CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Page Fb CONTRE le traité transatlantique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 11:02:18

Bonjour à tous,

J'ai déjà créé ce topic ailleurs mais je pense qu'il vaut mieux tenir un maximum de gens au courant car je sais que très peu le sont.

Un pote vient de créer une page contre le TISA (TAFTA) ou traité transatlantique entre les UE/USA (qui va ouvrir une zone de libre échange entre ces deux régions du monde, mais celui-ci sera beaucoup plus favorable aux États-Unis et sera même catastrophique notamment pour les Européens de classe moyenne mais surtout pour les plus pauvres. Les seules qui en tiront leur avantages seront les multinationales américaines + qeulques européennes au détriment d'un npmbre important de petites entreprises et d'argriculteurs). Je suis moi-même contre c'est pour ça que je partage cette page https://www.facebook.com/pages/Contre-Le-TISA-Le-Trait%C3%A9-Transatlantique-avec-Les-%C3%89tats-Unis/696577553723399 .
J'espère que les gens se mobiliseront pour se faire entendre à travers les réseaux sociaux !

PS : La page n'a pas de j'aime car elle vient d'être créée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 11:41:54

C'est marrant ça n'intéresse personne alors que ça concerne tout le monde :honte:
J'rigolerai bien quand les gens se plainderont dans 1 ou 2 ans alors qu'ils n'avaient même pas bougé leur petit doigt auparavant :hum:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
30 juin 2014 à 11:49:09

salut mec,

je suis très intéressé, y a t'il la pétition avaaz de dispo sur la page fb ?

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
30 juin 2014 à 11:52:28

je rejoins la page ce soir, j'y collerais quelques infos (une bd explicative et la pétition) si ce n'est déjà fait.

c'est acta, mais en pire si j'ai tout compris, faut informer un max de monde. espérant qu'on verra des manif aussi , partout en Europe, et plus importante en France que celles d'acta ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 11:56:33

_TNT_ :d) Ok ! Oui voilà c'est acta mais ça concerne des choses beaucoup plus concrètes ! Et ça peut avoir des impacts beaucoup plus graves sur du long terme !
Non je n'ai pas fait de pétition mais si tu connais le lien de celle-ci je le publierai sur la page comme je suis co-admin :oui:
Bah la page vient d'être créée on attend qu'il y ait plus de monde pour ça mais n'hésite pas à publier tes infos :ok:
Ça fait plaisir de rencontrer des gens censés !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 11:58:19

salut

tu a quelques années de retard là

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2F2013%2F11%2FWALLACH%2F49803&ei=dTSxU97VE4Sa1AX2jYHwDg&usg=AFQjCNHRWP-gUZuoj7626lwFpx5ZhHXsEg&bvm=bv.69837884,d.d2k

:(

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
30 juin 2014 à 11:59:43

il y a une pétition Avaaz qui tourne déjà, suis au taf, là, je peux pas la trouver et tout.

à ce soir sur la page :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:03:52

wef :d) je sais :hap: mais le monde n'est pas au courant depuis très longtemps c'est signé dans le secret ce truc :honte:
_TNT_ :d) Ok oui à ce soir ! Bonne journée :)

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:20:41

t'excite pas l'auteur wef a raison les plus averti sont deja aux courant

mais bonne initiative, je t'encourage :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:30:32

DucUnforgiven :d) oui non mais j'ai rien contre wef j'le connais et j'l'aime bien :) mais c'est ce traité qui m'exaspère surtout que je suis au courant depuis à peine 3-4 mois alors que ça fait des années qu'ils le negocient :honte mais au final on est pas tant que ça a être au courant à chaque fois que j'en parle à des gens y savent pas ce que c'est.
Merci :) J'espère que la page prendra vite des j'aime mais c'est toujours difficile au début de faire connaître une page et plus elle aura de j'aime plus elle sera crédible :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:41:39

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCUQFjAB&url=http%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2FNONauGrandMarcheTransatlantique&ei=PT6xU5GBM8aX1AWNjICQDQ&usg=AFQjCNEKjCJQR96nZIvSQ6KfBBqRb7kfHQ

il date de 2008 se projet!

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
30 juin 2014 à 12:49:25

wef, ça fait plusieurs fois qu'il change de nom, et à chaque fois ça provoque des manifs de par l'Europe. Pas trop en France parce que TF1 fait bien son travail de désinformation...

Non seulement c'est un traité qui va influer sur bien des aspects de nos vies quotidiennes en terme de santé, de sécurité sanitaire , de droits, de culture... mais en plus il est "négocié" dans le plus grand secret, et de manière complètement antidémocratique (commissions, experts nommés de manière arbitraire, et ayant souvent des intérêts dans cet accord... )

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:54:32

tu m'apprend rien !je crois que c'est le canard enchainé qui en a fais un article a ce sujet avec tous les dérive qui sens suive

le pouvoir de fourguer de la merde en toute légalité :sarcastic:

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
30 juin 2014 à 12:56:43

il faut se dire que demain, si la France ou l'Europe interdit tel ou tel produit ou procédé (boeuf aux hormones, OGM, pesticides...) il y aura de lourdes amandes (payées par nos impôts) pour "compenser" le manque à gagné des multinationales...
voilà, en somme, si des gens élus par le peuple décident de protéger celui ci de produits potentiellement dangereux, tous seront punis financièrement par des gens qui eux ne sont ni élus, ni légitimes pour décider.

à dieu démocratie (déjà qu'elle est pas mal abîmée... )

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:01:12

c'est même pas applicable vue qu'il et prévue de moins taxé les produit entrant!(déjà en place)libre échange qu'ils ont dis!alors que les usa refuse nos formage pour non conformité :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:05:23

Non mais le pire dans tout ça c'est que non seulement ça touche a bouffé mais ça touche aussi l'éducation !! Les écoles privées pourront attaquer les écoles privées pour Concurence Deloyale !!!!! C'est quand même grave !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:16:44

J'ai publié sur la page Facebook quelques bonnes raisons d'arrêter ce traité que voici :

:d) SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme « barrières commerciales illégales ».

:d) GAZ DE SCHISTE : Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et  intérêts auprès des nations qui s’y opposent.

:d) EMPLOI : Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés d’intérim pour concurrence déloyale. Les conséquences du TAFTA sur le taux de chômage en Europe ne seraient que néfastes.

:d) SANTÉ & RETRAITES : Les médicaments pourraient être brevetés plus longtemps, les groupes pharmas pourraient bloquer la distribution des génériques. Les services d’urgence pourraient être privatisés. Les Assurances privées pourraient attaquer en justice les CPAM pour concurrence déloyale. Les retraites par répartition pourraient être démantelées, les compagnies d’assurances se substitueraient aux CRAM,ARRCO, AGIRC…

:d) EAU & ÉNERGIE : Ces biens seraient privatisables. Toute municipalité s’y opposant pourrait être accusée d’entrave à la liberté de commerce, idem pour l’énergie, qu’elle soit fossile, nucléaire ou renouvelable. La sécurité nucléaire serait réduite. Le prix du gaz et du kW seraient libres.

:d) LIBERTÉ & VIE PRIVÉE : Grâce à la révolte publique, les sociétés espérant enfermer et monopoliser l’Internet ont échoué l’année dernière à faire adopter leur ACTA répressif ; des textes plus pernicieux sont dans le TAFTA.

:d) SERVICES PUBLICS : Le TAFTA limiterait le pouvoir des États à réglementer les services publics tels que : services à la personne, transports routiers, ferroviaires, etc. et réduiraient les principes d’accès universel et large à ces besoins essentiels.

:d) CULTURE & PRODUCTION ARTISTIQUE : Les gros producteurs d’audiovisuel pourraient interdire les productions privées ou professionnelles à faible budget comme youtube, vimeo, dailymotion, les financements collaboratifs seraient rendus illégaux. Les musées nationaux perdraient leur droit de préemption sur les trésors artistiques nationaux au profit de collectionneurs privés.

:d) ENSEIGNEMENT : Les universités privées pourraient attaquer en justice l’Éducation nationale pour concurrence déloyale. De la maternelle au doctorat, les sociétés privées contesteraient aux écoles, cantines scolaires et resto U, toutes subventions municipales, régionales ou nationales.

  • TAFTA : Trans-Atlantic Free Trade Agreement = TISA
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:35:16

plus qu'un pavé des liens utile

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDUQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.agirparlaculture.be%2Findex.php%2Fmouvement-social%2F67-grand-marche-transatlantique-danger-made-in-ueusa&ei=WUmxU_CeEYmJOL_7gagI&usg=AFQjCNGp8Ke1p6YBCCzGRA3-K1IHl7jH7g&bvm=bv.69837884,d.ZWU

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDsQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Felections%2Feuropeennes%2Feuropeennes-l-article-a-lire-pour-comprendre-le-traite-transatlantique-de-libre-echange_603717.html&ei=WUmxU_CeEYmJOL_7gagI&usg=AFQjCNGVyrp9dGnXzApTAZTPwD6dRLAd8g&bvm=bv.69837884,d.ZWU

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:37:25

Ce traité se fera, quoiqu'on en pense...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:40:49

wef :d) pas mal
Pipe_a_eau :d) hum c'est possible mais il vaut mieux tenté de se revolter contre parceque lasser passer ça c'est quand même pas loin d'être inconscient

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment