CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 208»
Page suivanteFin
tehem tehem
MP
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:46:07

Petit récapitulatif..

DAN SIMMONS - HYPERION
CHRISTIAN JACQ - LE JUGE D´EGYPTE
MAXIME CHATTAM - IN TENEBRIS
ANTHONY BEVOORVOVOILA - LA CHUTE DE BERLIN
ARTHUR C. CLARK - RDV AVEC RAMA
GREG BEAR - EON / HERITAGE / ETERNITE

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-1-0-1-0-0.htm

STENDHAL - LE ROUGE ET LE NOIR
H.P LOVECRAFT
FREDRIC BROWN - RDV AVEC UN TIGRE
FR. CHANDERNAGOR - LA CHAMBRE
TOLKIEN - LE SdA
ALEX KAVA - SANG FROID

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-2-0-1-0-0.htm

Hélène Potvin - Les chemins de papier
Chrystine Brouillet - Soins intensifs
NEIL GAILMAN - NEVERWHERE
Antonio Gómez Rufo - Los mares del miedo ( ESP)
Platon

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-3-0-1-0-0.htm

Juliette BENZONI/Jean-Mary AUEL
Coyote ( BD)/ Joe Bar TEam ( BD)
DAVID B. - L´ASCENSION DU HAUT-MAL ( BD, 6 tomes)
Discussion sur le romantisme entre tehem et sand

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-4-0-1-0-0.htm

" La Révolution des Fourmis" de Bernard Werber
" LES BRIGANDS" de Schiller
" Léon l´africain" de Amin Maalouf

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-5-0-1-0-0.htm

GOOSSENS

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-6-0-1-0-0.htm

" The falcon of Siam" de Axel Aylwen.
Le manga, petite explication
Trèfle ( collection Clamp)- BD
Genzo le marrionnettiste de Yuzo Takada - BD

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-7-0-1-0-0.htm

Moon Palace, de Paul Auster
Da Vinci code, de Dane Brown
Mr Vertigo, de Paul Auster
La nuit de l´oracle, de Paul Auster
la divine comedie, de Alighieri Dante
Hell´s Angel, la vie et l´histoire de Sonny Barger et du Hell´s Angels Motorcycle Club. Ed. Flammarion

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-9-0-1-0-0.htm

:d) Petite précision, je ne reprends désormais dans cette liste que les livres ou thèmes suffisamment développé. Donc vous n´y trouverez pas mention des livres simplement cités ou commentés de seulement 2/3 phrases.

eowin2 eowin2
MP
Niveau 4
27 avril 2004 à 20:01:01

Salut tous le monde.Je lis en ce moment une super série qui s´appelle Le chardon et le tartan.Si vous aimez les romans historiques plein d´action et d´aventure je le vous conseil fortement . Ne vous laissez pas impressionnez par la grosseur des livres on passe au travers en un rien de temps.

ema2 ema2
MP
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:12:32

Tu pourrais préciser le lieu et l´époque, stp. Vu le titre, je suppose que ça se passe en Ecosse, mais...

Psykadelireman Psykadelireman
MP
Niveau 10
27 avril 2004 à 22:59:25

moi je suis en train de lire " le seigneur des anneaux ( les 2 tours ) " j adore ! !
^^

Butte-rouge Butte-rouge
MP
Niveau 10
27 avril 2004 à 23:17:00

En 1860, le Français Antoine de TOUNENS, avoué à Périgueux, quitte sa Dordogne natale, seul et sans argent, en direction de la Patagonie, la tête toute étoilée d´un rêve d´enfant: devenir Roi de Patagonie. La Patagonie était alors sans Etat et peuplée de tribus indépendantes, farouches et hostiles aux Blancs. Ceux-ci ne s´y aventuraient pas sans risquer leur vie. Antoine de TOUNENS s´enfonce dans cette Terre Interdite. Un miracle se produit: il devient le premier Roi de Patagonie, par la grâce de Dieu et la volonté des Indiens qui le reconnaissent comme leur " libérateur". Conscient du danger que peut représenter Antoine 1er pour les vues expansionnistes du Chili, les troupes de ce pays capturent le Roi, trahi et abandonné, l´enferment, le condamnent et l´accusent de folie avant de l´expédier vers sa terre natale. Il meurt dans l´indifférence, l´oubli et la dérision de ses proches, le 17 Septembre 1878 à Tourtoirac.

Raspail Jean " Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie"

" Moi, Butte-rouge, roi de ma chambre, je n´oublierais jamais Antoine de Tounens . .."

Butte-rouge Butte-rouge
MP
Niveau 10
27 avril 2004 à 23:19:51

Je suis un pauv´con j´aurais pas dû mettre un résumé aussi complet.

ema2 ema2
MP
Niveau 10
28 avril 2004 à 07:53:02

Si, c´est bien butte-rouge. Y´a plein de gens qui se contentent de mettre le titre et une ligne pour résumer, c´est un peu court pour avoir une idée du bouquin... :)

tehem tehem
MP
Niveau 10
28 avril 2004 à 09:01:28

ema> Je pense que ce que Butte veut dire, c´est qu´il aurait peut-être pas dû donner la fin du bouquin dans son résumé... je pense qu´il a raison :-)))

butte> Bwaaa, la vie de Jésus aussi on connaît la fin, pourtant plein de gens ont été voir " La Passion" au ciné :-) Et puis comme dit Ema, ça fait plaisir de voir un peu plus que 2 phrases pour expliquer un livre.

C´est marrant, j´ai jamais vraiment été attiré par les romans historiques. Enfin, c´est pas tout à fait vrai, j´ai bcp aimé les bouquins de Bernard Tirtiaux. C´est un auteur belge qui se passionne pour les métiers anciens tels que maître verrier ( pour les vitraux des cathédrales), facteur d´orgue... Et il a écrit des romans vraiment excellent sur des Maîtres ´imaginaires´ du Moyen-Age. Je dvprai à l´occasion.

Butte-rouge Butte-rouge
MP
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:29:47

Topic :Salut^^
butte-rouge Posté le 28 avril 2004 à 21:17:44
B´soire,excusez-moi de m´imposer, j´ai une enigme :
" un nouveau forumeur souhaite répondre aimablement et avec poésie à Tehem et Emma 2 dans le topic " que lisez-vous en ce momment", surprise son message contient un mot interdit " Ce forumeur relit et relit son message depuis un 1/4 d´heure il ne comprend pas, tous les mots lui semble plus qu´ordinaires.
Y´a t´il une liste de mots interdits ?

Solution d´Aeternus :

J e vou drais pré ciser que ce n´est pas moi qui ait écrit ce rés umé . Si j´ét ais cap able de rés umer un liv re aus si préc isément en si peu de ph rases je ser ais sa ns do ute agg règé de fran çais.

Person nelement les liv res, c´est " au pif" à la bibl iothèque muni cipale ! Le prob lème c´e st que ces liv res se rend ent, j´ai une colle ction d´hist oires qui trot tent dans ma tê te dont je ne con nais ni le tit re ni l´aut eur.

Pas très pra tique pour par tager !

Ce topic va me perme ttre de fai re moins conf iance à ma main qui se p ose sur la tr anche d´un li vre.
Quoi que à ch aque fois que je rev iens chez moi et que j´ouv re ces ouv rages qui me sont incon nus, j´ai l´impr ession que quel qu´un vi ent de me les of frir.

C´est un complot pour m´empêcher de participer, je ne cèderais pas aux forces du mal !

Gravija Gravija
MP
Niveau 6
28 avril 2004 à 22:49:08

Je viens de m´acheter un livre qui a suscité ma curiosité: " Bush l´imposteur: le passé d´un voyou devenu président" :rire:

Je sens que je vais me faire du fun à lire ce livre! Imaginez si j´était un français ( je suis québécois)! :-)))

Et en plus, c´est écrit par James H. Hatfield, un américain! O_o Comme quoi même les américains le trouves insignifiant! :rire2:

Je vous en donnerai des nouvelles d´ici quand j´aurai terminer de le lire!

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:50:43

Réponse au premier post...

Si, y´a un forum livres ( d´ailleurs, on a déjà dû te le dire ici :) )

Je lis L´échiquier du Mal, de Dan Simmons^^

tehem tehem
MP
Niveau 10
29 avril 2004 à 09:09:57

Amis lecteurs, amisses lectrices...
:salut:

masterbow> Excellent. C´est pas le Dan Simmons que je préfère, mais j´avais bcp aimé. Si tu aimes Simmons, tu devrais essayer Neal Stephenson. Egalement un bon auteur qui passe de la SF ( le génial " L´âge de Diamant") au thriller politico-économique ( Réseau Pinatuka) avec la même réussite.

butte> :rire: je sais pas s´il existe une liste qq part. Peut-être sur le forum suggestion... à voir. Sinon j´adore le principe de la technique " je prends un livre au hasard". Pendant un moment, j´ai fait ça aussi. Enfin, je prenais un livre qui m´attirais visuellement pour une raison quelconque, je lisais le résumé ou la première page, et si ça me plaisait je l´emmenais. J´ai découvert 2/3 auteurs comme ça, dont Neil Gailman, Greg Bear...

Gravija> Dans le même genre, si t´apprécies ce genre d´humour et de bouquins, je te conseille ( si tu ne connais pas déjà) les livres de Michaël Moore.

shiva-son shiva-son
MP
Niveau 8
30 avril 2004 à 07:14:55

bon j ai pas 25 ans m ai j adore lire dc je fais une petite halte parmi vous si vs le voulez bien!!!!
c est juste pour parler de 2 livres que j ai lu y a pas longtps mais que j ai adorer!!!!!!
platforme et les particules elementaires de michel houelbecq ( desole pr le nom je sais plu comment sa s ecrit!!)
j ai vraiment aime c est livre car il decrive bien le monde actuel(de mon point de vu!)c est assez hard il parle de la sexualite assez durement je trouve mais les histoires st tres interessantes et les fin tjr tragique ! ! a ne surtout pas lire en cas de deprime car sinon c sur tu te tire une balle direct!!! surtout pour platforme! A LIRE

tehem tehem
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 08:49:34

Salut à tous.

shiva> Y a pas d´âge pour aimer la lecture. Et je dirais plus: au plus jeune, au mieux c´est. Et puis bon, 20 ans, c´est déjà plus tout jeune. Les dents commencent à branler, les articulations coincent, les neurones se font la malle... le début de la fin quoi :rire:

Sinon, merci pour ta contribution. Effectivement, Houellebecq n´est pas un auteur à lire en cas de déprime. J´ai bcp aimé les livres que tu cites, même si par contre - après l´avoir entendu en interview - je peux vraiment pas supporter l´auteur lui-même.

Si tu aimes les auteurs qui manient le cynisme et l´humour noir et glauque, je te conseille Amélie Nothomb ( enfin, si tu ne connais pas encore). " Les Catilinaires" par exemple est excellent.

shiva-son shiva-son
MP
Niveau 8
30 avril 2004 à 10:35:10

shiva> Y a pas d´âge pour aimer la lecture. Et je dirais plus: au plus jeune, au mieux c´est. Et puis bon, 20 ans, c´est déjà plus tout jeune. Les dents commencent à branler, les articulations coincent, les neurones se font la malle... le début de la fin quoi

lol tehem tt a fait d accord avec toi c est le debut de la fin!!! mdr et je ne connais pas A.nothomb mais je lirais pr voir ce que sa donne!! sinon tu connais tom sharp??? ( wilt,etc... desole apres je ne connais que les titres en anglais!! lol)

tehem tehem
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 11:09:30

Euh non, ça me dit rien du tout. C quel genre? Comme auteur américain ( contemporain), j´aime bcp Paul Auster et Russel Banks. C´est dans le même style ( enfin, si tu connais)?

Nothomb c´est vraiment excellent, enfin, la majorité de ses bouquins. Je te déconseille " Peplum", c´est tout. Enfin, on accroche ou pas, un peu comme pour Houellebecq. En plus c´est un auteur belge, et donc j´en retire une certaine fièreté :-)

tehem tehem
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 11:14:04

( belge: je parle de Nothomb)

Autre très chouette bouquin de NOthomb: ´Stupeur et Tremblement´. Il a d´ailleurs été adapté au ciné y a pas très longtemps.

C´est un récit en partie autobiographique qui raconte sa tentative de travailler dans une société au Japon. Vu le caractère de mademoiselle et le choc des cultures, forcément, ça se passe pas super bien. Ses rêves de poste de direction sont bien vite effacés et remplacés par un boulot de . .. remplaceuse de rouleau de PQ dans les toilettes :rire: Humour acide au rendez-vous.

shiva-son shiva-son
MP
Niveau 8
30 avril 2004 à 11:41:41

re
non tom sharpe c est un auteur anglais et c est excellent il critique la societe anglaise ( lord etc..) et c est a ce pisser dessus!! ( j ai jamais autant ri en lisant!!!!) et sinon les auteur americain que tu cite je ne connais pas du tt mais par contre tu doit connaitre jim harrisson,non??? l hotel new hampshire , sorcier,le monde selon garp... sa c est excellent aussi!!

tehem tehem
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 11:43:46

Shiva> Je connais pô. Tranquille :-) Bon, je note tout ça et je verrai lors de mon prochain passage dans une bouquinerie :ok:

ema2 ema2
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:04:51

D´Amélie Nothomb, il y a aussi " Métaphysiques des tubes".
L´auteur raconte sa petite enfance au Japon ( son père était ambassadeur de Belgique). Quand je dis ´petite enfance´, c´est vraiment de toute petite enfance qu´il s´agit puisqu´elle raconte sa vie de 0 à 3 ans. Et comme il s´agit d´Amélie Nothomb, elle raconte ses propres souvenirs.
Comment elle est vraiment née le jour où sa grand-mère lui a donné du chocolat ( plusieurs mois après sa naissance, car c´était un long voyage depuis la Belgique ! ), comment elle a parlait Japonais avec sa nourrice bien avant de daigner adresser la parole à ses parents ( si je me souviens bien son premier mot en Farnçais a été ´aspirateur´), son aversion pour les carpes qu´elle devait nourrir...
Beaucoup de souvenirs incroyables, mais tellement amusants ! :)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment