre aux écuries pour récupérer Épona, mais avant ça, il fit un tour au marché, en pensant que si eux aussi avait une place pour vendre leurs produits, leur situation pourrait s'arranger. Mais Link avait bien d'autre chose à penser, il rêve de combats et d'aventure. Après avoir rêvassé un moment, il monta sur Épona afin de rentrer au ranch.

À quelques mètres du ranch, Link se retrouve face à quinze Stalfos.
Link se met à penser : Des Stalfos ? Mais que font-ils ici ?

Le chef des Stalfos s'avance vers Link et lui dit.

Chef des Stalfos : Hola cavalier ! Arrêtez-vous et suivez-nous !
Link : Bien sûr, c'est si gentiment demandé ... Et si je refuse ?
Chef des Stalfos : Vous entendez ça les gars ?
Stalfos 1 : Pour qui se prend-t-il ?
Stalfos 2 : Découpons le en morceau !

Tout les Stalfos se ruèrent sur Link. Il sort alors son arc, et d'un coup rapide, tire sur la tête du chef.
Les Stalfos, s'arrêtent quelques secondes, et voient leur chef tomber à terre. Link profite alors de ce moment pour lancer Épona au galop, afin de faire tomber trois têtes d'un royal coup d'épée, avant de sauter de sa jument et se retrouver à terre au milieu des autres. A peine a-t-il touché le sol, qu'il se jète sur le Stalfos face à lui, afin de lui planter son épée dans le ventre. Au moment de se retourner afin de s'occuper des autres, il reçoit un coup tranchant dans le dos. Blessé, il ordonne à Épona de courir au ranch.

La jument exécute aussitôt, et galope aussi vite que possible jusqu'au ranch où elle tombe sur Haderach dès son arrivé. Haredach s'étonne alors de ne pas voir Link à dos de sa jument. Paniqué, il tente de questionner Épona, et fini par se rendre compte que du sang gît sur les sangles de la monture. Il alerte aussitôt Elfire et Yunglink afin de secourir Link. En moins de deux minutes, ils ont pris leurs armes et montures respectifs, et se lancent tout les trois en direction du château.

Ils ne tardent guère à trouver Link, et sortirent leurs armes une fois à hauteur des Stalfos. Elfire bande son arc, et tire une flêche dans l'oeil gauche du Stalfos qui est le plus près de Link. Haderach sort ses épées et en lance une dans le ventre d'un Stalfos, et tranche la tête d'un autre juste à sa droite. Yunglink arrive au milieu de sept Stalfos, saute de son cheval, sort sa hache et fonce sur eux pour les réduires en un tas d'os. Le dernier qui tente de s'échapper est littéralement coupé en deux d'un coup de hache.

Elfire accourt vers Link, ainsi que ses autres camarades pour lui demander s'il va bien. Link leur fait comprendre que ça pourrait aller mieux et raconte ce qui s'est passé avant la bataille, jusqu'au moment où il a dû engager la bataille et envoyer Épona. Content de voir que Link est bien vivant, ils rentrent tous au ranch afin de soigner ses blessures.

Zelda alerté de ce qui s'est passé, envoie le meilleur médecin d'Hyrule soigner Link. Après une semaine de repos, il est de nouveau sur pied. Deux jours après avoir été remis en forme, il se lève un beau matin et se dirige comme à son habitude vers les écuries. Il y trouve Yunglink en train de s'occuper de son magnifique cheval noir du nom de Nightmare. Ils commencent tout deux une conversation, jusqu'au moment où celle-ci est brusquement interrompu par Talon. Celui-ci dit à Link que quelqu'un voulait le voir. Il se dirige alors vers l'entrée du ranch, et aperçoit un messager Hylien.

Messager : Link ! Le roi m'envoie afin de vous faire parvenir la chose suivante : plusieurs attaques de créatures dont nous ignorons l'identité, se sont produites récemment, faisant la disparition à chaque attaque, d'une ou deux personnes. Le roi connait votre aptitude au combat et vous prie de bien vouloir mener à bien cette mission, qui consiste à mener l'enquête sur l'auteur de ces méfaits et de les arrêter ! Le roi n'est pas insensible à votre situtation, et s'accorde à donner la modique somme de cinq cent mille rubis au ranch pour vos services !

Link qui attendait un moment comme celui-ci depuis longtemps, ne peut refuser cette offre, mais décide quand même de demander l'avis de ses amis. Aucun d'eux n'a d'objection à faire et se montre très joyeux pour l'opportunité qui s'offre à Link. Talon sachant qu'il allait se remplir les poches, se contente d'afficher un gros sourire en guise de bénédiction. Link retourne alors voir le messager afin de confirmer son choix.

Link : J'accepte, mais à une condition.
Messager : Quelle est-elle ?
Link : Mes amis devront eux aussi prendre part à l'enquête.
Messager : Ce n'est pas un problème, la récompense étant uniquement pour le ranch, il va de soit qu'ils ne toucheront pas un seul rubis.
Link : On travaille tous ici, ça suffit à satisfaire tout le monde.
Messager : Dans ce cas je m'en vais prévenir le roi de votre décision. Bonne chance à vous.

Talon qui a entendu la dernière phrase de Link, le questionne.

Talon : Qu'est-ce que je viens d'entendre ? Vous allez tous partir ? C'est impossible ! Qui va m'aider ici après ? Ma fille peut-être ?
Link : Ne t'inquiète pas, nous n'avons plus tellement de client dernièrement, le boulot n'est pas si difficile, et plus vite on résout cette enquête à plusieurs, plus vite tu reçois tes cinq cent mille rubis pour le ranch, tout seul je vais peut être mettre des mois.
Talon : Hum ... Il est vrai que nous avons peu de client dernièrement, je vous accorde donc à vous quatre de partir, mais que le roi ne prenne pas l'habitude de vous convoquez régulièrement !

Link part avec ses amis le sourire aux lèvres. Chacun prépare ses affaires pour partir à l'aventure.
Leur nuit fût remplie de rêves mêlant aventures, combats, victoires et gloire.

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 18:55:06

J'ai remarqué qu'il n'y en avait pas 3, en descendant les pages; mais qu'un quatrième chapitre se trouvait juste après, et même la moitié d'un cinquième chapitre !

Fantômes, je vous souhaite bonne lecture !

Chapitre III

Le soleil se lève et au travers des vitres, illumine les visages. Chacun se réveille et se hâte pour partir au plus vite. À peine ont-ils pris le temps de manger, qu'ils vont tous sceller leur monture pour se mettre en route. La surprise efface leur sourire, lorsqu'ils arrivent au village Kokiri. Cette belle forêt a subit les dégâts du passage des Stalfos. Deux maisons en cendre ainsi que le corps de nombreux Kokiri gît sur le sol. La stupeur gagne peu à peu le visage de chacun. Leur lente avancée, à regarder autour d'eux l'horreur qu'ils n'arrivent pas à réaliser, les conduits face à la maison de Mido, à moitié intact. Link entrevoit Mido derrière les fissures de la porte.

Link : Mido ? Que s'est-il passé ? dit-il horrifié.
Mido : Link ? C'est bien toi ? Les Stalfos ont débarqués et capturés trois de nos frères, les quelques Kokiri qui ont tentés de les empêcher, jonche sur le sol de notre village.
Link : C'est affreux, Elfire et Haderach, pouvez-vous vous occupez des Kokiri encore en vie ?
Elfire et Haderach : Bien entendu, dit-ils le regard vide.
Link : Mido, une fois que l'on aura enterré et soigné tout le monde, entrainez-vous, on ne sait pas encore s'ils vont revenir ou pas.
Mido : Bien entendu Link.

Après avoir remis le village en état, le soir tombait. Link et ses amis repartent alors du village et rencontrent peu de temps après être sortie de la forêt, un Sheikah se battre contre une dizaine de Stalfos. Le Sheikah sous leur yeux se mis à lancer sa chaîne autour du coup d'un de ses agresseurs, tout en tirant sur la chaîne, il envoie trois flêchettes, qui chacune se planta dans la tête d'un Stalfos.
En moins de dix secondes, quatre têtes étaient tombés. À ce moment là un Stalfos s'approche dangereusement derrière le Sheikah. Elfire décide de réagir et décoche rapidement quatre flèches, chacunes va se planter au plein coeur d'un des Stalfos. Les monstres, étonnés de la provenance des flêches, s'arrêtent un instant, Link en profite pour surgir devant eux, et trancher la gorge des deux restant. Une fois le combat terminé, chacun range ses armes et se dirige vers le Sheikah, Link aborde alors la discussion.

Link : Belle performance, qui êtes-vous ?
... : Je suis une Sheikah et je me nomme Linka.
Link : Enchanté Linka, je suis Link, et voici mes compagnons d'armes, Haderach, Elfire et Yunglink.
Linka : Je le sais déjà.
Link : Hum ... Que voulaient-ils ces Stalfos en t'attaquant ?
Linka : Ils se dirigeaient en direction de la forêt, lorsque je m'apprêtais à venir à votre rencontre, alors j'ai dû leur barrer la route. Heureusement que vous êtes arrivez peu après, j'aurais pu y rester.
Elfire : Pourquoi es-tu venu nous voir ?
Linka : Je vous cherchais car ma maîtresse m'a ordonnée de vous aider dans votre quête.
Haderach : C'est sympa, ça nous facilitera la tâche !
Yunglink : Bon, et maintenant, où allons-nous ?
Link : Nous nous rendons au domaine Zora.

C'est alors qu'ils se rendent chez les Zoras, et une fois sur place, ils n'apprennent rien de plus, à part le fait qu'un Zora avait été enlevé. Nos cinq héros se dirigent alors au village Cocorico où de la fumée semble se dégager au loin. Arrivé sur place, c'est la panique, le village est en feu. Des Stalfos, Lizalfos et Moblins attaquent le village. Sans plus attendre, Link et ses compagnons sautent de leur monture et entre en courant dans le village.

Link dégaine son épée et s'attaque directement à deux Lizalfos. Elfire monte sur les toits afin d'asséner une pluie de flêche sur un groupe de Stalfos; cinq tombent à terre en l'espace de dix secondes. Yunglink encerclé, sort sa hache et la fait tournoyer autour de lui, coupant ainsi la tête des quatre Moblins qui l'entouraient. Linka de son côté, lance trois flêchettes, qui fait tomber raide mort trois Stalfos. Elle envoie dans la seconde qui suit sa chaîne autour du cou de deux autres Stalfos et arrache violemment la tête de leur corps. Elle s'attaque alors à un Moblin avec la même technique, mais ce dernier ayant vu ce qu'elle a fait de ces Stalfos, attrape la chaîne et envoie valser Linka par la même occasion. Le Moblin se met alors à charger notre Sheikah en mauvaise posture, qui à la dernière seconde, sort une dague et la plante dans l'estomac du Moblin.

Elfire continue de sauter de toit en toit, en tirant des nuées de flêches pendant que Haderach, de ses deux épées, tue des Lizalfos. Déjà six à terre, Haderach croit avoir nettoyé la zone et baisse sa garde, un Lizalfos en profite pour surgir derrière lui. Elfire en mouvement du haut des toits, l'aperçoit et s'arrête un instant afin de viser la tête du Lizalfos pour l'abattre. Pendant ce court temps d'arrêt, un Stalfos se glisse dans son dos et s'apprête à le frapper d'un coup mortel. Mais juste avant que la lame ne l'atteigne, une épée se glisse entre eux et arrête le Stalfos dans son élan, qui était sur le point de toucher le dos d´Elfire. Surpris par le bruit du choc des deux épées, Elfire rate sa cible et la flêche attéris dans le pied du Lizalfos. Celui-ci se met à hurler, Haderach se retourne d'un coup, et de ses deux épées, attaque en coup de ciseau la gorge du monstre. Dans le même temps, Link décoche un coup de pied qui fait décoller le Stalfos hors du toit pour aller s'écraser au sol. Elfire n'eut pas le temps de le remercier, que Link repart au combat. Après avoir exterminé tout les monstres, le chef du village vient les remercier.

Chef du village : Nous vous remercions de nous avoir sauvé.
Link : Vous devriez envoyer quelqu'un au château, afin de demander de l'aide au roi.
Chef du village : C'est entendu, nous enverrons quelqu'un pour demander des renforts pour le village.
Haderach : Link, on devrait aller voir les Gorons maintenant.
Link : Tu as raison, allons-y.
Chef du village : Que Nayru vous guide.

C'est alors qu'ils partent en direction de la montagne du péril afin de la gravir pour rejoindre le sommet et entrer chez les Gorons. Une fois là haut, aucune trace ne laisse paraitre l'attaque d'un quelconque monstre, les Gorons n'ont pas subit de dégâts. Link demande à Haderach de l'accompagner voir le roi Goron, pendant que les autres attendent dehors. Une fois devant le roi, Haderach se met à expliquer la situation actuelle, le roi écoute attentivement pour finir par prendre une décision.

Roi Goron : Très bien, je vais envoyer des Gorons pour défendre le village au pied de la montagne.
Haderach : Merci roi Goron, nous vous en sommes reconnaissant.
Roi Goron : Attendez, je n'ai pas encore donné ma condition.
Link : On vous écoute, qu'attendez-vous de nous ?
Roi Goron : Mon fils Franck rêve de voyager et connaître l'aventure, quelque chose me dit que la vôtre ne fait que commencer, alors je voudrais que vous l'emmeniez avec vous.
Link : Votre fils sait-il faire face au danger ?
Roi Goron : Il a encore des progrès à faire, mais c'est déjà un bon combattant ! Dit-il fièrement.
Haderach : Je penses qu'une personne de plus, n'est que bénéfique pour nous.
Roi Goron : Très bien, alors marché conclu.

Link et Haderach rejoignent leurs compagnons dehors. Franck attendait aussi à proximité, armé d'une hache à deux mains, et de bombes.

Franck : À votre service monsieur Link !
Link : Comment comptes-tu te déplacer ? Nos chevaux ne pourront pas supporter ton poids.
Franck : Je n'ai qu'à me mettre en boule !
Linka : Les Gorons sont connu pour se déplacer en roulant.
Elfire : Très bien, direction le château d'Hyrule à présent !

skilulu skilulu
MP
Niveau 15
29 avril 2013 à 12:39:38

g des site pour vous:
http://www.puissance-zelda.com/
http://www.palaiszelda.com/

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:21:33

Damn! Dans un élan nostalgique (et très téméraire), j'suis venu sur le forum pour lire mes premiers écrits, et j'tombe sur ça héhé
Je lis de suite

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 20:27:15

Oh fuck, c'était vraiment d'un pauvre niveau ce que j'avais écrit haha On pardonnera mes piètres talents de débutant..Heureusement que je me suis amélioré ^^

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:51:03

Je lui ai redonné un petit coup de jeune en l'améliorant, mais dommage qu'il n'y ai plus personne pour admirer le travail. Et heureusement que je l'ai pas fais jusqu'au bout, il n'y aurait eu personne pour le lire au final :-p

Bon, puisque je passais par hasard par ici, et qu'en plus l'auteur d'origine y a posté, autant envoyer ce qui avait été prévu, le Chapitre IV. Il ne restera plus qu'après, la moitié du 5ème, là où je m'étais arrêté, et j'ai bien fais ! x)

Chapitre IV

Nos héros à présent au nombre de six, se dirigent vers le château d'Hyrule afin de faire part au roi de la situation. En chemin, Link demande à Elfire, Haderach et Franck d'aller au ranch, pour prévenir Talon de leur retour. De leur côté, Link, Yunglink et Linka arrivent aux écuries du château afin d'y déposer leurs chevaux avant de demander audience au roi. Le roi impatient d'avoir des nouvelles demande alors de recevoir immédiatement Link, ses deux autres compagnons en revanche doivent attendre à l'extérieur de la salle.

Linka : Nous avons voyagés avec lui, le roi aurait pu aussi nous recevoir.
Yunglink : Que veux-tu ... C'est Link qui a insisté pour que l'on vienne, mais le roi ne croit qu'en lui.
Linka : Sans nous il ne serait peut être plus de ce monde, et il va recevoir tout les honneurs.
Yunglink : Je suis d'accord avec toi Linka, mais on ne pourra rien changer, contentons nous d'attendre qu'il revienne.

Pendant ce temps, Link raconte au roi son périple, jusqu'à son retour au château. Le roi fronça les sourcils quand Link annonça qu'il n'a pas su trouver la raison pour laquelle les Stalfos et autres monstres, attaquaient les villages.

Roi d'Hyrule : Vous osez donc revenir en position d'échec face à la mission qui vous a été confiée. Link ! Vous n'avez point remplis votre mission ! Les conditions qui scellaient nos accords ne sont pas respectées, vous ne recevrez donc pas la récompense promise.
Link : Mais mon roi ...
Roi d'Hyrule : Mais ! Néanmoins vous nous avez débarrassé des monstres qui ont envahis les villages. C'est pourquoi le roi sait se montrer reconnaissant et se montrera généreux à l'égard de ce geste. Je vais donc offrir gracieusement trente mille rubis au ranch. Bien que vous auriez pu ne rien avoir.
Link : Merci Ô mon roi, je vous en suis reconnaissant, dit-il en s'agenouillant.
Roi d'Hyrule : Épargnez-moi les déclarations solennelles.Vous pouvez à présent disposer.

Link sort de la salle du roi et rejoint ses deux compagnons. Dans l'angle d'un couloir ils aperçoivent Zelda venir vers eux, Link chuchote alors d'aller l'attendre à l'écurie, Yunglink et Linka exécute immédiatement.

Linka : C'est une manie de nous isoler à part à chaque fois ?
Yunglink : Ça me dérange pas tant que ça d'être qu'avec toi
Linka : Qu'entends-tu par là ?
Yunglink : Euh, rien, je sais pas pourquoi j'ai dis ça.

Pendant que Yunglink et Linka se dirige en direction des écuries, Zelda explique à Link les inquiétudes de son père.

Zelda : Excuse mon père Link, il est sur les nerfs en ce moment, cette histoire l'inquiète vraiment, après cinq siècles de paix, où aucun Stalfos n'avait foulé le sol de notre royaume, il y a de quoi s'alerter.
Link : Je comprends parfaitement, mais il a mis trop d'espoir dans notre réussite et le voilà déçu. Me voilà déçu ...
Zelda : Link ... On est toujours amis n'est-ce pas ? Cela ne va pas briser notre amitié parce que je suis sa fille, hein ?
Link : Ne t'inquiète pas pour ça princesse, je sais faire la part des choses.

Pendant un instant, Link et Zelda se regardent dans les yeux, et se laissant aller, se rapprochent chacun l'un de l'autre, jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent. Zelda surpris de ce qui vient de se produire s'écarte aussitôt et part en courant. Link ne comprend pas très bien la situation non plus, et décide de rejoindre ses amis, plutôt que de courir après Zelda pour s'excuser. C'est le sourire aux lèvres qu'il arrive aux écuries, où Yunglink et Linka sont en train de reproduire la même scène.

Entendant Link s'approcher, ils s'arrêtent aussitôt, par chance, ils n'ont pas été vu. C'est alors qu'ils repartent en direction du ranch, le temps de l'atteindre, il faisait déjà nuit noire. Tout le monde se retrouve autour d'un festin bien mérité. Bien que Talon tira un peu la tête pour la ridicule récompense obtenue, cela n'a pas empêché d'être un repas festif pour le reste de nos héros. Le repas fini, chacun part se coucher pour un repos bien mérité et à l'abris du danger. Malheureusement la place manquait et Franck a été dormir dans le moulin, pendant que Yunglink et Linka ont été dormir dans la grange, du bruit se fît entendre cette nuit là.

Le lendemain matin, tout le monde se lève de bonne humeur, et pour une fois, plusieurs clients viennent faire des emplettes au ranch. À la fin de la matinée, ils avaient vendu plus de dix litres de lait, cinq chevaux et deux vaches. L'après midi, Haderach et Link partent acheter de la nourriture au marché du château d'Hyrule. Ils reviennent un peu plus tard avec une charette pleine, une dépense d'environ trois cent rubis de nourritures. Comme il restait encore deux heures avant de manger, ils en ont profités pour aller s'entrainer. Malon un peu avant de passer à table les appels pour leur dire que le repas va être prêt. Chacun parti se laver avant d'aller s'asseoir pour manger. Une fois fini, ils sont tous aller se coucher. Tout le monde dort paisiblement, jusqu'au moment où un bruit se fait retentir. Brusquement Linka se réveille et alerte Yunglink qu'elle a entendu quelque chose en provenance de l'extérieur de la grange. Yunglink se veut rassurant, et parle de rats qui se baladent la nuit, mais Linka préfère vérifier s'il ne s'agit d'autre chose. Ils sortent alors tout deux sans faire de bruit et aperçoivent cinq Bokoblins ainsi que leur chef, en train de discuter à voix basse.

Chef Bokoblin : Emparez-vous des chevaux, le Maî ...

Le Bokoblin n'eut pas le temps de finir sa phrase que Linka envoie une flêchette qui se planta directement dans sa gorge. Les autres Bokoblin n'ont pas eu le temps de s'étonner, que Yunglink en profite pour donner un furtif coup de hache tournoyante, faisant tomber les têtes au sol. Ils décident après ça de monter la garde toute la nuit.

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:43:49

Et qui es-tu donc ? ^^

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:30:26

On me nommait le plus souvent par le surnom Jojo, que par mon pseudo :-p

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:04:15

Ox' ?!

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 14:46:51

Tu as bonne mémoire, c'est bien moi x)

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 15:28:10

JE LE SAVAIS ! Mouahahaha !
Comment va, depuis le temps ? T'as bien été courageux de reprendre ma fic. C'bien mieux ta version que la mienne ^^

Silpelit Silpelit
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 23:34:30

Dommage de ne pas l'avoir fait, quand tout le monde postait encore un peu :-p

Bah moi ça va bien, j'ai fais des études dans l'audiovisuel en apprenant le montage vidéo et l'intégration d'effets spéciaux.
Malheureusement, je n'ai pas pu finir ma seconde année, suite à une maladie grave, que je ne détaillerais pas ici, et dont je suis à présent guéris. Maintenant j'essaye de repartir dans la vie active, mais pas facile facile de nos jours de trouver.

Sinon pour toi, comment ça va ? Où en es-tu dans ta vie et tes études ?

yoyo4405 yoyo4405
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 12:48:48

Moi baaah à la recherche d'un boulot depuis deux ans..Avec de petites missions d'intérim par-ci par-là.

Sinon, j'me lance dans la création d'une association là, avec quelques potes, qui rassemble différents arts (photo, vidéo, chanson, musique). On a quelques projets de courts métrages en cours.
Ah, et j'ai aussi continué l'écriture mais d'un bien meilleur niveau tout de même xD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment