CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'avale ma salive, ça me pourrit la vie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
speedy333 speedy333
MP
Niveau 3
17 novembre 2010 à 16:17:56

oui neuropoulpute c'est sûrement ce que je vais faire...
ça me le fait depuis un beau jour où j'ai pris conscience qu'avaler sa salive n'était pas forcément un réflexe, ça m'a pas quitté depuis.
Y'a plein d'endroits où avant j'avais pas de pb et maitenant le fait juste de m'asseoir à côté de quelqu'un ds un lieu silencieux me fait stressé de peur que l'on m'entende avaler ma salive...

Drakanood Drakanood
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:18:45

arrêtez de up ce topic.

speedy333 speedy333
MP
Niveau 3
17 novembre 2010 à 16:30:34

je répondais à neuropoulpute c'est tout

neuropoulpute neuropoulpute
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 16:34:19

Je ne vois pas pourquoi on arrêterait si l'on a encore des choses à dire.

A speedy sache que ça ne passera pas tout seul, au contraire ça risque d'empirer! Perso je suis resté 2 ans dans cet état, tout les jours je me disais 't'inquiètes aujourd'hui tu va te détendre, tu va réussir à gérer c'est pas si dur après tout' et j'en suis toujours au même point aujourd'hui.

paulclaudel paulclaudel
MP
Niveau 6
17 novembre 2010 à 17:00:24

C'est un toc tout simplement. Je sais ce que c'est même si les miens sont différents. Va voir un psychiatre et fait une thérapie cognitivo-comportemental. On va progressivement te confronter à tes peurs jusqu'à ce que ton cerveau s'y habitue et que la gène disparaisse.

whyyhw whyyhw
MP
Niveau 9
17 novembre 2010 à 17:01:40

si les gens ne veut pas qu'on réponde pour pas upé c parske a cause de ce topic ca leur fait prendre conscience qu'on salive a eux aussi :ok:

mais moi aussi j'ai :peur:

whyyhw whyyhw
MP
Niveau 9
17 novembre 2010 à 17:02:03

ne veulent pas* dsl

DarkDany DarkDany
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:09:53

Speedy333 :d) T'inquiètes,tu n'es pas le seul.Je sais pas si t'a lu les pages précédente mais j'ai posté et je ressens exactement la meme chose que toi et que l'autre.

C'est surtout lié à de la timidité avant tout.Et dans notre cas,je pense que c'est plus que ça en locurance de la phobie social.

Paulclaudel :d) Et ça se passe comment les thérapies ?C'est-à-dire que tu vas devoir faire quoi comme exercice ? Seul ou accompagné ?

DarkDany DarkDany
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:15:01

Ah au faite pour ce qui pensent que c'est un probleme bidon :

J'ai arreter les cours en parti à cause de ça et en plus je me suis tapé une grosse dépression à force de ne pas vouloir etre confronté à ce probleme,je me suis renfermé.

Je sais pas (pour ce qui souffrent de ce prob') quel age vous avez mais moi je vais bientôt sur mes 20 et ça me fait ça depuis mes 13 ans.

MayweatherMoney MayweatherMoney
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:20:02

Y'a le ditropan qui réduit ta transpiration, et ça agit aussi sur la salive. C'est très efficace.

DarkDany DarkDany
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:30:47

Je ne pense pas qu'un médicament de ce genre pourrais stopper le probleme.

Faut faire une thérapie.

Mais merci du conseil. :ok:

Je sais pas pour certains ici mais es qu'on s'est déjà foutu de votre gueul suite à ce probleme ? Personellement c'est déjà arrivé que des filles se mettent à rigolé et c'est super vexant. :(

Sinon les gens lambda me regarde d'un air "Wtf qu'es qui l'a lui ? :doute ".

Bref ça en devient un mal-etre.

yoyoska yoyoska
MP
Niveau 1
17 novembre 2010 à 19:45:23

Salut,

J'étais dans le même cas il y a quelques années. Je devenais limite parano, j'essayais de faire du bruit (avec un stylo, n'importe quoi) pour couvrir celui de ma salive. Je me disais j'aurais toujours ce poids et que ça me handicaperait dans ma vie sociale et amoureuse future.

Et puis c'est parti du jour au lendemain ! Comme quelqu'un l'a dit avant c'est je pense très fortement lié à l'image que l'on a de soit, la timidité...

Durant toute ma période lycée j'étais très mal dans ma peau, très très renfermé, je parlais peu, j'avais très peu d'amis et on va dire que les autres ne faisaient vraiment rien pour m'aider (âge un peu con, quand tu peux enfoncer quelqu'un, une grande partie le fait). C'est à ce moment là que cette "obsession" s'est développée et je peux te dire que ça me pourrissait la vie.

Après le BAC je suis parti en BTS et là j'ai rencontré certaines personnes avec qui je me suis lié d'amitié et qui ont je n'ai pas peur de le dire changer ma vie. Je suis passé de timide limite maladif à quelqu'un de je pense assez ouvert aux autres, beaucoup moins complexé et surtout beaucoup plus sûr de soit.

Depuis tout roule, je finis mon Master, j'ai eu copine que j'adore depuis 2 ans et je suis super heureux, chose que je n'aurais jamais espéré avant.

Voilà j'ai un peu raconté ma vie, tout le monde s'en fout, mais c'était juste pour te dire de ne pas te pourrir la vie avec ça, il y a des choses plus graves.

Garde le moral, n'y pense pas et ça passera :ok:

neuropoulpute neuropoulpute
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:47:55

Un traitement peut aider à débuter une thérapie de façon plus détendue on va dire!
Perso je ne me sens pas du tout en état d'aborder un thérapie comme ça, à chaud, ça me stresserai trop :ok:

speedy333 speedy333
MP
Niveau 3
17 novembre 2010 à 21:27:23

Merci à DarkDany, yoyoska et neuropoulpute pour ces messages. Ca fait plaisir de voir que :

1) je suis pas tout seul à avoir ça
2) certains réussissent à s'en sortir

Et non yoyoska, tout le monde s'en fout pas, c'était intéressant ce que tu racontais. Merci encore !

Hallobzeh Hallobzeh
MP
Niveau 9
17 novembre 2010 à 21:30:22

Suffit de cracher sur la personne à qui tu parles :oui:

Ribot Ribot
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:38:02

j'ai bien aimé l'expression "jeune crabe"

vito_godlfather vito_godlfather
MP
Niveau 7
18 novembre 2010 à 23:42:17

j'étais chez le dentiste, avec ce toc de salive trop galère quand son assistante fout son tube d'air dans la bouche, on dirait de l'air + eau du coup la salive s'accumule trop vite, !!!

DarkDany DarkDany
MP
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:46:40

C'est le stress qui est à l'origine de tout ça.

Apprends à le controler et tu auras fait la moitié du travail.

[TheAnswer] [TheAnswer]
MP
Niveau 4
18 novembre 2010 à 23:49:08

Et voila c'est malin maintenant j'avale ma salive manuellement :noel:

vito_godlfather vito_godlfather
MP
Niveau 7
18 novembre 2010 à 23:49:46

Je sais pas c'est plus une obsession mais ca me rassure y en a plusieurs sur le forum !!

même seul j'y pense sans arrêt

je sais pas si ca partira un jour ca fait déjà 6 ans

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment