CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'ai retrouvé l'un de mes chatons mort

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Biobi Biobi
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:20:24

pour l'attroupement de femmes y'a toujours Francis :noel:

GrenouilleRose GrenouilleRose
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:00:07

une photo

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
24 octobre 2014 à 19:07:26

Non la spa n'euthanasie pas systématiquement, ils le font que lorsque c'est nécessaire (maladie, vieillesse ou plus de place)
Mais si t'as pas confiance tu peux les confier à un autre refuge.

J'ai pas compris les chatons tu les a récupérés d'un proprio qui ovulait les tuer ou alors c'est ceux de ta chatte?

Gwen-L Gwen-L
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:24:37

"C'est peut-être la parano de Gwen qui déteint"

Je suis pas parano, je suis réaliste. Qu'y puis-je si tout le monde m'en veut?

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:44:03

Pourquoi tu l'as pas faite stériliser ?

Franchement je comprends pas les gens comme toi qui prennent des bêtes et ne les stérilisent pas derrière !

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:25:20

J'ai pas compris les chatons tu les a récupérés d'un proprio qui ovulait les tuer ou alors c'est ceux de ta chatte?

c'est ceux de ma chatte mais elle je l'ai eu chaton et l'ancien maître est pas du genre à faire dans la dentelle. je croyais que c'était un male au début mais y'a longtemps que j'aurais du la faire stérilisée c'est vrai mais c'est genre 150 ou 200e quoi :s

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:26:23

babyposer Voir le profil de babyposer
Posté le 24 octobre 2014 à 19:44:03 Avertir un administrateur
Pourquoi tu l'as pas faite stériliser ?

Franchement je comprends pas les gens comme toi qui prennent des bêtes et ne les stérilisent pas derrière !

si j'avais su que c'était une femelle je ne l'aurai peut-être pas prise :(

Biobi Biobi
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:30:07

j'ai pas tellement envie de rentrer dans les détails et ce qui est fait et fait, mais merci pour vos suggestions :ok:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
24 octobre 2014 à 22:36:48

Si tu décides de donner tes chatons attends au moins qu'ils aient 3 mois, même s'ils sont sevrés c'est important qu'ils restent avec leur mère jusque-là.

Menhir25 Menhir25
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 23:06:11

C'est a cause de gens comme toi que des centaines de milliers d'animaux son euthanasier chaque année. Je te souhait un cancer généraliser.

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:49:00

En même temps que ce soit un mâle ou une femelle, peu importe, tu aurais dû faire stériliser point barre... C'est à cause de cons comme toi que les refuges sont pleins.

Et au passage la maltraitance des animaux est condamnable par la loi.

:honte:

pondy pondy
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:54:07

Norka :d) :pf: C'est vrai ? ils euthanasient juste par manque de places ?! :pf:

babyposer Voir le profil de babyposer
Posté le 24 octobre 2014 à 19:44:03 Avertir un administrateur
Pourquoi tu l'as pas faite stériliser ?

Franchement je comprends pas les gens comme toi qui prennent des bêtes et ne les stérilisent pas derrière !

:d) Parce qu'un chat ou un chien ont aussi le droit de se reproduire, fonder une famille, élément de base des besoins :ok:

babyposer Voir le profil de babyposer
Posté le 25 octobre 2014 à 22:49:00 Avertir un administrateur
En même temps que ce soit un mâle ou une femelle, peu importe, tu aurais dû faire stériliser point barre... C'est à cause de cons comme toi que les refuges sont pleins.

:d) c'est largement valable pour les humains, il y a des père qui aurait du prendre une capote à un moment donné :honte:

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:55:22

"c'est ceux de ma chatte mais elle je l'ai eu chaton et l'ancien maître est pas du genre à faire dans la dentelle. je croyais que c'était un male au début mais y'a longtemps que j'aurais du la faire stérilisée c'est vrai mais c'est genre 150 ou 200e quoi :s"

Donc pour toi le fait que c'était un mâle ça ne te gênait pas de le laisser engrosser pleins de chattes errantes et ainsi de contribuer à l'euthanasie et à l'abandon de milliers de chatons ?

On ne prends pas d'animaux quand on n'a pas les moyens d'assumer derrière !!!!!!!!!

Et si ta chatte revient avec un abcès ou une blessure qui va te revenir bonbons à soigner chez le véto, tu fais quoi, tu lui tords le cou toi-même ??!

Pour info : "La stérilisation est la seule solution fiable qui permet d'éviter la naissance de chatons non désirés. Ainsi cela permet d'éviter l'euthanasie ou l'abandon des chatons, ou encore les difficultés rencontrées losqu'il s'agit de trouver un nouveau foyer aux chatons. De plus, la stérilisation tend à limiter la prolifération des maladies sexuellement transmissibles spécifiques aux chats telles que la Leucose ou le sida du chat (FIV), etc...

Rappel : la surpopulation a des conséquences néfastes telles que la famine, la maltraitance (de la part de personne ne supportant plus le nombre de chats), l'euthanasie et la propagation des maladies spécifiques aux chats (mais non transmissibles aux humains).

En outre, faire stériliser son chat ou sa chatte a des effets bénéfiques pour sa santé et son espérance de vie."

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:59:53

"Parce qu'un chat ou un chien ont aussi le droit de se reproduire, fonder une famille, élément de base des besoins :ok: "

Sais-tu que l'accouplement est douloureux pour la femelle ?

De plus avoir une portée est plutôt risqué pour la santé de l'animal. Donc faire porter son chat sans soins véto c'est de la folie ! (enfin si on tient un minimum à son animal...)

Le chat se reproduit par instinct, pas pour "fonder une famille". Donc ça n'a aucun intérêt pour lui.

Les refuges sont pleins à craquer de chatons et même de chats adultes, la SPA doit euthanasier régulièrement à cause de tous ces connards qui ne font pas stériliser leurs animaux...

La surpopulation féline est un problème réel, je t'invite à devenir bénévole dans un refuge pour t'en rendre compte et tu changeras vite de discours !

pondy pondy
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:05:30

Je pense pas que ce soit la meilleure solution non plus que de les euthanasier :ok:

"Sais-tu que l'accouplement est douloureux pour la femelle ?
"

j'ai l'air d'un chat pour être à sa place :sarcastic:

De plus avoir une portée est plutôt risqué pour la santé de l'animal. Donc faire porter son chat sans soins véto c'est de la folie ! (enfin si on tient un minimum à son animal...)

:d) comme chez les femmes

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:08:54

Y'aurait pas besoin d'euthanasier si les gens stérilisaient leurs chats.

dams77290 dams77290
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 23:10:18

je suis d'accord a 1000% avec babyposer, adopté un animal doit être une décision réfléchit et non sur un coup de tète comme quand tu vois une paire de chaussure en vitrine et que tu te dit je les veux ! c'est un être vivant, avec des émotion et non un objet.

dams77290 dams77290
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 23:12:27

Pondy pas besoin d'être un chat pour savoir ça, ce renseigné un minimum suffit.

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 23:14:23

Merci dams, c'est incroyable de tomber sur ce genre de topics, mais finalement ça ne m'étonne pas quand on voit le nombre d'animaux abandonnés à la SPA.

dams77290 dams77290
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 23:18:48

c'est la chose qui me dégoute le plus d'en ce monde toute c'est petite bêtes qui n'ont rien demandé a personne, entre la maltraitance, l'abandon, et l'irresponsabilité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment