CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aujourd'hui

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 181»
Page suivanteFin
Susi2 Susi2
MP
Niveau 10
03 février 2006 à 23:58:10

Non Hillary je ne reviens pas, et je ne reviendrais pas. Je vous lis de temps en temps.

:dehors:

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
24 mars 2006 à 14:13:28

Une explosion d´origine indéterminée s´est produite, vendredi 24 mars, à la mi-journée, dans un bâtiment de l´école de chimie de Mulhouse, faisant "de nombreuses victimes", a-t-on appris auprès des pompiers.

L´explosion, qui est survenue aux environs de 12 h 25, a été "suivie de feu" ont précisé les pompiers, qui ont ajouté que "le premier échelon du plan rouge avait été déclenché".

"Il y a un nombre conséquent de victimes", a dit sur place un membre du SAMU. Le bâtiment a été "soufflé", selon les pompiers. "C´est une explosion qui a eu lieu dans un bâtiment de recherche", a indiqué à Reuters Guy Schultz, président de l´université de Haute-Alsace. Aude, une étudiante de l´école de chimie qui se trouvait dans un bâtiment voisin, a dit avoir entendu "une grande déflagration, et toutes les vitres se sont cassées". Selon la chaîne d´information LCI, le premier bilan ferait état de deux blessés graves et sept blessés légers.

PLAN ROUGE DÉCLENCHÉ
Le premier échelon du plan rouge a été déclenché. Le plan rouge est destiné à porter secours à de nombreuses victimes. Il prévoit les procédures d´urgence et les moyens à engager en vue de remédier aux conséquences d´un événement catastrophique.

Le plan rouge est préparé au niveau départemental par le préfet, en liaison avec les autorités locales et les services et organismes qui participent à l´aide médicale urgente et aux transports sanitaires.

Selon des témoins, une épaisse fumée noire se dégageait au-dessus du bâtiment tandis que le quartier de la faculté a été entièrement bouclé.Le ministre de l´Education nationale Gilles de Robien va se rendre "dès ce vendredi, le plus tôt possible" à Mulhouse, a-t-on appris auprès du ministère.

L´école de chimie de Mulhouse dispense une formation d´ingénieur chimiste sur trois ans, après deux années de classes préparatoires. Elle regroupe 31 enseignants-chercheurs permanents et compte près de 245 étudiants inscrits.

Le Monde, AFP et Reuters

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:20:27

eh beh :ouch: ça fait peur ça

Superfiancee Superfiancee
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:22:19

Tout le campus est bloqué!
sans rire, à 1h30 près, j´étais là-bas !!
Explosion vers 12h30 et j´allais en cours pour 14h sur le campus (pas le même batiment, mais pas loin)

tothepast tothepast
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:24:25

c´est ton jour de chance on dirait :-(

Superfiancee Superfiancee
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:26:23

Ca n´engage que moi, mais je dirais plutôt que Dieu veille sur moi... (mais chacun pense ce qu´il veut!!)

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
24 mars 2006 à 14:28:18

Je connais d´autres facs qui feraient bien de faire le ménage de leur labo...

Superfiancee Superfiancee
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:30:43

y a moins radical, comme ménage, qd même !!

xenaphia xenaphia
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:31:07

c´est dingue quand même :-(
les dirrigeants de cette université sont responsables des vies qui l´occupent quand même :honte:

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
24 mars 2006 à 14:38:18

c´est plus compliqué que ça Xena...
Les labos veulent leur "indépendance" de gestion...
Va expliquer à un vieux prof de 60 balais qu´il gére mal son service :o))

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
29 mars 2006 à 11:24:44

Face au raz de marée des manifestations de mardi (entre 1 et 3 millions de personnes ont défilé en France, selon les sources) et aux critiques, y compris celles émises par la droite contre le CPE, Dominique de Villepin apparaît de plus en plus seul dans la crise que traverse le gouvernement.

Dans un entretien paru dans Le Parisien, mercredi 29 mars, le ministre de l´intérieur, Nicolas Sarkozy, a poussé un peu plus loin l´expression de sa "différence" en appelant le gouvernement au compromis. "En 2006, quand il y a un malentendu, il faut faire un compromis. Il n´y a pas de honte. Ce mot n´est pas un gros mot", a-t-il déclaré. "Une vraie négociation doit s´engager, sans préalable", explique M. Sarkozy, qui indique avoir "rencontré plusieurs fois le chef de l´Etat et le premier ministre pour trouver une solution". "Je considère qu´il n´est pas anormal qu´il y ait un minimum d´explications quand on se sépare de quelqu´un, même s´il a moins de 26 ans", a-t-il conclu.

APPELS À JACQUES CHIRAC

La veille, leaders syndicaux et responsables politiques de gauche comme de droite ont multiplié les appels à Jacques Chirac pour qu´il intervienne dans le conflit. Ce dernier a décidé de "ne pas s´éloigner" de Paris cette semaine. S´il a gardé le silence mardi, il devrait, selon France 2, prendre la parole avant la fin de la semaine.

Dominique de Villepin est resté, quant à lui, inflexible sur la question du retrait du CPE : la République, "ce n´est pas l´ultimatum", a-t-il déclaré mardi lors d´une séance électrique de questions au gouvernement, à l´Assemblée nationale.

Après leur démonstration de force de mardi, les opposants aux CPE (syndicats, étudiants et lycéens) doivent se réunir mercredi pour discuter de la suite à donner à leur mouvement. Une réunion initialement prévue pour le matin mais qui a été reportée à 14 heures, après la tenue du conseil des ministres, où le thème du CPE est au centre des débats. Jeudi, ce sera à la Cour constitutionnelle de se prononcer sur la légalité du contrat première embauche.

Le Monde 29/03/2006
Avec AFP

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
29 mars 2006 à 11:36:22

Et une jolie carte :coeur:

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3224,54-755523@51-725561,0.html

hillary hillary
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 05:07:55

aujourd´hui bonne fete :fete: Benjamin! :fete:

Linainverse77 Linainverse77
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 06:25:24

bonne fête aux Benjamin du forum :fete:

et plus particulièrement à un :-p

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
31 mars 2006 à 10:23:37

Ouaip ouaip :sarcastic:

Bonne fête à notre ancien modéro :-)

gf4 gf4
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:22:46

:merci: Lina :-))) :hap:

Ganryu Ganryu
MP
Niveau 16
31 mars 2006 à 13:45:00

... et bonne fête à Gf :sarcastic:

à ez3kiel
et à tous ceux dont je connais que le pseudo :o))

GLABAMIRIO GLABAMIRIO
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:47:01

:merci: Lina! :-))) :o)

la_rumeure la_rumeure
MP
Niveau 9
31 mars 2006 à 14:16:15

info du jour, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent (ou on a grippe aviaire), le vent est doux, les filles sont en décoltés pigeonnant, et moi je suis coincé dans mon bureau jusqu´a 18h :-(

je rage sec
:(

hillary hillary
MP
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:24:51

aujourd´hui c´est vendredi :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 181»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment