CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aujourd'hui

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 181»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2006 à 08:23:01

Démesure... Ganryu a tout résumé dans ce mot...

Et je m´y connais en la matière... :oui:

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
06 juillet 2006 à 09:02:54

d´accord avec mon carebear :coeur:

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
20 juillet 2006 à 23:00:56

Dialogue du jour :

Nicolas : Bon maintenant tu prends tes cliques et tes claques et tu rentres dans ton pays.

Aminata : Mais c´est ici mon pays, je suis né en France moi !

Nicolas : J´veux pas l´savoir. Allez hop direction Bamako !

Aminata : Mais ? Et mon bac ES que je vais passer ?

Nicolas : Tu verras, ça te serviras à Bamako. Là-bas tu feras certainement partie de l´élite de la rue.

Aminata : Mais ? Et mes ami(e)s ? Mon petit copain ? Je connais personne à Bamako moi !

Nicolas : T´inquiètes, sur le trottoir tu vas pas tarder à faire des connaissances...

(Aminata à 19 ans.
19 ans, c´est le temps qu´elle a passé en France.
Normal, elle est née en France.

Aujourd´hui, Nicolas lui a offert un allez-simple pour un pays qu´elle ne connait pas.
Tout simplement parcequ´en face de son nom, sur des papiers qui existaient avant même sa naissance, n´était pas inscrit le mot France mais Mali.

Nous, on a de la chance, sur les papiers qui sont pour nous, il n´y a pas marqué Mali. ^^

2007 approche...)

Msn68 Msn68
MP
Niveau 7
20 juillet 2006 à 23:49:25

hELLo La RoOm CoMmEnT Ca Va? De ReToUr DeS vAcAnCe eT MaUvAiSe hUMEuR :oui:

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
20 juillet 2006 à 23:50:31

L´histoire d´Aminata est absurde.

Site du gouvernement (donc la loi) à l´appui :
http://www.social.gouv.fr/htm/dossiers/nat/nat2.htm#naissanceetresidence

D´autres préjugés ineptes à raconter ?
(j´aime pas Sarko, mais encore moins ceux qui descendent les autres sans connaitre)

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:51:25

Surtout que ton texte est lui-même rudement bien argumenté sof :o))

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
21 juillet 2006 à 08:57:18

Sofea,

Ne parle pas sans réfléchir.^^
Tu aurais dû comprendre que je suis favorable au Droit du Sol. Principe supprimé en grande partie en ... 1998. :o))

Donc, Aminata était française de 1987 à 1998. Puis Malienne résidant en France de 1998 à hier. Sans avoir d´attache avec le pays de ses parents. Et depuis hier, Malienne au Mali mais... sans doute pas accueillie là-bas dans les meilleurs conditions.

Ce sont des drames humains qui sont en train de se dérouler. Tu l´oublies?

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
21 juillet 2006 à 09:00:28

Ceci est d´ailleurs dans "ton texte".

"L´acquisition de la nationalité française
en raison de la naissance et de la résidence en France

Le principe de l´acquisition de la nationalité française en raison de la naissance et de la résidence en France remonte à 1889. Il repose sur l´idée que la naissance et la résidence en France constituent de fait des conditions d´intégration du jeune étranger et ouvre en quelque sorte un droit à devenir français. En 1993, le législateur avait introduit l´obligation d´une démarche volontaire dite "manifestation de volonté" pour le jeune étranger désirant devenir Français. Cette procédure a été supprimée en 1998."

Quant à dire que la loi est toujours bonne. On pourrait avoir des surprises dans quelques jours avec la Cour Européenne des Droits de l´Homme et le HCR dans des cas comme celui-ci. ^^

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
21 juillet 2006 à 11:33:35

Mea Culpa ^^

Deuxième expulsion d´une lycéenne sans papiers, malgré la mobilisation
LEMONDE.FR | 21.07.06 | 09h45

Cette fois-ci, la mobilisation du Réseau éducation sans frontière (RESF) n´aura pas suffi. Ils étaient pourtant une cinquantaine à être venus, jeudi 20 juillet, à l´aéroport de Roissy pour tenter d´empêcher l´expulsion d´Aminata Diallo vers Bamako, au Mali. En vain. Après Abdallah Boujraf début juillet, la lycéenne malienne de 19 ans est le deuxième jeune scolarisé à être expulsé.

"Il s´agit de la seconde expulsion – à notre connaissance – de lycéens sans papiers. La première avait été Abdallah, lycéen marocain de 19 ans. La semaine dernière, une famille roumaine de Châteauroux a également été expulsée avec leur enfant collégien", a expliqué Richard Moyon, porte-parole de RESF.

Aminata, qui a bénéficié d´une réinscription dans son lycée pour l´année prochaine, avait été interpellée il y a quinze jours et placée au centre de rétention de Geispolsheim (Bas-Rhin). S´étant vue refuser un visa d´études par l´ambassade de France au Mali parce qu´elle n´avait pas le bac, elle s´était rendue à Sarreguemines, où vit un oncle naturalisé français, avec un visa de touriste pour y passer le bac, avec pour "seul objectif de faire un BTS de commerce", selon Eric Schultz, coordinateur de RESF pour le Bas-Rhin. Elle a embarqué le matin de l´aéroport de Strasbourg pour Roissy. Son vol pour le Mali est parti vers 17 heures.

"ON EST TOUS DES MALIENS"

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère de l´intérieur affirme que "la situation de cette jeune adulte arrivée en France il y a moins d´un an ne relève aucunement du champ d´application de la circulaire du 13 juin" sur la régularisation des parents sans papiers d´enfants scolarisés en France."Bien que née en France en 1986, Aminata Diallo a passé son enfance et son adolescence dans son pays d´origine", souligne le communiqué, et n´est arrivée en France "qu´en 2005 sous couvert d´un visa de tourisme".

Le président du MRAP, Mouloud Aounit, ainsi que des élus d´Aubervilliers, de Seine-Saint-Denis et du conseil régional d´Ile-de-France étaient présents et ont crié :"On est tous des Maliens", ou "Non, non, non aux expulsions !" "Chaque personne expulsée est une tache sur la conscience du ministre de l´intérieur et du médiateur", s´est indigné Mouloud Aounit.

Aussitôt après son expulsion, le syndicat lycéen FIDL a qualifié de "honte" cette expulsion. "La FIDL est indignée de cet acte inhumain. Si Aminata avait été championne de sport plutôt que simple lycéenne, aurait-elle été expulsée ?"

François Hollande, Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn ou encore Marie-George Buffet sont également intervenus pour tenter d´empêcher l´expulsion. "Ce que je craignais est en train de se produire, le ministre de l´intérieur procède à des expulsions en profitant des vacances d´été", a déploré M. Strauss-Kahn. "Il me paraît totalement invraisemblable que cette jeune fille née à Aubervilliers et parrainée par les élus de cette ville soit renvoyée au Mali", a dit pour sa part Mme Buffet.

Avec AFP et Reuters

:d) Il est vrai qu´elle a passé plusieurs années dans le pays de ses parents.
Ce qui change tout n´est-ce-pas? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:36:25
  • Schtroumpf grognon ON *

Moi j´aime pas Sarkozy :nah: :malade: !

Trent-Reznor Trent-Reznor
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:37:16

moi non plus :nonnon:

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:39:43

je le hais :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:40:24

On crée un club ? :(

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:41:20

ouais :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:43:02

http://x11.putfile.com/12/36310131334.jpg

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:44:03

:rire:

:(

au fait comment se fait-il que vous autres Belges vous intéressiez d´aussi près à la politique français alors que je connais pas le nom d´un seul homme politique belge :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:45:41

:rire:

Bonne question ? :question:

En fait, on se prépare à intégrer la France en 2012, quand la Flandre se sera auto-proclamée indépendante ! ^^

Monkey-D-Dubi Monkey-D-Dubi
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:47:29

Les belges avec nous :malade:

Vil-e-Coyote Vil-e-Coyote
MP
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:49:41

"au fait comment se fait-il que vous autres Belges vous intéressiez d´aussi près à la politique français alors que je connais pas le nom d´un seul homme politique belge"

Moi je sais : ça sa´ppelle le chavinisme ! :o)) :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:51:19

Non plus sérieusement, je ne crois pas que tous les belges s´intéressent autant à la politique française que moi... en ce qui me concerne, disons que je baigne dedans depuis tout petit, avec un père très engagé (il a fêté la victoire de Mitterand en mai 81 à titre exemplatif, pour un Belge, c´est assez peu courant). J´ai grandi avec Charlie Hebdo, Libération, les sketchs de Guy Bedos.... enfin, une certaine culture française de gauche...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment