CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 208»
Page suivanteFin
Raid Raid
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 08:36:43

Le 11 juillet 2017 à 06:42:55 M_Rollin a écrit :
Les Egouts de Los Angeles, de Michael Connelly.

"Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam."

Je l'ai dans ma Pile à Lire également, donneras-tu un petit avis à la fin de ta lecture ?

Et il ne restera que poussière..., de Patricia Cornwell

"En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes... Trop peu de choses en vérité pour que madame le médecin légiste, Kay Scarpetta - déjà bien connue des nombreux lecteurs de Mémoires mortes -, puisse déterminer les causes du décès. Mais, cette fois, tout va changer: l'étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d'une Jeep Cherokee est la fille d'une des femmes les plus puissantes des États-Unis, numéro un de la lutte antidrogue, qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition, entraînant Kay Scarpetta dans son sillage."

mini-skirmish mini-skirmish
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 10:43:31

Bonjour tout le monde,

Je vous recommande 658 de John Verdon : Un homme reçoit une lettre dans laquelle il lui est demandé de penser à un nombre entre 1 et 1000, puis d'ouvrir une seconde enveloppe. Le nombre est le bon, l'homme est retrouvé mort un peu plus tard.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
11 juillet 2017 à 11:23:36

donneras-tu un petit avis à la fin de ta lecture ?

:ok:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
18 juillet 2017 à 16:32:58

donneras-tu un petit avis à la fin de ta lecture ?

Bon livre policier (y a des flics, FBI et ça parle aussi de l’armée - vétérans du Vietnam), avec des personnages attachants même si pas très originaux et une histoire intéressante qui tient la route, bon suspens, raisonnements et dialogues. Un retournement de situation prévisible sans savoir exactement lequel qui passe bien. Un bon Policier.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
19 juillet 2017 à 01:27:51

7, de Richard Montanari.

"Badlands, le quartier le plus désolé de Philadelphie, un ramassis d’espoirs déçus, de rêves brisés, d’existences détruites. C’est là, dans un appartement insalubre, que l’on découvre le corps d’une jeune femme, minutieusement disposé dans une mise en scène macabre.
Lorsqu’un homme téléphone à la police pour revendiquer le meurtre, celle-ci, venue l’appréhender, ne découvre qu’un cœur humain et un message crypté.
Ludus : "jeu," en latin. Telles sont les cinq seules lettres dont vont disposer Byrne et Balzano pour tenter de comprendre les agissements d’un meurtrier pervers, machiavélique et diablement joueur.
Car c’est bien d’un jeu macabre qu’il s’agit, le tueur mettant en place un méticuleux puzzle mortel, inspiré d’un casse-tête chinois millénaire, dont seule la résolution peut conduire à l’homme qui se cache derrière ces atrocités. L’homme qui a pris Badlands comme terrain de jeu. L’homme qui dicte les règles."

ViandeDeVeau ViandeDeVeau
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 01:30:45

"Relativistic quantum mechanics" de Armin Wachter

Il n'y a aucun scénario :(

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
19 juillet 2017 à 18:45:10

Fleur, de Patrick Lacheze.

"Au sombre royaume des fous poussent parfois des fleurs inattendues, fragiles en apparence...
Mais attention : ne piétinez pas ces fleurs-là, vous le regretteriez !"

Supremiscence Supremiscence
MP
Niveau 7
19 juillet 2017 à 19:42:05

Les métamorphoses, Ovide.

Ovide est un auteur Romain, qui a écrit une mythologie complète sur les dieux romains, en s'inspirant d'auteurs grecs et d'anciennes mythologies.

J'aime bien, c'est marrant.

Je suis qu'au début du livre, pour l'instant une histoire sur deux c'est Jupiter qui veut pécho de la vierge, et sa femme Junon se venge sur les pauvres victimes.

Dr-Denfer Dr-Denfer
MP
Niveau 34
20 juillet 2017 à 00:21:07

Histoire du moyen âge de Georges Minois :)

OolOolaoO OolOolaoO
MP
Niveau 1
24 juillet 2017 à 21:37:04

La Chimiste. De Stéphanie Meyer

Raid Raid
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:56:57

Six fourmis blanches de Sandrine Collette.

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 22:24:23

Mecanique quantique de cohen tannoudji, une plume incisive.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
26 juillet 2017 à 11:33:36

Le frère de sang, de Giacometti et Ravenne.

"Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.
Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le " Frère de Sang ". Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur. De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2017 à 11:41:26

Les frères karamazov - dostoievski

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
28 juillet 2017 à 00:03:41

Le 26 juillet 2017 à 11:41:26 [TLB][JV] a écrit :
Les frères karamazov - dostoievski

Excellent ,le meilleur de dosto

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2017 à 00:13:27

Notre-Dame de Paris

Ma référence ultime...

(Les frères Karamazov est dans ma liste des livres à lire)

Message édité le 28 juillet 2017 à 00:14:59 par
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
02 août 2017 à 14:26:11

Paper Money, de Ken Follett.

"Londres, années 1970. Un homme politique s'éveille au côté d’une rousse sulfureuse, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l’immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine… Des évènements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l'Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l’édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d’un convoi de billets de banque…"

tryhard782 tryhard782
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 10:49:29

Ainsi parlait Zarathoustra - Friedrich Nietzsche

J'aime beaucoup sa façon de penser la force, la recherche de puissance en étant conscient de ne pouvoir atteindre un idéal, le rejet des valeurs divines et des valeurs artificielles. Je suis beaucoup moins d'accord avec la valorisation de la compétition et du pouvoir que j'y vois, la compétition saine est nécessaire pour l'évolution mais je ne pense pas que la possibilité d'exploiter les autres et de porter atteinte à leur intégrité soit une bonne chose, pourtant il n'a pas l'air de condamner ça et au contraire il fustige le peuple qui crée des lois pour se protéger du pouvoir (par jalousie selon lui).

Sinon j'apprécie beaucoup son écriture lyrique, toujours stylisée, pleine de métaphores et de sensations en plus et autour du réel raisonnements, on sent un genre de souffle épique, quelque chose qui pousse réellement au-delà de la raison à aller vers le mieux. Comme si en le lisant je ressentais une énergie intérieur qui s'éveillerait avec les concepts.

Bref c'est sympathique à lire, parfois c'est un peu tiré par les cheveux et je pense qu'il vaut évidemment mieux l'associer à d'autres oeuvres de l'auteur (perso je n'en ai pas lues, donc je ne pourrais pas faire ces liens dans l'immédiat).

Oh est pour les anglophones, je conseilles le site sparknotes qui recueille des notes de lecture qui aident bien à la compréhension (par exemple pour zarathustra, je lis un paragraphe, je lis les notes correspondantes qui synthétisent en générale bien, et si j'étais passé à côté de quelque-chose je relis le paragraphe).

Message édité le 04 août 2017 à 10:54:20 par tryhard782
ketagogo ketagogo
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 12:44:59

Le livre de l'intranquillité, Fernando Pessoa

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 août 2017 à 13:07:41

L'esprit de Philadelphie : La justice sociale face au marché total de Alain Supiot. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment