CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 12:27:57

:globe: NEWS》

▶ Débat sur le traité transatlantique par LeSoir http://blog.lesoir.be/alterechos/2014/07/11/traite-transatlantique-le-debat/

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2014 à 20:28:45

:globe: NEWS 》

▪ Les Échos, journal favorable au traité transatlantique, annonce le 6e round des négociations de celui-ci http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0203640554359&fw=1, BFMtv en parle également.

▪ Marianne, opposant au traité dénonce l'hypocrisie de la Commission Européenne à propos de la transparence des négociations autour du traité http://m.marianne.net/Traite-transatlantique-operation-transparence-et-foutage-de-gueule-_a240165.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 12:47:23

:globe: NEWS 》

→ Laurent Fabius se déclare ni Pour ni Contre mais suite à ces arguments on pourrait plutôt le penser Contre celui-ci http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/16/97002-20140716FILWWW00069-traite-transatlantique-fabius-ni-pour-ni-contre.php :oui:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
17 juillet 2014 à 13:45:19

il ya une dimension très intéressante derrière la position de fabius limite schyzophrène

démonstration :

"Avec John (kery), nous avons discuté d'un certain nombre de questions importantes, y compris (...) la question du changement climatique, du chaos climatique. Et nous avons, comme je l’ai dit, nous avons 500 jours pour éviter le chaos climatique. Et je sais que le président Obama et John Kerry se sont engagés pour cette cause et je suis convaincu qu’avec eux, et avec beaucoup d’autres de nos amis, nous pourrons réussir sur ce dossier important »."

Or le traité transatlantique suppose un nombre plus important d'échange commerciaux ce qui implique systématiquement de cramer plus de pétrole
et donc d'aggraver le réchauffement

D'ou le cul entre deux chaises de Fabius mais il faut savoir que personne ne parle de ça :ok:
parcque beaucoup osef grace à nozs médias pro européens
qui n'informe pas la population sur la situation climatique

et là quand tu croise ces deux infos tu comprends pourquoi le pouvoir est schyzophrène

+ pourquoi "tout va vite aujourd'hui ohlalala"

ha bon tout va vite ?

Nan nan c'est juste qui a plus de pétrole donc il faut vite le vendre avant que les effets du réchauffement dont l'être humain est à 98% responsable ne commence à trop se voir

et qu'en plus ils tiennent un double discours schyzophrène mi écologique mi économique qui mettent en péril la vie de milliards de gens qui un fois qu'ils l'auront compris se rebelleront pour

survivre :ok:

Alphomegold2 Alphomegold2
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 14:12:32

Arrêtez de faire ch*er avec ce traité. Ca fait des années que c'est en discussion et pendant des années, toutes les informations se trouvaient sur internet. Ce n'était juste pas vraiment médiatisé mais après tout, les citoyens adultes ont le droit de vote, rien ne les empêchait de s'informer (car oui, c'est l'argument qui ressortira si il n'est pas deja sorti).
J'étais un des premiers à me plaindre de ça et à discuter de ce truc à des gens irl et no fake, il y a 3 ans, un mec m'avait dit que j'étais un complotiste...

Les altermondialistes du dimanche regardent quel iphone ils vont s'acheter sur internet mais critiquent un truc qui est dans de réelles discussions depuis un long moment deja.

Tt façon, les gens n'avaient qu'à se plaindre pour l'Union Européenne. En attendant, c'est elle qui envoie des mecs comme BHL parler au nom des européens en Ukraine et ce sans aucune légitimité démocratique. C'est elle qui regarde la colonisation de Chypre sans rien faire par un pays non membre. C'est elle qui critique le référendum peu démocratique de la Russie mais qui critique également le référendum ultra démocratique de la Suisse. Et je pourrais encore citer plein d'exemples.

Bref, oui, ça me fait chier mais ce traité va probablement passer et si il ne passe pas demain, il passera la semaine prochaine. L'Union européenne fonctionne comme ça après tout.

Ca nous apprendra à ne pas réagir plus tôt quand notre démocratie se fait piétiner et que notre souveraineté se fait tamponner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 14:28:04

sheld0nline :d) Tout à fait d'accord mais tu sais pourquoi la politique est schizophrène ? Parceque certains hommes politiques se rendrent compte un peu tard que les decisions prises sont mauvaises mais que ça a tellement mis du temps à ce mettre en place qu'ils ne veulent pas l'admettre et ducoup empire la situation ...

Alphomegold2 :d) Ça fait peut être des années que c'est en discussion et pourtant ça ne fait que quelques mois que je suis au courant de son existence alors que je suivais régulièrement l'actualité de l'UE sur internet et je n'étais pas tombé, jusqu'à récemment, sur un seul article évoquant ce traité ! Alors bon c'est sûr que si personne est au courant et que si les grands médias n'en parlent pas c'est normal que les gens ne reagissent pas puisque c'est presque intégralement fait dans notre dos :honte: et désolé mais si, pour être informé d'une chose aussi importante, il faut aller chercher et ,par je ne sais quels miracles, parmis les milliards de résultats Google, tomber sur "le traité transatlantique" ... même aujourd'hui quand on tape UE dans Google actualités parmis les 10 premiers articles sur lesquels je tombe AUCUN ne mentionne le traité transatlantique ! C'est quand même grave alors que la commission européenne se vante de la réussite de leur opération de transparence autour des négociations mais bien sûr ...

L'Union européenne n'est pas parti d'une mauvaise idée à la base mais elle a pas suivit tout les bons objectifs ..

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
17 juillet 2014 à 15:27:58

Parceque certains hommes politiques se rendrent compte un peu tard que les decisions prises sont mauvaises mais que ça a tellement mis du temps à ce mettre en place qu'ils ne veulent pas l'admettre et ducoup empire la situation ...

:d) nan mais ils font de la merde en toute conscience ils s'en foutent de l'avenir ils veulent du pognon ya qu'à voir sous leur matelat

ils veulent des putes ya qu'à voir dsk le sommet de l'iceberg et enfin ils veulent du pouvoir ya qu'à voir ces trompettes donneurs de leçon

bref des irresponsables

ça pourait aller très très vite pour améliorer les choses

le côté "ça prend du temps " c'est juste une pirouette de bâtard en fait parcque tu le remplace par "ça prend de l'argent" ça marche aussi bien

et attention combo = ça prend du temps de vous prendre votre argent :ok: :noel:

enfin tout est dans la com

regarde un exemple concret la cigarette électronique
en quelques semaines ça y est .;

ils n'ont pas envie de susciter l'intérêt par leur projet plus on osef plus ils nous niquent

tiens on peut normalement voir ce qu'il se passe au parlement européen sur leur site et tu remarquera

comme c'est compliqué de pouvoir voir les vidéos ils faut installer 30 plugings etc..

qui doivent j'imagine rentrer en conflit enfin jsais pas jme trompe peut être là dessus mais merde pourquoi ils fonctionne pas comme n'importe quel site pour lire des vidéos

l'europe est illisible , tu m'étonne ça veut dire
"ya pas de lumière au fond du cul" :sournois: :noel:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
17 juillet 2014 à 17:01:14

http://m3m.be/news/mexique%C2%A0-lalena-un-fardeau-pour-les-mexicains un exemple de ce qui se passe une fois qu'on a signé un traité de libre échange avec les ricains

"A l'heure des tractations autour du traité transatlantique, il est opportun d'analyser les conséquences des traités de libre-échange déjà entrés en vigueur.

L'ONG belge "Médecine pour le Tiers Monde" a réalisé l'an dernier une analyse très intéressante de ce que l'ALENA, l'accord de libre-échange Nord-Américain, a eu comme conséquences pour le Mexique.

En résumé :

"Hausse du chômage, de la pauvreté et des prix de l'alimentation, les mexicains sont peut-être bien les derniers à qui a profité l'accord de libre-échange. Cet accord entre les États-Unis, le Canada et le Mexique avait promis à ce dernier un développement économique sans précédent. A la place, le libre-marché a détruit son industrie agricole, le rendant dépendant des importations américaines. L'industrie mexicaine a été transformée en industrie de sous-traitance aux salaires toujours plus bas."

L'article détaille ceci point par point et nous permet de savoir à quoi nous attendre avec le TAFTA (marchandises) et le TISA (services), les deux accords de libre-échange négociés en ce moment entre les États-Unis et l'Europe. "

ça va être cool :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:21:52

sheld0nline :d) Oui c'est vrai si seulement y étaient pas égoïste ne serait-ce que 5 min ..
Oui carrément illisible mais pour moi le pire ce ne sont pas les hommes politiques (et oui même si on pourrait les considérer comme les pires) mais c'est l'indifférence des gens ! Ça me déprime ... à chaque fois qu'yen a un qui montre un signe de dénigrement ou de j'menfoutisme (sans imaginer tout ceux qui voient un sujet là dessus qui lisent 2 mots et se dise "rien à fo*tre" puis vont voir autre chose) ça m'exaspère :hum:

-------------------------------------------------
_TNT_ | 17 juillet 2014 à 17:01:14

http://m3m.be/news/mexique%C2%A0-lalena-un-fardeau-pour-les-mexicains un exemple de ce qui se passe une fois qu'on a signé un traité de libre échange avec les ricains

"A l'heure des tractations autour du traité transatlantique, il est opportun d'analyser les conséquences des traités de libre-échange déjà entrés en vigueur.

L'ONG belge "Médecine pour le Tiers Monde" a réalisé l'an dernier une analyse très intéressante de ce que l'ALENA, l'accord de libre-échange Nord-Américain, a eu comme conséquences pour le Mexique.

En résumé :

"Hausse du chômage, de la pauvreté et des prix de l'alimentation, les mexicains sont peut-être bien les derniers à qui a profité l'accord de libre-échange. Cet accord entre les États-Unis, le Canada et le Mexique avait promis à ce dernier un développement économique sans précédent. A la place, le libre-marché a détruit son industrie agricole, le rendant dépendant des importations américaines. L'industrie mexicaine a été transformée en industrie de sous-traitance aux salaires toujours plus bas."

L'article détaille ceci point par point et nous permet de savoir à quoi nous attendre avec le TAFTA (marchandises) et le TISA (services), les deux accords de libre-échange négociés en ce moment entre les États-Unis et l'Europe. "

ça va être cool :content:
-------------------------------------------------

:d) Je suis impatient qu'ils le signent :bave: :honte:

C'est tout à fait ce qui nous attend mais bon continuons à nous enfoncer ..

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
18 juillet 2014 à 08:52:57

j'ai réalisé quelques chose hier qui m'a fait bondir

rapport avec la position de fabius sur le traité de libre échange et sur la consommation de gaz à effet de serre que supposait cette nouvelle circulation

enfin qu'on se comprenne ..

les glaciers fondent donc l'attitude raisonnable d'un fabius consiste à dire on va réduire notre consommation de pétrole et revenir à un commerce plsu local "LOGIQUE"

ce qu'il ne dit pas car il reste évasif comme la plupart des marionnettes

mais je viens d'avoir un nouvel élément non négligeable

la fonte des glaciers arrange énormément les promoteurs pétrolier en terme de COÛT

car ils n'auront pas à forer pour trouver du pétrole et c'es zones sont actuellement trsè convoitées

ça veut dire qu'ils sont prêt à mettre en danger la vie de milliards de gens juste pour trouver du pétrole

je pense personnellement que toutes nos politiques sont alignée directement ou indirectement sur le manque de ressources énergétiques

ça craint à fond

c'est comme si au lieu de garder la bouteille d'oxygène qui nous reste il préfère la jeter à la poubelle pour gagner de l'argent

ils sont complètement cinglé c'est pire que ce que j'imaginais et ça explique pourquoi l'écologie traine les pieds autant dans la politique

"ça prend du temps" nan nan la planète ne nous attendra pas
elle :peur:

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 09:42:08

Pourquoi on en entends jamais parler de ce traité ? L'embrouille tous les jours :nonnon:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
18 juillet 2014 à 10:16:10

il faut rester confus pour obtenir une forme de désintéressement consentement ou plutôt de non révolte

on devient très dociles il faut le reconnaître :sournois:

faut croire qu'on aime se soumettre
les mains sur les oreilles "because i'm happy" voilà dans quel monde on vit

à gerber :malade:

les pires c'est les oui oui tout va bien qui aujourd'hui font presque la promotion de l'aveuglement

"soyons des imbéciles heureux point com "

( non ça n'existe pas c'est une image :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 10:29:17

sheld0nline :d) Tu sais qu'une pote en avait parlé de ça en cours de physique-chimie quand on parlait des énergie ducoup elle avait lancé un vrai débat, elle avait dit "Non mais ya plein d'innovations vraiment très favorable à l'environnement sauf qu'on empêche les inventeurs de les réaliser car ça n'arrange pas du tout les promoteurs petroliers" .
Et oui c'est loin d'être de la parano ce que tu dis c'est carrément ce qu'ils veulent faire ! En économie, dans les théories liberales, les hommes ne sont directement cités seulement pour dire qu'ils sont tous des Homo œconomicus (ils sont tous rationnels en gros), sinon ils sont cités comme agents économiques mais jamais comme Homme. Ce que je veux dire c'est que l'homme est considéré comme une machine rationelle en économie et donc quand une machine ne fonctionne plus soit on la remplace soit on compte sur les machines plus performantes pour faire le travail des machines mortes. Et bah c'est tout à fait leur raisonnement, pour eux nous ne sommes que des pions ou des machines et ils préfèrent sacrifier des machines plutôt que leur petit compte en banque "d'homme".
Je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai voulu dire :-)

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
18 juillet 2014 à 12:59:31

N'importe quoi ce traité, on est déjà la "poubelle de l'Europe" et ça suffit pas ? WTF ? A croire que la France n'a pas de fierté (je dis ça car je pense que la France a soit suivie le reste de l'UE, ou alors elle a accepté direct de le signer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:06:56

-------------------------------------------------
Bruce_Parker | 18 juillet 2014 à 12:59:31

N'importe quoi ce traité, on est déjà la "poubelle de l'Europe" et ça suffit pas ? WTF ? A croire que la France n'a pas de fierté (je dis ça car je pense que la France a soit suivie le reste de l'UE, ou alors elle a accepté direct de le signer)
-------------------------------------------------

:d) Et tu as raison Hollande comme Merkel ont tout les deux dit qu'ils aimeraient voir les négociations s'accélérer :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 16:15:19

J'viens d'avoir une révélation ! Je suis presque sûr que ce traité est la porte d'entrée à une futur crise ! Non pas économique mais une crise sociale mondiale et non que Européenne !

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 16:25:34

yep gamer vas au bout de ta pensée même si tu te trompe toute hypothèse est bonne à prendre elles sera toujours plus valable que celle exprimée par un appareil médiatique parfois mal informé pour ne pas dire corrompu

en fait l'appareil médiatique n'a pas vraiment d'hypothèse pour lui tout est sous contrôle et nos dirigeants sont intègres
(quand ça les arrangent biensur )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:56:01

sheld0nline :d) bah enfaite je suis en vacances là et ya une zone wifi bas débit où je suis et j'avais pondu un gros pavé là-dessus sauf que le réseau a beugué ducoup j'ai juste posté 3 lignes :-) j'en referai un à mon retour dans 2 semaines :oui:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 18:00:09

Aie rip pour ton pavé :mort:

ouai quand ça bug n'hésite pas à copier ton texte avant de poster

ça peut te sauver la vie .. ou au moins t'éviter un belle rage :noel:

ok dans 2 semaines ça roule ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:14:09

sheld0nline :d) Oui en général c'est ce que je fais mais là j'y avais pas pensé :-)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment