CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le dématérialisé, une aberration totale

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
[trollilol] [trollilol]
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 14:16:10

pour quelqu'un qui n’est pas soigneux , je préfère les versions dématérialisées , juste dommage qu'elles ne soient pas genre 10%-15% moins, puis vla la place que ca prend toutes les boites

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 14:18:17

je suis partisan des boiboite :noel: mais bon pour avoir le jeux vite c'est souvent du demat :( sequi ce fait de plus en plus :banzai:

TeamBallTrou TeamBallTrou
MP
Niveau 6
27 février 2015 à 14:23:59

Pigeon ? paske j'achète uniquement mes jeux en CD ???? :rire:

Allez, bonne journée les T-42 :noel:

TeamBallTrou TeamBallTrou
MP
Niveau 6
27 février 2015 à 14:30:30

Nan mais bientôt on va m'traiter de complotiste paske j'ai pas confiance en Microsoft et Sony, quoi ! :pf:
Non mais ALLÔ, quoi ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 14:33:21

t'es consoleux pas moi :hap: quitte a me priver de certain jeux vu leur prix :fou:

Message édité le 27 février 2015 à 14:34:05 par
TeamBallTrou TeamBallTrou
MP
Niveau 6
27 février 2015 à 14:38:43

Le 27 février 2015 à 14:33:21 wef a écrit :
t'es consoleux pas moi :hap:

consoleux... c'est presque un terme devenu péjoratif grâce à des imbéciles comme toi ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 14:42:58

c'est ton droit d'être un pigeon! :hap:

Olytoc Olytoc
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 15:03:09

Je préféré les boites sur console + pour la revente aussi mais sur pc je prend quasiment que du démat, au minimum c'est 20 € d'économisé comparé à la version boite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 15:17:59

moi aussi je suis un gars old scool qui préfère les versions boites , tout simplement que tu peut en avoir en quantité illimité , que quand ta console claque t'est pas obligé de tout retélécharger

pour les dlc y 2 écoles y a ceux comme fallout ou TES qui sont de vrais dlc avec un bonne durée de vie apportant un vrai plus au jeux ,et t'as l'autre école type assassin creed ou tu sens que les mecs on enlevé un truc du jeu pour te le sortir en dlc , et c'est chaque fois des petits dlc finis en moins de 3 heures
sans compter que les récompences type fringues armes ect... qui dans le passé ont gagnait en jouant pour ceux qui ont connu l'age d'or du jv , fallait en général avoir du skill pour les débloquer , la faut s'inscrire a uplay ou sortir du fric

autre truc qui me fout les nerfs les jeux ou c'est marqué à débloquer alors qu'en fait c'est à acheter clairement du foutage de gueule

encore un dernier truc les connections obligatoires , comme dans gta5 par exemple une des 2 bourses (la plus utile) est dispo que si t'est connecté au psn et pas seulement au lancement du jeu mais tout le temps
pareil pour la flotte de kenway dans assassin creed

en plus comme j'aime bien les jeux ubi assassin creed et splinter cell je suis condamné a me la prendre dans un endroit que vous devinerez , en plus les moments que je préfère c'est les lieux secrets et c'est souvent ceux la qui sont en dlc :snif:

voila fin du coup de gueule

Message édité le 27 février 2015 à 15:21:10 par
darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 27
27 février 2015 à 15:29:30

Comment on peut être pour le dématérialisé sur CONSOLES quand on te vends un jeu 70 € au format numérique alors que tu peux l'avoir 15 € moins cher en neuf et en version boîte. A partir du moment ou on te vends plus cher un jeu qui normalement devrait coûter moins cher que la format boîte, je vois pas trop comment on peut être pour. Le seul intérêt sur console est pour les jeux Indés.

Sans déconner il faut vraiment être à côté de la plaque pour acheter un jeu plus cher sur le PSN alors que tu le trouves moins cher au magasin du coin. Et le pire c'est qu'ils en vendent, il y'a quand même des types qui aiment se faire enfiler...

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
27 février 2015 à 15:41:33

J'adore l'idée que parce qu'on prend des trucs dématérialisés sur consoles, ce sont forcément des jeux à 70 euros.
Ya d'excellentes bonnes affaires sur le PSN qu'on trouve pas encore en magasin.
Cet été j'ai pu chopper Bioshock Infinite et Borderlands 2 pour 6 euros chacun. J'ai cherché ailleurs en version boiête pour le même prix, je l'ai trouvé nulle part...
J'ai même pu avoir Theme hospital gratos !

Mais oui je suis d'accord voir Mordern Warfare 3 à 69.99€ en 2015 ça énerve, ça ok.

Par contre pour le démat, je pense à dans 20ans. Quand on aura acheté sa PS3 dans une brocante et qu'on voudra éventuellement retélécharger ses jeux, est-ce qu'on pourra ? Les serveurs vont pas rester ouvert indéfiniement...

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 27
27 février 2015 à 16:16:12

A l'heure actuelle, le démat sur console c'est peu de bonnes affaires, il y'en a mais très peu comparé au prix des autres jeux qui sont clairement abusé. Sans oublier que s'ajoute à cela le fait d'attendre pour le téléchargement et l'installation alors que tu peux le jeux moins cher ou légèrement plus cher sur le net ou en magasin et y jouer directement. Il n'y a presque aucuns avantages à acheter ses jeux au format numérique par rapport au format physique sur consoles. Les seuls jeux qu'on trouve à des prix honnêtes sont majoritairement des jeux Indés, quelques jeux qu'ils te vendent à prix correcte pour noyer le poisson car n'oublions pas non plus le fait qu'outre le fait d'acheter son jeu au format numérique, il faut pour bénéficier de réductions à peu près potable s'abonner au PS Plus ou XBox live, ça commence à faire beaucoup quand même. Payer un abonnement pour avoir des réductions qu'on devrait normalement avoir dès le départ au vu de l'avantage du numérique sur le support physique, elle est pas mal celle-là...

N'étant pas un gros joueur PC, je constate que je souffle tout de même du nez quand je vois une plateforme comme Steam...

Message édité le 27 février 2015 à 16:20:19 par darkmetal35
AmbreJaune AmbreJaune
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 18:14:04

Je prefere les boites , d'ailleurs quand j'ai eu des jeux demat souvent je les oublie comme jeux "possédés" ils sont pas sur mon étagere du coup j'ai l'impression de pas l'avoir dans ma collection :noel:
Maintenant que je joue sur PC , je m'embete pas , c'est soit jeux à 5/10€ ou j'achete pas ( :) )
le pire c'est que c'est moins lourd que sur steam vu que c'est compressé + fichier d'installation :hap:

AmbreJaune AmbreJaune
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 18:15:56

Le 27 février 2015 à 15:41:33 Branquignol a écrit :
J'adore l'idée que parce qu'on prend des trucs dématérialisés sur consoles, ce sont forcément des jeux à 70 euros.
Ya d'excellentes bonnes affaires sur le PSN qu'on trouve pas encore en magasin.
Cet été j'ai pu chopper Bioshock Infinite et Borderlands 2 pour 6 euros chacun. J'ai cherché ailleurs en version boiête pour le même prix, je l'ai trouvé nulle part...
J'ai même pu avoir Theme hospital gratos !

Mais oui je suis d'accord voir Mordern Warfare 3 à 69.99€ en 2015 ça énerve, ça ok.

Par contre pour le démat, je pense à dans 20ans. Quand on aura acheté sa PS3 dans une brocante et qu'on voudra éventuellement retélécharger ses jeux, est-ce qu'on pourra ? Les serveurs vont pas rester ouvert indéfiniement...

il faudra tout racheter sur la PS6 dans la catégorie oldies :) car c'est une révolution :)
bien sur même les jeux PS3 acheter en demat ne marcheront pas sur PS6 :)

L'avenir :)

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 18:44:44

Personnellement je privilégie la version boîte par rapport au dématérialisé.
Mais, je ne suis pas totalement réfractaire au dématérialisé pour autant que la qualité du contenu soit au niveau du prix.

Que mon CD me lâche au bout de 5 ans, ma console au bout de 7 ans, que le serveur de démat fasse faillite au bout de 10 ans sans possibilité de récupérer le contenu et je serais assez énervé.

Il y a de bons plans, et puis GOG est assez pratique pour le côté sauvegarde sur support physique du démat. Pour console, je pense que ce n'est pas dans le business plan de permettre de réutiliser ses galettes, mais bon il est vrai que ça fait partie des failles de la législation.

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
27 février 2015 à 18:49:02

Le 27 février 2015 à 16:16:12 darkmetal35 a écrit :
A l'heure actuelle, le démat sur console c'est peu de bonnes affaires, il y'en a mais très peu comparé au prix des autres jeux qui sont clairement abusé. Sans oublier que s'ajoute à cela le fait d'attendre pour le téléchargement et l'installation alors que tu peux le jeux moins cher ou légèrement plus cher sur le net ou en magasin et y jouer directement. Il n'y a presque aucuns avantages à acheter ses jeux au format numérique par rapport au format physique sur consoles. Les seuls jeux qu'on trouve à des prix honnêtes sont majoritairement des jeux Indés, quelques jeux qu'ils te vendent à prix correcte pour noyer le poisson car n'oublions pas non plus le fait qu'outre le fait d'acheter son jeu au format numérique, il faut pour bénéficier de réductions à peu près potable s'abonner au PS Plus ou XBox live, ça commence à faire beaucoup quand même. Payer un abonnement pour avoir des réductions qu'on devrait normalement avoir dès le départ au vu de l'avantage du numérique sur le support physique, elle est pas mal celle-là...

N'étant pas un gros joueur PC, je constate que je souffle tout de même du nez quand je vois une plateforme comme Steam...

Je ne suis pas totalement d'accord. Il y a souvent de très bonnes affaires en démat, mais elles arrivent bien après les bonnes affaires en version boîte. En revanche, elles sont soumises au bon vouloir de l'éditeur => version soldée non GOTY, etc....

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment